Aller au contenu

Change

OCZ Vertex Series - Votre avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je me décide à investir dans un SSD pour mon G73, et j'en ai trouvé un vraiment intéressant niveau prix au giga.

le OCZ Vertex Series 96 Go S-ATA II à 180€ chez matériel.net

Je ne veux pas pour autant de la mauvaise qualité, et n'étant pas expert en SSD, je me permet de demander votre avis.

Les spécifications annoncés par le constructeur sont les suivantes :

96GB Max Performance
Read: Up to 235 MB/s
Write: Up to 170 MB/s
Sustained Write: Up to 100 MB/s

64MB Onboard Cache
TRIM Support
Seek Time: < .1ms
Slim 2.5" Design
99.8 x 69.63 x 9.3mm
Lightweight: 77g
Operating Temp: 0°C ~ 70°C
Storage Temp: -45°C ~ +85°C
Low Power Consumption: 2W in operation,
.5W in standby
Shock Resistant up to 1500G
RAID Support
MTBF: 1.5 million hours
3-Year Warranty
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
La première série des Vertex est vraiment de qualité, longtemps le Vertex fut considéré comme le meilleur des SSD. Depuis, les Intel et autre Phoenix, Crucial ont pris le dessus mais ça reste un très bon SSD.

Perso, je préfère le PostVille 80 Gig au Vertex 96 qui malgré une vitesse d'écriture de moitié éclate comme d'un rien le Vertex sur les petits fichiers. Enfin, rien qui ne va te changer la vie en pratique et au quotidien. Tu peux donc y aller gaiement sur le Vertex 96 ! :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est très bon produit comme la marque

Je possède un SSD OCZ Solid 2 Serie 120go.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Merci bien.

Perso, je préfère le PostVille 80 Gig au Vertex 96 qui malgré une vitesse d'écriture de moitié éclate comme d'un rien le Vertex sur les petits fichiers. Enfin, rien qui ne va te changer la vie en pratique et au quotidien. Tu peux donc y aller gaiement sur le Vertex 96 ! :)

Je pense remplir mon SSD à 75-80Go, c'est pour ça que ce modèle là aussi me plaisait bien (les 128 étant un peu cher pour moi).

Un 80 GO pourrait peut être suffire pour mon usage, mais j'ai lu que lorsque le SSD était plein à plus de 80% le TRIM ne fonctionnait plus aussi bien. Si vous en savez plus là dessus, ça m'intéresse :)
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Oui, il faut un minimum d'espace disque pour que la TRIM soit fonctionnelle à 100%. Avec certains constructeur, ce n'est pas réellement important puisque ces derniers (comme Intel) fournissent des Toolbox permettant de restaurer les perfs initiales (autrement qu'avec un affreux erase). Donc si tu peux, va chercher les 120 Gig (je sais que le PostVille 160 Gig se chope dans les 250/270€ en période de promo comme il y a peu).

Pour le Vertex 2 que j'ai eu pendant 15 jours environ, un Toolbox est en prévision (mais ça fait masse de temps qu'elle a été annoncé). Pour la série 1, je ne sais pas si une box est disponible ?
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
J'ai un Crucial C300, mais je conseille quand même plutôt les Intel X25-M "postville".

Par contre pour l'image de marque d'OCZ, lis d'abord cet article : OCZ change en douce les puces de son SSD Vertex 30 Go.
C'est le même genre de pratique qu'avait eu Corsair pour ses clés USB.
On lance une première série cher mais avec de vrais performances, et quand bon nombre de sites encensent les produits de la marque, ils changent les composants pour pouvoir être compétitifs mais sans le dire.
  • 0

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Merci pour le lien, très intéressant.

Je me rassure en me disant que j'ai pris les caracs sur leur site et que d'après larticle, celui-ci est à jour.
Certe je serait bien tenté par un postville, mais bon en ce moment, les 128Go sont à près de 400 euros, ce qui est trop pour mon budget ^^'. Et je ne crois pas qu'ils fassent des 90 ou 96.
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Les caractéristiques que donnent les marques sur leurs sites sont uniquement commerciales.
C'est comme les voitures qui consomment 3 litres aux 100 mais sur un circuit spécial avec une vitesse régulée et dans les meilleurs conditions climatiques.
Dans la vrai vie, on n'atteint jamais leurs caractéristiques idéales.

Tu peux aussi utiliser la période de rétractation de la vente en ligne, pour tester le SSD qui convient à ton budget et dont les caractéristiques sont les plus élevées.
S'il y a trop de différences entre les caractéristiques données et les performances réelles, alors tu retournes le SSD au site qui te l'a vendu.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Regard sur topachat ou pixmania, en générale les prix des ssd sons bien moins chère.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
OCZ Vertex Series 96Go à 180€ chez Matériel.net, certes mais le Intel X25-M 80Go est aussi à 180€ chez Topachat.

Même si tu perds 16Go, la qualité du SSD Intel compense largement !
  • 0

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Malheureusement un 80Go ne sera pas suffisant pour mon utilisation, il me faudrait au moins 90GO.

J'ai vu que pas mal de personnes se pleignait aussi de topachat niveau livraison.
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Autre solution, attendre un peu le temps de réunir deux cent euro de plus pour passer directement à l'Intel X25-M 160Go.

Avec les nouveaux modèles Intel, il peut aussi y avoir une baisse de prix sur ceux de la génération actuel.

Image IPB
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Ce rapide message pour vous faire savoir qu'actuellement les OCZ Vertex 64 Gig sont à 90€ chez LDLC : http://www.ldlc.com/...20101006_SSDOCZ

De quoi se faire 128 Gig de SSD en Trim pour moins de 180€ soit le prix d'un PostVille 80 Gig ! :)

PS : Au passage, plus de précisions concernant les nouveaux SSD Intel qui s'annoncent plus que prometteurs : http://www.pcworld.f...25-e-g2/506975/

Modifié par Ebobola, 06 octobre 2010 - 11:17.

• 0

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Merci pour les infos :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)