Aller au contenu

Change

Déclenchement ventilateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Aruta_*

Guest_Aruta_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec la tour de mes parents qu'ils m'ont demandé de décrasser. Pour vous donner une idée, je crois qu'ils l'ont achetée en 2001, vous voyez l'état de la bête. Je leur ai répété de nombreuses fois que c'était un déchet mais non, ils tiennent à leur Geforce 5200 et autres composants du même type...

Bref après avoir vidé le disque dur qui était plein à craquer, mis à jour les différents drivers, fait un peu de ménage à l'intérieur de la tour (bien la couche de 3 cm de poussière accumulée en 10 ans), le pc a déjà gagné en performance mais il demeure un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre : le déclenchement des ventilos !
Pour vous donner une idée, le bruit que ferait un Airbus au décollage n'est rien comparé à la puissance sonore du ventilateur de la tour ! Même pas la peine d'essayer d'écouter de la musique quand il tourne, bref un calvaire. Le problème étant qu'il se déclenche presque constamment, même sans apply d'ouverte sur le bureau.

J'ai vérifié les températures internes, et la température de déclenchement serait à 50° pour la CGU, alors qu'elle ne monte jamais au dessus de 55° (utilisation bureautique basique). Bref tout ceci pour vous demander s'il existe un moyen dans le bios ou autre de rehausser cette température de 10° sans risquer d'endommager les composants, mais pour soulager mes oreilles bien sensibles.

Voilà merci d'avance.
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Salut,

Tu veux dire diminuer la température du CPU,rajoute de la patte thermique,elle à du disparaître depuis :happy: , ou soit tu change le ventilo pour un moins bruyant mais ne touche pas au bios d'une machine plus de 10 ans et puis je vois que tu n'est pas très expérimenté. :eyes2: donc évite sinon t'est parent vont pas être très content :yep:

Conseil: Change de tour,sa va plus vite :P
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Une tour bureautique avec des composant de qualité, tu en monte une pour 300euros à tous casser. Cela ne vaut pas vraiment le coup de s'embêter.

Si vraiment ils ont 0 budget, décrassage a fond et changement de pâte thermique comme le propose injector. Mais ce sera pas une révolution, une alim de 10ans ça pardonne pas surtout si c'est du noname de pc commercial...
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

Guest_Aruta_*

Guest_Aruta_*
  • Visiteurs
C'est malheureusement bien un pc commercial qu'ils se sont fait arnaqués par un vendeur sans scrupule qui n'y connaissait pas grand chose de plus qu'eux en matos informatique...
Merci des conseils en tout cas. Je vais essayer de les motiver pour un nouvel achat de tour montée et s'ils persistent, je sortirai la pâte thermique. :/

Malgré tout la réponse à ma question initiale m'intéresse quand même, à savoir comment réguler la température de déclenchement du ventilo, voir l'intensité de la rotation. Parce que là j'ai revérifié, la CGU ne dépasse jamais les 55° (à peine 45 pour le CPU), et pourtant la puissance de ventilation est au maximum. Alors une idée ? :|
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
tu as surement un paramètre dans ton bios.....pour régler la ventilation du CPU....(en fait, c'est pas vraiment un potentiométre mais plutot une sélection genre power\voltage\etc...)

Après, il faut aussi voir si ce n'est pas la ventilation de l'alimentation ou même de la carte graphique (si ce n'est pas une intégrée ou bien fanless...)

Modifié par ciamanacce, 04 octobre 2010 - 19:52.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
J'ai peut être une solution mais c'est pas dit que ta carte mére est reconnu

Speed fan : Tu peux contrôlé tes ventilateurs si il sont détecté.
http://www.01net.com...ches/25436.html

Description du logiciel :
SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel.

SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des disques durs possédant cette fonctionnalité et indiquer la température des disque.Qui plus est il peut changer la vitesse des ventilateurs internes en fonction de la température du système, réduisant par la même occasion le bruit de l'ordinateur.

Voilou ;););)

Modifié par injector, 04 octobre 2010 - 21:45.

• 0

Guest_Aruta_*

Guest_Aruta_*
  • Visiteurs
J'installe et je test ça, merci bien ! :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)