Aller au contenu

Change

choisir mon laptop... (budget : 900€ max)

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Bonjour à toutes et à tous!

Voila je post un petit message en espérant trouver les bons conseils pour faire mon choix!

Comme vous l'avez compris je cherche un pc portable polyvalent pour une utilisation quotidienne.
Je souhaite regarder des films en bonne qualité, beaucoup de photos (mais pas de retouches), internet, bureautique, une bonne qualité de son (type harman sur les Toshiba ou le système audio du msi 660), jouer à des jeux (mais ce ne sera pas sa fonction principale) et surtout je souhaite pouvoir brancher mon pc sur ma tv (plasma full HD).

Donc j'ai déjà repérer un modèle qui dépasse un peu mon budget pour le moment mais qui est vraiment sympa je pense à la vue des différents commentaires sur ce pc.

Je vous liste mes critères souhaités :
- écran : pas tellement d'importance dans la taille (mini 15") mais une bonne qualité (full hd de préférence)
- lecteur : blu ray de préférence pour servir de lecteur et regarder les films sur ma tv via cable hdmi
- gpu : de préférence ATI en 1go
- cpu : de préférence I5 sinon I3 sera déjà bien (I7 étant je pense trop élevé pour mon utilisation)
- son : une bonne qualité de son (meme ce n'est pas évident sur les portables)
- connectiques : port HDMI obligatoire et un port usb 3 sera l'idéal

Si vous êtes arrivés la, merci d'avoir pris le temps de lire...

Dans l'attente de lire vos conseils... ;)
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Je pense que tu serais très satisfait par un Dell Studio 17. Tu a facilement des remises dessus, donc il y a moyen de le rentrer dans ton budget.

Modifié par gigatyrant, 03 octobre 2010 - 17:14.

• 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
:+1: pour Dell...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Merci pour l'idée du Dell studio 17... c'est vrai que je n'y avais pas songé!
Comparé à des Toshiba c'est mieux d'après vous ? (je sais que le SAV de Dell est pas mal du tout)

Est-il préférable d'attendre la période de noel d'après vous ? (enfin question bête, je suppose qu'il y aura des offres ou des packs intéressants)
  • 0

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
je regardais les offres sur le site de DELL, il y a une offre plutot intéréssante (réduc de + de 500€) sur le 15"fullHD tout à droite du tableau comparatif :
http://www1.euro.del...s=dhs&cs=frdhs1

ou celui la en 17" mais qui me semble pas etre en fullHD :
http://www1.euro.del...cs=frdhs1&s=dhs

L'offre du studio 15 est pas mal mais la taille de l'écran me bloque un peu, malgré 6go de ram et un bon processeur...

Qu'en pensez-vous? :/
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Alors pour répondre a ta première interrogation, des ordinateur j'en vois passer c'est en partie mon métier.

J'ai un toshiba a la maison qui a de l'age et qui tourne encore très bien, mais c'est un haut de gamme (payé plus de 2000euros à l'époque). Dell est clairement au dessus niveau qualité de fabrication surtout dans la branche moyen gamme, je ne pense pas que tu puisse trouver plus qualitatif à ce prix.

Sur un portable 17" le 1600x1200 est une résolution tout à fait acceptable, tu verra a peine la différence avec le FHD. A mon gout, il vaut mieu un 17" en HD+, qu'un 15" en FHD. Sur le 15" ce sera vraiment petit le FHD.
  • 0

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Ok je te remercie pour ces infos!

Oui de toute manière je partais plus sur un 17" et je brancherai souvent mon pc via une prise hdmi sur mon plasma fullHD en espérant que la qualité soit au rendez-vous! :happy:

Je vais suivre un peu les évolutions en terme de prix sur le studio 17 en y rajoutant le clavier rétro-éclairé et le lecteur blu-ray...

Après entre le I5 et le I7 vu la faible différence de prix (plus grosse reduc sur le I7) j'opterai pour le I7...
  • 0

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Juste une petite question, je suis tombé sur cette offre cdiscount, ce toshiba est plutot pas mal pour le prix je trouve...

http://www.cdiscount..._0810-_-bandeau

De bonnes perf avec un bon équipement multimédia!

Qu'en pensez-vous ?
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Il est épuisé d'après ton lien.
  • 0

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
oui j'ai vu qu'il était épuisé mais c'était plus pour la configuration (il est dispo sur le site de surcouf)...
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Franchement (et ce n'est pas parce que j'aime cette marque), le Dell est beaucoup mieux.

Le Toshiba n'a qu'un i5 et une résolution de *oups, j'ai marché dedans !* (1366 x 768).
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Vu que tu ne recherches pas quelque chose de très puissant, tu pourrais trouver une jolie machine d'occasion, tu as regardé la section ventes ?
  • 0
M11x R1

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Et bien pour te répondre Juju25, j'ai jeté un oeil dans la rubrique vente, mais ce sont souvent des pc d'occaz ou alors avec très peu de garantie... cela ne m'intéresse pas trop! je préfère avoir une machine neuve! :) ça reste intéressant mais pas pour les modèles que je recherche...
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Tu as aussi le Toshiba Satellite A660-12E, avec i7-QM, son Harman Kardon, sortie HDMI. Rien pour les galettes BR en revanche.
  • 0
M11x R1

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Je n'avais jamais vu ce modèle et c'est vrai qu'il est plutot intéréssant... après il n'y a pas de lecteur blu-ray et le prix est assez costaud par rapport à un STUDIO 17 muni d'un lecteur BR :rolleyes:
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Te casse pas la tête, prend le studio on te le dit depuis le début xD
  • 0

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
:huh:Petit Up! :)

Alors voila comme vous le savez mon choix va se diriger vers un Dell studio 15 ou 17.

--> Mon premier boulot consiste donc à réfléchir sur le choix de la taille de l'écran, sachant que je compte l'utiliser sur mon ancien ecran de pc fixe et de temps en temps sur ma tv.

Je me dis que le 15" est plus appréciable pour le transport question poids (sachant que pour mes voyages j'utilise mon netbook Asus qui suffit amplement pour quelques travaux de bureautique et du surf), le seul transport sera pour l'amener chez des amis, de la famille mais ne sortira pas de la frontière française! :)
Sinon l'autonomie sera plus importante je pense...
Quant au 17" plus grand et plus appréciable pour la bureautique et les jeux (voulant jouer à des jeux du type : civilisation v, caesar 4 et éventuellement counter strike et les SIMS pour ma copine...) histoire de se détendre un peu! Par contre moins d'autonomie et plus lourd pour le transport.

Bref je suis encore en pleine réflexion sur ce point! :huh:

--> Mon deuxième boulot consiste a surveiller les prix et offres de DELL! passionnant hein ?! :D
Je ne suis pas pressé mais je surveille tout de même, ce sera un achat pour le mois de décembre (offres de noel...)
Que pensez-vous de l'offre de cette semaine (une nouvelle offre par semaine chez DELL) avec 443 € de réduc sur un studio 15 (899€ au lieu de 1342€) :miam: :
http://www1.euro.del...s=dhs&cs=frdhs1

Je sais je suis un peu *où sont les... trop tard...*... mais je suis le genre de consommateur qui regarde, s'informe et attends la meilleure offre pour passer à l'achat! :) en gros je ne veux pas regretter mon achat après coup...
  • 0

Guest_Kodiac_*

Guest_Kodiac_*
  • Visiteurs
Euh sinon Msi ge600-023, ou sinon le ge600-05 plus cher, une perle pour jouer à ce prix.
http://www.materiel....de=Laptopspirit
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Mouais mais ce MSI n'est plus très intéressant niveau config/prix. Un i3 330M, bon... Et puis une résolution aussi dégueu sur un 16 pouces, c'est moyen... Surtout pour une orientation multimédia.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Oui comme Goomba je me disais que c'est un peu faiblard les perfs de ce MSI... même si le prix est plus bas! on a rien sans rien!
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Ce sont de très bonne offre Gad, il n'y a pas trop a réfléchir :)
  • 0

Guest_Gad_*

Guest_Gad_*
  • Visiteurs
Tu vois qu'il y a à réfléchir GIGATYRANT! Look le nouvel XPS de chez Dell! ;)

http://www1.euro.del...frdhs1&ref=lthp

Je pense bien jeter mon dévolu sur ce modèle... il regroupe tout ce dont j'ai besoin! apparament le lecteur BR est même intégré! :P

Modifié par Gad, 21 octobre 2010 - 15:02.

• 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Superbe machine signée Dell. Heureux que tu ai trouvé ton bonheur, je n'ai aucunes objections ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)