Aller au contenu

Change
Photo

HP Envy 14

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

neocorp

neocorp

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • LocalisationHaute Savoie
Bonsoir à tous, j'ouvre ce poste car je me suis pencher sur le HP envy 14, et voici ma grande surprise:
Image IPB

Pourquoi une surprise? car sur le poste du envy 17 on à pu constater que le portable n'avez qu'un seul ventilateur... en espérant qu'il face de même avec les futures versions du envy 17...

3DMark 06 1280x1024 6187 points
3DMark Vantage 3079 points

ProcessorCalculations per second 6.7
Memory (RAM)Memory operations per second 5.9
GraphicsDesktop performance for Windows Aero 6.7
Gaming graphics3D business and gaming graphics 6.7
Primary hard diskDisk data transfer rate 5.9

Test de Notecheck
  • 0

Config:  MBP 13 2012 8Go ssd hdd + GS60 870m + Fixe 4770k / 16 Go

Ex P4G: Alienware m17 r2 et r3 - Precision M6600 - UX32VD - UX302LG - Retina 15 2,6 - Asus G750JH AC4 780M - GT60 3k 880M

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est surprenant.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Pas tellement puisque l'Envy 17 est connu pour avoir pas mal de soucis de chauffe (enfin, soucis...on va dire que ça chauffe vite et bien haut) donc là, avec un 14 où tout est plus concentré...HP prévoit un minimum le coup.

Quoiqu'il en soit, ce 14p il a fière allure, c'est selon moi l'un des meilleurs design que cette série Envy (c'est à la fois simple et classe...très Apple dans l'esprit). Concernant les perfs, il devrait faire tourner n'importe quel jeux (pour peu que l'on sacrifie les détails avec certains jeux types Crysis, GTAIV...). Pour peu qu'on lui rajoute 4 Gig de DDR3 de bonne facture et un SSD type PostVille...on s'en sort avec une très bonne config, très mobile tout en ayant de la classe ! :)
  • 0

Guest_maheus_*

Guest_maheus_*
  • Visiteurs
Hello à tous, je passait par là et j'ai vu de la lumière :) (désolé je me présente dès que j'ai un peu de temps)

voilà les température après 4 ou 5 heures de surf /vidéos

Image IPB

Modifié par maheus, 03 octobre 2010 - 22:51.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ça à l'air pas mal ! Reste à voir en jeu ce que ça donne !
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

je passait par là et j'ai vu de la lumière

C'est Solitaire, il n'éteint jamais la lumière ! Pas faute de lui dire que l'on n'est pas à Versailles ici bas menfin bon ! :P :D

Pour les T°C...c'est franchement pas mal (la CG est un poil chaude pour du simple surf/vidéo), perso je m'attendais à bien pire avec tout ce que j'avais lu sur l'Envy 17p. J'ai toujours eu un faible pour la gamme Envy que je trouve vraiment classe donc c'est vraiment pas mal que le 14' dédié soit bien refroidi. Reste à voir les T°C après 3-4h de jeux intensifs...
  • 0

neocorp

neocorp

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • LocalisationHaute Savoie
D'après ce que j'ai compris le 14" est le dernier née des HP Envy
1-> 13"
2 -> 15"
3-> 17"
4-> 14"
5-> 17" v2 :P (l’espoir fait vivre :P)

Donc du faite que ce soit le ptit dernier, il tire partie des erreurs de jeunesse des précédents, en espérant que hp face évoluer ça gamme hp envy car elle en vaut le coup, et pour péter c'est "mac" pourrie sans puissance et avoir des "pc" puissant qui on enfin la "classe" sans "low cost" mais du matériel de qualité quitte à en mettre le prix (même si c'est toujours moin chère qu'un macbook pro avec le double de puissance pour le hp envy... ;) )

Ah... ptite parenthèse... Mark Zuckerberg le ptit jeune PDG de facebook gagne plus que Steve Jobs... que dire...:

Macbook pro -> HP Envy
Iphone -> Android (Motorola Droid II/ Galaxy S)
OSX -> Windows 7 x64
Ipad -> libretto By toshiba
Ipod -> Les tels android font très bien ça...

Ne soyons pas anti-apple... juste réaliste....

Modifié par neocorp, 04 octobre 2010 - 01:39.

• 0

Config:  MBP 13 2012 8Go ssd hdd + GS60 870m + Fixe 4770k / 16 Go

Ex P4G: Alienware m17 r2 et r3 - Precision M6600 - UX32VD - UX302LG - Retina 15 2,6 - Asus G750JH AC4 780M - GT60 3k 880M

Twiny

Twiny

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
En mélangeant un peu la gamme Envy, techniquement il est possible de sortir le portable ultime :

- 15,6" FullHD sans lecteur de disque.
- Clavier rétro-éclairé (ce qui n'est pas le cas du Envy 15 actuel :()
- 1 pouce d'épaisseur (comme sur le 15, qui est d'ailleurs plus fin que le 14 :chant:)
- 5870
- Corei5 (carte graphique intégrée pour l'autonomie, il y a bcp de chauffe sur le i7 je trouve)
- des connections sur le côté gauche (et non le droit :eyes:)
- un peu de SSD et c'est nickel :cool:

Je ne sais pas si tu en as déjà parlé neocorp, mais il existe une batterie slice sur quasiment toute la gamme Envy (peut-être pas sur le 17") permettant de doubler l'autonomie pour un encombrement très contenu (puisqu'elle occupe toute la surface du portable avec sur-épaisseur de quelques mm). L'idée est très bonne... :)
  • 0
HP Envy 15 1130ef - I7 720QM - 5830 - 6Go - C300 64Gb

Guest_maheus_*

Guest_maheus_*
  • Visiteurs
Bon de retour comme d'hab juste avant de me coucher,

bon après quelques heures de jeux (HOMM V, graphisme qualité max sans aa) sur la même base qu'hier (sur mon pieu), le jeu est parfaitement fluide et les températures grimpent mais reste acceptable à mon goût.

On voit une monté à 75° sur le gpu

Image IPB

J'essaierai de tester avec mon zalman nc1500 demain

good night

Modifié par maheus, 04 octobre 2010 - 23:37.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ah oué c'est pas mal pour du 14" ! :)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_maheus_*

Guest_maheus_*
  • Visiteurs
Encore une petite info, après 4h de jeu (tj HOMM V) sur une surface permettant une ventilation correcte (un bureau) le GPU n'a pas dépassé les 66°

Voilou bonne nuit à tous :D
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Pas mal pas mal !

Tu pourrais nous sortir quelques benchs rapidos (style 3DM 05/06), nous donner si possible tes réglages d'options avec les jeux que tu possèdes, ect...

En tout cas, il semble prometteur ce HP 14 ! Allez...il me ferait presque Envy !

Allez c'est bon...je ne suis déjà plus là me cherchez po ! :P

:jesors:
  • 0

Guest_chrisgdl3_*

Guest_chrisgdl3_*
  • Visiteurs
Salut,
merci beaucoup en tout cas d'avoir ouvert ce topic, je le trouve très interessant ^^

Moi qui souhaite acheter un Envy 14 pouces, j'aurai quelques petites question à te poser:

- pourrais tu me donner la taille du disque (1.8 ou 2.5)

Actuellement j'ai un disque dur SSD de 2.5 pouces et j'aimerai bien le remettre dans le Hp Envy 14.

- pourrais donner les caractéristique de configuration.

car j'ai vu les indices de performances que tu as et je suis curieux de savoir ce qu'il y a dans un Envy 14.

A savoir:

- combien de go ram (ddr2 ou ddr3)
- type du disque et capacité (5400 ou 7200)

Merci pour la réponse.

Modifié par chrisgdl3, 10 janvier 2011 - 16:17.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)