Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_yvanlefou_*

Guest_yvanlefou_*
  • Visiteurs
bonjour a tous, je reponds a remifasol, j'ai mon asus depuis le 25 mars, et la ma copine est a la fnac pour essayer de le changer... sauf qu'ils la prennent pour un jambon et essaient de lui faire croire que le pc fonctionne.... mais bon ca va venir! sinon, remboursement, et j'irais voir ailleurs
  • 0

Guest_lithium__*

Guest_lithium__*
  • Visiteurs
Sur le site de la fnac il y a 2 G73 avec le proc i7-720qm c'est quoi leur différence

http://www.fnac.com/...D1%3Bfilter%3D0

:(:(
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

moi je suis sur qu'il y a de la réserve de ventilo (après est-ce exploitable? :huh:) car quand je suis sur furmax au bout de 10 min à 100° le ventilo se met à plus accélérer à certain moment (ce qui fait justement que la température s'arrete d'augmenter (cad on passe de 100 à 101 puis le ventilo accélère et ça redescend): si on le met dès 75 ° à fond la température montera beaucoup moins vite.
En sachant que les températures élevés sont dans mon cas uniquement sur furmax et occt car sur SFIV, mass effect, métro 2033, devil may cry, je ne dépasse jamais 86° meme en jouant plusieurs heures.

Il doit avoir un problème avec la gestion des ventilateurs. Sachant que j'ai un 15.6" (portable plus petit) et une GTX 285M qui est sensée chauffer plus qu'une Mobility 5870, après 15 minutes de Furmark, la température de ma carte graphique reste à 79° (sans cooler). 100° degrés :bigeyes: c'est énorme bien que la carte graphique soit stressée à fond et qu'à part sur Crysis Warhead ta carte ne sera pas autant sollicitée dans d'autres jeux pour l'instant.

Hier, j'ai fait une séance de 5 heures de Pro Evolution Soccer 2010 et Street Fighter 4 et la température de ma carte graphique n'a pas dépassé 60°. Par contre, c'était avec mon cooler.

Modifié par shinobs, 02 avril 2010 - 21:50.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ça dépend métro 2033 me la fait monter net ma carte bon il demande beaucoup donc je pense que gta doit la faire chauffer autant il faudrait faire un test temperature avec les drivers d'origine.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Bon j'ai fais quelques tests, et en fait, quand je joue à HL ep2 ou crysis le gpu ne monte pas à plus de 85.
Car le gpu n'est sollicité qu'à quelques pour-cents (30max pour mémoire).

Sur gta c'est autre chose, en jeu ça ne monte pas au dessus de 85, mais dès qu'il y a une cinématique, le gpu se met a tourner a 100% et là... 100°C.
Les fps s'envolent car il n'y a pas de limite, c'est assez bizarre.. Donc j'ai mis la synchro verticale et le problème semble être réglé, mais pas complètement. Bref je vais revérifier tout ça.
  • 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Niveau Benchmark, quelqu'un pourrait il poster ses résultats sur Unigine Heaven 2.0 ? J'arrive loin derrière le score de sonix (858 points, page 73) avec les mêmes réglages (sauf la teslation qui n'était pas présente/réglable dans la version 1, et en mode normal ici), je fleurte avec les 680 seulement.
J'ai aussi fait els tests en 1920x1080 et la j'arrive a 451 points...

Sur 3dmark 2006 je fais 12329 (sm2:5072/sm3:5893/cpu:3142), ce qui semble être dans la norme avec turboboost, contre 12499 sans.....logique quoi ^^

Modifié par Ulukai, 03 avril 2010 - 02:44.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
Je vous parle en direct de la gamers assembly, pour les joueurs ou visiteur qui veule voir le ASUS G73JH-TY009V en live branché a un écran 26", je suis au rez de chaussé, côté CSS allé 6 on peut pas me rater.

Have Fun*
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
moi aussi j'ai une amélioration des perf en désactivant le tuboboost (4 à 6 fps....)

je pense que je vais bientot refaire une clen install
  • 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Je vais attendre la confirmation d'autres utilisateurs avant de m'ennuyer a récupérer tous les logiciels Asus.... enfin, ceux qui sont utiles :D

Modifié par Ulukai, 03 avril 2010 - 12:14.

• 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
voila le message qu'avais posté je sais plus qui il ya quelques temps (vers les pages 65 de ce post...)

J'avais tenté dans un premier temps de faire la chasse aux bloatwares, mais une fois cette chasse terminée, j'etais encore à 1.6 giga de ram utilisée sans qu'aucune application ne tourne, et je suis passé de 30 giga sur le disque système à 20 giga, tandis qu'en faisant une install clean je suis passé a 1.0 giga de ram utilisée et seulement 13 giga sur le disque système, donc bien épuré.

L'ideal est de télécharger une version propre de Windows (quelqu'un a donné un lien dans les pages précédentes, bonne chance pour le retrouver :P) et de l'activer avec la clé qui figure au dos du G73, de formater tout le disque (partition de restoration incluse), et d'utiliser le CD Driver & Utility fournis pour installer seulement le necessaire (tous les drivers sauf LAN Driver et Wireless LAN Driver vu que Windows s'en charge très bien tout seul, + les applications Power4Gear et ATK Package).

Pour faire un gros nettoyage dans les services windows, je recommande fortement ce site: http://www.blackvipe.../servicecfg.htm (mode tweak recommandé, voir mix avec bare-bone pour les utilisateurs avancés qui se passent d'anti-virus, d'anti spyware/malware, etc... parceque franchement quand on sait ce qu'on télécharge, qu'on se renseigne sur les sources, qu'on utilise un navigateur sans faille (comme Opera :P), il est pratiquement impossible de se prendre un virus, et le système se porte LARGEMENT mieux, et pour info je suis développeur informatique et grand bidouilleur et mon système n'a jamais été aussi stable que depuis que j'ai laché les anti virus il y a 6-7 ans).

Penser aussi à virer l'indexation des fichiers en décochant l'option dans les propriétés des partitions (C, D, E...), et virer le fichier d'échange (paging file) pour une plus grande réactivité du système.

Windows 7 Toolkit 1.8 est utile pour quelques tweak supplémentaires (bouton advanced/other tweaks) comme l'affichage instantané des menus (c'est vrai quoi, pourquoi le délais pour afficher un sous menu est-il voulu ? C'est une abérration d'un autre temps !), une accélération de l'explorateur windows, des accès disque plus rapide car omettant de mettre à jour la date d'accès (avec tous les tweak disque je suis monté à 5.9 d'indice windows avec des disques tout pourris en 5400), et beaucoup d'autres...

à priori ça a été valide par plusieurs membres donc pas de risque (puis tout est retéléchargeable )

voila le lien pour windows seven:
http://forum.noteboo...ad.php?t=428068
  • 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Oki, merci de l'info, mais avec 8go de ram, ça me laisse une marge.....par contre pour le système, étant sur SSD 128Go, ca peut faire la diff !!!

Sinon, niveau Bench, quelqu'un pourrait me confirmer des résultats "normaux" avec les catalyst 10.3 ?
  • 0

Guest_Nuts_*

Guest_Nuts_*
  • Visiteurs
Quelqu'un sait si il reste des G73 11V dispo à la Fnac, impossible de joindre un magasin au téléphone aujourd'hui et comme le plus proche de chez moi est à 1h de route au moins... Bah c'est *où sont les... trop tard...* :P
Donc voilà si quelqu'un en a acheté un récemment ou si vous savez si ils en ont en stock à la Fnac de Lille (ou environ)
Merci :)
  • 0

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs
Moi j'avais vérifié sur le site internet de la Fnac où tu peux vérifier a dispo dans le magasin de ton choix !
Pour mon cas, il n'était même pas exposé :cool:
Hop demandé au vendeur, et re-hop acheté sur le champ !!!:vert:
  • 0

Guest_Nuts_*

Guest_Nuts_*
  • Visiteurs
Bah justement, à 2 magasins il me dit indisponible (reims et amiens) et pour Lille dispo sous réserve etc...-___-
  • 0

Guest_djeudo_*

Guest_djeudo_*
  • Visiteurs
Juste pour voir si ca vient de chez moi. En idle vous les entendez vos ventilos ? Perso après une nuit éteint, je l'allume et ils tournent direct à 2000+, et donc en situation de jeu. C'est bizarre ca faisait pas ca quand j'ai eu le pc, c'est arrivé du jour au lendemain. Du coup je les entends non stop et c'est assez pénible. Suis le seul dans ce cas ? :(
edit : L'installation de programmes supplémentaire peut entrainer ce type de soucis ? En gros une insyall clean peut changer quelquechose ?

Modifié par djeudo, 04 avril 2010 - 09:58.

• 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
C'est assez subjectif mais pour moi, à 2000 tpm (minimum que j'ai pu constater d'après everest), c'est audible mais pas gênant.
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
vous utilisez quel logiciel pour les ventilo: speedfan?
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
Djeudo: c'est quoi tes températures max a furmax ?

Modifié par nausicaä, 04 avril 2010 - 21:11.

• 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
@Djeudo: C'est le ventilo de droite (quand tu es face a l'écran) que tu entends au démarrage ? Il me le fait de temps à autre, j'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, mais il se calme au bout de quelques minutes.
En rapport direct avec la carte graphique, je n'ai fait que l'installation des catalyst 10.3...

@Nausicaä: J'utilise Everest pour lire la vitesse de rotation du ventilateur de gauche (celui du processeur si je ne m'abuse; sa fréquence augmente avec un test OCCT).
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Faut regarder où sont les sorties vga/hdmi et c'est de ce côté qu'est ta carte graphique.
  • 0

Guest_djeudo_*

Guest_djeudo_*
  • Visiteurs
De souvenir oui ca doit faire suite à l'installation des 10.3, mais vu que j'ai installé d'autres trucs après, pas sur à 100%. En tout cas en idle je les entendais pas avant. Sinon c'est les ventilos de gauche, plutot proc donc, à droite y a le gpu.
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Bonjour, je lorgne depuis deux à trois jours ce G73, déjà, ce qui m'intriguait c'était les disques dur en 5400 trs/mn et l'écran en 1400x900. Bon là, je suis allé voir chez Matériel.net et il y a un modèle en 1920X1080 avec des disques dur en 7200 trs/mn. Déjà ca va mieux de ce coté là, ouffff. Maintenant la question que je me pose vu que je vais comparer avec mon Asus W90, je n'ai pas vu l'ombre d'un port E-SATA ou alors je l'ai loupé, et j'ai cru lire que le raid n'était pas supporté, est-ce vrai? Maintenant une autre chose, leur cd de Windows 7 c'est la même cochonnerie de restauration que j'ai eu auparavant avec mon Asus W90 ou alors ont-ils assurés et ont-ils mis une vrai galette, même OEM au cas ou il faudrait tous réinstaller.
Par contre j'ai vu que pratiquement tous les connecteurs étaient sur le coté????
Pour ceux ou celles qui en ont déjà un, il n'y a plus cette histoire d'écran qui plante ou alors cela demeure toujours ? ( par rapport au W90).

Modifié par gregoire, 05 avril 2010 - 10:44.

• 0
Laptop : Asus W90vp, Core 2 Duo T9400, Ram 6 Go, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire, HDD 320Go x 2 ( RAID 0), Combo Blu-Ray, 1920x1080 Écran 18,4p, Windows Vista Home premium 64.
Desktop: Processeur Amd 4800, Ram 4 Go, Nvidia 260 Gtx, Hdd 500Go x 2, Graveur Dvd, 1920x1200 Écran 24', Windows Vista Intégrale 64.

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Salut Grégoire lit le gogo tu auras toutes tes reponses
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Le fofo ?
c'est quoi le gogo ? :D
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
C'est les petits bonhommes qu'ils donnaient au Carrefour ces jours-ci. :eyes2:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

Le fofo ?
c'est quoi le gogo ? :D

Désole mon iPhone a mal compris !!!! LOL !!!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Bon j'ai trouvé mes réponses. Finalement Pas de E-sata, pas de Raid non plus, hummmm, il manquerait plus qu'il ai le même cd de restauration que mon W90 voir même une partition de restauration qui foire et celui que je lorgnais va disparaitre de ma vue, c'est dommage il avait une bonne bouille.

Modifié par gregoire, 05 avril 2010 - 12:06.

• 0
Laptop : Asus W90vp, Core 2 Duo T9400, Ram 6 Go, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire, HDD 320Go x 2 ( RAID 0), Combo Blu-Ray, 1920x1080 Écran 18,4p, Windows Vista Home premium 64.
Desktop: Processeur Amd 4800, Ram 4 Go, Nvidia 260 Gtx, Hdd 500Go x 2, Graveur Dvd, 1920x1200 Écran 24', Windows Vista Intégrale 64.

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Hello,

Un petit REX de mon côté ... les 10.3 ont été catastrophiques avec des pertes de plus de 50% de FPS sur des jeux de l'année dernière (Divinity II par exemple). De plus j'avais de manière logique des ventilos qui s'affolaient pour essayer de maintenir la CG a des t° stables.

Retour au 10.2 ... et tout marche niquel. Bref pour moi, c'est pas le G73 qui est à incriminer ... mais bien encore une fois les drivers moisis de ATI, surtout pour les cartes graphiques de portables !

Donc en ce qui me concerne, tant que ces drivers seront aussi peu fiables pour les mobility, ... je reste au 10.2

a+
  • 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Merci de l'info bigtonio...d'autres ont eu des pertes avec les 10.3 ?
Sinon, tu les as trouvé ou les 10.2 ? Ceux dispo sur le site d'asus ?

Modifié par Ulukai, 05 avril 2010 - 12:34.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Y en a qui ont eu des pertes parce qu'ils ont installé ça comme ça à la va-vite après ils ont bien nettoyé les anciens drivers, remis les nouveaux et là il y a eu des gains.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)