Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs

je te mange tout cru !!! lol !!!!!

j ais la peau dur fais gaffe a tes chico lol

:) eu mais je ne peux rien modifier sur le bench. quand je clique sur changé il me version de test.:pff:

Modifié par sonix, 10 mars 2010 - 11:15.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

ah moi qui ne voulais pas deformé le fofo..

http://img297.images...91/38627618.jpg

j espère que tu trouvera tout les info que tu désire.

ps le bench est en full origine.

Image IPB
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

adoka

adoka

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bonjour à tous,

J'ai acheté hier à la fnac lyon bellecour un g73jh011V, là bas il n'en reste qu'un, et aucun à lyon paredieu, en attente de réapprovisionnement.

Après avoir fait les images dvd revovery de windows, j'ai un peu testé la bête.... et bien pas déçu! Il faut encore que je fasse le ménage dans les applis déjà installée, mais en config de base, ce portable est un vrai bonheur :cool:

J'ai mis tous les drivers à jour, et aucun conflit avec steam ( testé dragon age, dow II, mais aussi batman). Je ferai un petit up, une fois que j'aurai nettoyé un peu plus en profonfeur le système.

Voili voilou, enfin pour ceux qui doutent, asus c'est du costaud, de la qualité, je me sers toujours d'un autre portable f3jm qui a 4 ans et qui marche impec ( après une bonne réinstall de windows), je ne doute pas que le g73 durera tout autant!
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
:pff: I5 contre i7 et meme pas 300 point d écart. j ais bien fais de prendre un I5 lol.:vert:
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
javais oublié de montrer la resolution pour SONIX
Image IPB
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

:pff: I5 contre i7 et meme pas 300 point d écart. j ais bien fais de prendre un I5 lol.:vert:

en resolution normal 1280X1024 je suis toujours au dessus de 13000 PTSalors que toi sa doit etre l'ecatombe :D je plaisante tres bien tous ces modele de G73 :)
tu a quel drivers pour ta carte graph ?
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
mouai il y a pas beaucoup de différence
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

mouai il y a pas beaucoup de différence

normal il toune la plupart du temps en dual core sous 3DMARK06
il monte meme a 2,9GHZ comme tu peut le voir sur mon screen
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
toute façon comme dit au dessus la CG sera morte avant le processeur. je vais pouvoir encore tester ce G73 en lan à la Gamer Assembly à POITIERS 3 jours de lan intensive :P ou le pc va être soumis a de rude épreuve :)

Modifié par iXe, 10 mars 2010 - 14:08.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
il ne faut attribuer que 2 des 4 cores sous le gestionnaire de programmes à 3Dmark06 pour les possesseur de I7 et là t'as un combat dual contre dual qui est plus révélateur.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
@ Lusitanos67

Non j'exagère pas...y a tellement de brouillard autour de ce portable...
En plus aux US c'est de la DDR3 1333 MHZ. j'ai eu confirmation de deux connaissances du forum notebookreview.
leur version G73JH A1, déchire tout pour 1658$

niveau taxe pas mal hein, 600 € de perdu (conversion €/$ + transport + moulte taxes + achat adaptateur de courant)
hors prix "inconvénient QUERTY"

voila
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Vous avez pas des problèmes avec steam ? dès que je le lance mon pc freeze et je suis obligé de l'éteindre à la sauvage :(
  • 0

adoka

adoka

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Vous avez pas des problèmes avec steam ? dès que je le lance mon pc freeze et je suis obligé de l'éteindre à la sauvage :(

Aucun problème pour moi, j'ai installé steam sans souci, avec les derniers drivers audio, et il lance les jeux, pas de freeze ou quoi que ce soit.
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

@ Lusitanos67
En plus aux US c'est de la DDR3 1333 MHZ. j'ai eu confirmation de deux connaissances du forum notebookreview.
leur version G73JH A1, déchire tout pour 1658$

niveau taxe pas mal hein, 600 € de perdu (conversion €/$ + transport + moulte taxes + achat adaptateur de courant)
hors prix "inconvénient QUERTY"

voila

Quelques petites precisions puisque j'en ai un en preorder, je me suis pas mal renseigne
- Pour ce qui est de la memoire, je crois que c'est un peu comme chez nous, certains arrivent en 1333 d'autres en 1066. c'est un peu au petit bonheur la chance.

- A priori, l'adaptateur n'est pas necessaire, le transfo gere notre voltage europeen. Il est juste necessaire de changer le cordon (source : nos amis d'Invasion Labs qui ont acquis le G73jh-X1 de chez newegg sauf erreur de ma part. Merci a eux pour m'avoir repondu aussi vite)

- Les HDD sont tous en 7200 trs, je n'ai jamais trouve trace d'un quelconque 5400tr (a mon sens, ce point est bcp plus sensible que la frequence de la memoire.... 1066 au lieu de 1333 est une perte de perf mineure. Par contre, 5400 au lieu de 7200ts, la difference est bcp plus perceptible).

Le prix et le taux de change euro/usd est plus qu'interessant. Malheureusement les taxes et le cout de transport vers l'europe viennent annuler le gain potentiel.
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Je le répète, le problème avec Steam vient du logiciel Soundbaster Audigy HD. Désinstallez le, il créé trop de problèmes et n'apporte rien.
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
si tu le deistalle tu perd la gestion de ton sub et le sub aussi. a toi de voir :yep:

Modifié par sonix, 10 mars 2010 - 14:38.

• 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Mon sub marche très bien.
  • 0

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
  • LocalisationItterswiller

Je viens de voir une émission sur l'information aux consommateurs... Très intéressant !
En résumé, Les gros revendeurs, Darty, Conforama, Pixmania, Grosbill, etc... S'intéresse aux appareils quelqu'ils soient avec une garanti de 1 ans maximum.

pourquoi ?
Pour pouvoir derrière vous vendre une extension de garanti

le but ?
Se faire une plus grande marge commerciales

Comment ?
Les constructeurs vendent des extensions de garanti aux revendeurs, qui eux multiplie le prix par 2 MINIMUM !! (résultat tiré d'un organisme qui se charge de mesurer les marges commerciales aux niveaux des extensions de garanti). Exemple une garanti vendu 50€ à Pixmania de la part d'un constructeur, vous la fera payer à 100€ !!!

Un exemple les télévisions à écran plat, si vous avez déjà eu l'expérience d'acheter ce genre d'appareil dans de tels magasins, le vendeur, vous fait un sermon sur la longévité de l'électronique, et vous insite à prendre l'extension de garanti. En sachant, toujours tiré d'organismes soucieux de l'info aux consommateurs, que les télévision sont à 97% fiables, et que donc il ne reste que 3% de chance, pour que votre appareil tombe en panne après la durée de garanti !
En somme si votre appareil n'est toujours pas tombé en panne durant les 2 premières années (ici pour les TV), vous pouvez dormir sur vos deux oreilles...

citation du journaliste: c'est comme en Angleterre, il y a des assurances là-bas qui vous assurent contre l'enlèvement des extra-terrestres. Dès qu'il y a un risque même très minime (cf 3% pour les TV), on veut vous assuré pour cela, dans le but de se remplir le porte-feuille. Fin de citation.

On ramène tout cela à notre bon Asus G73jh, Pixmania, pour ne citer qu'eux, demande aux constructeurs, des appareils garanti seulement 1 an (rappel: on sait aujourd'hui calculer aux jours prêt en fonction des composants électroniques, la date ou va tomber en panne votre appareil), d'où les dénominations différentes également, pour pouvoir vous vendre une garanti supplémentaire, et se faire passé pour les bons dans l'histoire...

Tout ca pour dire, que pour tous types d'appareils, il existe toujours plusieurs versions, une avec plus de garanti, et l'autre moins. Évidemment celle avec le plus de garanti sera moins visible au consommateur, au niveau des différents points de vente, qu'ils soient sur internet ou en grande surface.

=> Domimicro (je vous assure je n'ai pas d'action pour cette boite :D), est vraiment honnête de ce côté, sacoche souris 2ans de garanti et casque fournit pour le G73JH.

Je trouve ca dégueulasse de la part des autres, de nous vendre des appareils qui ont été choisit avec une garanti moindre, pour nous mettre leur super garanti sous le nez, alors qu'à la base, en dépensant peut-être 50€ de plus, on tombe tout de suite sur un appareil plus "sérieux", malgré les moins chanceux d'entre nous, la j'en conviens...

Les constructeurs ayant remarqués cette "ristourne" de la part de ces commerces, commencent à ne fournir que des appareils avec 5ans de garanti ! La marque Tyson le fait depuis lontemps, c'est pour cela qu'on en voit moins dans les grandes surfaces, et de même pour tous les autres appareils...

Ca fait du bien de se défouler :vert:

J'ai fait ça pour mon écran plat Lg, j'ai rajouté 3 ans de garantie pour 100€
Mais le repartage est très intéressant.
Sinon pour la garantie "Matériel.net" à genre 2 Ans sur les Asus, contrairement au autre revendeur

Désolé j'ai du retard, je suis seulement à la 15ème page du topic.
:|
  • 0
Image IPB
[h=#DC143C]NAS:[/h] Synology DS1010+ 5*2To Seagate LP 5900trs/min

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
ghostleon57

peux tu m'en dire plus sur le changement avec le lecteur bluray BC5500S de sony. As tu pu permuter la facade sans probleme pour garder la ligne du portable ?
Je me pose aussi la question si il existe un lecteur graveur bluray quitte a changer.

merci de ta réponse

Ceux qui veulent mettre a jour les drivers de carte graphique peuvent se servir de Driver Sweeper (freeware) afin de faire un désinstallation assez clean de leur ancien drivers.

je viens de poser la question a asus lors de mon enregistrement sur la garantie, savoir si elle est vraiment de 1 an par la fnac + 1 an par asus , j 'attend leur réponse et vous informe.

a+
  • 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages
J'ai acheté une carte graphique asus en ligne qui était garantie 1 an sur le site, j'ai eu un probleme avec apres l'annee de garantie, j'ai contacté le dit magasin, il m'ont répondu que c'etait asus qui s'occupé maintenant du SAV vue qu'elle etait garantie constructeur 2 ans.

Modifié par chtisoldier, 10 mars 2010 - 16:07.

• 0
Asus G75W-T1042V

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Y a un lecteur blu Ray en vente sur le forum marque sony section vente topic ipower

Modifié par akluin, 10 mars 2010 - 18:20.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs

- A priori, l'adaptateur n'est pas necessaire, le transfo gere notre voltage europeen. Il est juste necessaire de changer le cordon (source : nos amis d'Invasion Labs qui ont acquis le G73jh-X1 de chez newegg sauf erreur de ma part. Merci a eux pour m'avoir repondu aussi vite)

Le transfo du G73 est bien un 100-240V universel.
Seule la prise est à adapter avec un adaptateur à 2€ ou bien changer le cable qui est standard.
Mon Laptop Pro Dell a un transfo Japonais et fonctionne tous les jours en 220V.
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous!

Pour information, les personnes qui attendent le tz015v vont êtres déçu:
Cela fait plusieurs semaines que j'attendais la livraison sans cesse repoussé de ce modèle et j'ai appris ce soir par l'informaticien ou j'ai passé la commande que cette référence est bel et bien supprimé pour cause de défaut technique....:mad:
Il ma tout de même dit qu'un modèle similaire doit arriver avant la fin du mois mais sous une autre réf...:/
Bref, du coup j'ai donc annulé ma réservation chez lui et me suis tourné vers la Fnac pour prendre le modèle 11v (je viens de passer commande pour une livraison vendredi :D)

Un détail bête pour les heureux pocesseurs du G73, il y'a bien une sorte de petit néon bleu sous l'écran ????

Merci!

Voili voilou!!

Modifié par flo81.29, 10 mars 2010 - 21:57.

• 0

Guest_slowdriver_*

Guest_slowdriver_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Je suis passé à la fnac rouen samedi dernier, j'ai pu regardé avec un vendeur les configs référencées chez eux, il apparaissait le modèle 17V qui avait les caractéristiques du 15V. Mais malheureusement pas de date prévue pour l'instant.Le prix indiqué était de l'ordre de 1680€.

Je pense qu'il va falloir encore attendre avant de pouvoir acquérir cette référence :(
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Le 17v serait donc le 15v, mais avec l'écran non full HD.. Dommage.
  • 0

Guest_Vishra_*

Guest_Vishra_*
  • Visiteurs
Bonsoir
La version tz017v est sur le site de Pixmania avec livraison pour le 26/03 à 1484€ mais ça sent le "désolé je n'ai plus de stock, mais vous avez droit à un bon d'achat de 1484 € sur notre site ...". Quelqu'un à déjà fait une précommande chez eux ??
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Vu que le 012v devait être en stock pour le 26/03 mais qu'il est encore et encore reporté, ne pense pas voir le 017v de si tôt :eyes:
Et puis j'espère très fort que personne ne l'a commandé! :chant:
  • 0

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
flo81.29 oui tout a fait un neon bleu sous l'ecran :)
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs
Vais peut-être dire une bêtise :
1) Premières livraisons et séries par Avion d'asie (le TZ011 par exemple) => 1 ou 2 semaines de délai
2) Livraisons suivantes par maritime => 5 ou 6 semaines de délai
Ne serions nous pas actuellement dans l'intervalle de 4 ou 5 semaines entre les deux moyens de transport ?
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
Je ne comprend pas l'engouement incroyable qu'ont beaucoup de personne pour le 1900x1200 par rapport au 1600x900 sur les 15 ou 17 pouces??
parce que à part faire baisser les performances dans les jeux et devoir augmenter un peu plus le zoom lorsqu'on surf qu'apporte le 1900 en plus?? (et je dis ça en ayant testé : le 1600 est déja une résolution très élévé pour cette taille d'écran...et avec un blue ray je doute énormément qu'on voit la différence sur un écran de 40 cm de diagonale....)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)