Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
en fait, j 'ai aussi un scanner nikon coolscan 9000 ed qui me sort des fichiers en nef de 67 mo a retravailler, et puis mon d700 sort des fichiers assez lourds donc des que tu retouches un peu c'est la galere, il faut de la ram, 8 mo est conseillée.
Sinon, j 'ai une spider 3 pour calibrer l 'écran, je vais passer le g73 cette semaine.
Pour rajouter le 2 go, il faut démonter la coque, et ce soir pas le courage !! et les explications que j 'ai pu lire n 'encourage pas car apparemment, ya du scratch sous le clavier et une vis qui semble bloquer le lecteur dvd, donc a étudier.

Modifié par nexusraven, 09 mars 2010 - 19:50.

• 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Pour ceux qui l'ont, vous avez combien en température processeur?
Sur everest j'ai environ 43°C. C'est beaucoup non?

Modifié par simssimsims, 09 mars 2010 - 19:54.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
43°C en idle pour le CPU c'est très correct simssimssims ;)
  • 0

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs

en fait, j 'ai aussi un scanner nikon coolscan 9000 ed qui me sort des fichiers en nef de 67 mo a retravailler, et puis mon d700 sort des fichiers assez lourds donc des que tu retouches un peu c'est la galere, il faut de la ram, 8 mo est conseillée.
Sinon, j 'ai une spider 3 pour calibrer l 'écran, je vais passer le g73 cette semaine.
Pour rajouter le 2 go, il faut démonter la coque, et ce soir pas le courage !! et les explications que j 'ai pu lire n 'encourage pas car apparemment, ya du scratch sous le clavier et une vis qui semble bloquer le lecteur dvd, donc a étudier.

Ok merci du tuyau RAM à tester pour ma part.

Quant à la RAM je voulais dire que tu pouvais conserver bien sur la barrette du dessous, mais également celle du bas.
Car tu as 3 emplacements accessibles sur ce PC ! (seuls les deux du bas sont utilisé sur ma version TZ11 de la Fnac à 6Go).
Donc tu vires juste une barrette de 2Go et tu rajoutes tes deux barrettes de 4Go (une dans l'emplacement du milieu et une dans celui du haut).
12 Go au Total.:cool:
A moins que le G73 ne sache pas gérer autant de RAM ?:D
  • 0

Guest_remifasol_*

Guest_remifasol_*
  • Visiteurs
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a des nouvelles pour le G73jh-tz015v? Est-ce qu'il va sortir?
Si vous avez des news où les avez-vous eux?
  • 0

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
arf, désolé, j 'ai bien 12 go de ram, vu que j 'ai changé cela en arrivant, pas fait attention , j 'étais parti bêtement sur 10 go, top fatigué.
Ce qui m embête, c'est le 6.7 du taux de transfert qui me plombe mon indice vista, remarque cela veut rien dire, demain je le passe au bench pour voir le score en vantage et 3dmark 2006.
  • 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules

Guest_Sheeraz_*

Guest_Sheeraz_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

Pour reprendre une requête émise un peu plus haut, je souhaiterais comprendre ce qu'il advient de la version G73JH-TZ015V.

Plusieurs sons de cloche sont émis : tantôt on parle d'une sortie à la mi-avril, tantôt on parle de l'abandon pur et simple de cette version.

Je dois avouer que j'attends avec impatience ce modèle pour une raison très simple : c'est le plus complet.

Certains ont passé outre cette référence en s'octroyant la version "11" tout en y adjoignant un lecteur BluRay et une barette de RAM supplémentaire pour obtenir au final la même configuration que le "15".

Est-ce vraiment jouable ? Je serais disposé à prendre cette option si j'avais quelques tuyaux quant au magasin à contacter pour avoir le bon lecteur et la bonne version de RAM.

Je me suis rendu à la FNAC des HALLES aujourd'hui... Ils n'ont toujours pas reçu la moindre version sur site, à l'exception de leur modèle d'exposition (le G73JH-TZ11V).

C'en devient rageant...

Modifié par Sheeraz, 09 mars 2010 - 21:10.

• 0

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages
Je vais certainement me prendre le 11v, ceux qui ont le G73
me confirmez vous que c'est un bon PC et qu'il vaut vraiment le coup
question conception et fiabilité car je vais acheter pour la première fois
un P4G et vue le prix je ne voudrais pas être déçu.
Ou alors, je dois attendre pour avoir la version au dessus au cas ou il sortirait.
Merci.
  • 0
Asus G75W-T1042V

shura33

shura33

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Bonsoir,
malgres les questions en suspend, je me permet d'en poser une ( si cela n' a pas été le cas ) :
la sauvegarde sur dvd qu'il est demandé de faire peut elle etre fait sur un disque dur externe ?
est elle necessaire si on possede un dvd d'installation de windows 7 ( meme version a priori ) ?
  • 0
Asus G73H-TY009 / 17.3pouces,1600*900 / CPU:i5 430m / GPU:hd5870 / 4GoDDR3 / SSD OCZ Vertex 2 - 120Go (25nm) + Seagate Momentus 750Go / Windows Seven 64bits

Guest_godmaster_*

Guest_godmaster_*
  • Visiteurs
Ecoutes pour avoir acheter des centaines de notebook toutes marques confondus, mon appel est sans verdict
Il n'y pas mieux qu'ASUS dans les modèles hauts de gammes.
Tout les composants sont de marques que ce soit CM, PROC, HDD,CG, les matériaux et les finitions. le système de refoidissement à été finement etudier sur ce modèle donc tu peux acheter les yeux fermé.
Le SAV d'asus est très bien placé par rapport aux autre fabricants et les retours sont assez rapide dans l'ensemble pour avoir travailler longtemps avec eux.

Le seul truc qui craint c'est la fnac dans le délai de "livraison" à ne pas confondre avec "délai d'expédition", ce sont vraiment des e.n.c.u.l.é.s si je puis me permettre pour cette insulte.
commander jeudi dernier et toujours rien. statut "expédier" mais toujours pas "livré"
je les appel demain pour négocier un avoir de 5%.

Modifié par godmaster, 09 mars 2010 - 22:28.

• 0

Guest_godmaster_*

Guest_godmaster_*
  • Visiteurs
Question à look51 as tu reçu le tient car je crois que tu es dans le même cas que moi ?
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Quelqu'un à du neuf concernant la garanti de 2ans à la fnac ? Ceux qui possède déjà la version 11V peuvent peut-être se renseigner, ou enregistrer leur asus sur le site pour voir directement combien d'année ils ont droit au niveau de la garanti ?:vert:
  • 0
Image IPB

Guest_godmaster_*

Guest_godmaster_*
  • Visiteurs
@shura33 et à tous les autre concernant la sauvegarde de l'OS sur DVD.

Moi j'install Norton ghost version 14 ou plus, je fais une image de mon HDD sur une partition ou dvd peu importe.
ça me prends a peu près 8 minutes pour faire la sauvegarde de windows 7 en compressant l'image disque au max.

il faut compresser l'image au max pour avoir un fichier de petite taille.
Plus c'est petit, plus c'est rapide à la restauration.

Pour faire la restauration complète à partir de cette image quand vous avez un crash de l'OS ou du HDD ça prend 3 minutes exactement. ça fait 10 ans que je travaille avec ce produit et il y a pas mieux même dans l'open source. vous pouvez même ghoster des partitions linux ( ubuntu,debian,mandriva etc...) ça marche nikel même en dual, triple boot, etc.

Le gain est énorme puisqu'au lieu de refaire une install complète sur un new HHD après crash de celui ci, vous installer windob en 3 minutes.( boot avec le cd de ghost plus l'image de sauvegarde.)
  • 0

Guest_cøre_*

Guest_cøre_*
  • Visiteurs

Core : à cause de ce soft, steam et d'autres appli plantaient comme toi. Depuis je n'ai plus de problèmes. Pas d'incidences sur le son, ou je ne le remarque pas.

Pour les possesseurs du g73, je recommande de désinstaller Soundbaster Audigy HD.
Il créé de nombreux conflits avec certaines applications. Comme Steam, ou GTA IV. Surement d'autres.

merci , tu as certainement trouver la cause de mes nombreux plantage mais ce qui me chiffonne c'est que je me sers de ce logiciel pour régler mes basses sur mon kit 2.1.
pour l'instant je ne le désinstalle pas puisque j'ai trouvé la solution pour wow grâce à Sonix , je suis allé sur le site curse gaming et j'ai utilisé la fonction recherche pour laddon que je voulais puis je l'ai installé manuellement et tous fonctionne nikel.
je remercie tous les membres du forum qui m'ont prêté attention c'est sympa de pouvoir compter sur la communauté de p4g :D
  • 0

Guest_godmaster_*

Guest_godmaster_*
  • Visiteurs
Pour la garantie on a déjà dis que :
-Asus garantie ses portable 2 ans
-dont la 1 ère année est gérer par la FNAC.

Si tu veux toi même passez par le sav d'Asus directement et sauter le sav de la FNAC la 1 ère année c'est possible et je te le reecommande si jamais ça t'arrive ! car le SAV de la fnac pour l'informatique tout le monde le sait c'est la catastrophe. et on y gagne en temps du coup.

Si ton portable ASUS tombe en panne ( perso j'ai jamais vu un truc tombé en panne dans leur produits aux de gammes) alors un transporteur vient le chercher directement sur site pour l'enlèvement, c'est gratuit et compris dans la garantie ce qui est normal.

Si vous voulez une extension de garantie pour la 3 ème année alors vous debourserez 150 euros en moyenne en magasin FNAC mais attention sur leur site il propose des packages de truands à 399 euros pour 3 ans de garantie alors que vous payez déjà payé pour les 2 premières années ! elles sont pris en charges par ASUS c'est la garantie constructeur.

Est ce clair maintenant ?
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs

je me sers de ce logiciel pour régler mes basses sur mon kit 2.1

si tu desintall tu perd la partit sub de ton G73. car c est ce logiciel qui active et règle le sub.

par contre c est du bricolage tout repose sur une base de realtek hd avec ces driver plus une couche logiciel creative... c est pas super super. :pff:
  • 0

Guest_cøre_*

Guest_cøre_*
  • Visiteurs
c'est un point important que tu soulignes , pour moi le son est tout aussi important que l'image .
le dilemme est grand donc si je vois que lors de futur installation de programme ou de jeux le pc plante je devrais me résoudre à désinstaller soundblaster mais pour l'instant je le garde ;)

Modifié par cøre, 09 mars 2010 - 23:53.

• 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
@godmaster

Ca sert à rien ne s'énerver. Je ne suis pas convaincu, car asus ma répondu l'inverse. C'est pas que je ne veuille pas te croire, mais quand on tire des deux côtés, qui faut-il croire ? :/
  • 0
Image IPB

Guest_godmaster_*

Guest_godmaster_*
  • Visiteurs
Pour vous montrer qu'Asus a les portables les plus fiables au monde devant tout les autres onstructeurs veuillez consulter ce document : etude réaliser sur 30000 portables.

http://www.squaretra...bility_1109.pdf

En page 6 vous avez notament un graph des différents constructeurs sur les taux de fiabilité, Asus est numéro 1 et ça ne m'étonne pas du tout que ça soit au bout de 2 ans ou 3 ans.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si ton portable ASUS tombe en panne ( perso j'ai jamais vu un truc tombé en panne dans leur produits aux de gammes) :lol::lol::lol::lol:

Va dire ça aux possesseur de W90 et W90vp.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Bonjour
Pour les pannes, généralement c'est dans les premiers mois, sinon ca lâche rarement chez asus, ma fille a un asus 17 pcs a base de turion et il a 6 ans, aucun problème a par les charnières qui ont pris du jeu.

Je confirme que la garantie proposée par la fnac est hors de prix, maintenant sur l'étiquette posée sur le portable , la garantie est de 1 an, je vais l 'enregistrer chez asus pour avoir d'autre infos.

Sur le site de asus, dans support, il y a déjà quelques mises a jour drivers et un nouveau bios.

Vu l importance du topic, ne serait pas possible de remonter sur la page 1, toutes les optimisations effectuées a ce jour ainsi que les meilleurs drivers actuels.

hier, j 'ai lancé 3dmark2006 pour un score est : 12551

bonne journée

Modifié par nexusraven, 10 mars 2010 - 07:43.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Tas combien en sm2.0 et sm3.0
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
J'ai reçu le mien mardi matin après un envoi lundi ;)
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
vous dite que c est une carte son creative.

Image IPB

c est bizard elle marche avec les dernier driver de cher realteck. MDR
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
aller un petit bench matinal " wow est arrête pour leur maintenance du mercredi "

Image IPB
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

aller un petit bench matinal " wow est arrête pour leur maintenance du mercredi "

http://img171.images...433/bench3r.jpg

fait nous un screen complet avec resolution ect !!! car la sa ne vaut rien !!!!
a plus
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
toute façon 3D mark 06 c'est de la triche moi je dit il fait que des gros score :D
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
ah moi qui ne voulais pas deformé le fofo..

Image IPB

j espère que tu trouvera tout les info que tu désire.

ps le bench est en full origine.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
NON n'est pas bonne tu dois etre en 1280X1024 et non 1280X768
bon je vais faire un bench dans ta resolution pour te montrer comment je te mange tout cru !!! lol !!!!! :P
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs

vous dite que c est une carte son creative.

http://img214.images...ipboard01oh.jpg

c est bizard elle marche avec les dernier driver de cher realteck. MDR

la carte est une realtek qui gere l'eax

sinon pour tous les derniers pilotes à jour, je vous recommande le logiciel driver genius qui met tout à jour en un click de souris
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)