Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Je ne comprends pas ASUS, un tel portable aurait pu faire un boum dans leurs chiffres d'affaires tellement il y a de l'engouement.

Le système du site XoticPC, avec leur A1 ou A2 suffit largement et hop pas 12 références pour un portable :(

En plus que ce n'est pas ASUS (d'après les dires ci plus haut) qui les fabriques :s

ça me rends malade quand même la différence de prix US et EU (avec du matériel inférieur cf:disque 5400 contre des 7200 aux US).
  • 0

Guest_NazDreG_*

Guest_NazDreG_*
  • Visiteurs
Petite question : a-t-on des experiences d'overclocking sur cet ordinateur portable ?

Sur ce forum, ou sur d'autres ?

Si le système de refroidissement est vraiment efficace on devrait pouvoir atteindre de beaux scores.
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs

Pour revenir à wow

oui tu peut meme monté jusqu a 200 ips, mais vas dans les capitales, ou en raid 25 tu vas te retrouvé a 15 ips vite fais je dirais juste apres le pool. tu a des effet magique des explosion en tout genre et paff 15ips.

wowmatrix est depassé et n est plus a jour, je te recommende le cruse client " du site cruse gaming" tres bon site addon wow. il est top et a complètement tué wowmatrix.
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
C'est a cause du soft soundblaster HD. Desinstalle le il cause pleins de problèmes.
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Mais il m'a aussi dit que ASUS ne les fabriquait pas (toute la série G73JH ) et que donc on ne pouvait pas bénéficier de la garanti de 2 ans, ni de la fiabilité ASUS...

Je crois que tu y vas un peu vite en besogne :yep:, Asus garanti tous ces pc portables 2 ans sauf dans certains pays, et puis j'ai eu confirmation de la part de la fnac, c'est bien 2 ans chez asus :happy:, donc la première année à la fnac puis ensuite 1 ans directement chez Asus. Et puis la fiabilité d'Asus, c'est quand même eu qui ont conçu le pc :cool:, et pas tartanpion, je vois pas trop le rapport :huh:

Modifié par Lusitanos67, 09 mars 2010 - 13:22.

• 0
Image IPB

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Pour revenir à wow

oui tu peut meme monté jusqu a 200 ips, mais vas dans les capitales, ou en raid 25 tu vas te retrouvé a 15 ips vite fais je dirais juste apres le pool. tu a des effet magique des explosion en tout genre et paff 15ips.

wowmatrix est depassé et n est plus a jour, je te recommende le cruse client " du site cruse gaming" tres bon site addon wow. il est top et a complètement tué wowmatrix.

euh c'est curse client et attention il y a des keylogger mon pot c'est fait hack son compte a cause de ça. tu télécharge des addons mis à disposition par des utilisateurs, donc les addons peuvent être modifié ou rajouté un ptit keylogger :P
  • 0

Guest_187FadA_*

Guest_187FadA_*
  • Visiteurs
Si il y a quelqu'un possède un G73JH acheter à la FNAC peu t il me confirmer svp qu'il dispose du bon de garanties ASUS 2 ans avec bon de transport pour retour SAV ? Il aurai également un tampon obligatoire du revendeur, FNAC en l'occurence...

C'est pas que je ne te crois pas Lusitanos67, mais j'ai vraiment un écho différent. (et j'aimerai te croire sur parole, tu peux me croire !)

Pourquoi avoir une garanties de 1 an chez la FNAC sachant que eux même vont le renvoyer chez ASUS la première années non ? (HOLLANDE il me semble)

Mais d'après mes recherches, dans le passez il a eu des série (Z) qui n'était pas reconnu par le SAV ASUS et qui était vendu en grande surface. Ce temps est surment révolu en 2010.

En revanche certain composant de portable de grande surface ne serait pas les mêmes que les séries vendu ailleur. Ca me parait vraiment louche tout cela ... :gne:

NON, moi j'ai fais ça par internet vert
http://www.fnac.com/...zine/espace_adh … RNID=%2D60

Pour info la carte en ligne n'est autre qu'une carte de fidélité, impossible ensuite de payer le PC en plusieur fois...
Obligation de se rendre en magasin :oak:

Modifié par 187FadA, 09 mars 2010 - 14:12.

• 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
:+1:

concernant la garanti je vais demander un écrit de la part de la fnac me confirmant que la garanti du pc portable s'étend bien sur deux ans, notamment la deuxième année qui est prise en compte par asus.

S'ils sont de bonne fois, il ne me refuseront pas cette demande, en plus ils ont tout à y gagner
  • 0
Image IPB

Guest_187FadA_*

Guest_187FadA_*
  • Visiteurs
Cool merci Lusitanos67 !

Si la réponse est positive, j'ai plus qu'a trouver 1500€ sur mon compte, ou me déplacer à la FNAC la plus proche...
  • 0

Guest_Fatalis62_*

Guest_Fatalis62_*
  • Visiteurs
sonix ===> oui tu peut meme monté jusqu a 200 ips, mais vas dans les capitales, ou en raid 25 tu vas te retrouvé a 15 ips vite fais je dirais juste apres le pool. tu a des effet magique des explosion en tout genre et paff 15ips.

Euh si tu descends à 15 ips en capital avec ce pc c'est que ta un grave soucis dans le pc lol, car pour moi je ne descends jamais en dessous de 60 ips en capital. Et en raid pareil jamais en dessous de 20-25 ips, pour moi c'est ta connexion, le serveur, ou tu as trop d'addons tout simplement.

Modifié par Fatalis62, 09 mars 2010 - 15:06.

• 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Réponse rapide de la fnac:
Malheureusement je n'ai pas ce genre d'écrits à envoyer,
mais ce que je peux vous assurer c'est qu'il s'agit de la garantie constructeur Asus
et pas de la garantie d'un quelconque magasin. De toutes les façons, en cas de panne,
Asus ne s'embarrasse pas a se demander d'où viennent les portable retournés pour réparation,
ils savent que le G73 est garantie 2 ans, Asus procède aux réparations tant que vous êtes dans les délais.

Manque plus qu'à contacter Asus pour en avoir le cœur net :pray:
  • 0
Image IPB

Guest_187FadA_*

Guest_187FadA_*
  • Visiteurs
Oki Lusitanos67 !

J'ai raccrocher avec un autre revendeur ASUS par chez moi qui me dit que certain grossiste (il a pris l'exemple de pixamania) achète des lots de PC sans garanties constructeur, justement pour avoir des prix plus compétitif...

De la à l'appliquer pour la FNAC, y a un fossé tout de même... en fin j'espère ... :bigeyes:
  • 0

Guest_m40380_*

Guest_m40380_*
  • Visiteurs
petit problème
sur mon G73 le disque système est un SSD.
Le démarrage est si rapide que je n'ai pas le temps de lire quelle est la touche d'accès au BIOS.
Est-ce bien la touche F12 ?
j'ai essayé avec F2, F12, Del ... à chaque fois je passe le BIOS
une idée ?
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
c'est F2 pourtant
  • 0

Guest_m40380_*

Guest_m40380_*
  • Visiteurs
merci c'était bien F2
je pensais pouvoir déconnecter l'hyperthreading dans le BIOS mais je ne vois rien qui correspond à cela.
Y a-t-il une solution?

La raison :
je suis amené à utiliser interbase 6 qui ne gère pas l'hyperthreading (une bonne trentaine de secondes avant que le programme se lance, ensuite tout fonctionne parfaitement).
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
@187FadA

Oui, j'avais écris un long post la dessus, tu pourras y jeter un oeil. Les revendeurs préfère acheter des composants avec 1 an de garanti grand max, pour pouvoir te vendre derrière une extension de garanti, et comme la garantie vient directement du magasin, il feront il plus grande marge commerciale, et puis au niveau des statistiques, un appareil électroniques est fiable à 80% au delà de 2ans garanti (valable pour les tv plat). Exemple un écran plat à plus de chance de tomber en panne durant les 2 première années, une fois passé ce délai, il reste les 20% qui tombe en panne...

Demande à ton revendeur qu'il contact directement asus, il a normalement un contact direct, qui lui demande la garanti qui est appliqué par rapport au magasin fnac, si elle est bien au total de 2 ANS ! :gne:

merci
  • 0
Image IPB

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

merci c'était bien F2
je pensais pouvoir déconnecter l'hyperthreading dans le BIOS mais je ne vois rien qui correspond à cela.
Y a-t-il une solution?

La raison :
je suis amené à utiliser interbase 6 qui ne gère pas l'hyperthreading (une bonne trentaine de secondes avant que le programme se lance, ensuite tout fonctionne parfaitement).

Salut tu a quoi comme ssd ?et quelle est ta note sur Windows 7?
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs

perso c est un OCZ agility 60go et j ais 7.2 sous win 7 64B integral
  • 0

Guest_cøre_*

Guest_cøre_*
  • Visiteurs

C'est a cause du soft soundblaster HD. Desinstalle le il cause pleins de problèmes.

Si je le désinstalle , wow matrix fonctionnera ? Et si je le désinstalle quel incidence aura t-il sur le son?
Pour Curse Client J'hésite apparemment un problème de hack mais existe t-il une autre alternative
enfin ce lien http://www.wowmatrix.com/download/ pour wow matrix indique bien une compatibilité avec seven donc je ne sais pas trop quoi en penser

Modifié par cøre, 09 mars 2010 - 17:00.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
ahah Asus te répondra ( j'ai déjà demandé ) la garantie dure 1 an, déjà tu peux pas mentir ils verront bien au numéro de série .
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

perso c est un OCZ agility 60go et j ais 7.2 sous win 7 64B integral

Ok merci !! Est ce q'un ssd Kingston ssd now v série 128 gb pour 180 euros vaut il le coup ou c'est de la daube
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs

ssd Kingston ssd now v série 128 gb pour 180 euros vaut il le coup ou c'est de la daube

je t invite a regarder les cite d info il on testé tout les ssd.

J'hésite apparemment un problème de hack mais existe

hesite tu ne trouvera rien de mieux.. mdr pose des question in game tu verra les réponse.

et l autre qui c est fais hack qu il pense au antivirus et au anti spy pour noel ....lol
  • 0

Guest_187FadA_*

Guest_187FadA_*
  • Visiteurs

ahah Asus te répondra ( j'ai déjà demandé ) la garantie dure 1 an, déjà tu peux pas mentir ils verront bien au numéro de série .

Merci pour l'info... :(
En clair au bout d'un ans tu l'avoir dans le .... :bigeyes::arf:
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
je préfère avoir l'info dans ma propre oreille, même si tout cela me semble possible :vert:
  • 0
Image IPB

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Ca fait moults fois que l'on parle de la garantie...:(
  • 0
Image IPB

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Core : à cause de ce soft, steam et d'autres appli plantaient comme toi. Depuis je n'ai plus de problèmes. Pas d'incidences sur le son, ou je ne le remarque pas.

Pour les possesseurs du g73, je recommande de désinstaller Soundbaster Audigy HD.
Il créé de nombreux conflits avec certaines applications. Comme Steam, ou GTA IV. Surement d'autres.

Modifié par simssimsims, 09 mars 2010 - 18:54.

• 0

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs

euh c'est curse client et attention il y a des keylogger mon pot c'est fait hack son compte a cause de ça. tu télécharge des addons mis à disposition par des utilisateurs, donc les addons peuvent être modifié ou rajouté un ptit keylogger :P

D'où l'idée de ne jamais utiliser Windows pour ses opérations bancaires !
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'ajouter en dual boot un Linux type Ubuntu ?
Va falloir que je m'y mette dés que possible.
  • 0

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Bonjour,

comme j étais de passage sur paris, je viens de m 'acheter ce G73 à la fnac champs elysées, je confirme, il n 'en reste plus que 3 en stock en I7 (a 12h30)
Âpres une réinstallation sur un SSD KINGSTON de 120 go ref v+series, j obtiens en indice vista 6,7 alors que ce ssd faisait 6.9 sous un asus x77 (i7 aussi). Étrange, pourtant j 'ai fait un gros ménage sur les applications.

J 'ai aussi monté la ram 10 go ( 2 barrettes de 4 go kingston + 1 barette d'origine ), j 'ai besoin de beaucoup d ram car je me sers de logiciels nikon dont nx2 pour traiter des fichiers en nef (raw).
le dernier emplacement n'étant pas accessible sans démonter , je vais attendre un peu avant de me lancer.

Asus fait bien les choses, car vu le tarif, le bundle est complet (si je compare a mon ex sony ou il y avait rien de rien a part la boite) la souris, va rester dans sa boite vu que je préfère ma logitech anywhere mx et puis avec son mini dongle c'est plus pratique qu un fil. bon point aussi pour le sac a dos.

Tres content de mon achat, la fnac a bien fait les choses (prix, sac, souris) et avec la carte fnac, c'est encore mieux.

Il ne reste plus qu 'a optimiser la bête. Sinon , qui a refait une installation de base sans rien, juste avec win7 64bits. Cela permet il des perfs plus hautes ?

a+

Modifié par nexusraven, 09 mars 2010 - 19:39.

• 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs
Sous le G73 il y a un autocollant et sur le mien la garantie ASUS est bien de 12 mois à partir de la date d'achat.:megaphone:

La date de fabrication est en Février, ce qui a nécessité un transport aérien ...
Il faut 5 ou 6 semaines en maritime, donc dans le futur certains lots seront certainement transportés par mer et pourrons couter moins cher.
De nouvelles références à ne pas en douter :vert:
  • 0

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs

Bonjour,

J 'ai monté aussi la ram 10 go ( 2 barrettes de 4 go kingston + 1 barette d'origine ), j 'ai besoin de beaucoup d ram car je me sers de logiciels nikon dont nx2 pour traiter des fichiers en nef (raw).
le dernier emplacement n'étant pas accessible sans démonter , je vais attendre un peu avant de me lancer.

a+

:+1: pour Nikon NX2 !
(que je n'ai pas encore mais très très bientôt, mon D90 l'attend avec impatience)
Il est si consommateur de Ram que ça ?
6Go ce n'est pas assez en utilisation non-pro ?
Pourquoi ne pas avoir laissé 2x2Go + tes 2x4Go = 12Go ?
As-tu déjà calibré l'écran avec une Spyder ? C'est du tout bon ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)