Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
l'europe est malheureusement la vache a lait.

1 $ = 1 € pour les US en matière d'informatique.

et je suis curieux de voir le sac et la souris livrée avec en europe. J'ai vu 2 sacs différents, et 2 souris différentes sur des sites.

Et je me demande si en Belgique (chez moi) se sera pas encore plus chère vu nos taxes ^^

Bien vite que Asus France le mette en vente, pour voir le prix.

wait and see
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
Non mais sa me parrait vraiment bizarre cette histoire, il n'y a pas de modèle spécial, c'est la sortie officiel du G73 qui est repoussé à mars. Le fournisseur en question ce fournit directement chez Asus et il n'aura rien avant mars.
De plus pour la ddr2 au lieu de la ddr3 indiqué sur les fiches techniques il suffit simplement qu'une boutique d'e-commerce copie la fiche d'un autre ou il y a l'erreur et on ce retrouve rapidement avec tout les e-commerce avec l'erreur. Et sur tous les sites anglais sur lesquels je suis allé il est toujours question de DDR3 jamais de ddr2 que ce soit pour le model avec i5 ou i7.

Tout façon comme dit martel on a pas le choix : wait and see
Dommage que Asus ne donne pas plus d'info sur leur prochaine sortie pc sur leur site. Et puis si le pc sortait le 5 février, soit aprés demain, ils l'auraient répertorié sur leur site ... (quoi que)

Modifié par weby, 03 février 2010 - 13:51.

• 0

Guest_Buffalofr_*

Guest_Buffalofr_*
  • Visiteurs
Je vous dit çà Vendredi. De toute maniere, si il n'est pas dispo a cette date, j'annule et je commande autre chose ailleurs.

C'est quoi vos sources pour le report a Mars ?

Ca me soulera juste d'avoir attendu deux semaines pour rien.
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
Ma source c'est le responsable d'un magasin d'informatique qui c'est renseigné auprès de son fournisseur (qui lui même ce fournit directement chez Asus)
Après l'info peu être mal passé, mais je ne pense pas, ce n'est pas la 1ere fois que Asus recule ses dates au derniers moment, aprés tout ils on fait ça pour le G72 à sa sortie

edit : pour info le fournisseur en question est actebis, l'un des premier fournisseur d'asus. Donc bon... j'ai tendance à + les croire eux que pixmania et autre ...

Modifié par weby, 03 février 2010 - 14:51.

• 0

Guest_fab4u67_*

Guest_fab4u67_*
  • Visiteurs
Pour ce qui est de la mémoire , Pixmania a clairement fait une erreur sur sa fiche produit. Le Core i5 intègre le contrôleur mémoire, lequel ne prend que en charge la DDR3-800 et 1066.
Il est possible que sur le modèle vendu pas pixmania, la DDR3 soit de type 800 alors que sur le G73JH-TZ015V c'est de la DDR3-1066 (c'est une certitude pour ce modèle)

En ce qui concerne la date de dispo, si Actebis annonce le 05/03 deux autres grossistes (aussi gros que Actebis) avance des dates différentes. Le 09/02 pour le plus optimiste et le 26/02 pour l'autre...
  • 0

Guest_Olivv_*

Guest_Olivv_*
  • Visiteurs
Encore 1 mois à attendre... :pff:

Au pire, il n'y a pas une config proche du modèle a 1200€ pas trop mal dans les mêmes prix si je suis pressé ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
au etat unis la date annoncé c'est 11/02 ça m étonnerait tres fortement de l avoir en france avant les US
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Mesek

Mesek

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Je suis dans le même cas qu'Olivv et j'attends pas mal la petite config du G73, au pire j'avais trouvé ça dans les mêmes tarifs.

http://www.surcouf.c...ml?idnoeud=2680
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
merci Fab4u67 de confirmer que je ne suis pas fou pour la ddr3 :D

A mon avis Olivv et Mesek si vous pouvez faire preuve encore un peu de patience cela vaudra le coup d'attendre le G73 (rien qu'au niveau de la carte graphique en comparaison au toshiba que tu link Mesek, et d'ailleurs celui que tu montre n'est pas encore disponible non plus)

Perso je devais m'acheter un nouveau PC debut janvier, je voulais le G73 et je l'aurais ... patience ... patience ... patience .... aaaaaaaaaah :tetedemort:
  • 0

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs
Dites, des processeurs plus gros de le 720qm sont prévu? (820)

Il m'intéresse beaucoup ce G73! Surtout que la config semble bien plus complète pour un prix avoisinant 2000€ qu'un alienware de base même si les jeux sont un poil moins performant (et encore...)

Vite vite qu'il sorte et vite vite des testes, en espérant ne pas être deçu.
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Je suis aussi intéressé par le G73. Mais je n'achèterai rien tant que le 820 ne sera pas dedans. A part ça le 720 et le design, ce G73 me plait bien. J'ai jusqu'à Octobre pour trouver "ma" perle rare sous les 2000€ ... Je reste optimiste... :)
  • 0

Guest_Buffalofr_*

Guest_Buffalofr_*
  • Visiteurs
Bon, j'ai eu Pixmania au tel qui me confirme une livraison chez eux demain. Bon c'est juste des Calls centers a l'autre bout du monde mais je me dit qu'ils aurait peut etre deja decale si c'etait retardé.

Suspennnnnnnnns.

Je veux mon PCCCCCCCCCCCCCCCC
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum!

J'écris surtout concernant les messages de" Buffalofr" car je suis dans la même situation que toi!! J'hésite encore à commander un asus g72gx , ou un g73jh sur Pixmania donc!!! Moi aussi j'attend demain avec impatience pour savoir si ils vont afficher le "en stock":P dans ce cas je pense passer également une commande...J'espère que tu nous tiendras au courant de ta livraison et de tes impressions!
a+:)
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
Tenez nous au courant pour vos livraison :)
Moi je parie quand même que vous l'aurez pas desuite :P
  • 0

Guest_Buffalofr_*

Guest_Buffalofr_*
  • Visiteurs
Bon, j'ai eu Pixmania, apparement ils l'ont bien en stock et me l'envoie :oooo

J'ai du mal a y croire, je vous tient au courant dans la journée.
  • 0

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs
Je suis étonné, le G73 n'est même pas présenté sur le site officiel.
  • 0

Ara

Ara

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Ce portable semble vraiment prometteur, j'en bave :3~~ d'autant que les 2 ASUS précédent ne m'ont jamais décu.

Maintenant un petit coup de gueul histoire d'afficher la couleur dès le premier post :P

La config soi-disant musclée a 2*500 go en ... 5400 tours ?! C'est pas un P4G, c'est un portable pour collectionneur de vidéos HD ou la quantité prime sur la qualité. D'ici 2 ans la config économique aura 500 go de SSD tandis que la config haut de gamme sera équipée de 4 tera à 4200 tours ! >:3

Quand je vois les config possibles sur xoticpc, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des poubelles à matos "périmée"... Enfin xoticpc n'est pas parfait non plus: pas de core i5, alors que le core i7 semble plutôt à utilisation bureautique intensive avec 8 core en HT, la ou les jeux sont encore tous(?) mono thread. Par contre, pour le coup du GPU intégré switchable permettant de profiter plus longtemps du portable pendant d'éventuels voyages en avion/train, je suis sceptique, mais c'est un détail.

Je vous vois mentionner "IL" par-ci par-la, il s'agit de quel site ? Parceque j'aimerai bien recenser toutes les config différentes du G73JH qu'il sera possible d'avoir en france.

Et au passage, je me demandais, n'est-il pas possible de commander un ordi aux US avec un clavier AZERTY ? Apres tout le Canada est juste à coté, les ricains pourraient vouloir exploiter cette proximité. Ou bien une combine quelconque pour trouver un clavier de portable compatible (avec les touches de fonctions et le format qui va bien), en plus il pourrait etre interessant de remplacer le "chiclet" keyboard qui me fait peur niveau confort de frappe...

EDIT: Oops j'avais pas vu le topic sur les commandes US :P

Modifié par Ara, 05 février 2010 - 10:42.

• 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
C'est quand même bizarre que sur le site ils mettent pas qu'il est disponible...:gne:
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs

Je suis aussi intéressé par le G73. Mais je n'achèterai rien tant que le 820 ne sera pas dedans. A part ça le 720 et le design, ce G73 me plait bien. J'ai jusqu'à Octobre pour trouver "ma" perle rare sous les 2000€ ... Je reste optimiste... :)

Sur Xoticpc si tu optimise ta configuration tu as le choix de le faire passer a 820 pour 575$ de +

D'ailleurs vu la différence de prix USA / france je me demande si je vais pas le commander la bas et changer le clavier ensuite .... C'est abusé la conversion 1$ = 1€ :(

Modifié par weby, 05 février 2010 - 11:38.

• 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
mdr pixmania , ils sont trop fort.
ils vendent le G73 sans le Pakage de asus. (çàd un sac à dos et surtout une souris RAZER ROG) pour le même prix que chez Xoticpc qui lui inclus le packaging de asus.

par contre on peut l'acheter avec une souris et une valise pour 100€ de plus..non mais. lol :oak:

Et bien ceux qui l'ont acheté sur pixmania sont bien courageux.
désolé mais là on se fout de nous.

Wait wait..
  • 0

Guest_Buffalofr_*

Guest_Buffalofr_*
  • Visiteurs
Bon, j'ai reappelle, en fait c'est bien ce que je pensais, il n'est pas en stock reel, ils m'ont juste dit cela parce que c'est la date prevue d'arrivée. Mais il me disent que çà va arriver dans la journée.

Je sens que je vais annuller ma commande ce soir
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ara : IL = Invasion Labs : http://invasion.fr/
Voilà :)
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
[quote name=weby][quote name='ashyvan]Je suis aussi intéressé par le G73. Mais je n'achèterai rien tant que le 820 ne sera pas dedans. A part ça le 720 et le design' date=' ce G73 me plait bien. J'ai jusqu'à Octobre pour trouver "ma" perle rare sous les 2000€ ... Je reste optimiste... :)[/quote']
Sur Xoticpc si tu optimise ta configuration tu as le choix de le faire passer a 820 pour 575$ de +

D'ailleurs vu la différence de prix USA / france je me demande si je vais pas le commander la bas et changer le clavier ensuite .... C'est abusé la conversion 1$ = 1€ :([/quote]
Moué... mais j'ai jusqu'à Octobre pour me décider donc je vais attendre que le 820 (ou le top serait le 920 mais c'est plus le même prix) se démocratise. Et puis d'ici là j'espère voir au moins un port USB 3.0 sur les P4G. Ça commence doucement à apparaître on dirait.

Je préfère vraiment acheter sur un site français comme matos.net ou pixmania qui ne m'ont jamais déçus.

Modifié par ashyvan, 05 février 2010 - 14:31.

• 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Fail pour pixmania, vente repoussé au 12 février.

Modifié par cresus013, 06 février 2010 - 03:56.

• 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
Et ce sera repousse a chaque vendredi prochain même si il sort dans 6 mois tout ça pour engranger un maximum de precommandes

Modifié par vachefolle, 06 février 2010 - 04:02.

• 0

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs
Je crois que l'on va devoir être très patient.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il n'est même pas encore présent sur le site officiel d'Asus !
Pas près de voir le bout de son nez :pff:
  • 0

Guest_Buffalofr_*

Guest_Buffalofr_*
  • Visiteurs
commande annulée.

Une semaine de perdue, les boules.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:bigeyes: Il ne va pas être repoussé à mars comme même.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Buffalofr_*

Guest_Buffalofr_*
  • Visiteurs
Il m'a dit qu'ils attendaient l'import pour mi fevrier mais le francais pour debut Mars si.

Je vais me rabattre sur l'Acer je pense :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)