Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Bien vu flo81.29 :+1:

@simssimsims: le test est sympa, et les photos vraiment superbes !!! :eyes2:

Modifié par Lusitanos67, 26 février 2010 - 12:24.

• 0
Image IPB

damjuni22

damjuni22

En transit

• Membre
  • 161 messages
Salut à tous.
Petite précision pour dire que lorsqu'on appuie sur les plastiques ça s'enfonce pas du tout.
Et j'ai également remarqué que lorsque la batterie se chargeait ça faisait ramer le PC en jeux
  • 0
ASUS G73JH-TY009V - Intel Core I5-430M, 8 Go de DDR3 à 1333MHz, ATI Radeon 5870 Mobility 1Go de DDR5 @ 700/1000 (3D) et 100/200 (2D), SSD MX-DS 200 Go, Seagate Momentus 500 Go à 7200 trs/min, Intel Wifi 6300.
Alienware M118x r2 - Intel Core I7 3610QM, 6 Go de DDR3 à 1600 MHz, Crossfire AMD Radeon 7970m, SSD Kingston Hyper X 240 Go, Intel Wifi n2230

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Hello,

Commandé le 24 au soir, reçu ce matin à 10h30 !
Jai pris quelques photos pour la review à venir.
Sachez juste que je n'en ai jamais fait, et que je suis une bille en photo.. lol

Le premier contact est mitigé, entre satisfait et cette désagréable sensation de sentir la réduction des coûts à gauche à droite. Je serai plus explicite dans la review. Malgré tout, y a du potentiel :)

Pour la garantien il y a marqué 12 mois sur le portable, ça annonce un petit coup de fil à RdC, étant donné que ma facture porte la mention 2 ans de garantie constructeur Elèvement / retour.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

En début d'après-midi je vais chercher le SSD également...

edit : concernant la garantie. J'ai appelé RdC, malgré l'affichage 1 an de garantie sur l'étiquette du PC portable, ils me confirment que les contrats de garantie négociés avec Asus sont du 2 ans constructeur.
Et que dans tous les cas la mention "2 ans de garantie Enlèvement / retour atelier" me le garantira quoi qu'il arrive.
Voili... SInon, test en cours test en cours.. :) Je vais chercher mon SSD qu'en fin d'aprem.

Modifié par Prananas, 26 février 2010 - 15:48.

• 0

Guest_endofinfinity_*

Guest_endofinfinity_*
  • Visiteurs
Merci pour les infos sur la garantie Prananas.
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Tu peux maintenant changer ta signature ;)
  • 0
Image IPB

Guest_titi60_*

Guest_titi60_*
  • Visiteurs
http://www.codereduc...-domimicro.html
pour ceux qui veulent passer une commande chez dominicro voila un bon de réduction
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Belle discution entre Asus et Alienware, chacun défend son camp. On ne peut plus rien dire sur les E.T. c'est vrai qu'ils excellents la perfection, mais de là à dénigrer les ROG de chez asus, je ne suis pas trop d'accord. Et puis concernant la différence entre plastique et alu, enfin comparé ce qui est comparable. Je reprend ce que disait tettla, mais dans l'autre sens. Ce n'est pas parce que l'on trouve du plastique dans une ferrari par exemple que cela va caractérisé ca duré de vie, ou ces performances (cf: les plastiques intelligents :D).

J'étais un fan, et suis toujours fan des alienwares, ce sont de très bon produits, mais le montant du pc me dérange un temps soit peu... Mais bon si l'asus met autant de temps à venir, je vais me pencher sur le M17X avec un petit cross de 5870 :vert:

Surtout que c'est vraiment faux tout ça.
Je suis devant mon nouveau Alienware m15X. Le clavier est totalement médiocre. Il fait vraiment toc et s'enfonce bizarrement au niveau des flèches, en bas à droite, et certaines lettres, il faut taper comme un malade pour être sûr de bien écrire. Je peux t'assurer d'ores et déjà que celui de l'asus est mieux. Et le plastique sur le dessus bouge et craque. D'autre part, il a un pixel mort. Ce qui prouve que les test machines ont été légers. Enfin, c'est pas terrible pour une machine de ce prix. Sony fait du meilleur boulot. Non surtout Apple, désolé...
:vert:

Modifié par NoLife73, 26 février 2010 - 14:13.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
rhooo NoLife73, on a dit stop concernant cette discution :megaphone:. C'est ton propre avis de l'alienware et tout le monde le respect :yep:. On passe à la suite...

Modifié par Lusitanos67, 26 février 2010 - 15:09.

• 0
Image IPB

Guest_Baron KWA_*

Guest_Baron KWA_*
  • Visiteurs

http://www.codereduc...-domimicro.html
pour ceux qui veulent passer une commande chez dominicro voila un bon de réduction

Ne serait-ce pas la réduction déjà proposé par Domi Micro directement sur son site pour une pré-commande ? ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
On attends toujours un review du g73, il arrive quand, merci.

@Prout: La fonction modifier n'est pas fait pour les chien, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages
Salut a tous,
Je vais m'acheter pour la premiere fois un P4G, je voudrais savoir pour ceux qui ont deja le G73 leurs impressions globals sur cette machine sans remettre sur le tapis la "geguerre" entre asus et alienware.
  • 0
Asus G75W-T1042V

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je pose une petite info pour ceux qui voudrais acheter chez xoticpc (import US):

Ils proposent dans leurs configurations un i7 920XM, petit problème, ce processeur n'est pas compatible avec le chipset HM55 du G73

Ne vous faites pas avoir
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
bon allez pour mettre les boules à tout le monde, au portugal une autre version le tz006v

http://www.pontotecn...to.php?id=14817

Pas de blu-ray mais deux DD à 7200 tr et deux ans de garanties

Chez asus, y'a autant de versions que de pays ?
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
OMG mais need celui la quoi.
Moi ça me va de troquer le blueray contre 2 x 7200tr !!

Modifié par weby, 26 février 2010 - 16:30.

• 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
en fait si on s'amuse à rechercher "asus gh73jh-tz0XX" sur google on trouve un peu de tout, le 2 pour les belges, le 6 pour les portuguais, le 8 pour les russes, le 14 pour les suisses...
mais toujours pas de stock
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs
En Belgique pour le moment la seul version annoncée est 2x 7200tr et blu ray...
  • 0

kro333

kro333

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour à tous
Je voudrais simplement savoir si le g73jh est adapté pour faire de la CAO (solidworks) ou autre logiciel 3D (cinema 4D....).
Avec mon budget de 1500 euros max, je me demande si le TY009V avec son écran 1600X900 et le i5 serait suffisant pour ce type d'utilisation?
  • 0

Guest_remifasol_*

Guest_remifasol_*
  • Visiteurs
Aucun grossiste n'a été livré pour le G73jh-TZ015V.
On doit attendre jusque fin mars.:mad:
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
En tous cas je reviens de surcouf Paris Daumesnil ... là, ils ont reçu la bête.

Plusieurs choses :

Il n'est pas si lourd et mastoc que ça ... le fait que l'écran soit pas tout à fait à l'arrière de l'appareil contribue à rendre l'impression de taille globale plus réduite

...

En revanche ... L'écran n'est pas ouf ... ceux qui sont habitués à la qualité alienware ou sony vaio ... faudra repasser :/ Couleurs un peu fades, noir pas tres convaincant ... je suis vraiment déçu là.

Le plastique fait moins "solide" que le M17X (qui était en expo à côté) mais mieux que la plupart des autres

voilou voilou
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Tu parles de la version avec i7 et FullHD bigtonio?
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Plusieurs intégrateurs que j'ai eu au téléphone m'ont confirmé que les dalles utilisées sur les écrans d'Asus étaient de "moyenne" qualité par rapport à la concurrence. Mais à ce prix là, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ;) Ça reste quand même des écrans plus que correctes.

Quant aux stocks Asus, c'est le même *lieu de rencontres charmantes* que l'année dernière... Quelques chanceux recevront leur portable dans les délais mais la majorité devront attendre un bout de temps malheureusement, bien que j'espère me tromper. A mon avis, les arrivages réguliers commenceront en Avril voire Juin vu que la 5870 va arriver au compte-gouttes. Asus a probablement fait une annonce très tôt en sachant très bien qu'il ne pourrait pas répondre à la demande. C'est pareil qu'à la sortie de la PS3 ou de l'iPhone... :pff: Les grandes marques ont tendance à faire ça pour faire désirer le produit encore plus... Bref, les pauvres ouvriers chinois doivent avoir une pression de malade, surtout qu'ils reviennent de vacances du nouvel an chinois. :gne:

Bon courage et patience aux futurs possesseurs. :)

Modifié par shinobs, 26 février 2010 - 18:04.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Review postée, ma première, soyez indulgents :)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
Posté ici pour les feignants :vert::

http://portables4gam...pic.php?id=5533
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

rhooo NoLife73...

rhooooo Lusitanos67... si on peut plus rigoler un peu. ça devient le télé-achat sinon... Avec conseils de techniciens en informatiques.... :dodo:
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
il s'agissait de la version en 1600 x 900 pour mon précédent post concernant la qualité moyenne de l'écran
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Merci Prananas pour cette bien belle review !
  • 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Commande en statut terminé chez Invasion-Labs, j'attends avec impatience ^^
  • 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise

Plusieurs intégrateurs que j'ai eu au téléphone m'ont confirmé que les dalles utilisées sur les écrans d'Asus étaient de "moyenne" qualité par rapport à la concurrence. Mais à ce prix là, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ;) Ça reste quand même des écrans plus que correctes.

Quant aux stocks Asus, c'est le même *lieu de rencontres charmantes* que l'année dernière... Quelques chanceux recevront leur portable dans les délais mais la majorité devront attendre un bout de temps malheureusement, bien que j'espère me tromper. A mon avis, les arrivages réguliers commenceront en Avril voire Juin vu que la 5870 va arriver au compte-gouttes. Asus a probablement fait une annonce très tôt en sachant très bien qu'il ne pourrait pas répondre à la demande. C'est pareil qu'à la sortie de la PS3 ou de l'iPhone... :pff: Les grandes marques ont tendance à faire ça pour faire désirer le produit encore plus... Bref, les pauvres ouvriers chinois doivent avoir une pression de malade, surtout qu'ils reviennent de vacances du nouvel an chinois. :gne:

Bon courage et patience aux futurs possesseurs. :)

il s'agissait de la version en 1600 x 900 pour mon précédent post concernant la qualité moyenne de l'écran

hum.. reste a voir si c'est pareil pour celui avec la résolution 1920x1080
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
@ kro333:
il faudrait que prananas nous fasse le bench synthétique CAO pour que tu soit fixé

@prananas le bench est dispo ici:

la review parfaite

PS: de rien pour les fleurs Seb1983
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Commande en statut terminé chez Invasion-Labs, j'attends avec impatience ^^

:yep:

J'espère que Chronopost ne perdra pas ton colis par contre! :pff:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)