Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
@ Weby :

Concernant la faiblesse des performances 2D de la série 58xx, il y a aussi certains cas où la GTX285 galère.
D'ailleurs, l'article en question en parle : le problème est clairement logiciel et non matériel.

Tes performances seront donc plus tributaires de pilotes adaptés que de ton choix entre une 5870 ou une GTX 285 (je parle de la 2D pour rappel).

Si par contre le jeu n'est aboslument pas une préoccupation pour toi :
As-tu regardé du côté des véritables stations de travail mobiles ?
C'est certes cher, mais en fouillant un peu, je suis certain que tu pourras tomber sur un produit adapté à ton usage pro, les prix et configurations étant très variées.
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Donc le problème de la 2D avec la 5870 est réglable par des nouveaux pilotes ?
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
Je joue beaucoup aussi c'est pour ça me faut un compromis ^^
Mais je vais continuer à chercher, j'ai un budget de 1250euro a peu prés
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Si AMD (ATI) se réveille et offre un VRAI suivi sur leur plateforme mobile, là ça sera de la bombe. :win:

Modifié par shinobs, 24 février 2010 - 23:02.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Tu devrai le recevoir quand?

heu j'ai envoyé la photocopie du payement lundi pour qu'il commence l'intégration de la machine.
L'intégration prends jusqu'à 5 jours ouvrable et la livraison de 48 à 72h donc petit calcul ... Lundi ??
Je suis passé de commandé à commande passée \o/

EDIT: Je l'ai commandé le 19/02

Modifié par PhiL, 24 février 2010 - 23:24.

• 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
@weby regarde plutôt coté Clevo, ta une bonne config pour un prix similaire
  • 0
Laptop Barebone MSI GT780DXR custom by IL: 2820QM, Nvidia 570GTX, Clavier SteelSeries

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
@ simssimsims : en gros c'est ça. Mais on sait qu'AMD/'ATI est un peu lent là-dessus ^^

@ Weby : C'est clair que c'est un peu balo. En attendant, les solutions sont restreintes si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière.. Essaie de voir sur les autres sections du forum, avec un modèle proposant un core i7 et un GPU plus "oldschool" et moins performant (en tout cas dans les jeux).
(je pense aux GTS240 et 250M par exemple).
Bon courage dans tes recherches !

@ xAlf : ce n'est pas la config en soi qui le gêne. Ce sont les performances ridicules en rendu 2D que proposent les GPU de dernière génération, car il utilisera son laptop pour l'infographie. (en référence à un lien sur un bench 2D plus haut).

Modifié par Prananas, 24 février 2010 - 23:29.

• 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
J'ai lu les deux dossiers de presence-pc (très intéressant).
ATI les a contacté, et en effet le problème de la 2D touche la série 5xxx.
Cependant, c'est logiciel et le problème est en train d'être résolu, ils leur ont déjà envoyé des pilotes et présence-pc les teste. Donc d'ici peu ce problème de 2D va être réglé.

MAJ - AMD est revenu vers nous après avoir pris connaissance de ces résultats :

* Tom’s Hardware est tombé sur un domaine (lignes 2D etc.) que nous n’avons pas encore optimisé
* Jusqu’à ce benchmark, nous n’avions pas encore vu d’applications limitées par cette optimisation et n’avions donc pas concentré nos efforts sur cette situation
* Notre analyse préliminaire indique qu’il n’y a pas de limitations matérielles dans ce domaine
* L’équipe de développement logiciel travaille maintenant à optimiser cette approche pour aboutir à un nouveau pilote qui puisse résoudre le problème
* Nous avons déjà trouvé une méthode assez simple pour augmenter significativement les performances de nos cartes et essayons à présent de l’implémenter dans une prochaine version des Catalyst (il faut développer le code, le valider, s’assurer qu’il ne rentre pas en conflit avec quoi que ce soit etc.).

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:+1:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
bientôt le modèle 012v disponible! Espérons que la date ne soit pas repousser, et aussi ce serait bien de connaitre les vrais caractéristiques de ce pc lol.

http://www.pixmania....TI2NzA1NjQ4ODs=
  • 0

tamarin

tamarin

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationYEU2NAISS
J'ose me méler à la conversation après en avoir suivi le fil depuis quasiment le début.
Quant au support du RAID, sur lequel APO (je peux me tromper) comptait énormément, je crois savoir que le G73 utilise un chipset HM55 non un PM55, or il me semble bien que les specs Intel précisent que le PM55 supporte le RAID alors que ce n'est pas le cas du HM55. (J'ai croisé les doigts pour Apo quand j'ai vu quelqu'un lui répondre que le RAID était possible ça ressemblait à ça "Ouep")
Quant à l'IGP, je crois savoir que le I5 430 ne dispose pas de cette fonctionnalité, et que ce n'est qu'à partir du modèle de CPU situé juste au dessus qu'elle apparaît.
Pour autant je me serais bien offert ce joli jouet.
Si ... ma femme était d'accord... si full HD même si cela fait parfois mal aux yeux... Si e-sata (sur un portable haut de gamme ne prosposer que de l'USB 2 c'est dommage tout de même, non ?) ... et si express card ...
Mais bon, en même temps, je suis bien loin d'être un " gamer " !

Modifié par tamarin, 25 février 2010 - 01:23.

• 0
P4Pépère : FS Amilo XI2550 - T9300 - HD 2700 - 4 Go - 2x320Go 7200tpm en RAID 0 - 1920x1200 - Bluray

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Effectivement, le G73 en l'état ne supporte pas le raid :(
C'est sûr, ça fait beaucoup de concessions sur un portable de cette gamme.
Bon, moi je l'attends pour demain, et pour palier à ce manque.. SSD, ce qui forcément alourdit la note :)
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
C'est marqué si je me trompe pas que la version à 1700 propose du RAID donc il doit pas y avoir la même CM que sur celui à 1200. Enfin j'ai fait sans lol

Par contre je me demande toujours si je remplace les 2 DD par 2DD 500Go à 7200t car je trouves pas de tests pour savoir si ça apporte vraiment quelque chose.

Concernant la 285M vous etes sur que c'est aussi puissant qu'une 5870 ? je croyais que c'était qu'un renommage de la 280M.

Mon plus gros regret c'est le manque de e-sata car j'ai dû brancher mon DD externe de 1To et je vous dis pas le temps pour faire le transfert de fichier de 4-8Go :(

Sinon j'en suis satisfait.
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Comme il a été évoqué plus haut, le chipset HM55 équipe TOUS les G73.
Et ce dernier ne supporte hélas pas les modes raid 0/1/5/10 (source : Intel).

Donc, aucune chance de voir le raid apparaître comme par magie, et ce, sur aucune des déclinaisons du G73.

Il fallait bien des concessions quelque part, et c'est le prix à payer pour avoir une configuration de ce type à prix "raisonnable".
Ce qui nous rappelle que des modèles comme l'Alienware M17x ou les clevo ont toute raison d'être, même face à un concurrent comme le G73.

Il faut juste être conscient de ce que l'on achète, et apprécier ce qu'on a sous le capot :)
Et apparemment, Apo, c'est le cas pour toi, donc tout roule !

Pour ce qui est de la 285M, c'est juste une évolution du 280M grosso-modo, avec des fréquences un peu plus élevées quoi, mais toujours basée sur ce bon vieux G92 (base de 9800GTX+ de bureau).
Dans tous les cas, la 5870 (base 5770 desktop) est bien assez suffisante non ?
Concernant les perfs, chacun devrait avoir son terrain de prédilection. C'est pas nouveau entre nvidia et AMD/ATI de voir certains benchs à l'avantage de l'un puis de l'autre. On attendra les bench du 285M pour en avoir le coeur net.

Enfin, concernant tes Disques durs, sachant que 2x 500 Go 2.5 en 7200 tpm te reviendront aux alentours des 200 €, pourquoi ne pas investir dans un bon SSD 64/80 Go pour ce prix ?
Tu pourrais ainsi conserver le second disque dur en place pour tes documents ou stockage temporaire, étant donné que tu as un gros HD externe ?
Et question perf/confort, y'aura pas photo :)

Modifié par Prananas, 25 février 2010 - 10:42.

• 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
Bon en fait coté rapport qualité prix je crois que je vais attendre le MSI MegaBook GX740-085 moins chers que le G73.
Et peut être que d'ici fin mars il y aura d'autre config interessante chez asus a moins de 1500€
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
@Weby : j'étais justement en train de penser à la série GX640/740 de chez eux :)
Je pense que ça peut-être un très bon compromis, vu les configurations proposées.
Par contre, attention, pas d'écran LED, et un seul disque dur ?

Economies à tout va de la part des constructeurs.

pour finir sur les Hors-sujets du topic G73, si tu es prêt à attendre début avril pour un portable, économiser d'avantage pour 1 ou 2 mois pour te tourner vers une configuration + complète chez Clevo ou AW ne te serait-il pas plus profitable ?
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
Je peux pas économiser plus que mon budget (max 1500€ en fait) car je n'ai plus de revenu jusqu'en décembre car je suis rentré en formation non rémunéré.
Du coup oui je peu attendre un peu mais pour que les configuration évolue sans pour autant prendre un portable plus chers.
  • 0

Guest_starkapuce_*

Guest_starkapuce_*
  • Visiteurs

(...)
Quant à l'IGP, je crois savoir que le I5 430 ne dispose pas de cette fonctionnalité, et que ce n'est qu'à partir du modèle de CPU situé juste au dessus qu'elle apparaît.
(...)

http://www.intel.com...orei5-specs.htm

Processor Number i5-430M
Cores/threads 2 Cores/4 threads
ClockSpeed 2.26 GHz up to 2.53 GHz with turbo boost
Intel® HD Graphics?3 Yes
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
J'ai Peut-être une solution pour toi alors.. (je te Mp)

Modifié par Prananas, 25 février 2010 - 11:22.

• 0

Guest_yoann_*

Guest_yoann_*
  • Visiteurs
J'ai une petit question, le G73 dispose de deux disques durs qui sont paritionné en deux chacun.
Y'a t'il moyen de savoir quelle partition est sur quel disque physiquement ?
  • 0

Guest_weby_*

Guest_weby_*
  • Visiteurs
Ok je te pm :)
  • 0

Guest_starkapuce_*

Guest_starkapuce_*
  • Visiteurs
@yoann

http://forum.telecha...messages-1.html

Modifié par starkapuce, 25 février 2010 - 11:27.

• 0

Guest_yoann_*

Guest_yoann_*
  • Visiteurs
Oula oui j'avais pas pensé à ça !
ça doit servir de réfléchir parfois :D
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs

Chez Pixmania, on m'a indiqué que la garantie etait d'une durée de 1an(constructeur), c'est pour ca que la garantie 2ans constructeur chez RdC m'etonne un peu. Tu pourras nous le confirmer quand tu auras recu la bete? (la garantie Asus s'active par internet je crois)
En tout cas merci pour les précisions :pray:

Bonjour Alski,

je te confirme que ma facture de RDC mentionne bien les 2 ans de garantie constructeur Enlèvement/retour atelier.
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Merci Prananas ;) Tu pourras juste me dire si il y a bien marqué garantie 2ans sur l'ordinateur quand tu l'auras reçu ? (j'ai pas trop confiance en RdC ^^)
C'est marqué de cette facon (http://img716.images...i/imag0119.jpg/)

Modifié par Alski, 25 février 2010 - 12:08.

• 0

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique
Concernant le raid : http://www.intel.com...b/CS-020644.htm
  • 0
Image IPB

Guest_carrera03_*

Guest_carrera03_*
  • Visiteurs
Bon bah chez TDshop le tz015v est passé de dispo dans deux jours à "hors catalogue"...
Forts les types ...
Je vais devoir le prendre sur pixmania...
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Comme précisé par starkapuce, le i5 430M dispose bien de l'IGP comme tout les arandale, c'est-à-dire du i3 330M au i7 620M, voici les spécifications technique de ce processeur:

http://ark.intel.com...des=SLBPM,SLBPN
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Domimicro vient de repasser à "disponible dans environ 7 jours"

http://www.domimicro...3jh-tz015v.html
  • 0

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
Pour ceux qui veulent,

le g73 en core i7 est en demo a surcouf daumesnil, pour la garantie de 24 mois, c'est précisé sur l'etiquette a droite du clavier "warranty 24 months"

quand à la dispo, il n'en ont aucune idée

j'ai pu enfin le toucher et voir son gabarit autrement que sur des photos, le chassis est sobre et parait solide. Et il est moins gros que ce que je pensais.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)