Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_starkapuce_*

Guest_starkapuce_*
  • Visiteurs
Tout pareil que toi Apo,

impossible de lancer 3DMark Vantage, même message d'erreur.

Également je n'ai pas trouver comment booter sur le mini os Asus ...
comment utiliser le RAID,
Comment switcher vers la carte graphique interne au i5,
Quant au mode turbo, j'ai installé un autre windows "plus propre" et j'en ai perdu la possibilité d'activer le mode turbo.

Bref, j'espère qu'on trouvera les solutions avec l'expérience.
  • 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
Le "015" prodige n'est plus disponible sur rueducommerce...
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
j'ai pas testé :( a fond dans mes jeux... par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux switcher entre IGP et la 5870 ?

Modifié par iXe, 22 février 2010 - 11:01.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
salut a tous !!!! peut on rajouter un disc dur sans probleme ?
quelqu'un peut il ouvrir la trape et faire une photo
urgent merci!!!
sur les asus avec un seul disc dur par defaut dans le bios le mode raid 0 ne figure pas !!
mais si l'on ajoute un second disc on l'allume puis dans le bios on fais un load default utilisateur
au prochain demarage le mode raid 0 doit apparaitre
c'etait le cas sur la serie G51 et G60 doté d'un seul disc dur
voila bonne journée a tous !!!!!

Modifié par ghostleon57, 22 février 2010 - 11:00.

• 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_starkapuce_*

Guest_starkapuce_*
  • Visiteurs
Merci pour l'astuce ghostleon57, je testerai çà ce soir,
mais par défaut sur tout les modèle du G73 il y a déjà 2 HD...
  • 0

Guest_m40380_*

Guest_m40380_*
  • Visiteurs
chez SABmegastore
http://www.sabmegast...emium-9109.html

le "prochainement" est devenu "attente arrivage" ce matin.

Serait-il sorti de l'usine et en route sur le bateau?:eyes2:

Modifié par m40380, 22 février 2010 - 16:25.

• 0

Guest_tarabiscopu_*

Guest_tarabiscopu_*
  • Visiteurs
Pour le moment sur Rueducommerce il n'est plus disponible ; mais ma commande est en cours de préparation et devrait être expédiée sous peu...
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs

chez SABmegastore
http://www.sabmegast...emium-9109.html

le "bientôt" est devenu "attente arrivage" ce matin.

Serait-il sorti de l'usine et en route sur le bateau?:eyes2:

Excellente info! merci! :+1:

En revanche pour domimicro c'est pas top....:/

http://www.domimicro...3jh-tz015v.html

Modifié par flo81.29, 22 février 2010 - 11:18.

• 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
j'ai zappé un truc ou sabmegastore croit fournir son modèle avec des 7200 tpm ?
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs

j'ai zappé un truc ou sabmegastore croit fournir son modèle avec des 7200 tpm ?

On dirait que oui ou alors c'est une erreur de leurs part ...
  • 0

Guest_fonky_*

Guest_fonky_*
  • Visiteurs

Pour le moment sur Rueducommerce il n'est plus disponible ; mais ma commande est en cours de préparation et devrait être expédiée sous peu...

Chez RDC, j'ai eu une commande qui est resté plus de 15 jours en cours de préparation car le produit n'était plus en stock et RDC a finalement annulé ma commande automatiquement.

Par contre c vrai qu'ils ont supprimé la référence de leur site, je pense qu'ils se sont rendu compte de l'erreur, affaire a suivre maintenant, mais vu le délais de livraison, a l'arrivé se ne sera pas un 015V.

Voila ce que donne le lien maintenant produit indisponible dernier prix connu 1349€: http://www.rueducomm...ay.htm#prodremp

Modifié par fonky, 22 février 2010 - 11:49.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
vous penssez qu'il est possible de changé le pross soi meme par un i7 ?
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
je ne sais pas car il n'y a peut être pas le mm système de refroidissement entre les 2 machines
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
peut tu faire une photo de l'interieur !!!!!
  • 0

Guest_tarabiscopu_*

Guest_tarabiscopu_*
  • Visiteurs

Chez RDC, j'ai eu une commande qui est resté plus de 15 jours en cours de préparation car le produit n'était plus en stock et RDC a finalement annulé ma commande automatiquement.

Par contre c vrai qu'ils ont supprimé la référence de leur site, je pense qu'ils se sont rendu compte de l'erreur, affaire a suivre maintenant, mais vu le délais de livraison, a l'arrivé se ne sera pas un 015V.

Voila ce que donne le lien maintenant produit indisponible dernier prix connu 1349€: http://www.rueducomm...ay.htm#prodremp

Ma commande vient de passer en expédié, ils sont rapides tout de même.
  • 0

damjuni22

damjuni22

En transit

• Membre
  • 161 messages
ouah c'est chaud je me demande bien ce qu'ils ont pu t'expédier!!!
  • 0
ASUS G73JH-TY009V - Intel Core I5-430M, 8 Go de DDR3 à 1333MHz, ATI Radeon 5870 Mobility 1Go de DDR5 @ 700/1000 (3D) et 100/200 (2D), SSD MX-DS 200 Go, Seagate Momentus 500 Go à 7200 trs/min, Intel Wifi 6300.
Alienware M118x r2 - Intel Core I7 3610QM, 6 Go de DDR3 à 1600 MHz, Crossfire AMD Radeon 7970m, SSD Kingston Hyper X 240 Go, Intel Wifi n2230

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
mais bon pour le prix le TY009V est une affaire
  • 0

Guest_yoann_*

Guest_yoann_*
  • Visiteurs

Urgent : quelqu'un qui a son g73 relié à un écran en vga peut il me dire s'il ne rencontre pas de problèmes sur l'affichage sur l'écran externe.

En effet, l'alimentation étant juste à coté de la sortie VGA, j'ai des perturbation sur mon écran externe, avez-vous une solution ? Car je doute que le changer fasse quelque chose... ma garantie s'arrete demain soir...

Edit : pas de problème lorsque l'ordi est sur batterie.

Bonjour,

J'ai reçu mon G73jh samedi matin et j'ai le même problème, un espèce de ballaiment par moment.
Ce serait du à l'alimentation ?
Sinon très beau portable, clavier magnifique en rétro-éclairé.
Mais je le trouve bruyant on entend toujours les ventilos souffler.
  • 0

Guest_starkapuce_*

Guest_starkapuce_*
  • Visiteurs
"bruillant", çà dépend de ce qu'on entend par là ... c'est mon 3° P4G et pour moi il est vraiment très silencieux !
certes on entend les ventilos souffler, mais primo il faut pas oublier que c'est un P4G et secundo c'est relatif comme bruit, le système de ventilation d'Asus est très performant et grâce au ventilos taille XL on a une bonne efficacité pour un bruit assez bas.
  • 0

Guest_yoann_*

Guest_yoann_*
  • Visiteurs
Oui j'ai surement cette impression car je sors d'une tour montée par mes soins et orienté silence et un pc portable très silencieux également.

Il n'est pas "très bruyant" mais dans un environnement sans bruit on l'entend.

Sinon pour les parasites sur l'écran ? Câble VGA blindé ça existe ?
  • 0

Guest_fonky_*

Guest_fonky_*
  • Visiteurs

mais bon pour le prix le TY009V est une affaire

Pour 1300€ le 009V n'est pas une affaire, on peut le trouver a 1118€ chez Webtel-GSM ou 1189€ chez Pixmania.
  • 0

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs

j'ai pas testé :( a fond dans mes jeux... par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux switcher entre IGP et la 5870 ?

Tu me fais tourner en bourique. J'ai un peu l'impression de parler dans le vide... Cela me parait tellement évident et je pensais vraiment tout expliquer dans mon post ! :gne:

Bon je dois mal m'exprimer, reprenons.
Un portable ça sert pour jouer, mais pas que :
- bureautique
- surf
- multimédia
- mobilité

Pour tout cela, la HD5870 est plus un handicap qu'autre chose, car elle va chauffer, bouffer des watt et provoquer des nuisances sonores pour rien. L'IGP dernière génération sur les i5 est parfaitement capable de traiter toutes ces tâches.

Du coup lorsque je ne joue pas ou ne lance pas des traitements graphiques lourd je veux pouvoir passer sur l'IGP pour :
- diminuer la chauffe
- diminuer les nuisances sonores
- augmenter la mobilité

Voilà cela me parait clair là.
Après si cela ne vous intéresse pas car pour vous un P4G ne sert qu'à jouer sur son bureau, ok mais arrêtez de me demander "mais pourquoi tu veux utiliser l'IGP ?", je deviens chèvre.

Modifié par oryzon, 22 février 2010 - 13:08.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
escuse les 3 dernières pages j'ai pas eu le temps de tous lire, j'avais déjà ma petite idée, a test il y aurait une fonction dans le panneau ati pour toi? ci tu as déjà vu cette fonction utilisée.

Modifié par iXe, 22 février 2010 - 13:19.

• 0

Guest_mamaseb_*

Guest_mamaseb_*
  • Visiteurs
encore merci à Starkapuce qui est le seul possesseur de G73 à avoir pris la peine de faire une review de sa machine pour nous rendre compte de ses performances.

que font les autres ?

ils ne peuvent s'arrêter de jouer ou regrettent ils déjà leur achat ?

des reproches concernant la machine commencent à se multiplier ... pas de raid, pas de bluetooth, bruyant, défaut de conception : affichage écran externe ?

je trouve la question d'oryzon pertinente et espère que quelqu'un va y répondre.

en tout cas il semble que le G73ju-TZO15V arrive ... il est en précommande chez SELEXIUM avec une prévision de livraison de 3 à 10 jours.
  • 0

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs

escuse les 3 dernières pages j'ai pas eu le temps de tous lire, j'avais déjà ma petite idée, a test il y aurait une fonction dans le panneau ati pour toi? ci tu as déjà vu cette fonction utilisée.

Pas de problème.

Je ne sais pas du tout comment cela se présente si c'est possible.
  • 0

Guest_PskylL_*

Guest_PskylL_*
  • Visiteurs

encore merci à Starkapuce qui est le seul possesseur de G73 à avoir pris la peine de faire une review de sa machine pour nous rendre compte de ses performances.

que font les autres ?

ils ne peuvent s'arrêter de jouer ou regrettent ils déjà leur achat ?

Lis les premières pages ;)

Sinon j'ai noté qu'à force de poser ma main gauche sur le clavier, il commence à se bomber... mauvais signe.
  • 0

Guest_CyKe_*

Guest_CyKe_*
  • Visiteurs
Pour ma part après 3mn avent un conseiller technique Rue du commerce la commande a était annulée...

alors que je ne l'ai pas demandé, je lui ai dit que je voulais le produit mais il est resté sur son truc...

Je voudrais savoir si effectivement le model qu'il proposaient est équivalent à un E8400 + Hd4870, c'est la configuration que j'ai dans mon pc... et en HD c pas trop mal mais bon avec le i7 720qm ne serai ce pas mieux ?

Modifié par CyKe, 22 février 2010 - 15:40.

• 0

Guest_yoann_*

Guest_yoann_*
  • Visiteurs

Sinon j'ai noté qu'à force de poser ma main gauche sur le clavier, il commence à se bomber... mauvais signe.

Quand tu appuis ou exactement ? Il se bombe beaucoup ?
J'utilise un clavier usb alors je n'ai pas remarqué...

Modifié par yoann, 22 février 2010 - 15:44.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Pour le bruit comme il a été dit un peu plus haut, c'est un P4G, moi je compara ça a mon PC fixe qui était relativement silencieux. Mais faut se dire que mon PC faisait 9000 sous 3Dmark06 alors que là je fais 12500 dans une machine qui doit faire pas loin de 6 fois moins de volume, donc c'est normal que ça fasse du bruit.

Vous qui connaissez les P4G ça existe les silencieux ?

Pour le VGA je peux pas me prononcer car j'en ai pas, mais à l'heure de la HD et du HDMI vous avez pas honte d'utiliser ça encore . :D

C'est fou quand même que l'on trouve pas un descriptif OFFICIEL pour savoir si il gère pas le RAID (même si je pense que non vu que je le trouve pas) pareil pour le le fastOS Asus.

Mais c'est vrai que je me suis trop pencher sur les points négatifs, donc pour rassuer les futurs acheteurs :

- qualité MAGNIFIQUE du portable, la matière "mat"/caoutchouteuse est un pur régal pour les mains et pas de marque sur la coque.
- le son est vraiment honnête : NE PAS OUBLIER d'activer le surboofer car par défaut il ne l'ai pas et c'est le jour et la nuit une fois fait.
- l'écran est bien, pas trop de comparaison mais pas de défaut visible.
- le clavier est très agréable et surtout rétroéclairé.
- niveau performance :
. 12500 sous 3Dmark06 (+/- équivalent à une config fixe de HD4870 + E8400)
. Dirt-2 tout à fond sans aucun ralentissement, une merveille pour les yeux
. je sais pas si ça peut vous donner une comparaison mais je met 5 mins pour décompresser un gros jeu découpé de 7 Go (un i7 fera mieux mais avant avec mon E4300 je mettais 10 mins :P )
. jouant à League of Legends actuellement je peux pas trop vous dire ce que donne niveau puissance pour les autre jeu ;)

PS : on peut pas (enfin j'ai pas trouvé) switch l'IGP et la 5870.
PS 2 : j'ai essayé d'utiliser un clavier avec, je trouve que l'écran est pas assez grand si on prend en compte la distance clavier portable + clavier USB, du moins pour surfer pourtant j'ai pas de pb d'yeux. D'un autre côté il remplace mon 22 pouces c'est sur que ça change lol

Modifié par Apo, 22 février 2010 - 15:59.

• 0

Guest_yoann_*

Guest_yoann_*
  • Visiteurs

Pour le VGA je peux pas me prononcer car j'en ai pas, mais à l'heure de la HD et du HDMI vous avez pas honte d'utiliser ça encore . :D

Encore faut il avoir l'écran qui va bien.
J'ai commandé un VGA blindé je vous tiendrai au courant.

- qualité MAGNIFIQUE du portable, la matière "mat"/caoutchouteuse est un pur régal pour les mains et pas de marque sur la coque.
- le son est vraiment honnête : NE PAS OUBLIER d'activer le surboofer car par défaut il ne l'ai pas et c'est le jour et la nuit une fois fait.
- l'écran est bien, pas trop de comparaison mais pas de défaut visible.
- le clavier est très agréable et surtout rétroéclairé.

Je suis d'accord avec toi, par contre pour le son sortant d'une X-FI Fatal1ty extrem gamer, j'ai branché le pc sur mon kit 2.1 THX de 200Watt RMS, je trouve le son pas terrible, les basses satures très vite je ne peux plus exploiter la puissance de mon kit.

Sinon pour le son des enceintes du portable c'est pas mal pour un laptop. Tu vas ou pour activer le surboofer ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)