Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
j ais une question sur l ecran led hd. je vois qu il est en 1900 j aimerais savoir si on peux le baissé dans les 1600 sans avoir les effet néfaste que l on a sur les enceint model comme mon dv7.

le but de ce passage étant de reprendre quelque fram second. sur les jeux très consommateur.
  • 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
sur rue du commerce, il est passé dans la matinée de "stock limité" à "disponible sous 15 jours" sans que rien d'autre soit corrigé. de drôles de zouaves, ou une gestion automatique des stocks par le serveur?
  • 0

Guest_m40380_*

Guest_m40380_*
  • Visiteurs
et chez domimicro la disponibilité vient d'être repoussée une nouvelle fois -> 15 jours
  • 0

Guest_fonky_*

Guest_fonky_*
  • Visiteurs
C'est sûr avec des offres pareilles, RDC va crouler sous les commandes :vert:, Lundi les gens de RDC vont se demander pourquoi il y a eu autant de commande de l'asus G73 dans le week end :eyes2:.
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Encore repoussez chez domimicro.. la lose :(

EDIT : je viens d'envoyer une requête à IL pour savoir s'il ne pourrait pas mettre le choix du CPU en +, car cela ferait une offre super intéressante pour 4 go de mémoire hyperX, un SSd + DD et un 920xm ( environ 2100 € ! et 1865€ avec un DD de 7200 rpm et 5000 rpm )

Modifié par Yuzumi, 21 février 2010 - 14:16.

• 0

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs

Encore repoussez chez domimicro.. la lose :(

EDIT : je viens d'envoyer une requête à IL pour savoir s'il ne pourrait pas mettre le choix du CPU en +, car cela ferait une offre super intéressante pour 4 go de mémoire hyperX, un SSd + DD et un 920xm ( environ 2100 € ! et 1865€ avec un DD de 7200 rpm et 5000 rpm )

Même avec un 820qm je fonce! Un ssd + dd 7200 + 820qm cela me semblerais déjà merveilleux mais là on rêves un peu.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Après faut IL ont des i7 en stock.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Pour l'instant c'est http://www.domimicro.fr qui est le plus fidèle niveau information et c'est le moins chère, je sens qu'il va gagner quelques clients en plus. Bravo

Si bien sur il tient se qu'il avance :-)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Passe par la case présentation, s'il te plait et merci.
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
La review svp !:)
  • 0
Image IPB

Guest_fonky_*

Guest_fonky_*
  • Visiteurs
Question tarif le mieux placé n'est pas domimicro a 1719,91€ - 20,90€ si pré-commande, il y a tdshop: http://www.tdshop.fr...m=i-comparateur a 1664,22€ frais de port offert et sabmegastore: http://www.sabmegast...emium-9109.html a 1649€ mais je ne connais pas le tarif des frais de port.
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Dsl désolé pour la review mais j'ai passé l'aprem à virer mon fixe et raorganise tout mon bureau avec les fils ...

La galère j'essaye de mettre des photos dès que je peux.

merci d'eviter les raccourci de type sms on est pas sur des telephones portables mais des ordinateurs portables :happy:
  • 0

Guest_m40380_*

Guest_m40380_*
  • Visiteurs
Chez sabmegastore les frais sont d'environ 20€ (colissimo) et c'est gratuit pour le retrait dans un des 5 magasins.
donc 1649 + 20 ou 1649.
Avez-vous demandé à votre petit magasin local? Certains pratiquent les mêmes tarif alors que d'autres sur la toile dépassent allègrement les 1800 € pour le même modèle.
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Merci Apo. Si tu peux, fais une review ce soir. En tout cas c'est cool que tu prennes l'initiative, on est plusieurs a attendre des retours.
  • 0

Guest_starkapuce_*

Guest_starkapuce_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je consulte cette discussion depuis la première annonce d'asus,
comme vous tous j'ai longuement hésiter entre les modèles 009 et le 015 ...
j'ai finalement succomber pour celui qui est déjà disponible le 009 donc.
acheté chez pixmania mercredi soir, retrait en magasin le vendredi midi et depuis je ne l'ai pas lâché ^^.

L'utilisation que je cherchai était de pouvoir jouer a mes jeux préférer partout où je vais (maison, parents, beaux parents, bureau entre 2 pauses lol).

Malgré que sur le modèle 009, la résolution soit de "seulement" 1600x900, c"était vraiment l'argument le plus rebutant pour moi, le core i7 n'était pas pour moi primordial, et les 8go de ram ... çà viendra plus tard si besoin un jour.

Bref, voici donc une légère review :

Quelques photos pour commencer du packaging :

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

La bête en elle même :

Image IPBImage IPBImage IPB

Passons maintenant a quelques bench :
Image IPBImage IPB

Les temperatures: avant et après quelques heures d'utilisations.
Image IPBhttp://img52.imageshack.us/img52/8887/cpuidhwmonitor2.th.jpg

3DMark06 :

http://img716.imageshack.us/img716/1715/3dmark06maxconf.th.jpghttp://img651.imageshack.us/img651/4102/3dmark06maxresult.th.jpg

Quelques bench de jeux :

Street Fighter IV :

http://img716.imageshack.us/img716/3863/sfivconf.th.jpghttp://img689.imageshack.us/img689/981/sfivresult2.th.jpghttp://img682.imageshack.us/img682/8417/sfivresult3.th.jpg

Resident Evil 5 :

http://img682.imageshack.us/img682/1530/re5result.th.jpg

UningineHeaven (dx11) :

http://img651.imageshack.us/img651/4408/unigineheavenresult.th.jpg

Voila grossomodo,
Ce portable inspire confiance dès qu'on l'ouvre, la finition est digne des plus grand, et n'a même rien à envier aux différents dell-Alienware ou autre.

j'ai passé le weekend dessus à jouer a mes différents jeux,et c'est un véritable plaisir, haute résolution et détail maximum.
le clavier est des plus agréable, rétro éclairé (différent intensités de lumière) silencieux,
l'ordinateur en lui même est très silencieux, et ne chauffe pas de trop, ce nouveau systeme d'aeration est vraiment très efficace.
les effets de lumières sont du plus bel effet, bleu sobre (qu'on peu désactiver partiellement ou totalement d'un simple touche)

Rien à reprocher, si ce n'est la tonne de logiciel livré d'office (un vrai calvaire tout ces shareware useless)
je n'ai pas trouver également comment activer un raid ... pourtant des drivers intel sont dispo sur le site asus.

J'essaierai d'apporter des éléments suplémentaire à cette preview dès que possible.
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour tout le mal que tu t'ai donné !

En revanche j'ai l'impression que tu obtiens des scores 3Dmark06 assez faibles comparé aux autres bouts de benchs qu'on a pu voir à droite à gauche ces temps-ci.

Peut-etre vient-ce de la résolution utilisée pour faire lesdits tests (native VS 1280 x 1024) ?

Quoiqu'il en soit encore merci :D
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Hello, en effet to score 3dmark est "faible", tu étais en quelle résolution ?

Normalement en 1280x1024 tu tape les 11700 et quelque points. :rolleyes:
  • 0
Image IPB

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique
http://img716.images...6/3dmark06n.jpg

en chipotant un peu sur ses iamges à lui on voit le score en 1280x1024 ( 12260 points )

Modifié par kTz, 21 février 2010 - 20:06.

• 0
Image IPB

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Le test à été fait en 1600x900 par notre ami Starkapuce, j'avais pas vu, donc c'est normal.

Modifié par JASONIOLKOS, 21 février 2010 - 20:21.

• 0
Image IPB

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui c'est le mon score pour le bench par défaut.

Par contre tu dis qu'il est silencieux là je suis pas trop d'accord, ça fait qd mm un sacret bruit mm quand on joue pas il y a toujours la ventilation qui tourne.

Ca me change de mon fixe que je viens de virer pour ce portable !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
12260 points avec i5 et hd 5870, c'est très bien donc elle a du potentiel cette carte.
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Je sais pas quel mode etait enclenché lors du 3Dmark mais en mode "turbo" il atteint normalement entre 12500 et 13000
  • 0

Guest_PskylL_*

Guest_PskylL_*
  • Visiteurs
Urgent : quelqu'un qui a son g73 relié à un écran en vga peut il me dire s'il ne rencontre pas de problèmes sur l'affichage sur l'écran externe.

En effet, l'alimentation étant juste à coté de la sortie VGA, j'ai des perturbation sur mon écran externe, avez-vous une solution ? Car je doute que le changer fasse quelque chose... ma garantie s'arrete demain soir...

Edit : pas de problème lorsque l'ordi est sur batterie.

Modifié par PskylL, 21 février 2010 - 22:36.

• 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
met de l'alu autour de ton cable d'alim ^^
  • 0

Guest_PskylL_*

Guest_PskylL_*
  • Visiteurs
Désolé ca ne fonctionne pas, j'en ai mis une grosse épaisseur à l'exterieur sur environ 1.5cm de long, mais rien snif.

Aparament il faudrait que j'apelle asus pour avoir un cable mieux blindé, en espérant que ce ne soit pas à l'intérieur.

Ou sinon, est-ce possible d'acheter un adaptateur en sortie hdmi vers le dvi de mon écran externe ? (celui ci ne comportant pas de hdmi du fait de sa résolution maimum de 1600*1200) ?

Modifié par PskylL, 21 février 2010 - 23:54.

• 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
J'ai une question, est ce que l'écran du g73 09v donne un belle image?
Et est ce qu'il y aurait une différence de qualité entre le model 1600x900 et 1920x1080? ( je parle de la qualité et non de la résolution! )
Et pensez vous que le modèle 09v pourrait accueillir un 920xm a la place du 430m?
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Un tout grand merci starkapuce. clair et précis.
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
yop , j'ai joué tous le week end (nuit blanche samedi à dimanche), avec mon asus (surnomé reventon par ces formes), pas un seul freeze, fps constant, il ne chauffe pas trop, les ventilateurs ne font pas trop de bruit ( je joue avec un casque ), j'avais vraiment l'impression de jouer sur mon fixe, retour windows sans problème, par contre je n'utilise pas le clavier du pc, mais un clavier usb (habitude).
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Désolé je n'ai pas d'écran VGA pour te dire si j'ai le même problème que toi.

Je me demande si les modèles plus chères avec les i7 n'ont pas une carte mère différente, car il est marqué dans les spécifications que les DD seront en RAID alors que là il ne le gère pas.

J'ai installé Dirt-2 hier, tout à fond, je me suis cru devant Turbo :P

Pour info, le portable correspond à une config fixe avec Radeon HD4870 avec un E8400, en gros une configuration top il y a un an. Pas trop mal pour 1189 euros.

Vous avez réussi à faire tourner 3Dmark Vantage ? il me dit toujours que je supporte pas la résolution minimale ...

Avec le mode turbo on fait 12500 et 11800 sans sous 3Dmark06. D'ailleur j'ai pas trop regardé mais il fait quoi le mode turbo exactement ?

Un autre truc qui me parait bizarre : vous avez trouvé un mode d'emploie ??? car je trouve ça gros de mettre plein de logiciels/raccourcis claviers/options sans avoir un manuel.

Vous savez comment on on execute le truc qui permet de boot en 5 secondes sur les Asus ?
  • 0

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs
Alors désolé mais je reviens à la charge sur mes questions, car toujours pas de réponse :

1/ sur le G73 est-ce que l'on peux switcher entre l'IGP et la HD5870 ?
2/ si oui il faut rebooter ou c'est juste une manip ?
3 /et cela change-t-il qqch à l'utilisation du portable : chauffe, bruit, autonomie ?

je dois dire que je suis intéressé par le G73 et que j'hésite entre la version i5 et i7, les deux ont leurs avantages. Profiter pleinement de l'IGP sur le i5 serait un gros plus je trouve. Par ailleurs dommage que l'on ne puisse pas avoir à des versions plus puissantes du i5.

Par contre tu dis qu'il est silencieux là je suis pas trop d'accord, ça fait qd mm un sacret bruit mm quand on joue pas il y a toujours la ventilation qui tourne.

Typiquement Apo, je veux savoir si lorsque l'on ne joue pas on peut ou non désactiver la HD5870 avec la possibilité d'avoir un PC quasi parfaitement silencieux.
J'ai du mal à comprendre que cela n'intéresse pas les possesseurs de la machine, vous ne vous en servez réellement que pour jouer ?:eyes2:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)