Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
ta tt ni** là lol plus personne di rien :P
  • 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
Bon, dans l'attente de la disponibilité effective de versions i7, et de gentilles reviews de la mouture i5, je reviens à la charge avec une question pratique, évoquée il y a bien des pages, sans être approfondie:
un écran full-hd (dont la résolution native est de 1920x1080p) sera certes plus approprié pour celui qui souhaite regarder des films bluray en condition optimale; mais il demandera encore plus de ressource à la machine pour faire tourner un gros jeu, à résolution d'affichage égale (non ? ).
alors est-ce qu'un full hd permet de choisir à l'écran, pour jouer, un affichage 1920x1080, mais aussi un affichage 1900x600, etc etc?

rq: le 015 est dispo chez microrama, et les hdd semblent être en 5400rpm

Modifié par johndonne, 19 février 2010 - 19:35.

• 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
J'ai une questions !
Je compte le prendre sur pixmania, seulement les 5400 m'embetent un peu.
Y a t'il une vraie différence entre un 5400 et un 7200 ?
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Ah que oui ya une différence, on la trouve au niveau du temps d'accès au disque
Pour avoir tester les 2, c'est quand même assez énorme

Pour johndonne, bien sur qu'avec un FHD (1920x1080) tu peut jouer en HD (1600x900) c'est même un excellent moyen d'épargner ta CG si elle trime

Edit @ Akluin: C'est clair que chez Asus ils ont dût se dire "on a des gros problèmes de chauffe, voyons comment s'en sortent les autres" mais il n'y a pas qu'AW qui propose des solutions double ventilo donc dire qu'ils ont pomper AW... :/
je dis qu'ils ont opté pour la solution la plus efficace

Modifié par CMi, 19 février 2010 - 19:56.

• 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Possible d'acheter un 7200 ensuite et remplacer un 5400 ?
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
http://www.ldlc.com/...PB00082999.html

Voilà pour toi
PS si tu veut en chercher d'autre fait bien attention au format, seuls les 2,5 ont la taille pour être utilisés dans un PC portable
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup je ne savais pas.
Je pense en prendre un a 50€, ce sera bien moins chère que chez IL
  • 0

Ara

Ara

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Je préfère largement les écrans 16/10em aux écrans 16/9em. En plus ca permet un super compromis pour un 17": le 1680*1050 Image IPB. Dommage que ce modèle ne propose que du 16/9em...

J'espère au moins que les futurs modèles bénéficieront du meme design impeccable: inclinaison ergonomique, double venti à l'arriere, plaque unique pour changer disques et ram, silencieux, matte...

Et au fait, les écrans de portable avec traitement anti-reflet, ca existe encore ou bien le super glossy serait en fait une évolution technologique dont je n'aurais pas saisi toute la portée ? (EDIT: arf, il parait que ca permet une meilleur saturation des couleurs).

Modifié par Ara, 19 février 2010 - 20:13.

• 0

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique

Voilà un sérieux concurent au G73 !
http://www.materiel....de=Laptopspirit

pas de double hd pour le raid... pas 4 emplacement de barrettes... Va voir le prix des barrettes de 4Go... Sans compter qu'on est pas sure de msi concernant la ventilation à savoir que ces autres modèles chauffaient bcp aussi... Et le blue-ray absent ici. Fait la somme à configuration égale... t'es bien supérieur à mon avis.
  • 0
Image IPB

Guest_m40380_*

Guest_m40380_*
  • Visiteurs
http://www.rueducomm...Blu-ray.htm#pdd

où est l'arnaque ?

le modèle 15V en stock et à 1299 euros ?
le descriptif est bien celui du 15V (Full HD, I7, 8GO, etc)
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Oui c'est le hic, c'est que ce site n'est pas reconnu largement. Mais c'est le seul qui fait le G73 Full comme aux US au prix de l'US, je dis bien TOUS le font 100€ MINIMUM PLUS CHERE.

déjà qu'on ce fait avoir à la conversion $ = € ....si je pouvais faire des achats de la bourse avec cette échelle monétaire, je serais riche. Quelle arnaque.

Donc j'attends qu'il descend un peu.

assez bizarre regardez ceci :

http://www.lasystems...uct/201208.html
€ 1,697.56
* TVA incluse pour Belgium

ce modèle est indiqué 7200 tr/min.

a méditer
:-)

C'est le modèle que je disais (G73JH-TZ002V) . Mais perso, j'ai pas trop confiance à ces genres de sites de magasin online non coté sur le net et sans aucun retour direct de clients. Sinon il y aussi des magasins du coté de la Flandre mais bon en cas de pépin, je me vois mal argumenter en flamoush. Même si je sais parler qques mots.

• 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Rue du commerce n'est pas reconnu ? C'est le plus gros site français de vente high-tech ^^? J'ai commandé plus de 10 fois chez eux, j'ai toujours été livré à temps.
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
oui, là je dis chapeau bas a rue du commerce ci :

A) la souris et le sac est celui d'origine de chez asus
B) il y a même un casque audio ????? avec...lol

la concurrence, espérons le que se ne soit que la concurrence et pas une modification cachée comme certains sites font sur ce sacré modèle G73JH..

http://www.rueducomm...Blu-ray.htm#pdd

où est l'arnaque ?

le modèle 15V en stock et à 1299 euros ?
le descriptif est bien celui du 15V (Full HD, I7, 8GO, etc)

• 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Si tu lisais mieux, j'ai cité le lien de lasysteme.be et non celui de RueDuCommerce ;-) que j'ai bien sur
commenter après aussi.

Faut pas s'emballer. ;-)

Celui de rueducommerce est bien la version avec 2 x 500 go mais en 5400 tr/min.

Rue du commerce n'est pas reconnu ? C'est le plus gros site français de vente high-tech ^^? J'ai commandé plus de 10 fois chez eux, j'ai toujours été livré à temps.

Modifié par martel, 19 février 2010 - 20:45.

• 0

Guest_tarabiscopu_*

Guest_tarabiscopu_*
  • Visiteurs
Sur Rueducommerce ce qui est bizarre c'est que tout le long de la fiche descriptive il parle du tz015v mais juste en dessous du titre de la fiche article il est écrit "Ref : ASUS-G73JH-TY009V".
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Je me suis pas emballé. ;) J'avais pas vu ton lien. En fait c'est plus lisible si tu place la citation au dessus de ton commentaire.

Mais bon on est d'accord c'est le principal ^^.

Honnêtement je sais pas comment RDC fait pour proposer ce prix... y'a qu'a comparer sur d'autres sites :

http://www.microrama...fdb709cf48ac414
http://www.laboutiqu...?ctcv=528&cn=28
http://www.domimicro...en-pré-commande

Sur Rueducommerce ce qui est bizarre c'est que tout le long de la fiche descriptive il parle du tz015v mais juste en dessous du titre de la fiche article il est écrit "Ref : ASUS-G73JH-TY009V".

En effet ils se sont clairement planté là je pense. Ceux qui veulent tenter, y'a un gros coup à jouer là. Prenez des screenshots car ça va pas traîner avant qu'ils modifient je pense ^^

Modifié par ashyvan, 19 février 2010 - 20:51.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui c'est pas le 9V ça et ça m'étonne que le 15v soit à ce prix ....
  • 0

Guest_pegaz91_*

Guest_pegaz91_*
  • Visiteurs
oui bien vue tarabiscopu c'est bien un ASUS-G73JH-TY009V faite attention la description du produit est fausse !!!!!!!

sinan voilà un petit test du ASUS-G73JH-TY009V que j'ai fait sur 3dmark 2006
Image IPB

Image IPB
:happy:

Modifié par pegaz91, 19 février 2010 - 20:53.

• 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
cliquez sur "acheter", dans produit et descriptif c'est le 015, mais dans référence c'est 009
risqué
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Pour info, microrama à l'époque m'a envoyé un sac gamer plus une souris G5 pour s'excuser du fait qu'ils avaient annoncé un DD a 5400t/m sur le site, alors qu'il était en 4200 finalement. La si vous payez 1299euros pour ce qui est affiché, ils se doivent de vous envoyer l'équivalent. Sinon ---> publicité mensongère :D.

Allez y'en a bien un qui va tenter :cool: !!

Modifié par ashyvan, 19 février 2010 - 20:56.

• 0

Guest_tarabiscopu_*

Guest_tarabiscopu_*
  • Visiteurs
je crois que je vais tenter le coup à ce prix là... au pire ils me rembourseront.
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Clairement, y'aurai un 820qm dedans j'aurais tenté. Prends bien des screenshots au cas ou...
  • 0

Guest_pegaz91_*

Guest_pegaz91_*
  • Visiteurs
si quelqu'un qui voulai un 9v devrai sauter dessus rueducommerce c'est trés serieux ! au mieux il a un 15 v au pire sont 9v avec compensation !!!

mais c'est sur a 200% c'est un 9v la reference l'indique et en plus le 15v est en stock nul part donc !!!!!
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Faut tenter c'est sûr. Au pire il y aura compensation. Donc pas de risque

Et personne pour nous faire une review?
J'aimerais des infos concernant l'autonomie, la chaleur et le bruit..

Modifié par simssimsims, 19 février 2010 - 21:03.

• 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
ILS ONT MIS LA GTX 260 dedans!!!! erreur énorme sous la premiere photo:

Le G73 d'ASUS est un ordinateur portable puissant, intégrant un GPU NVIDIA® GeForce™ GTX 260M avec une mémoire DDR3 VRAM 1 Go, pour des expériences Gaming plus vraies que nature sur un écran 17,3''. Les Gamers seront également armés d'un clavier rétroéclairé permettant de conquérir les terres ennemies même dans la pénombre, ainsi que de la technologie de rendu sonore 3D EAX Advance HD.
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Ils ne citent la 260 qu'une fois, c'est encore une erreur. La 5870 est citée plusieurs fois. Il a 4 grammes le mec qui a fait la fiche ou quoi ? :eyes2:

Modifié par ashyvan, 19 février 2010 - 21:05.

• 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
exact

quel recours s'ils nous envoient un 009 ?

Modifié par johndonne, 19 février 2010 - 21:05.

• 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Leur mettre une grosse pression en exigeant un 15v à ce prix. Avec courrier et tout. Au pire tu peut annuler ta commande car ce n'est pas le produit décrit sur la page. Ou encore au pire tu as un délai de 7 jours pour te rétracter pour tout achat de ce genre.

L'idéal serait de faire constater tout ça par huissier avant qu'ils ne modifient la page :lol::lol:. Pour ceux qui en ont un dans leur entourage... lol

Modifié par ashyvan, 19 février 2010 - 21:14.

• 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Pour les recours c'est ça: publicité mensongère, délai de rétractation...

Si ils t'envoient le TY009 menace les carrément de leur *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* un procès au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* tu vas voir qu'ils vont filer doux :vert:
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Il s'agit bien du 015v, il suffit de regarder sous quel conditions la garantie s'applique, dans le cas présent :

Un produit neuf en cas de panne. Valeur >=1700 € et <1800 € : durée 1 an

Il est bien indiqué que le produit est entre 1700 et 1800€, donc c'est à coup sur le 15v!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)