Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
un gros week end de geek s'annonce pour moi et ce bijou
  • 0

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique

assez bizarre regardez ceci :

http://www.lasystems...uct/201208.html
€ 1,697.56
* TVA incluse pour Belgium

ce modèle est indiqué 7200 tr/min.

a méditer
:-)

C'est le modèle que je disais (G73JH-TZ002V) . Mais perso, j'ai pas trop confiance à ces genres de sites de magasin online non coté sur le net et sans aucun retour direct de clients. Sinon il y aussi des magasins du coté de la Flandre mais bon en cas de pépin, je me vois mal argumenter en flamoush. Même si je sais parler qques mots.

Modifié par kTz, 19 février 2010 - 13:29.

• 0
Image IPB

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
bon il faut arrêter avec les extensions de garantie, elles sont uniquement faites pour faire progresser le taux de marge qui est assez faite sur la matériel en lui même, en gros un vendeur touche plus de comm lorsqu'il vend une extension que lorsqu'il vend le matériel.
Quand au sav de pix je peux vous assurer qu'il est catastrophique (celui d'asus n'a pas une très bonne réputation non-plus).
Sur les laptop on observe actuellement un taux de panne "fatale" au bout de 3 ans de 70 % (dixit fournisseur info), donc il vaut mieux garder vos tunes pour plus tard, de toutes façon vous aurez envie de changer de matos avant qu'il tombe en panne.
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
:+1: comme dit précédemment, la carte graphique va galérer pour les news jeux (enfin ceux dans 3 ans ^^)

Modifié par iXe, 19 février 2010 - 13:32.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui mais bon ma femme voudra jamais que je change de portable dans 2 ans :arf:

:P:P:P

Modifié par Apo, 19 février 2010 - 13:37.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
Tu peux changer de femme alors, bon ok je sors xD
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
J'ai pris une extension de garantie à vie :rolleyes: ça s'appelle Extension BEBE !

HS : vous connaissez un bon dd 500Go 7200t ?

HS 2 : MSI sort un concurrent http://www.clubic.co...les-de-jeu.html mais c'est surtout "Le stockage est assuré par un disque dur de jusqu'à 640 Go, la mise en place d'un RAID de deux disques n'étant pas au programme." qui me fait peur : le G73 gère le RAID ??????

Modifié par Apo, 19 février 2010 - 13:45.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
yes il gère le raid 0 et 1

dans 1 mois, et pis aucun pc ne peut égaler le style du g73 :D
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Ouf tu me rassures :eyes2:
  • 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs

:+1: :D
  • 0

Guest_remifasol_*

Guest_remifasol_*
  • Visiteurs
7 jours pour domimicro!(laisser la souris sur les barres verticales)
C'est long! J'ai bien fait de le commander chez domimicro (garantie 2ans, etc...)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins

Heu le alienware m17x vu que le G73 copie son style.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs

Sur les laptop on observe actuellement un taux de panne "fatale" au bout de 3 ans de 70 % (dixit fournisseur info), donc il vaut mieux garder vos tunes pour plus tard, de toutes façon vous aurez envie de changer de matos avant qu'il tombe en panne.

J'ai pas trés bien compris. Ca veut dire que 70% des portables sont HS au bout de 3ans ? :bigeyes:

Je vois pas en quoi le style du G73 est copié sur celui du M17x. Pas du tout le meme systeme d'aération, inclinaison de 5%, couleurs..rien a voir en fait

Modifié par Alski, 19 février 2010 - 14:29.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
Copy son style? comment? il y a rien qui ressemble peut être le clavier c'est tous.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
non pas du tout le meme style d'aeration :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par akluin, 19 février 2010 - 14:38.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
mouai, le style du g73 est un avion furtif, je voyais mal mettre aeration sur le coté gauche ou droite :/
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
effectivement 70% des portables partent à la poubelle après leur troisième année, c'est_à-dire dans leur quatrième, après les extensions de garanties3ans ....
Parlez-en aux possesseur d'acer et cie
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs
@soulfab:

C'est bon je vous écoute je veux bien vous en parler :D

2 acer l'un toujours en bon fonctionnement au bout de 3 ans, l'un changé au bout de deux ans et demi parce que le cable d'alim était mort suite à une surtention...en fait ca nous a plus servi d'excuse, ma chérie voulait un portable plus joli et moins encombrant que son acer. Elle a succombé aux charmes des Sony Vaio :D

Modifié par greg_ocean, 19 février 2010 - 14:58.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Moi j'ai eu de la chance, du moins ma femme. Elle a son acer depuis 5 ans voir 6 !

Modifié par Apo, 19 février 2010 - 15:05.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
et c'est toi qui profite du new pc :P bien joué ^^
  • 0

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs
Je pense que quelque soit la marque, hormis vices cachés, si on utilise le portable dans des conditions normales y a moyen de faire durer son portable largement au dessus des 3 ans. Il fonctionnera certainement moins bien, mais pas de quoi parler de pannes...

Ce qui veut dire, chasser la poussière, pas manger son jambon beurre au dessus du clavier, pas renverser de liquide, pas poser la machine a proximité d'un radiateur, ou le laisser cuir au soleil...

Après je pense que a partir d'un certain temps on fait naturellement moins attention a sa machine, au début on en fait son précieux, quand on le regarde on voit les centaines d'euros qu'on a brulé pour lui, on tuerait si quelqu'un oserait toucher l'écran avec ses gros doigts gras et ne parlons pas d'une rayure sur le capot...
Et petit a petit on fait moins gaffe, on a oublier les billets disparus au champs d'honneur, on laisse les cochonneries s'accumuler entres les touches du clavier, on essuie pas cette trace de doigts dans le coin de l'écran...et arrive même un jour ou on souhaiterai presque la panne pour se déculpabiliser de l'achat d'un remplaçant qui promet de faire tellement mieux...

Les pannes fatales à 3 ans c'est pour moi plus une question d'entretien de moins en moins suivi plus qu'une usure programmée.

Et puis la panne fatale pourquoi fatale? combien de % parce que le client veut pas payer pour ce vieux bouzin? combien de % parce que le SAV veut pas se casser le fondement?

Les pannes fatales elles le sont aussi parce que l'informatique évolue très vite et qu'une carte graphique par exemple va être produite pendant 12 mois (en voyant large) que ca remplaçante sera pas compatible avec les anciennes architectures...et donc le fabriquant va pas garder un stock suffisant pour remplacer toutes les cartes graphiques et carte mères des X machines qu'il a vendu. Vous allez pas me dire que Asus se garde 5 ans de carte graphique ATI 5870?
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
il y a effectivement des exceptions, mais le quidam moyen entretient mal sa machine, le portable est devenu un produit jetable, sur mes anciens pc fixes j'ai changé une alimentation, une carte mère, des dd... sur un portable mis à part la ram, le dd c'est tout de suite + chaud.
une panne sur un portable qui plus de trois ans devient rapidement fatale vu le cout des réparations, qui investirait 400€ sur une machine ancienne, je dis juste qu'aujourd'hui les extensions de garanties ne servent à rien au vue de la durée de vie du matos.
quand a mon asus je ne pense qu'il deroge àla règle, en service 14h sur 24h je pense qu'il survive + de 4 ans
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
correction : mon asus ira au paradis des pc comme les autres
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
@ Akluin: je ne comprends pas très bien, tu dis que le G73 copie le M17x à cause de la position de son système d'aération en double ventilo orientés vers l'arrière du PC ?

Parce que si c'est ça, dans ce cas Clevo copie aussi? :/

Pour les lignes c'est vrai que ces arrêtes évoquent le style M17x mais pour l'aération je pense que c'est tout simplement un problème d'efficacité et que tout les constructeurs en arrivent aux même conclusion

Derrière ça quand tu voit la forme de la machine et la configuration de sa carte mère, ça n'a rien à voir avec Alienware
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
je parlai de style général (c'est apres que l'on m'a lancé sur la ventilation) voit les photos pages précédente et dit moi qu'asus ne s'est pas inspiré d' alienware ? y a un gros air de famille. Apres bien sur il ne l'ont pas recopié sinon ils aurait un gros procès au fesses. Maintenant c'est logique le gros soucis d'asus c'était le refroidissement ils ont été voir du coté de celui qui est le champion du refroidissement meme si j'ai rien contre l'asus vu que j'ai hésité à le prendre pendant au moins 2 jours mais les pc peu cher pour en changer tous les 1 à 2 ans ça ma saoulé je préfère prendre une machine qui va m'obliger à des sacrifices et en etre content 3 ans plutot que prendre une machine moins cher (mon msi gt 725 par exemple) et voir les soucis s'accumuler et faire des retours sav en continu.
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
ta pas eu de chance avec ton msi, mon packard bell est tjr vivant, jamais eu 1 problème, pas 1 pixel défectueux, pourtant je l'ai baladé, il a vu des différence de température -10 a +20 et il a jamais bronché.
et je ne penses pas qu'il faut comparer Asus, a msi, Asus est une marque mondialement reconnu pour la qualité de leurs écrans, carte mères.

Modifié par iXe, 19 février 2010 - 16:30.

• 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
si ils ont copié c'est que ca marche bien aparament donc temps mieu lol
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Je rentre du taf, et je vois que le débat continue concernant le SAV, et maintenant la "guerre" M17X contre G73 (ou l'inverse).

SVP, parlez nous du G73 uniquement, pour ceux qui l'ont entre les mains ! Aller, au boulot, review, photos, benchs, on veut la totale :D

J'allais oublier, pourquoi pas vos impressions dur les demos DX11 ? Arbeit mein herr !:lol:

Modifié par JASONIOLKOS, 19 février 2010 - 18:17.

• 0
Image IPB

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Voilà un sérieux concurent au G73 !
http://www.materiel....de=Laptopspirit
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Serieux concurent ?? le msi ?? :lol::lol::lol:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)