Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Tu sera débité après envoi de ton portable chez toi, pas avant
  • 0
Image IPB

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Okay, merci beaucoup pour la réponse! :miam:
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
@ jackseg
Le pc portable est déjà dispo, mais est en rupture de stock chez tout le monde apparemment. Et comme j'ai l'impression qu'il ramène le pc des states à la nage.... Pas avant le 26/02 pour tous les revendeurs.

Je te conseil se revendeur il est sérieux (j'habite à 15km de lui), puis tu as la garanti 2 ans + sacoche + souris + casque. On fera certainement un achat groupé avec axel2867, si ca intéresse certaines personnes me faire signe par mp, merci

Modifié par Lusitanos67, 18 février 2010 - 23:28.

• 0
Image IPB

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
en effet, la bête montre son nez sur le diaporama d'accueil d'asus...

il semble donc acquis que la version tz015v est la véritable "haut de gamme"/version constructeur normale/sans [bip], avec sa garantie 2ans, ses accessoires (le casque est il un cadeau supplémentaire domimicro ou de rigueur?), et semble-t-il son écran full hd 1920x1080
tandis que les tz012v et tz017v en sont des versions pour revendeurs grand public, à garantie d'un an (souvent extensible), sans sacoche ni souris, et semble-t-il avec un écran hd simple 1600x900.
(reste en question la vitesse des hdd?)

donc le prix de la première (tout compris se ramène à 1700, des secondes à 1500 (+garantie à 150) / 1700 (id)
... faitez vos jeux...
  • 0

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique
G73JH-TZ002V à l'air la plus complète perso... enfin d'après ce que je vois. C'est p-e la dénomination pour le modèle .BE.
  • 0
Image IPB

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Effectivement, 1 TB en 7200 RPM, ce modèle semble donc supérieur au 015v
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Ce sont les mêmes, G73JH-TZ002V et G73JH-TZ015V, l'un et pour la belgique, l'autre pour la france, à part le dd pour la version française qui en est réduit à 2x 500go à 5400tr/min, mais bon domimicro propose 2x320go à 7200tr/min pour 100€ de plus, et on garde le 2x500go d'origine :happy:
  • 0
Image IPB

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages

Ce sont les mêmes, G73JH-TZ002V et G73JH-TZ015V, l'un et pour la belgique, l'autre pour la france, à part le dd pour la version française qui en est réduit à 2x 500go à 5400tr/min, mais bon domimicro propose 2x320go à 7200tr/min pour 100€ de plus, et on garde le 2x500go d'origine :happy:

Peut etre qu'en l'achetant ou en le commandant en belgique, on devrait pouvoir avoir celui avec les 2 DD
de 7200tr/mn.:vert:

Edit Solitaire:

J ai trouvé un site en belgique ou il vende le G73JH-TZ002V sur www.eurodisks.be.:bigeyes:

Tu as une fonction modifier pour éviter les doubles post, merci.
  • 0
Asus G75W-T1042V

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique
Oui enfin perso, il est dans un magasin près de chez moi il m'ont dit qu'il devait être dispo le 28/1 mais bon , vu les problèmes annoncés ensuite sur les différents sites... Je vais aller bientôt faire un tour dans le magasin dit en question pour aller le chercher si il est bien avec tout le package compris... mais bon le prix est de l'ordre de 1800€. C'est pas rien mais je préfère acheté à une petite boutique près de chez moi , question facilité. [ si il n'y a pas plus tentant qui vient entre temps niveau nouveauté ou rapport qualité/prix... ]
  • 0
Image IPB

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
comme je les dis, pixmania le propose a 1189€ avec 1 an de garantie, sans sacoche, souris et casque mais pour la diférence de prix entre pixmania et la fnac par exemple, tu peux quasiment avoir le bundle roccat http://www.materiel....54049-SDMS.html . ou avoir un casque creativ fatality, une g9 et une sacoche asus. ca te reviens a 100€, et de meilleur qualité
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
J'ai téléphoné à Grosbill pour faire jouer la concurrence (il est à 1299€ chez eux) car il y en a un à côté de chez moi, et bien que dalle pour négocié, ils ont pas baissé le prix de 1€ !

J'ai fini par "ok merci je vais aller le prendre chez Pixmania !"

Bon faut que je me décide vraiment car si je le commande avant midi je peux l'avoir pour ce soir ! (et oui livraison ds la journée en ile-de-france !)
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
lool lucker
  • 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Je viens de commander la version HyperX de IL :)
Je l'aurais bien pris chez domimicro ou eurodisk mais ils n'ont pas la petite version :(

Sinon j'ai vu ceci à la fnac pour 1400€ http://v2.invasion-s...spire8942g.html
EDIT: Petite confusion, ce n'est pas la même config à la fnac :s désolé ^^

Modifié par PhiL, 19 février 2010 - 11:52.

• 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Tu crois que la ram HyperX va changer bcp de chose ? et surtout pour la différence de prix, je crois que c'est 210 euros tu peux pas avoir mieux si tu le prendre séparement ? car je crois bien qu'il n'y a qu'un dd en 7200 tours.

Je réponds à mes interrogations tout seul : si tu prends les pièces séparé ça revient moins chère. Tu peux même pour le prix te prendre un DD 500Go 7200t (100euros) + la mémoire (110 euros).

Après tu nous diras si changer la RAM apporte vraiment quelque chose.

Moi pour 200 euros je vais me prendre 2 DD 500Go 7200t ! d'ailleur vous savez ce qui se fait de mieux en dd car je trouve pas de comparatif !

PS : ça gère bien le RAID j'espère !

Modifié par Apo, 19 février 2010 - 10:34.

• 0

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs

on sait aujourd'hui calculer aux jours prêt en fonction des composants électroniques, la date ou va tomber en panne votre appareil

En partant de ça, cela veut dire que Asus en proposant une garantie de 2 ans sait que pendant ces 2 ans le risque de panne sera très faible. On est d'accord pour Asus ou le revendeur le but est que le client n'ai jamais a faire jouer sa garantie, pour que les soussous donner par le client reste dans la popoche.
Hors les modèles garantis un an sont quasiment identiques en terme de configuration, donc ces modèles garantis un an ont autant de risque de tomber en panne que ceux garantis 2 ans. Donc pourquoi payer pour 2 ans de garantie, pourquoi payer pour 3...?
Moralité faut acheter les modèles garantis 1 ans sans prendre d'extension de garantie pour faire la meilleure affaire (si on a pas besoin de la souris, du sac à dos...)

Modifié par greg_ocean, 19 février 2010 - 11:01.

• 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Meme si les portables Asus sont parmis les plus fiables, il y a toujours une probabilité d'environ 10% que l'ordinateur tombe en panne durant les 2 premieres années et 5% durant la 3eme (http://img1.lesnumer...nufacturers.jpg)
Apres c'est a vous de voir si vous vouvez prendre le risque qu'il tombe en panne.

Modifié par Alski, 19 février 2010 - 11:26.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
c'est comme beaucoup de chose maintenant, ils font des calculs pour avoir des coups moins important pour ce faire une meilleure marge, il font une moyenne de temps d'utilisation du pc, pour un utilisateur x ( vu qu'ils y a plein de sondage sur combien d'heures par jour êtes vous sur votre pc ) et ils font des composants par rapport a ce sondage, leur but c'est qu'à la fin de la garantie ton truc tombe en panne, et tu dois en racheter un :P ou bien payer plein pot pour des pièces., eux on toute les pièces prêt a être livré pour te montrer qu'ils sont rapide, qu'ils ont toutes les pièces de rechange etc.... leur but c'est pas que tu dises que leurs marques c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* , mais que en cas de panne ils sont là pour t'aider rapidement donc tu leur fais confiance.

Modifié par iXe, 19 février 2010 - 11:30.

• 0

damjuni22

damjuni22

En transit

• Membre
  • 161 messages
Salut à tous, je viens de recevoir mon G73JH acheté sur Pixmania et je me suis apperçu qu'il n'était garanti que 1 an. J'aimerais prendre une extension de garantie à 3 ans ou 2 ans. Pui-je prendre cette extension sur un autre site que Pixmania? Parce que j'ai cherché sur ce site, j'ai pas vu d'extension de garantie asus.
  • 0
ASUS G73JH-TY009V - Intel Core I5-430M, 8 Go de DDR3 à 1333MHz, ATI Radeon 5870 Mobility 1Go de DDR5 @ 700/1000 (3D) et 100/200 (2D), SSD MX-DS 200 Go, Seagate Momentus 500 Go à 7200 trs/min, Intel Wifi 6300.
Alienware M118x r2 - Intel Core I7 3610QM, 6 Go de DDR3 à 1600 MHz, Crossfire AMD Radeon 7970m, SSD Kingston Hyper X 240 Go, Intel Wifi n2230

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
@greg_ocean

Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi prendre un pc garanti 1an alors que tu peux l'avoir pour 2 ans, avec une différence très minime au niveau du tarif. D'accord c'est exactement le même matériel, mais si on peut couvrir les 10% de pannes lors de la première année, tant mieux !

Pourquoi se priver de 2 ans quand on en a la possibilité...
  • 0
Image IPB

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs

Salut à tous, je viens de recevoir mon G73JH acheté sur Pixmania et je me suis apperçu qu'il n'était garanti que 1 an. J'aimerais prendre une extension de garantie à 3 ans ou 2 ans. Pui-je prendre cette extension sur un autre site que Pixmania? Parce que j'ai cherché sur ce site, j'ai pas vu d'extension de garantie asus.

J'ai vu que des extensions de garantie a 3ans etaient dispo chez LDLC ou matériel.net par exemple. Le probleme c'est que sur certains sites il est précisé "Extension de garantie de 1an supplémentaire pour notebook garanti 2ans". Alors je sais pas si, dans le cas d'un ordinateur acheté sur pixmania, ca étend la garantie a 2ans ou si cela ne fonctionne tout simplement pas. Je pencherais pour la premiere hypothèse mais il faudrait quand meme poser la question directement à Asus je pense
  • 0

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs
@damjuni22: je pense que Asus peut te vendre une extension de garantie, voit directement avec eux.

@Lusitanos67: bah voila le soucis c'est que le "très minime au niveau du tarif" c'est relatif et ca peut suffir pour dépasser un budget. Il peut être alors plus pratique pour les budgets limités d'attendre pour prendre une extension de garantie, ou de pas en prendre du tout...après tout c'est un choix, a partir du moment ou on met les différents arguments sur la table. Moi j'ai jamais eu a faire au SAV acer en bientôt 3 ans et sans extension de garantie (une définition du courage ou de la folie c'est selon :P) donc j'aurai tendance à dire que si un acer tient 3 ans, tout autre marque doit au moins pouvoir tenir 6 ans :lol:
Plus sérieusement, prendre ou non une garantie plus longue c'est un pari, j'ai pour le moment toujours gagné -je touche du bois- et je suis prêt a reprendre ce risque.
  • 0

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs

bonjour oryzon,

je n'ai pas testé, mais je peux essayer, se soir sa sera compliqué :/

ok merci.
ça m'intéresse vraiment d'avoir un retour là-dessus.
d'ailleurs si d'autres qui ont reçu leur bébé veulent bien aussi se pencher sur la question je suis preneur.
  • 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
:+1: ca m'interesse aussi, et surtout au niveau gain d'autonomie apres ca...
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Et voilà pc commandé avant midi chez pix qui m'a tel 2 mins après pour me confirmer la livraison aujourd'hui entre 15h et 19h :P

Pour les extensions je compte me la prendre chez ldlc, c'est 2 ans de plus pour 95euros si je me trompe pas. C'est moins chère que les 119 de pix.
  • 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
félicitation apo ;) tu pourra nous toucher qques mots de ton impression :)
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
99.09€ http://www.ldlc.com/...PB00037988.html

La série des G73 est pas marquée mais vu qu'elle est récente la liste doit pas être a jour.

D'un coup j'ai un doute : si en générale c'est garantie 2 ans par asus et que cette offre de garantie à 3 ans coute 99€ je suis pas sur que pour ceux garantie 1 ans ça ne coûte que 99 € :s

FAut que je trouve une adresse mail d'Asus pour poser la question. Personne n'a ça ?

Modifié par Apo, 19 février 2010 - 13:13.

• 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
assez bizarre regardez ceci :

http://www.lasystems...uct/201208.html
€ 1,697.56
* TVA incluse pour Belgium

ce modèle est indiqué 7200 tr/min.

a méditer
:-)
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Si vous voulez un conseil:
Les extensions c'est de l'arnaque, gardez vos garanties de base quelles que soient leurs durées, ce sont des pièges tendus par les revendeurs pour vous faire payer plus cher leur matériel, ils jouent sur vos faiblesses pour se faire plus de marge, donc gardez vos sous pour un upgrade par exemple
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
J'ai ma réponse pour l'achat d'extension http://support.asus....SLanguage=fr-fr

"Apres vous être enregistré en ligne, la garantie de votre PC portable sera prolongée de deux à trois ans (fonctionne uniquement avec les portables vendu avec une garantie de deux ans)."

Donc ça ne marche pas pour les PC de chez Pixmania/Grosbill/Fnac :(

FAit *où sont les toilettes ? Viiiite !* j'espère que je vais pouvoir prendre la garantie 3 ans pour 119euros chez Pix maintenant.
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages

Si vous voulez un conseil:
Les extensions c'est de l'arnaque, gardez vos garanties de base quelles que soient leurs durées, ce sont des pièges tendus par les revendeurs pour vous faire payer plus cher leur matériel, ils jouent sur vos faiblesses pour se faire plus de marge, donc gardez vos sous pour un upgrade par exemple

Oui enfin autant pour on pc fixe j'en prend pas (de toute façon c'est moi qui le monte) car tu peux assez facilement voir ce qui marche pas et le changer mais j'avoue que sur un portable ça me fait peur.

Mon fixe qui à 3 ans en avril j'ai déjà changé la CM et la CG pourtant j'avais pris de la "qualité".
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)