Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_le doc_*

Guest_le doc_*
  • Visiteurs
Juste entre les 2 processeurs oui...

Sinon en rajoutant tout, ça donne plus de 500e...
Mais bon ce n'est pas comparable, vu que c'est un 15,4!

Tout ça pour dire que ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec la diff de prix CPU car ce n'est pas le seul changement

De mon coté, j'attendais de voir la date de sortie de 15v, meme si j'étais plus sur du 15pouces a la base mais avec la config qu'il a, ça m'interesse...
Mais le probleme c'est l'attente alors que je ne peux plus jouer avec mon laptop et qu'il marche avec un écran fixe... Donc le cassage de dos que je me paye deja maintenant, je ne veux pas le subir 1 mois de plus!

Dommage il me plaisait bien mais je pense qu'il me reste maintenant le choix entre le m15x, le w860cu et le 9700dtx

Modifié par le doc, 18 février 2010 - 16:18.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
[quote name=ashyvan][quote name='iXe]c'est exactement pareil que ça' date=' wow tu vas gagner 1min d'encodage pour 500 € de plus youhou[/quote']
Certains rendus 3D prennent plusieurs heures. Passer de 3h de rendu pour une animation à 1h30, ça me change la vie perso ^^. Car évidemment vu les ressources demandées pendant un rendu, faut même pas espérer faire autre chose sur le PC en attendant. C'est pour ça que je vise au minimum le 820qm.

Si j'avais pu prendre un fixe je l'aurai fais, mais ce n'est pas le cas... D'ici un an j'vais me taper 11000 bornes d'avion donc pas question de laisser une tour derrière moi. Toi qui à une machine de guerre je pense que tu comprendras très bien pourquoi ^^.[/quote]
j'avais pas vu ta signature, xD pas mal ^^ a ouai j'avais aussi un peu de mal a comprendre de faire du rendu sur un pc portable xD rien ne vaut une bonne station avec un écran 22" + et des canettes de redbull.

bon j'avoue si tu te bar je comprend l'achat du i7 quoi que, pourquoi pas le toshiba x500-122 est pas mal pour tous ce qui est graphique : http://www.materiel....o_X500_122.html

écran 18,4" full hd, un ssd, 8go de ram, il y a juste la cg qui est moin bien mais bon elle est quand mm correct.

Modifié par iXe, 18 février 2010 - 16:19.

• 0

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs

C'est marqué en bas cores : 4

Ça veut pas forcement dire que tout les cœurs sont actifs, si?

Parce que là le seul truc dont on est sur avec ce screen c'est que le 1er cœur est à 3.4Ghz ("core#0") pour le reste...
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs

Les i7 mobile ont la fonction turbo boost qui modifie la frequence selon l'usage. Par exemple, pour le 720QM, lorsque les 4 coeurs sont activés la fréquence de chacun est au maximum de 1.6Ghz mais si tu es sur une application qui ne tire parti que de 1 seul coeur alors toute la puissance est donnée a un seul des 4 coeurs et sa fréquence peut alors atteindre 2.8Ghz

Modifié par Alski, 18 février 2010 - 16:21.

• 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
@iXe : Ouep j'ai repéré ce toshiba, c'est vrai que la config est sympa. Mais il me manque encore le DD 7200 et le 820qm ^^. Je sais je suis très exigeant mais à ce prix là, j'ai le droit :lol:. La CG à la limite c'est pas grave. Elle reste très largement suffisante pour afficher tous mes polys à l'écran. Ma 8600GS souffre assez souvent par contre il est temps de faire quelque chose.

Et puis un petit détail encore... je le trouve vraiment laid face au G73 ^^.

Modifié par ashyvan, 18 février 2010 - 16:22.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
ahaha ouai il est plus moche que le g73 c'est clair, bon vu le prix du g73 avec i7 720, avec de la chance tu seras à la juste limite si ils font une version 820qm avec un dd7200, mais avec un SSD en plus jcrois que la tu peux rêver :P

Note du PMP : pas besoin de quoter ou coder le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses. Merci pour le serveur et la lisibilité !
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
J'avoue que j'y crois moyen pour le SSD :P. D'ici octobre les 80go seront ptêtre abordables... ou pas :lol:. Nan sérieusement le SSD ce serait vraiment du luxe. Je peux vraiment m'en passer. D'ailleurs je viens de changer ma signature. C'est vrai que c'est plus réaliste ^^.

Modifié par ashyvan, 18 février 2010 - 16:29.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
allez , enlève le moins de 2000 euros aussi, et je te trouve quelque chose :P
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Kedal :lol:.
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
A votre avis le portable est plus ou moins puissant que mon fixe qui va partir à la cave : E4300 - 2 Go - HD4870 ? je fais 10000 à 3Dmark06.
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
je pense, il faut que je test 3Dmark06 se soir pas le temps :'(
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Ixe, si tu as le temps pour la photo, même si elle est de mauvaise qualité, histoire d'avoir un aperçu merci
  • 0
Image IPB

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Alle sois sympa ca prend 5 mins à dl est 10 pour le bench :P

Il gère bien le RAID ?

Modifié par Apo, 18 février 2010 - 17:23.

• 0

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs
bonjour ixe,

une question pour toi : sur ton G73 est-ce que tu peux switcher entre l'IGP et la HD5870 ?
si oui il faut rebooter ou c'est juste une manip ?
et cela change-t-il qqch à l'utilisation du portable : chauffe, bruit, autonomie ?

je dois dire que je suis intéressé par le G73 et que j'hésite entre la version i5 et i7, les deux ont leurs avantages. Profiter pleinement de l'IGP sur le i5 serait un gros plus je trouve. Par ailleurs dommage que l'on ne puisse pas avoir à des versions plus puissantes du i5.

merci
  • 0

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
de retour des states, le portable est quasi inconnu au bataillon, c'est tout juste si ils ont une préco dans leur stock. Pour une fois nous avons été les premiers servis pour la conf en coreI5. Et concernant la douane française aucun problème vu qu'elle était présente mais absolument non active, tout le monde passe devant sans mémé y prêter attention.
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
bonjour oryzon,

je n'ai pas testé, mais je peux essayer, se soir sa sera compliqué :/
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Hello,

Comme je l'ai dit, il y a quelque pages, le TY009V donne 11734 points au 3d mark06 en 1280x1024. Je peux pas vous donner le screen comme le sait iXe.

Ce résultat est sympathique pas rapport au modele avec le I7 (voir notebookcheck), c'est quasi pareil.(11990 non overclocké)

Modifié par JASONIOLKOS, 18 février 2010 - 18:30.

• 0
Image IPB

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Tu avais activé le mode "twin turbo" pour faire le test ?
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Je ne sais pas, je ne pense pas. En fait je suis à l'etranger, j'ai commandé ce pc et mon pere chez qui je l'ai fait livré l'a recu. Il connait l'informatique et me l'a donc passé au 3d mark. Je ne lui ai pas demandé s'il etait en OC ou pas. Je recupere ma bête mi-mars seulement. Plus que trois semaines ! viiiite ! lol;)
  • 0
Image IPB

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
OK je pense que c'est le score en mode normal et qu'en mode turbo tu gagneras a peu prés 1000 points (comme sur notebookcheck en fait)
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Après, il faut savoir que 3Dmark06 ne prends pas en compte les spécifités de procos récents, donc, ce score est faussé (je pense qu'il y a une réelle différence entre I5 et I7). Il ne m'a pas testé le 3Dmark vantage.

Un possesseur donne son résultat sous ce test, en amont de ce topic (15 pages environ je crois) et il n'est pas loin non plus du I7.

J'ai hâte de toucher à ce PC dans tous les cas !

Modifié par JASONIOLKOS, 18 février 2010 - 20:04.

• 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
T'as la version 1.20 qui prend en compte les derniers core intel I5 et I7
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Désolé Akluin, comme je l'ai dit plus haut, s'il s'agit bien de mon pc, ça n'est pas moi qui ai fait le test. de quelle version 1.20 tu parle ? de 3dMark 06 ou vantage ?

Edit solitaire:

A priori c'est 1.20 sous 3d mark 06. et 1.02 pour vantage.

Merci pour l'info en tous cas, je ne savais pas que le 3D mark 06 prenait en compte ces microprocesseurs.

Pour éviter les doubles post, tu as une fonction modifier, merci.
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui 1.20 sous 3dmark06
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Les i7 mobile ont la fonction turbo boost qui modifie la frequence selon l'usage. Par exemple, pour le 720QM, lorsque les 4 coeurs sont activés la fréquence de chacun est au maximum de 1.6Ghz mais si tu es sur une application qui ne tire parti que de 1 seul coeur alors toute la puissance est donnée a un seul des 4 coeurs et sa fréquence peut alors atteindre 2.8Ghz

Je sais mais dans ce cas là CPU-Z n'afficherais pas 4 cores comme sur le screen là, d'ailleur sur mon I5 quand je le met à 4Ghz, c'est tout les cores qui sont à 4Ghz vu que le mode turbo se désactive et CPU-Z m'affiche bien 4 cores....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Je viens de voir une émission sur l'information aux consommateurs... Très intéressant !
En résumé, Les gros revendeurs, Darty, Conforama, Pixmania, Grosbill, etc... S'intéresse aux appareils quelqu'ils soient avec une garanti de 1 ans maximum.

pourquoi ?
Pour pouvoir derrière vous vendre une extension de garanti

le but ?
Se faire une plus grande marge commerciales

Comment ?
Les constructeurs vendent des extensions de garanti aux revendeurs, qui eux multiplie le prix par 2 MINIMUM !! (résultat tiré d'un organisme qui se charge de mesurer les marges commerciales aux niveaux des extensions de garanti). Exemple une garanti vendu 50€ à Pixmania de la part d'un constructeur, vous la fera payer à 100€ !!!

Un exemple les télévisions à écran plat, si vous avez déjà eu l'expérience d'acheter ce genre d'appareil dans de tels magasins, le vendeur, vous fait un sermon sur la longévité de l'électronique, et vous insite à prendre l'extension de garanti. En sachant, toujours tiré d'organismes soucieux de l'info aux consommateurs, que les télévision sont à 97% fiables, et que donc il ne reste que 3% de chance, pour que votre appareil tombe en panne après la durée de garanti !
En somme si votre appareil n'est toujours pas tombé en panne durant les 2 premières années (ici pour les TV), vous pouvez dormir sur vos deux oreilles...

citation du journaliste: c'est comme en Angleterre, il y a des assurances là-bas qui vous assurent contre l'enlèvement des extra-terrestres. Dès qu'il y a un risque même très minime (cf 3% pour les TV), on veut vous assuré pour cela, dans le but de se remplir le porte-feuille. Fin de citation.

On ramène tout cela à notre bon Asus G73jh, Pixmania, pour ne citer qu'eux, demande aux constructeurs, des appareils garanti seulement 1 an (rappel: on sait aujourd'hui calculer aux jours prêt en fonction des composants électroniques, la date ou va tomber en panne votre appareil), d'où les dénominations différentes également, pour pouvoir vous vendre une garanti supplémentaire, et se faire passé pour les bons dans l'histoire...

Tout ca pour dire, que pour tous types d'appareils, il existe toujours plusieurs versions, une avec plus de garanti, et l'autre moins. Évidemment celle avec le plus de garanti sera moins visible au consommateur, au niveau des différents points de vente, qu'ils soient sur internet ou en grande surface.

=> Domimicro (je vous assure je n'ai pas d'action pour cette boite :D), est vraiment honnête de ce côté, sacoche souris 2ans de garanti et casque fournit pour le G73JH.

Je trouve ca dégueulasse de la part des autres, de nous vendre des appareils qui ont été choisit avec une garanti moindre, pour nous mettre leur super garanti sous le nez, alors qu'à la base, en dépensant peut-être 50€ de plus, on tombe tout de suite sur un appareil plus "sérieux", malgré les moins chanceux d'entre nous, la j'en conviens...

Les constructeurs ayant remarqués cette "ristourne" de la part de ces commerces, commencent à ne fournir que des appareils avec 5ans de garanti ! La marque Tyson le fait depuis lontemps, c'est pour cela qu'on en voit moins dans les grandes surfaces, et de même pour tous les autres appareils...

Ca fait du bien de se défouler :vert:
  • 0
Image IPB

Guest_kyoshiro_*

Guest_kyoshiro_*
  • Visiteurs
regardez, en premiere page du site officiel français d'asus : http://fr.asus.com/P...quIC6RvvlvcvNbn

la bete montre enfin le bout de son nez :cool: meme si on a pas encore de vraie description des modèles, mais ça ne devrait pas tarder je pense

Modifié par kyoshiro, 18 février 2010 - 22:19.

• 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs

Je sais mais dans ce cas là CPU-Z n'afficherais pas 4 cores comme sur le screen là, d'ailleur sur mon I5 quand je le met à 4Ghz, c'est tout les cores qui sont à 4Ghz vu que le mode turbo se désactive et CPU-Z m'affiche bien 4 cores....

Tu parles d'un processeur desktop la non?

voici le cpuz du i7 720QM d'un deviltech (test sur notebookreview)
http://www.notebookc...cs/CPUZ1_34.jpg

il y aussi marqué 4 cores

Modifié par Alski, 18 février 2010 - 22:35.

• 0

jackseg

jackseg

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSuisse ou bien...
Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu mais avez-vous une date de sortie pour ce portable qui me fait de plus en plus envie (en i7, full hd, ...) ?
  • 0

Clevo w860cu // i7-820QM // 4Go DDR3 // SSD 160Go // GTX 285M
Clevo P170HM3 // i7-2820QM // 8Go 1600// SSD 160Go + 750GB // GTX 580M

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Salut à tous! Je suis très intéressé par le g73, et je pense me laisser prendre par le 015v.
J'ai donc une question pour ceux qui ont déjà commandé chez domimicro : Est ce qu'ils débitent directement après la commande, ou après la livraison?
Merci d'avance :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)