Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs

Faudrait que l'on m'explique un truc : la carte graphique . C'est bien de la DDR5 a 128 bits ? Parce que si je me souviens bien la HD 4850 et 4870 ont de la DDR3 a 256 bits. Corrigez moi si j'ai tort mais est-ce que cela influe sur les performances de la bête?

oui...je crois surtout qu'il faudra attendre de voir plusieurs testes de ces cartes pour savoir vraiment ce quelles valent face aux autres.
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Faudrait que l'on m'explique un truc : la carte graphique . C'est bien de la DDR5 a 128 bits ? Parce que si je me souviens bien la HD 4850 et 4870 ont de la DDR3 a 256 bits. Corrigez moi si j'ai tort mais est-ce que cela influe sur les performances de la bête?

oui...je crois surtout qu'il faudra attendre de voir plusieurs testes de ces cartes pour savoir vraiment ce quelles valent face aux autres.

notebookcheck on déjà fait leur test et donner leur avis dessus, elle est au dessus de toutes cartes gtx non sli.

voir : http://www.notebookc...List.844.0.html
  • 0

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs

ca dépend tu veux mettre 500 euros en l'air :P prend le i7 ^^

ou si tu veux profiter des jeux moins de 6 mois prend le i5 :)
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
:+1:
  • 0
Image IPB

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

ca dépend tu veux mettre 500 euros en l'air :P prend le i7 ^^

ou si tu veux profiter des jeux moins de 6 mois prend le i5 :)

http://www.notebookc...ist.2436.0.html

ca équivaux a un E6700 enfin presque, ayant un ordi avec un E6850 call of duty 4 je le fais tourner a 250 fps constant (avec une 8800 gts) en 1920.

il fera très bien tourner les jeux de demain, les processeurs ne crèvent pas aussi vite ... mon premier pc portable un packard bell avec un athlon x2 tl 60 et ca cg nvidia 6100 fesait tourner counter strike source sans problème bon en détail low et 800 x 600 avec 50 de fps. mais faut arréter de dire que les news jeux bouffe a taquet, mon i7 975 écrase GTA4, il utilise a peine 15% du processeur. en ayant tous très élevé.., l'important c'est la Carte Graphique l'ami et la ram aussi.

Modifié par iXe, 18 février 2010 - 13:50.

• 0

BlackVidda

BlackVidda

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
Les cartes graphiques seront dépassées avant ton processeur ! Nan ?

Modifié par BlackVidda, 18 février 2010 - 13:54.

• 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Les cartes graphiques seront dépassées avant ton processeur ! Nan ?

yes ! enfin ma gtx295 sera dépasser , mais bon processeur fonctionnera tjr bien pour les news jeux.

Modifié par iXe, 18 février 2010 - 13:57.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
J'ai un E4300 avec ma HD4870 sur mon pc de bureau, cad un proc d'entrée de game des C2D d'il y a 3 ans et ça passe toujours sans pb.

Je pense que l'on en a facil pr 2 ans (pour le i5). Mais c'est vrai que le prochain gros jeu qui va demander bcp bcp de proc c'est Suprême Commander sera dur à faire tourner sur un i5, mais bon faut voir le type de jeu que vous utilisez.

Et puis dans 2 ans il sera tjs temps de changer de proc si la cg n'est pas dépassé ce qui m'étonnerait pas lol

Modifié par Apo, 18 février 2010 - 14:09.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Vouas avez encore le temps de voir venir car il y a très peu de jeux qui exploite le potentiel du i7 donc le core 2 duo ou i5 sont très bien pour les jeux.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
@iXe: Faut pas poussé non plus le i5 430m c pas non plus un i7 720... c pas pour rien justement que le pc coute plus cher.

faut pas cracher sur le i7 simplement pasque le i5 fait "tourner" les jeux... car comme blackvida la dit la carte graphique c'est le plus important dans le jeu (bon c'est sur qu'avec un proco de 2002...... mais là on parle des i5 et i7) et c'est aussi ce qui va etre dépassé le plus vite...

Mais que fais-tu des gens qui font tourner des appli nécéssitant un gros proco ? ceux là vont cracher sur le i5...

Donc ce n'est pas mettre 500euros en l'air, c'est tout simplement acheter un pc en fonction de ses besoins.
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
:+1:

J'ai besoin d'un quad et de l'hyperthreading ---> i7.
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
On a jamais dit que le i7 c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*, juste que d'un point de vu gamer, un i5 fait aussi bien voir mieux (là je m'avance un peu :P) qu'un i7 dans la grande majorité des jeux actuelles.

Perso pour 500 euros d'économie je vais me prendre 2dd 500go en 7200 tours car je stock bcp bcp de films au format DVD/HD-DVD, donc pour moi osef du i7 mais besoin de bcp d'espace avec un bonne vitesse. D'ailleur je suis deg qu'il n'y est pas de e-sata pour mettre mon actuelle dd de 1To de me fixe que je vais devoir brancher dans un boitier externe en USB :x

Modifié par Apo, 18 février 2010 - 14:21.

• 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
Ouai c'est kler que d'un point de vue gamer il fait "aparament" même mieu (2 coeur, fréquence plus haute blablabla ^^) mais d'un point de vue général le i7 reste au dessus quand meme... donc achtung ! pas touche au i7 ! lol
après je comprend si j'étais un gamer sans le besoin d'utiliser des appli gourmande, je prendrais surement aussi le i5... mais ce n'est pas le cas ^^
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Honnêtement au jour d'aujourd'hui acheter un ordinateur avec un processeur "seulement" double coeur est pour moi se tirer une balle dans le pied, aujourd'hui avec les dégâts en temps réel comme GTA4, Bad company 2..... nécessite un processeur à plusieur coeur et je pense que les jeux vont allé dans ce sens, là ou les fondeurs comme AMD et Intel sont bridés par la montée en fréquence. Les jeux comme call of duty qui utilise un moteur de dinosaure, un dual core suffit amplement mais avec les moteurs à venir le doute s'installe d'ailleur dans GTA4 entre un dual et un quad c'est le jour et la nuit.

Enfin moi je sais que je ne repasserais pas en dessous d'un Quad et je passerais encore moins à un core I5 avec deux cores physique et la technologie bancale Hyperthreading qui simule deux coeurs de plus....

Modifié par K-Nabeesse, 18 février 2010 - 15:06.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui mais le problème c'est que si tu veux un i7 tu paies en mm temps un BR + 4Go de ramen plus, rien que c'est deux componsant doivent faire 300 euros et franchement ça j'en ai totalement rien à faire :x

C'est pour ça que je cherche un site qui vent des i7 mais je trouve pas.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Sans compter tous les str dont la fluidité provient de la force du proco

plus il y a de choses à afficher plus ça force sur le processeur

plus les choses à afficher sont nettes et belles plus ça force sur le gpu

(pour faire simple)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Pour ceux qui ont le portable, j'ai vu sur une vidéo que l'alimentation était à droite et qu'en plus elle n'était pas coudé :pff:

Cela ne vous gène pas pour jouer avec la sourie à droite ?

Oui enfin des str de ce niveau, il y a quoi, suprème commander et heros of compagny et p-e Anno. Je m'en fou je joue A Hon et LoL moi pas besoin de proco :P

Modifié par Apo, 18 février 2010 - 15:24.

• 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Faudrait vous faire remarquer que certaines personnes n'ont pas les moyens ou n'ont tout simplement pas envie de claquer 1700€ sur un PC portable. :gne:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
What the Hell............
Image IPB

J'ai du mal à croire qu'ils ont réussis à cadencé un Core I7 mobile à 3.4Ghz avec tout les 4 cores activés.........

Screen d'un G73 biensur.......
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
mon packard bell que je te parlais, avec c'est 2go de ram, un athlon x2 tl 60 et ca geforce 6100 fesait tourner catia v5, logiciel qui demande de la ressource ! bon ok quand j'avais une centaine de pièces dans mon assemblage ça ramait , mais bon pour dire que pour le jeux ou pour utilisation pro le i5 est largement suffisant, oui le i7 est meilleur, tu obtiendras des résultats plus vite, mais ils seront aussi bien graphiquement, faut-il vraiment mettre 500 euros de + pour avoir un processeur qui va ouvrir un fichier winrar 3 secondes avant le i5 ? ou qui encodera ta video hd 1min avant. mouarf.

Modifié par iXe, 18 février 2010 - 15:37.

• 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs

Faudrait vous faire remarquer que certaines personnes n'ont pas les moyens ou n'ont tout simplement pas envie de claquer 1700€ sur un PC portable. :gne:

C'est pas vraiment le débat. Bien sûr chacun fait selon ses moyens. Mais c'est clair que pour jouer, pour faire simple, a autre chose que des FPS, un gros proco est toujours le bienvenue. Et nettement plus habile pour toutes les autres applis. Pour ceux qui n'ont que l'intention de jouer je comprend très bien le choix du i5.

faut-il vraiment mettre 500 euros de + pour avoir un processeur qui va ouvrir un fichier winrar 3 secondes avant le i5 ? ou qui encodera ta video hd 1min avant. mouarf.

Ou qui me fera gagner 2X plus de temps sur un rendu 3D ? La réponse est oui :D.

Modifié par ashyvan, 18 février 2010 - 15:46.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
iXe réponds à ma question sur l'alimentation stp car c'est important pour moi et je risque d'aller me l'acheter chez GrosBill ce soir !
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

C'est pas vraiment le débat. Bien sûr chacun fait selon ses moyens. Mais c'est clair que pour jouer, pour faire simple, a autre chose que des FPS, un gros proco est toujours le bienvenue. Et nettement plus habile pour toutes les autres applis. Ce qui n'ont que l'intention de jouer je comprend très bien le choix du i5.

mouai, je parle en connaissance de cause look mon pc , tous ce qu'il y a de mieux est dedans, a non il y a une new cg qui est arrivé et elle pet ma 295 apparemment :'( :

http://www.hardware....i5-i3-32nm.html

c'est exactement pareil que ça, wow tu vas gagner 1min d'encodage pour 500 € de plus youhou, je le comprend pour un pc fixe car ta cg tu la change quand tu veux, mais changer une cg sur un pc portable c'est pas la mm ;)

Pour ceux qui ont le portable, j'ai vu sur une vidéo que l'alimentation était à droite et qu'en plus elle n'était pas coudé :pff:

Cela ne vous gène pas pour jouer avec la souris à droite ?

Oui enfin des str de ce niveau, il y a quoi, suprème commander et heros of compagny et p-e Anno. Je m'en fou je joue A Hon et LoL moi pas besoin de proco :P

a escuse, oui l'alimentation est bien a droite, et cela ne gêne en rien pour jouer avec une souris à droite :) au pire tu utilises le roccat apuri :P ou bien tu achètes une nova, raptor gaming, tu peux changer le sens de l'arrivé de ton fil sur ta souris :P

Modifié par iXe, 18 février 2010 - 15:52.

• 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs

J'ai du mal à croire qu'ils ont réussis à cadencé un Core I7 mobile à 3.4Ghz avec tout les 4 cores activés.........

Screen d'un G73 biensur.......

A quoi tu vois que c'est 3.4Ghz pour chacun des 4 coeurs et non pour un seul ?
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
C'est marqué en bas cores : 4
  • 0
Image IPB

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Me faut un cable d'alim coudé sinon ça passe pas dans mon meuble :s

Vous savez si je peux en trouver un autre d'un autre modèle ?

J'imagine pas le prix du proco aussi :s

Modifié par Apo, 18 février 2010 - 16:03.

• 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs

c'est exactement pareil que ça, wow tu vas gagner 1min d'encodage pour 500 € de plus youhou

Certains rendus 3D prennent plusieurs heures. Passer de 3h de rendu pour une animation à 1h30, ça me change la vie perso ^^. Car évidemment vu les ressources demandées pendant un rendu, faut même pas espérer faire autre chose sur le PC en attendant. C'est pour ça que je vise au minimum le 820qm.

Si j'avais pu prendre un fixe je l'aurai fais, mais ce n'est pas le cas... D'ici un an j'vais me taper 11000 bornes d'avion donc pas question de laisser une tour derrière moi. Toi qui à une machine de guerre je pense que tu comprendras très bien pourquoi ^^.
  • 0

Guest_le doc_*

Guest_le doc_*
  • Visiteurs
De toute façon, on parle de la diff de prix de 500e entre un i5 et un i7 sur ce g73...

Mais bon les 500e en plus, ce n'est pas que ça, faut aussi compter le full HD, les ram en plus...

Car par exemple sur un m15x, elle n'est que de 30e je crois!

Modifié par le doc, 18 février 2010 - 16:12.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Pour 500 tu as 4GO de ram + BR + 360 Go.

Ca m'étonne qu'il n'y ai que 30 euros sur l'alien ....
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Il n'y a pas que le processeur dans ces 500€ ;).

EDIT: grilled :P

Modifié par ashyvan, 18 février 2010 - 16:14.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)