Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Personellement, je trouve cette résolution excellente pour du 17"3. Je ne vois en effet pas l'intéret du full hd, même sur un 18"4 d'ailleurs. Quand on voit la qualité d'image sur une tv, pourquoi en rajouter sur pc ?
En plus ça fait pédaler plus la carte 3D.
Ca n'est que mon avis, de ce que j'ai pu constater visuellement bien entendu.

:+1: cette résolution est largement suffisante :)
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Bon, mon cher iXe, tu te lances pour une belle review de ton G73 ?;)
  • 0
Image IPB

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
J'ai une grosse info, accrocher vous:

voici l'email du revendeur DOMIMICRO basé en Alsace (15km de chez moi):

Bonsoir,

je peux vous assurer que le g73jh-tz015v est garantie 2 ans.

Certains gros site e-commerce comme pixmania, la Fnac ou autres négocient avec ASUS des versions particulières faites exclusivement pour eux qui en aucun cas ne portent la référence g73jh-tz015v. Ces versions spéciales vendues à un tarifs inférieurs sont en général dépourvus de sacoche + souris + casques et parfois sont dotés d'une garantie réduite au minimum légal de 1 an.
Cela permet à ces gros revendeurs en ligne , de proposer des modèles moins onéreux.

Bon s'est décidé, je l'achète chez eux :vert:....Elle est ou ma carte de crédit....:P

Modifié par Lusitanos67, 17 février 2010 - 21:30.

• 0
Image IPB

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
De toutes façons, c'est cool pour les acquereurs du TZ015V, mais dans tous les cas, le prix n'est pas le même.
Bon achat Lusitanos:cheers:
  • 0
Image IPB

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
J'oubliais, chez domimicro la sacoche + la souris + un casque sont offert avec.... que demande le peuple....
  • 0
Image IPB

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
je commence ma review se week end, car il faut que je telecharge les jeux par steam (je les achète sur steam :P)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Le full hd 1900x1200 permet de ne pas utiliser l anti aliasing ce qui plombe les performance car avec ou sans la difference de qualité est exactement la meme mais uniquement en full hd sur les autres resolutions l anti aliasing est utile mais les fps chutent.

Modifié par akluin, 17 février 2010 - 21:46.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Trop cool iXe, tu va aider le petit frustré temporaire que je suis :vert:
  • 0
Image IPB

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Je pense pas que l'AA se voit bcp sur un 17 pouces en 1600x900.

Pour moi je me rappel de mon llyama 17 pouces la résolution natives était du 1240, donc je pense qu'il y a déjà beaucoup de pixel sur cette surface donc pas besoin de l'AA.

Pour ce qui est du pack offert avec casque+souris+sac, perso osef vu que j'ai déjà une souris sans fil, un casque. C'est vrai que le sac m'aurait p-e intéressé pour le sortir 1-2 fois pas an, donc pas trop de regret.

Modifié par Apo, 17 février 2010 - 22:07.

• 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
quelqu'un pourrait il me dire quelle est la résolution en dessous de 1920X1080 (full HD) sur un 17.3 comme le g73?? merci;)

Modifié par flo81.29, 17 février 2010 - 22:35.

• 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
1920x1200 c'est un format 16/10 donc ca n'existe pas sur le G73
Les deux formats disponibles sont 1920x1080 et 1600x900
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
oups!! ok donc en fait imaginons(lol) qu'un jeu rame on peu tjs le passer en 1600X900 donc? C bon a savoir! merci Alski :+1:
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Non tu peux pas, enfin si mais le problème avec les écrans plat c'est que si tu n'es pas dans la résolution native tout est flou c'est vraiment pas beau.
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
Ah bon? je pensai justement que ca resterai correct sur l'écran :/ Il est clair qu'avec une telle résolution native j'ai peur que tous les jeux dans un futur proche ne passent pas...

Si des gens on des infos sur le sujet chui preneur!! :happy:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
tu peux tres bien baisser la resolution sans que ça devienne flou c'est pas un zoom :lol::lol::lol: En plus je suis en 1680X1080 sur le MSI GT725 et la difference avec l anti aliasing se voit bien.

Modifié par akluin, 17 février 2010 - 23:01.

• 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
lol je trouvé ca bizarre aussi!!:bigeyes: en tout cas je voulais savoir si la résolution 1600X900 était dispo avec un fullHD 17.3. et c'est le cas donc!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui il y aura du full HD bientot.
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
et sinon c'est moi ou la version de Invasion Labs elle a franchement rien de fabuleux ... ? :/
la garantie est toujours de 1 an, et en gros ils change la ram (deja de la kingston à la base donc correcte ...) pour te mettre 200 € de plus.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
de base il est à 1339 mais tu peux prendre la ram hyperx à 1600 MHz et le dd 7200 tpm ou un ssd
  • 0

Guest_Bundynosor_*

Guest_Bundynosor_*
  • Visiteurs
Je me permet de remettre mes questions ici avant qu'elles ne se perdent dans les 22 pages de ce topic ^^

http://portables4gam...=120443#p120443

A votre bon coeur messieurs dames !
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
non non, c'est bien 1399 de base ;) Tu me diras on est pas a 60 euros pres ... mais par rapport a la version de piX 200€ moins cher. est-ce que vaut vraiment les barrettes a 1600 mhz vs 1333 ... a voir. :|
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
alors le 7200 TPM ou ssd font que tu n'as pas de microfreeze dut aux acces disque pour domimicro va voir sur fia.net et pour la frequence de la ram en jeu non mais dans des application demandant de la ram oui.
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Je crois pas que ça soit de la 1333 mais de la 1060 ou un truc comme ça.
  • 0

Guest_Bundynosor_*

Guest_Bundynosor_*
  • Visiteurs
Ok merci pour les informations akluin :)

J'ai pas trouver domi micro sur http://www.fia-net.com donc si quelqu'un de ce fofo a une expérience a faire partager suis preneur !
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Je suis allé sur place voir le magasin, c'est quelqu'un de sérieux, ils répondent toujours au email. Ce qu'il y a de bien c'est que s'est une petite boite, donc super soucieux de leurs clients. Si tu veux leur acheter l'asus, sache que la sacoche + souris + casque + 2 garanti te sera fournis, j'ai demandé.

Pour te rassurer je le commande tout à l'heure chez eux je pense, et j'habite vraiment à côté donc, il sera facile pour moi à la rigueur de me déplacer...
  • 0
Image IPB

Guest_Bundynosor_*

Guest_Bundynosor_*
  • Visiteurs
Merci pour l'information Lusitanos67 :)
  • 0

Guest_m40380_*

Guest_m40380_*
  • Visiteurs
Intéressé également par ce portable (modèle 15v pour l'écran HD, encodage vidéo) je suis avec beaucoup d'attention tout ce qui s'écrit sur la toile et voici quelques constatations.

1 -
J'ai commandé le g73jh-tz015v chez une connaissance qui tient un magasin d'informatique.
Voici son mail daté d'hier
"J’ai contacté notre grossiste au sujet du délai de livraison de votre portable ASUS.
Pour l’instant, il ne peut pas me donner de date de livraison…"

2-
www.sabmegastore.com/tarifs/planche_tarifs_xls.php
C'est le tarif d'un grossiste.
J'ai remarqué que cette page était très régulièrement mise à jour.
La dernière mouture date du 18/02/2010 à 03h03 donc c'est plus que frais (sur l'onglet titre)
onglet catalogue, ligne 61, ce modèle est signalé comme 'prochainement' et non pas comme en 'attente arrivage'
Je ne suis pas au fait du vocabulaire des grossistes mais pour moi 'prochainement ' viendrait après 'attente arrivage'.
voir également le lien ci-dessous
http://www.grossiste...OA/G73JH-TZ015V

3-
domimicro
avez-vous remarqué que le "disponible sous 48h" qui était en place depuis dimanche soir a maintenant disparu ?

4-
Pour ce qui concerne les modèles correspondants aux USA
-> ASUS G73JH-X1 est en vente chez newegg depuis le 10/02 (là aussi sans sacoche ni souris)
-> ASUS G73JH-A1 est toujours en pre-order chez xoticpc
il semblerait qu'aux USA ASUS livre également les versions spéciales (en X...) avant la version classique.

conclusion : je ne suis pas très optimiste quant à la date de livraison de ce modèle

Modifié par m40380, 18 février 2010 - 04:11.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Classique !
On avait vu la même chose à l'époque avec l'annonce des Clevo 8x0 TU.
Tout ce binz pour fixer les achats, forcer les commandes, engranger des acomptes, mais la disponibilité n'est pas là. Sans compter que la livraison des shops se fera certainement par ordre d'importance... ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_remifasol_*

Guest_remifasol_*
  • Visiteurs
Je viens d'avoir un mail de domimicro pour m'indiquer qu'il y avait du retard sur la livraison du fournisseur. La date de livraison est prévu pour le 27 février 2010.:gne:
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Je suis passé à la Fnac défense hier et ils n'ont pas de date de dispo ...

Pour ceux qui l'ont, vous avez fait cb a 3Dmark06 ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)