Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
J'ai acheté mon Asus sur microrama il y a 3 ans maintenant. Lors de l'achat il était bien écrit "2 ans de garantie constructeur" sur le site.

La carte graphique (8600GS :huh::mad:) a grillé 2 mois avant la fin des 2 ans de garantie. J'ai contacté Asus. Il m'ont dit d'envoyer le PC chez LETMEREPAIR France, qui est l'un de leur 2 sites SAV en Europe, situé dans la région Lyonnaise je crois. Le second site est au Pays-Bas. Ben tout a été pris en charge par Asus, le transport à l'aller, et le retour par transporteur jusqu'à mon domicile.

Mais comme dit plus haut, il faut bien enregistrer son produit sur le site d'Asus dès que possible pour que tout ça fonctionne.
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Tiens après reflection je vais p-e rester avec ma garantie de 1 an comme ça si il crash dans 2-3 ans ma femme dira rien pour que j'en change :D

Après reflection c'est vrai que le I5-430 qui le plus petit de la gamme me fait un peu peur pour l'avenir :s
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
Moi rien ne me fait peur avec lui, je me sens INVINCIBLE xD, non mais imagine quand mm le type a réussi a faire tourner GTA 4 PPR , fluide. et j'ai vu une video sur crysis warhead ben nickel aucun lag. Rien ne lui fait peur a ce pc :P
  • 0

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
Les ptits gars de chez clubic ont dû échapper à ma geek-myopie... moi, les modèles i7, j'en vois encore nulle part (cela dit, à 1800 neuros, je préfère pas les voir...)
http://www.clubic.co...our-joueur.html
... donc au 26 février pour un double test des versions tz009v (i5) et tz012v (i7) peut-être sur p4g ?

toutefois, les courageux pourront parcourir cette page de forum (en anglais) où des ricains causent performance: http://forum.noteboo...ad.php?t=458025

Modifié par johndonne, 17 février 2010 - 17:38.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
et le 26/02 ils vont t'annoncer " disponible le 12/03 " ahahha
  • 0

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs
bah écoute iXe, autant y a des sites comme microrama ou materiel.net qui proposent leurs modeles Asus avec garantie 2 ans autant y a d'autres vendeurs ou c'est un an. Ces derniers avaient droit de la part d'asus a des modèles renommés en "Xmachin", regarde sur le site de la fnac tu va en trouver des paquets de ces modèles, mais si tu regarde en détail y a souvent que le bundle (dont la durée de la garantie) qui diffère d'un modèle chez materiel.net. Bon ok y a aussi le prix...souvent une centaine d'euros à l'avantage des gammes en "X".

Après pour savoir si ca leur coute beaucoup d'imprimer 2 autocollant différents l'un avec "12 mois de garantie" l'autre "2 ans de garantie" bah dis toi que ca devait leur couter encore plus cher avant puisqu'en plus de la ligne garantie il devait remplacer le "N", le "G", "W" ou que sais-je encore par un "X" :lol:
Pour Asus c'est tout benef ils impriment un autocollant à 0.2€ et en échange leurs modèles sont présent chez la Fnac, Carrefour, Auchan pour de nombreux acheteurs aux budgets plus serrés... et ils n'auront pas à payer pour les pannes après 12 mois d'utilisations. et si on compte les frais d'envoi et de retour, l'éventuel pièce qu'il n'auront pas a changer (et qu'il n'auront pas a immobiliser en stock inutilement) ou au contraire qu'ils feront payer au prix fort... et de l'autre côté le vendeur de la Fnac qui va vendre un pc de remplacement d'une autre marque avec cette fois l'extension de garantie de 3 ans...y a pas de perdant (sauf l'acheteur :P)

Modifié par greg_ocean, 17 février 2010 - 17:41.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui c'est sur pas mal pur GTA4 mais bon il commence a date et il est codé les pieds !

Bientôt on ne dira pas "mon pc c'est un brute il fait tourner Crysis en high à 15 images" mais "mon pc c'est un brute il fait tourner RAGE en high à 15 images" car c'est le prochain gros titre.

FAut pas oublié que Crysis ne date pas de l'année dernière ....
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
J'ai envoyé un email au revendeur, pour qu'il me dise, si en déballant un des asus g73jh, il a vu l'étiquette garanti, et si oui, quel en était l'étendu....en attente
  • 0
Image IPB

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
De quel revendeur tu parles ? car j'ai l'impression que le réseau de distribution qui vend les 2 ans n'en propose pas encore non ?

Sympa le lieb au dessus mais bon on est pas près de le voir le modèle avec un Core i7-920XM lol

Modifié par Apo, 17 février 2010 - 17:56.

• 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs

Sympa le lieb au dessus mais bon on est pas près de le voir le modèle avec un Core i7-920XM lol

:bigeyes::bigeyes::bigeyes::bigeyes::bigeyes::bigeyes::bigeyes:

C'est exactement la config que je veux :bigeyes: En tous points :arf:.

C'est un bon score ça ? Je m'y connais pas en benchs... : http://img51.imagesh...mark0616240.jpg

Le mot du PMP ^^ :

Merci d'éviter les doubles posts : la fonction "Modifier" en bas de ton message est là pour ça...

Image IPB

Si tu veux signaler un nouveau message, tu le tapes comme un nouveau post, puis après l'envoi, tu le réédites, tu le copies/colles dans ton message au dessus en utilisant la fonction "Modifier" et éventuellement en rajoutant "Edit :", afin que tes lecteurs voient rapidement tes modifications, et tu supprimes l'original ensuite. Ainsi, l'étoile restera rouge en tête de chapitre pour indiquer une modification... ;)
  • 0

Guest_loulou34sete_*

Guest_loulou34sete_*
  • Visiteurs

C'est un bon score ça ? Je m'y connais pas en benchs... : http://img51.imagesh...mark0616240.jpg

C'est un score de fou ^^ :miam:
  • 0

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs

j'ésperais déjà le 820qm....mais pas une seule nouvelle à ce sujet donc....
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Apparemment il a monté lui même le 920 dans le G73.
  • 0

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs
@apo je parle pas du G73 en particulier...

J'ai pas trouvé d'exemple parfait mais ici chez materiel.net
http://www.materiel....1JQ_JX014V.html
tu trouve un N61 avec 2 ans de garantie
et ici à la fnac
http://micro-informa...B-3-0?PID=61884
un N61 avec 1 ans de garantie

la config n'est pas tout a fait identique (l'un avec blu-ray, l'autre avec usb 3.0), mais voila y a 130 euros de différence. Tout ca pour dire que Asus c'est pas automatiquement 2 ans de garantie et qu'il faut regarder (et se renseigner quand c'est pas indiqué par le vendeur, ce que je trouve pas reglo de la part de pixmania) pour chaque modèle.
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
J'ai toujours vu 2 ans de garantie sur Microrama et Matériel.net, mes deux sites de prédilection.
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
Domimicro prospose eu une excellente version garantie 2 ANS. le fameux tz015v. c'est quand même la première référence française connue il y'a un mois, aujourdui il en sort une tous les jours lol ...:eyes:

http://www.domimicro...3jh-tz015v.html

Modifié par flo81.29, 17 février 2010 - 18:39.

• 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
Normalement asus propose toujours deux ans de garantie sur ces portables, si pixmania sort des modèles avec 1 an seuleument, c'est qu'ils ont du négocier cette option pour augmenter la marge sur le portable, mais ça parait louche, pour avoir déjà retourner du matos chez eux je vous conseille l'envoi en recommandé en gardant bien les preuves de distribution...
Pour ceux qui connaissent c'est pas du tout la qualité d'un RMA de chez maxtor par exemple.
Bon c'est vrai que les résultats avec un core i7 920 font baver, mais c'est possible

http://www.xoticpc.c...?wconfigure=yes

Il faut compter payer la tva française sur le prix du matos plus les frais de port (249 usd).
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages

j'ésperais déjà le 820qm....mais pas une seule nouvelle à ce sujet donc....

sinon reste clevo pour avoir un 920, 8 go de ram, un sli de gtx 285....pour seulement 3000€ arghhhhhh, c'est vrai qu'ils ont assuré chez asus
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs

C'est un score de fou ^^ :miam:

A noter qu'il a overclocké le gpu de +100 Mhz core /+200 Mhz memory

Modifié par Alski, 17 février 2010 - 18:55.

• 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
@ Ashyvan pour la config que tu cherche, à part dans 2 ans jamais tu trouveras ce que tu cherche pour moins de 2500€
Et puis vite fait en toute gentillesse tu devrais te méfier des double post, je fais un peu balance mais si les modos le voient on va entendre claquer les fouets ;)

Edit: en plus avec ton avatar c'est pas vraiment discret

Modifié par CMi, 17 février 2010 - 19:03.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins

Oui c'est sur pas mal pur GTA4 mais bon il commence a date et il est codé les pieds !

Bientôt on ne dira pas "mon pc c'est un brute il fait tourner Crysis en high à 15 images" mais "mon pc c'est un brute il fait tourner RAGE en high à 15 images" car c'est le prochain gros titre.

FAut pas oublié que Crysis ne date pas de l'année dernière ....

Rage utilise l ID-tech 5 qui permet d'afficher un patchwork de textures peint à la main en bref il ont fait tourner la version alpha en full option sur une gt8600.

Donc c'est pas rage qui fera galerer ta carte graphique.

Modifié par akluin, 17 février 2010 - 19:18.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Ouep ok pour les double posts j'ferai gaffe ;).

Pour la config si je prend le 820qm, je pense que c'est tout à fait envisageable de trouver ça d'ici le mois d'octobre, ma deadline pour l'achat du P4G. Je veux pas de lecteur blueray, et d'ici là j'espère qu'un SSD 80 Go sera "abordable"...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
évitez de citer la citation citée précédemment ça fait du mal au serveur du forum.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Olivv_*

Guest_Olivv_*
  • Visiteurs
Machine bien reçue hier soir de mon côté, pour le moment entièrement heureux de mon achat.

En revanche, est ce que d'autres ont pris la garantie 3 ans Pixmania ? Je n'ai pas eu de papier "bon de garantie" a proprement parler... S'agirait-il de la facture à imprimer dans l'espace client ?

Merci !
  • 0

Guest_Bundynosor_*

Guest_Bundynosor_*
  • Visiteurs
Bonsoir à vous :)

- Du monde qui a commandé chez Domimicro le G73JH-TZ015V ?
- Des avis ou expériences à faire partager avec eux ?

- Mis à part le temps de chargement, in game avoir un SSD ou un 7200 tr/min au lieu du 5400 tr/min de base apportera t il une réelle différence bien concrète sur la performance du jeu au niveau des images par seconde ?
- De base on a 8 Go DDR3 (1066 MHz, 4 x 2 Go), si je l'équipe de 4 Go DDR3 (1600 MHz, 2 x 2 Go) http://www.ldlc.com/...PB00094495.html à la place des 8 Go de base cadencé à 1066 MHz, y aura t il une réelle différence bien concrète sur la performance du jeu toujours au niveau des images par seconde ?

Dans l'attente de vous lire, Bundy ;)
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Machine bien reçue hier soir de mon côté, pour le moment entièrement heureux de mon achat.

En revanche, est ce que d'autres ont pris la garantie 3 ans Pixmania ? Je n'ai pas eu de papier "bon de garantie" a proprement parler... S'agirait-il de la facture à imprimer dans l'espace client ?

Merci !

exactement ta facture avec la preuve d'achat de la garantie, ben te sert de garantie :) garde la bien

Modifié par iXe, 17 février 2010 - 20:08.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Ca existe bien les étiquettes avec marqué 24 mois dessus

Donc il y a bien une garantie de 2 ans sur certains modèles.
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
Bien vu Apo!!!:pray: :+1:
  • 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Pour ceux qui ne sont pas rebuté par l'écran 1600*900, Il propose le g73 en core i5 avec possibilité d'intégrer un SSD !
Avec un peu de chance, ils proposeront bientôt le G73 en FHD :pray:

Pourquoi le 1600*900 pourrait en rébuter certain ? C'est pas bon comme résolution ?
  • 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Personellement, je trouve cette résolution excellente pour du 17"3. Je ne vois en effet pas l'intéret du full hd, même sur un 18"4 d'ailleurs. Quand on voit la qualité d'image sur une tv, pourquoi en rajouter sur pc ?
En plus ça fait pédaler plus la carte 3D.
Ca n'est que mon avis, de ce que j'ai pu constater visuellement bien entendu.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)