Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
ouai pas bete... d'ailleur pour ce genre de garantie c pas un truc du style il faut rentrer le numéro de série sur le site ou jsais pas quoi et tu active ta garantie ?
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages

Je pense que pour la garanti, il faut ruser, est passer directement par Asus, en plus c'est confirmé sur le site

Euh, oui ?!? je n'ai pas tout compris.

PS : vous pouvez me répondre sur : clavier rétroéclairé et si la RAM est de la DDR3 de bonne qualité.
  • 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
on ta déja di que le clavier l'était... apres la ddr3 de bonne qualité je sais pas mais il me semble avoir vu qq part que ct de la Kingston, à vérifier... si c'est le cas je pense que oui, à vérifier aussi lol
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Euh, oui ?!? je n'ai pas tout compris.

PS : vous pouvez me répondre sur : clavier rétroéclairé et si la RAM est de la DDR3 de bonne qualité.

Oui le clavier est rétroéclairé c'est écrit sur la petite présentation : Image IPB

et la DDR3 c'est de la kingston.
  • 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
et tu le voit la dessu aussi (vidéo déjà posté dans ce sujet):

• 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
J'ai trop hâte de le récuperer, snif :arf:

Modifié par JASONIOLKOS, 17 février 2010 - 16:00.

• 0
Image IPB

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Ok merci pour ces renseignements.

Pour l'extension de garantie j'ai cherché sur le net et sur le site Asus, apparemment Asus ne vend pas directement d'extension, il enregistre juste des packs qui permettent de la prolongé. J'ai trouvé ces pack sur le net sur LDLC par exemple à 99 euros, c'est vrai que c'est moi chère que 119 chez pixmania mais chez pix ils preinnent en charge le fdp allé-retour, faut que je fouille dans la faq asus pour voir si c'est le cas aussi.

Une petite remarque sur le test et certaines remarques faitent dans la page précedente : oui d'après leur test dans certain cas une 260M a les même résultats SAUF que le graphique de la 260M est réalisé dans la résolution 13XX et celle de du G73 en FullHD (1920 si je me trompe pas). Ca fait un grosse différence.

Modifié par Apo, 17 février 2010 - 16:02.

• 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Alors voici l'info de mon revendeur: Garantie 2 ans direct ASUS avec enlèvement sur site (hors accessoires)

Garantie Asus inclus :
Site : http://support.asus....SLanguage=fr-fr
/ tel : 01 70 94 94 00 (Prix d'un appel local)

Produits couverts
> CARTE MERE / CARTE GRAPHIQUE
> PORTABLE-PDA
> GAMME OPTIQUE

Durée de garantie
- Carte mère et graphique : 3 Ans
- Notebook et PDA : 2 Ans
- Gamme Optique : 2 Ans
- Ecrans LCD : 3 Ans sur site
Couverture géographique
> France metropolitaine

PC PORTABLES
Garantie constructeur : 2 ans
Réparation en station technique agrée
Port aller et retour gratuit

Procédure :
Se munir du numéro de série
Faire une demande à Asus à l'aide du numéro de série
Un mail vous sera envoyé avec l'explication de la procédure de retour
Le retour est gratuit : Soit en chronopost : Un transporteur passe prendre le colis
Soit vous pouvez le déposer à la poste
Le port retour est gratuit
(Pas de SAV sur la souris et la sacoche qui sont considérés comme des cadeaux)

Délai de réparation : De 10 à 15 jours

Adresse du site web
> http://france.asus.com/
Coordonnées du support technique
N° Asus France : 01-70-94-94-00

Soumettre une requete (formaulaire web):
http://vip.asus.com/...SLanguage=fr-fr

Support :
http://support.asus....SLanguage=fr-fr

Et oui il faut enregistrer son produit sur le site d'asus pour profiter pleinement de la garanti, plus d'info ici

Et voila...... :D

Modifié par Lusitanos67, 17 février 2010 - 16:22.

• 0
Image IPB

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Ouep. J'ai eu besoin d'un retour SAV. Sur un Asus. Il faut vous enregistrer sur leur site dès que vous reçevez le PC. Sinon elle n'est pas valable. J'ai failli me faire avoir à 2 mois près avant la fin de mes 2 ans de garantie.
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
et pour : Image IPB

ce qui est encadré en rouge, la garantie de 12 mois ? j'ai du mal a comprendre, j'ai bien vu 2 ans sur le site aussi. Peut être que ATI garantie 12 mois la carte graphique à Asus, enfin je sais pas, vous en pensez quoi?

Modifié par iXe, 17 février 2010 - 16:24.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui c'est très très pas claire !!!

Car quand tu lis tout (mm les truc en bas) http://support.asus....SLanguage=fr-fr
c'est pas evident que c'est 2 ans pour tout les portable en france.

Je vais essayer de trouve le mail de asus pour leur poser la question.

Modifié par Apo, 17 février 2010 - 16:29.

• 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Sur la photo là c'est très clair, la garantie costructeur n'est que de 12 mois et pour tout l'appareil

De toutes façon ne vous en faites pas pour la garantie vous n'aurez soit probablement pas l'occasion d'y avoir recours, soit le SAV Asus trouvera un moyen de ne pas vous en faire bénéficier :D

Modifié par CMi, 17 février 2010 - 16:35.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Oui c'est très très pas claire !!!

Car quand tu lis tout (mm les truc en bas) http://support.asus....SLanguage=fr-fr
c'est pas evident que c'est 2 ans pour tout les portable en france.

Je vais essayer de trouve le mail de asus pour leur poser la question.

J'aller faire de même ^^ en leur envoyant le screenshoot, c'est peut être qu'une erreur de leur part.

Tient nous au courant :)
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
J'ai trouvé quelques infos intéressantes a ce sujet
http://www.forum-des...opic.php?id=641
ou ici
http://forum.lesarna...rty-t69289.html

Le premier lien date de 2007 alors peut etre que pixmania est passé dans la catégorie "grande surface" depuis :(

Modifié par Alski, 17 février 2010 - 16:39.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui c'est liens expliquent bien que c'est 1 an et non pas 2.
On verra surement apparaitre des garanties 2 ans quand le portable sera distribué par d'autre vendeur.

Gros Bill aussi car c'est 1 an :(

Modifié par Apo, 17 février 2010 - 16:44.

• 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
C'est proprement inadmissible. Si j'ai un problème après mes 1 ans de grantie, j'attaque Asus et Pixmania en justice !:fight:
  • 0
Image IPB

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Donc en gros on fait remplir le coupon de garantie par le vendeur afin d'attester la provenance du portable.
Et comme tout les portables dit officiels ASUS sont livrés en standard avec
-Une sacoche
-Une souris
-Une garantie de 2 ans sur site.

Je pense que c'est une demande à faire au préalable, pour éviter toutes surprises ensuite !

Pour mon revendeur domimicro pas de soucis, c'est bien 2ans yep

Modifié par Lusitanos67, 17 février 2010 - 16:46.

• 0
Image IPB

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
C'est déjà pas normal de pas avoir ce sac et cette souris... Mais bon, j'ai une très vaillante MX1000 qui marche encore très bien, et sans fil en plus.
  • 0
Image IPB

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
sur pixmania voilà ce qu'il est écrit concernant la garantie sur ma facture :

-VOS GARANTIES : Tout notre matériel vendu bénéficie : de la garantie légale de conformité, de la garantie légale des vices cachés, de la garantie constructeur dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques

pour moi chez pixmania, la garantie = garantie constructeur donc Asus.

SI tu achètes la garantie 3 ans, enfaite tu as les 2 ans de Asus + la troisième année pixmania, si ton pc tombe en panne dans les 2 ans, tu envois le pc chez pixmania et eux l'envoie chez Asus. non?

enfaite je vois pas ou c'est que vous avez vu pixmania = 1 an de garantie.

Modifié par iXe, 17 février 2010 - 16:51.

• 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Je ne sais que penser, moi j'aurais dit 2 ans + 3 ans que tu achète...
  • 0
Image IPB

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs
à cette allure dans 1 semaine ce sujet fera 50pages lol

bon c'est cool au moins il y a de la vie et des infos !!! :) et ceux qui vont rentré ce soir auront de la lecture ^^

Modifié par axel2867, 17 février 2010 - 16:53.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Je ne sais que penser, moi j'aurais dit 2 ans + 3 ans que tu achète...

nah tu imagines dans 5 ans le pc existe pu, il serait obliger de te filer un portable de la mm valeur.
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Oui tu a surement raison iXe.

Oui, il y a des infos, mais on attends une vrai review du TY009V, mais je ne peux pas la faire, j'ai reçu ce beau Pc, mais je ne pourrais y mettre les mains que mi-mars (je sais je me répète !):arf:
  • 0
Image IPB

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
A ce sujet, ne pas confondre garantie legale et garantie contractuelle.
garantie 1, ou 2 ans constructeur, c'est une base arbitraire (a voir sur le site asus pour le cote general, et sur les docs du portable pour le modele precis).

l'extension de garantie, c'est vendre un service. Ils ne t'embeteront pas et changeront le pc ou le repareront d'eux meme. Parfois ils prennent meme en compte les chutes, etc etc.

A cote de ca, il existe la garantie legale qui est de 2 ans en europe, et elle concerne le vendeur, pas le fabriquant. Il est "oblige" de reparer ou remplacer un produit defaillant suite a un probleme inherent a celui ci (vice cache).
Miracle? :yeah::yeah::yeah: Ben non, ne criez pas victoire trop vite...
"legale" : donc c'est a vous de prouver que le produit est tombe en panne lors d'une utilisation normale. Le cas echeant, c'est meme a un tribunal de decider en dernier lieu (j'aimerais bien voir la decision d'un juge pour un pc dezingue suite a un overclock, sur un pc vendu comme overclockable)
Donc les actions sont complexes. Souvent les revendeurs acceptent apres une apre discussion, s'ils constatent que vous irez au bout, et que vous avez de bonnes chances d'avoir gain de cause, mais c'est pas automatique.

plutot que de vous mettre le texte de loi, un petit lien sur une explication de la realite actuelle :
http://www.e-litige....legalepoint.php
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Oui tu a surement raison iXe.

Oui, il y a des infos, mais on attends une vrai review du TY009V, mais je ne peux pas la faire, j'ai reçu ce beau Pc, mais je ne pourrais y mettre les mains que mi-mars (je sais je me répète !)arf

comment ça tu pourras y mettre la main que mi mars? les boules xD

Modifié par iXe, 17 février 2010 - 16:58.

• 0

Guest_greg_ocean_*

Guest_greg_ocean_*
  • Visiteurs
@iXe: c'est malheureusement très clair ton portable est garantie 1 ans.

Pixmania aurait pu le préciser sur son site. Asus aurait pu aussi jouer franc-jeu en renommant son modèle en "X quelque chose" qui caractérise normalement les configurations adaptées aux grandes enseignes. J'ai vu un modèle vendu à la fnac de N61, donc a priori un pack avec bundle "souris, sac à dos, garantie 2 ans", puisque les autres modèles sont estampillés "X bidules" sur leur site, mais le site précise bien "un an de garantie".

c'est pas malin de la part de pixmania, ni de la part de Asus...mais ca reste tout de même une excellente affaire! ;)
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Je vous copie/colle ici la réponse que j'ai recu du service client pixmania concernant la garantie

Merci de nous avoir contactés.

En réponse à votre émail, je vous informe que la durée de garantie de l' ASUS G73JH-TY009V est de 12 mois prise en charge par le constructeur mais au cas où ce dérnier refuse de réparer votre produit, vous pouvez le retourner a nos services.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires

Cordialement,
Votre conseiller client

• 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
ixe : Parce que je suis à l'étranger, et que ma chère et tendre rentre dans notre beau pays en mars, et va me le ramener. Donc je me mange les cinq doigts plus le pouce en guettant toutes les informations relatives à mon acquisition. Le pc est déjà livré, il n'attends plus que moi !:)
  • 0
Image IPB

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

Je vous copie/colle ici la réponse que j'ai recu du service client pixmania concernant la garantie

Merci de nous avoir contactés.

En réponse à votre émail, je vous informe que la durée de garantie de l' ASUS G73JH-TY009V est de 12 mois prise en charge par le constructeur mais au cas où ce dérnier refuse de réparer votre produit, vous pouvez le retourner a nos services.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires

Cordialement,
Votre conseiller client

ok donc cela justifie les 12 months écrit sur l'étiquette du pc, j'ai hâte de voir se qu'il y aura d'écrit sur les étiquettes des concurrents. Je trouve ça bien chère a mettre en place une étiquette pour un certain type de fournisseurs.
  • 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Oui je suis très septique sur une étiquette de 2 ans ....
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)