Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_johndonne_*

Guest_johndonne_*
  • Visiteurs
Bonjour et merci de ces premiers retours qui distillent de plus en plus l'attente (sur ce topic où regardent fiévreusement tous les heureux indécis du moment en attendant de céder à la tentation... ).

J'aurais à ce titre (moi aussi) une tite question technique :
en écartant le Qosmio (cf page 14), vous semblez estimer que le couple i5 430M / hd5870 est plus performant en jeu qu'un couple i7 720qm / gts360m (mais on pourrait imaginer aussi la gtx260m présente ailleurs chez asus (malgré la chauffe) ou chez alienware, voire les 280/285).

Alors je comprends bien que la hd5870 est plus puissante que ces trois nvidia, et peut-être plus évolutive (directx 11, elle ne chauffe pas tant, etc).

Mais 1/ est-ce parce que le 2core i5 consacrerait immédiatement plus de patate à faire tourner les moteurs du jeu que le 4core i7, indépendamment des considérations d'ensemble sur un asus ou un toshiba, que vous dites cela ?
2/ dans quelle mesure la RAM joue-t-elle un rôle dans les gros jeux (=4 GO, est-ce beaucoup aujourd'hui? encore beaucoup dans six mois?)

Parce que (vous m'avez vu venir) la vraie question est: au budget près, est-il très utile pour les jeux (tant les fps que les bac-à-sable/aventure à venir cette année), de préférer attendre les modèles de g73 avec l'i7 4core (le 720qm que l'on met partout) ?
Et peut-on se passer des 8 go pour un avenir de jeu proche ?
La question semble cruciale, lorsqu'on lit que désormais, les jeux demanderaient beaucoup plus au cpu, et un peu moins au gpu. (ce que je ne comprends pas exactement, ce qui ferait l'objet d'un autre post...)

Si quelqu'un voulait bien m'expliquer / me donner son avis, ce serait cool.
Merci encore

johndonne
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
une video a voir pour ce qui veulent baver!!!:D

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Une excellente vidéo qui fait parfaitement son job : me donner envie d'acheter ce PC :vert:
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
mdr!!: ou donne moins envie de patienter quand on passé commande!!
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
C'est beau ! Faut dire qu'ils se sont pas ratés là les petits gars d'Asus ! ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Oh mon dieu un double post de l'admin :bigeyes:, mais que font les modos :chant:

Va t il encore y avoir de la corruption et des passes droits entre personnes influentes de ce forum et passer ce délit sous silence. :lol::lol:
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Tiens, ça bug ! :lol::lol::lol:

Et Cresus, tu sera banni 40 ans pour t'être moqué... :vert:
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr: cresus013.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
je viens de le sortir de son carton, voilà mais yeux quand je les sortis :bigeyes: et après :D il est tous simplement sublime, la qualité du plastique et dieux c'est que je m'y connais je travail dans la cao dans le secteur industriel tous simplement beau, de qualité, agréable au touché, la finition est sublime, les charnières sont robuste mm si je les aurais fait un peu plus grande, mais elles sont bien écarté du bord donc costaud. le clavier est digne d'un roccat, pure est simple. j'attend 1 h avant de l'allumer pour qu'il prenne bien la température intérieur, (il fait -8 par chez moi).

Modifié par iXe, 16 février 2010 - 18:50.

• 0

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
Je viens de voir qu'il n'y a que 2 prises audio ! Micro et casque, un peu léger je trouve pour un pc à ce prix, mon casque 5.1 ne va pas servir à grand chose sur ce pc.
  • 0
Laptop Barebone MSI GT780DXR custom by IL: 2820QM, Nvidia 570GTX, Clavier SteelSeries

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
euh? je comprend pas casque 5.1 = 1 sortie audio pas 5...

J'ai le sennheiser PC350 qui lui aussi fait du 5.1 mais je n'ai pas 5 prise audio, c'est ton jeu qui prendra en compte le 5.1 ou pas.

Modifié par iXe, 16 février 2010 - 19:07.

• 0

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
tu as besoin d'au moins 3 sorties, pour le subwoofer, avant et arrière

Modifié par xALF, 16 février 2010 - 19:11.

• 0
Laptop Barebone MSI GT780DXR custom by IL: 2820QM, Nvidia 570GTX, Clavier SteelSeries

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
a quoi cela te sert il, tu as pas autant de prise sur ton casque , si ?
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs

Bonjour et merci de ces premiers retours qui distillent de plus en plus l'attente (sur ce topic où regardent fiévreusement tous les heureux indécis du moment en attendant de céder à la tentation... ).

J'aurais à ce titre (moi aussi) une tite question technique :
en écartant le Qosmio (cf page 14), vous semblez estimer que le couple i5 430M / hd5870 est plus performant en jeu qu'un couple i7 720qm / gts360m (mais on pourrait imaginer aussi la gtx260m présente ailleurs chez asus (malgré la chauffe) ou chez alienware, voire les 280/285).

Alors je comprends bien que la hd5870 est plus puissante que ces trois nvidia, et peut-être plus évolutive (directx 11, elle ne chauffe pas tant, etc).

Mais 1/ est-ce parce que le 2core i5 consacrerait immédiatement plus de patate à faire tourner les moteurs du jeu que le 4core i7, indépendamment des considérations d'ensemble sur un asus ou un toshiba, que vous dites cela ?
2/ dans quelle mesure la RAM joue-t-elle un rôle dans les gros jeux (=4 GO, est-ce beaucoup aujourd'hui? encore beaucoup dans six mois?)

Parce que (vous m'avez vu venir) la vraie question est: au budget près, est-il très utile pour les jeux (tant les fps que les bac-à-sable/aventure à venir cette année), de préférer attendre les modèles de g73 avec l'i7 4core (le 720qm que l'on met partout) ?
Et peut-on se passer des 8 go pour un avenir de jeu proche ?
La question semble cruciale, lorsqu'on lit que désormais, les jeux demanderaient beaucoup plus au cpu, et un peu moins au gpu. (ce que je ne comprends pas exactement, ce qui ferait l'objet d'un autre post...)

Si quelqu'un voulait bien m'expliquer / me donner son avis, ce serait cool.
Merci encore

johndonne

Au moins pour la 2 : 4go suffisent laaaaaaaaaargement pour du jeu ;). J'ai besoin de 8go pour du rendu 3D. Pour le jeux t'as le temps de voir venir :).
  • 0

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
Bha si pour du 5.1, j'ai 4prises dont 1 pour le micro, c'est pour ça, bien que le G73 me plait énormément , un clevo pour le même prix a 4 prises (bon avec 4go de ram en moins et 700Go de HD en moins aussi.... et le blu-ray aussi...) Rhaaa mon coeur balance. Et puis étant utilisateur de la suite Adobe, je regretterais ne plus profiter des accélération graphique des Nvidia :(...
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs

une video a voir pour ce qui veulent baver!!!:D

Très belle vidéo. Le son autant que l'image envoient du bois :bigeyes:. Ça c'est de la com' :cool::bigeyes:.
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Je vais peut etre craquer pour le modele a 1200€ et j'aurais quelques questions a propos de celui ci:

Est ce que le clavier s'enfonce quand on appuie dessus (comme sur d'autres asus, N71 par exemple) ?

Que pensez vous de la qualité de l'écran 1600x900 ? (angle de vision, couleurs, luminosité..)
Je sais pas le biais des forums US que l'écran Full HD est bon mais c'est malheureusement pas dans mes moyens ^^

Est ce que la mémoire est réellement de la DDR2 comme indiqué sur pixmania ? (si c'est le cas je trouve cela un peu mesquin étant donné que la DDR3 est deja disponible sur de nombreux portables bas de gamme et qu'elle ne coute pas tellement plus cher que la DDR2)

Merci beaucoup :D

Modifié par Alski, 16 février 2010 - 19:30.

• 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
C'est de la DDR3 ;).
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
J'en suis pas si sur...Ce sont ces petits moins qui justifient les 1200euros et non 1700 (le fullHD,la RAM DDR2...)
  • 0

Guest_pegaz91_*

Guest_pegaz91_*
  • Visiteurs
eh ba ces bien de la DDR3 :happy: , le clavier ne s'enfonce pas !!! l'ecran est magnifique angle de vision excelent , couleur et luminosité top ! franchement 1600x900 c'est largement suffisant et trés bon pour les jeu pour gagner un peu de perf!

au contraire je trouve le modèle a 1700 trop cher (malgré que la gamme g73 représente je trouve le meilleur rapport qualité prix aujourdhui) par rapport au modèle a 1200

car en achetant le modéle a 1200 € on l'upgrade avec un SSD de la ram en plus si on veut et on atteint toujour pas les 1700€ pour un portable qui reste une bombe !

aprés ces sur si on a les moyen faut pas ce priver !
  • 0

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Vite une review !!!!!!!!!! Par pitié !!!! :D
  • 0
Image IPB

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Merci pegaz91. Je crois qu'apres 2 mois de recherche, j'ai enfin trouvé l'ordinateur parfait pour mes besoins :happy:
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs
Autant pour moi !!!:pray::pray: Moi g opté pour le TZ015V....
  • 0

Guest_axel2867_*

Guest_axel2867_*
  • Visiteurs

eh ba ces bien de la DDR3 :happy: , le clavier ne s'enfonce pas !!! l'ecran est magnifique angle de vision excelent , couleur et luminosité top ! franchement 1600x900 c'est largement suffisant et trés bon pour les jeu pour gagner un peu de perf!

au contraire je trouve le modèle a 1700 trop cher (malgré que la gamme g73 représente je trouve le meilleur rapport qualité prix aujourdhui) par rapport au modèle a 1200

car en achetant le modéle a 1200 € on l'upgrade avec un SSD de la ram en plus si on veut et on atteint toujour pas les 1700€ pour un portable qui reste une bombe !

aprés ces sur si on a les moyen faut pas ce priver !

mais quand est-il alors du i7 au lieu du i5 ? :huh:
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
arf, c'est tentant, asus ils ont fait fort là...va falloir que me décide :/

un petite vidéo en anglais de la bête :
(j'espère qu'elle n'a pas été déjà donné précédemment)

PS: je mets pas la partie 2, vous la trouverez dans la partie "vidéo similaire"
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs
Concernant le son, j'ai une question de noob dans le monde des portables, est-il possible d'envoyer via la sortie casque (puisqu'apparement c'est la seul sortie) le son vers un ampli type home cinéma et donc récupérer du 5.1 dolby ou dts....?
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
la sortie casque est en stéréo au mieux tu sort le son en 2.1... après si tu a une sortie 5.1 ( composé de 3 sortie jack) tu peut le faire

mais le plus simple reste de brancher ton ampli via la prise HDMI la majorité des ampli en sont équipé maintenant
  • 0

Guest_stefizzle_*

Guest_stefizzle_*
  • Visiteurs

la sortie casque est en stéréo au mieux tu sort le son en 2.1... après si tu a une sortie 5.1 ( composé de 3 sortie jack) tu peut le faire

mais le plus simple reste de brancher ton ampli via la prise HDMI la majorité des ampli en sont équipé maintenant

mais oui, je suis c.., la sortie hdmi gère le son...:happy: sorry.
  • 0

Guest_remifasol_*

Guest_remifasol_*
  • Visiteurs
Moi aussi je me suis laissé tenter par le tz015v :D, Il m'a fait un clin d'oeuil quand je l'ai vu!lol!
Je m'étais donné un budget de 2000€ mais j'espérais ne pas l'atteindre. Donc je pense qu'il sera parfait.
J'espère avoir le mien avant le week-end!
  • 0

Guest_flo81.29_*

Guest_flo81.29_*
  • Visiteurs

Moi aussi je me suis laissé tenter par le tz015v :D, Il m'a fait un clin d'oeuil quand je l'ai vu!lol!
Je m'étais donné un budget de 2000€ mais j'espérais ne pas l'atteindre. Donc je pense qu'il sera parfait.
J'espère avoir le mien avant le week-end!

J'espère que tu l'aura ce we aussi que tu fasse une méga review!!!!:happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)