Aller au contenu

Change
Photo

Model français G73.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3186 réponses à ce sujet

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Quand tu dis l'inverse, tu parles de revenir au fréq de base, ou de l'OC ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
De l'OC seulement. Faut vraiment y aller molo au delà de +100 / +100 aux tensions GPU et Mémoire :happy:
  • 0

Guest_SONIC_GWADA_*

Guest_SONIC_GWADA_*
  • Visiteurs
Personne n'a encore trouver de logiciel pour gerer les ventilos ??? depasse pas les 30% selon gpuz meme si carte a + de 80 ° :pff:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Y en a pas qui fait cette option.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je pense qu'une nouvelle pareil aurait fait son tour sur le forum :D
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bonjour,

Je ne comprend pas les telles différences de prix chez les différents vendeurs ...
On passe de 1600 euros à 1800 euros pour le même modèle :huh:
http://www.clubic.co...3jh-tz008v.html

Pensez vous que d'ici Septembre son prix aura baissé ?
Et pensez vous que les jeux dans les 2 ou 3 prochaines années puissent tourner dans de bonnes conditions sur ce modèle ?

Merci,
Renrhaf
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Mesek

Mesek

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonjour,

J'ai acquis un G73 en mars, et je trouve qu'il chauffe beaucoup plus maintenant qu'au début quand je l'ai reçu, j'ai l'impression qu'il ne souffle que sur le coté droit et non le coté gauche, alors qu'une des spécificités du modèle était ces kikoos ouverture à l'arrière...
Est ce normal et c'est moi qui me fait des idées, ou y a t-il quelque chose que je puisse faire.

Température prise avec HW monitor sous windows 7.

Hardware Monitors
-------------------------------------------------------------------------

Hardware monitor ACPI
Temperature 0 43°C (109°F) [0xC5A] (THRM)

Hardware monitor Intel Core i5 430M
Temperature 0 42°C (107°F) [0x3F] (Core #0)
Temperature 2 38°C (100°F) [0x43] (Core #2)

Hardware monitor ATI Mobility Radeon HD 5800 Series
Temperature 0 60°C (139°F) (GPU Core)

Hardware monitor Hitachi HTS545032B9A
Temperature 0 32°C (89°F) [0x20] (Assembly)

Hardware monitor Hitachi HTS545032B9A
Temperature 0 32°C (89°F) [0x20] (Assembly)

Hardware monitor Battery 1
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@RENRHAF : Oui je pense que les prix auront essuyé une légère baisse en Septembre car de nouveaux modèles font leur apparition et amènent dans leur sillage, une baisse des tarifs des modèle du coup plus anciens :happy:

@ MESEK : Tu n'es pas le seul a avoir rencontré un problème de soufflerie. Maintenant faut voir si les températures in game révèlent un danger à court terme pour ton pc

Modifié par Azgrim, 14 juin 2010 - 16:42.

• 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Les prix sont libres, il y a même une loi française qui interdit aux fabricants de fixer les prix de vente pour ne pas fausser la libre concurrence.

Les prix que peuvent donner les fabricants sont des prix de ventes habituellement constatés.

Du coup la politique de prix peut varier pas mal d'un commerçant à l'autre.

Pour les intéressés :
http://www.journaldu...galland/1.shtml
http://www.journaldu...oi-chatel.shtml

Pour la baisse du prix en septembre ou pas, là aussi c'est un peu compliqué de le prévoir, le rapport dollar/euro rentre en compte (faut surveiller les très prochains sommets européens et l'alliance franco-allemande sur le sujet de prêt), mais pas seulement...
Ça dépend aussi et surtout :
- des parts de marché des différents acteurs et de leurs évolutions,
- des nouveautés et de leur plébiscite (à suivre les GPU nVidia qui arrivent à grand pas),
- du calendrier que se sera fixé Asus pour la sortie de nouveaux produits, et comment le G73JH sera positionné vis à vis des nouveautés.

Bref, mis à part pour un cadre du service marketing Asus, bien malin sera celui qui pourra te dire s'il y a une évolution à la baisse de prévue sur le G73JH à court terme.

De tout de manière, en informatique si on cherche le meilleur prix, c'est difficile de se décider à franchir le pas pour investir -> ça bouge bien trop vite :vert:
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Oui c'est vrai qu'estimer l'évolution des prix dans ce domaine est assez difficile...
Je crains malheureusement que les prix ne baisseront pas beaucoup avec l'euro assez faible en ce moment et avec la hausse des prix de la RAM :(

Merci pour vos réponses !
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Il est possible que les prix puissent baisser pour 2 raisons qui ont aussi leur importance :

1) Asus va faire améliorer sa chaîne de production et par conséquent baisser ses coûts de production

2) Asus va obtenir de meilleurs prix concernant sa matière première. Ce qui coute cher sur ce pc étant la nouveauté concernant un processeur "assez récent I7" pour portable mais aussi le cout de ce tout nouveau GPU 5870m qui va baisser du fait de l'arrivée de cartes mobiles concurrentes (on peut penser à la série 4xx de chez NVidia)

Maintenant, la baisse ne sera pas énorme mais pourra atteindre 75 /100 € je pense :happy:

Modifié par Azgrim, 14 juin 2010 - 17:03.

• 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Je l'espère fortement, car mon budget est plus aux environ de 1600 euros ... ça me permettrait de prendre la garantie 3e année :P
Dire que je vais claquer tout mon salaire de juillet la dedans... j'espère qu'il en vaut le coup :D
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Reste plus qu'à patienter :happy:
  • 0

Guest_SONIC_GWADA_*

Guest_SONIC_GWADA_*
  • Visiteurs
vous utiliser quels logiciels pour connaitre toutes vos temperatures et surtout la vitesse du ventilo
moi avec gpu tools ventilo bouge pas de 30 % mais temperature augmente par contre donc aimerait tester sur un autre logiciel
J'aimerait savoir pour les autres si ca bouge de votre coté la vitesse selon votre logiciel et lequel est ce?(logiciel francais ou anglais a preciser merci °

quelqu'un sait t'il comment nettoyer les ventilateurs sur la route ( si possible y'en a qui pourrai faire une methode avec photo ?)
Merci d'avance

Modifié par SONIC_GWADA, 14 juin 2010 - 18:52.

• 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Pour l'instant, ya pas de logiciels qui peuvent lire la vitesse des ventilos de la CG.
  • 0

Guest_SONIC_GWADA_*

Guest_SONIC_GWADA_*
  • Visiteurs
faudrait qu'il commence a faire quelque chose ca fait un petit moment qu'il est sorti ( pour certaines versions )
Au niveau du bios y'a t'il un reel interet a faire la mise a jour ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Honnêtement, rien de très probant :eyes:

Pas mal de risques malgré tout si l'on compte les plantages définitifs du laptop chez certains :gne:
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
+1 je conseille pas non plus la mise a jour, pour ce qu'elle apporte et surtout pour les bug que certain ont eu apres :pff:
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Même ASUS n'indique pas sur le MAJ bios ce qu'il y apporte comme modification.

A mon avis, ils ne doivent pas être au courant de ce qu'ils ont fait dessus :mdr:
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
:+1: :lol:
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_SONIC_GWADA_*

Guest_SONIC_GWADA_*
  • Visiteurs
Score 3dmark06 12437 turbo active :win:
Tout d'origine sauf drivers a jour sans bios ( origine )
Image IPB
Resolution 1280 par defaults

PS: J'ai comme l'impression que le forum se fatigue :rolleyes: apres 123 pages de bon et loyaux services
Merci a tout le monde pour toutes les infos mais maintenant j'avoue que c'est la misere quand on veut retrouver des infos :vert:

Modifié par SONIC_GWADA, 19 juin 2010 - 11:26.

• 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bon je reprend la conversation... comme mon G73 va arriver d'ici 1 ou 2 jours j'aimerai bien savoir les erreurs à ne pas faire donc d'après ce que j'ai lu et vu :

- Ne pas installer Steam avec les drivers Creative/Realteck ( les remplacer par ...? )

- Pas la peine de faire les 5 CD de restauration ( possibilité de réinstaller via un DVD fourni "utilitaire machin..." )

- Surveiller les températures pour s'assurer de la présence de pâte thermique :)

- Ne pas mettre à jour le bios (sert à rien, apporte des BSOD...) et dans le cas contraire désactiver le rétroéclairage lors du flashage (en utilisant l'utilitaire du bios).

Faut il installer les drivers ATI 10.6 ?

Voilà si vous avez d'autres conseils à me donner pour que je puisse profiter de la bête sans devoir la renvoyer en SAV dans une semaine, je vous en serais reconnaissant :D
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

Bon je reprend la conversation... comme mon G73 va arriver d'ici 1 ou 2 jours j'aimerai bien savoir les erreurs à ne pas faire donc d'après ce que j'ai lu et vu :

- Ne pas installer Steam avec les drivers Creative/Realteck ( les remplacer par ...? )

Je sais pas, pas utilisé Steam

- Pas la peine de faire les 5 CD de restauration ( possibilité de réinstaller via un DVD fourni "utilitaire machin..." )

Sur le DVD fournis ou directement via partition de restauration du disque dur en faisant f5 au demarrage me semble t'il

- Surveiller les températures pour s'assurer de la présence de pâte thermique :)

Oui, en telechargeant CPUIDHWMonitor

- Ne pas mettre à jour le bios (sert à rien, apporte des BSOD...) et dans le cas contraire désactiver le rétroéclairage lors du flashage (en utilisant l'utilitaire du bios)

Si de base tu est en 206, pas besoins d'updater en 209

- Faut il installer les drivers ATI 10.6 ?

Tu verra par toi meme, si tu commence a avoir des BSOD ou GSOD en 10.6 faudra que tu repasse au drivers d'origine Asus

Voilà si vous avez d'autres conseils à me donner pour que je puisse profiter de la bête sans devoir la renvoyer en SAV dans une semaine, je vous en serais reconnaissant :D

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
-Pour ma part j'utilise steam à longueur de journée la seule chose à faire à été de désactiver les bass dans le logiciel creative et tout marche niquel ;)

- Pour ma part je les ai fait et je ne regrette pas cela m'a pris à peine 2h

-Oui assez important même utilises les logiciels cité par hamon6 sans oublier le fameux GPU-Z

-Je suis encore avec le bios d'usine je n'ai même pas chercher à bidouiller (pour le moment >.<) tant que tout marche je veux éviter les emmerdes :P

-Ah les fameux 10.6....pareil pour moi drivers usine tout marche je verrais plus tard la aussi :)
mais si tu t'appercois que tu as des problèmes de crash/bsod/gsod tente la mise à jour proprement comme décrite par Akluin sur ce post : http://portables4gam...php?id=6948&p=4

Après le seul conseil que je puisse donner est le suivant :

-pas d'oc sauvage il y a de très bon post à ce propos sur le fofo

Et aussi : n'hésite pas à tester ton pc de fond en comble (jeux/video/logiciel gravure ect...) pour vérifier que tout est opérationnel :)
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Merci hamon6 et fr33st pour vos réponses ! ;)

L'ordinateur est arrivé ce matin et il est vraiment superbe, comme je m'y attendais...
J'ai supprimé les logiciels à la con et je vais pas tarder à installer steam et à tester quelques jeux :D

L'écran est vraiment superbe !! Et le son est aussi très sympa :cool:
La souris fournie est de bonne qualité également, une bonne prise en main... il me reste encore à tester le casque qui semble très bien lui aussi.

Je ne suis pas déçu d'après mes premières impressions, pourvu que ça continue :cheers:

Pour ce qui est de l'overclocking vu que tout tourne à fond déjà pour l'instant je pense que ça peut attendre ;)

Edit : par contre j'ai testé le bouton pour éteindre les lumières et le rétro éclairage ne se rallume pas :huh:

Modifié par Renrhaf, 21 juin 2010 - 13:40.

• 0
Asus G75VW-9Z203V

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
tu as essayé fn + f4 pour le rétroéclairage ?
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Oui effectivement c'était ça ! il ne remet pas automatique sur le maximum de luminosité après avoir enclenché le bouton spécial...
Je venais juste de le découvrir mais merci beaucoup :)
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Et un adepte au culte du G73 de plus !

Mouhahaha
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Test comme il faut ton PC avec les drivers d'origine asus, si tout est ok passe au 10.5 ou 10.6 , t'embete pas avec la prodedure fastidieuse et inutile pour l'installation des drivers...si apres etre passé au 10.5 ou 10.6 tu a des problemes de crash, repasse au drivers origine de la meme maniere :)
  • 0
Desktop 4 Gamer ---

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Ok merci à tous c'est cool d'avoir une communauté comme ça quand on a besoin d'aide :cheers:
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)