Aller au contenu

Change
Photo

Le P4G idéal selon vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez peut-être, de plus en plus de constructeurs parcourent ce forum. Et si la communauté Portables4Gamers, vous, se faisait force de proposition auprès de ces constructeurs ?

Je vous propose de regrouper ici toutes les idées que vous pourriez avoir au sujet de l'ordinateur portable pour joueur idéal.

Mais pour ne pas nous éparpiller, nous allons essayer de construire un peu cela et voici ce que nous vous proposons :

1 - Généralité (gamme de produits, etc.)
2 - Architecture interne (nombre d'emplacement de modules de mémoires, d'emplacement pour unités de stockage, ventilation et refroidissement, possibilité d'upgrade, etc.)
3 - Aspect général (matériau utilisé, revêtement externe, etc.)
4 - Connectique (quelles type de prises et situées où, etc.)
5 - Clavier / Touchpad (quel type de clavier, quelles touches et où, rétro-éclairage, touches à virer, touches à ajouter, fonctions, etc.)
6 - Ecran (brillant or not brillant, quelle résolution pour quelle taille, 3D, présence ou non d'une webcam, etc.)

N'hésitez pas à y aller par quelques dessins même vite fait sur un papier ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Pour ma part :

1 - Généralité : Je me verrais bien un jour avec un Alienware mais il doit correspondre à mon utilisation nomade et doit faire du deux en un (comme les shampoings :D) En gros ca doit être un 13" (ou 14") léger (moins de 2Kg) dans lequel il y aurait la config' proposée dans le point suivant. A côté de ce laptop, un boitier pour CG externe avec un alimentation à part capable de contenir les dernières CG Desktop haut de gamme (5870, GTX480, futures 68xx). Ce boitier ce branchant au laptop au moyen d'un port quelconque et lui donnant la puissance nécessaire pour faire tourner n'importe quel jeu du moment.
Il devra également avoir une station d'accueil sur laquelle se branchera tout ce dont on a besoin quand on est @ home : la carte graphique externe, les écrans (au moins deux), des ports USB en plus (pour les disques durs externes et le graveur externe), le câble réseau ...

En gros l'idée c'est d'avoir un laptop ultra portable, performant et autonome (plus de 6h) en bureautique / films en dehors de la maison. Arrivé à la maison il suffit de le poser sur son dock pour avoir un monstre de puissance de jeu (nécessaire du fait des deux écrans externes de 24" qui trôneront sur le bureau). Ainsi les pièces puissantes à embarquer dans le laptop seront processeur, ram et DD.

2 - Architecture interne : Un gros processeur, actuellement un i7 mobile. 4 slots de RAM au cas ou, deux emplacements de DD (pour un SSD et un disque classique), pas besoin de graveur DVD ou BlueRay vu qu'on aura un externe branché au Dock. Il faut qu'il soit léger et qu'on puisse changer facilement processeur, ram et Disques Durs. La ventilation interne ne doit pas être difficile à penser puisque il n'y aura presque que la chaleur du processeur à dissiper. En effet dans le laptop lui-même nous aurons une solution graphique de type chipset intégré (Ion2 ou Intel GMA HD) suffisante lors de l'utilisation nomade et qui sera remplacée par la CG externe une fois arrivés à la maison.

3 - Aspect général : Il faut qu'il soit beau et solide. Ainsi il doit être en carbone et en graphite. Pas de plastique moche. Un choix parmi quelques couleurs simples sera un gros plus.

4 - Connectique : Sur le laptop : 3 usb, sortie son, sortie VGA, sortie HDMI, prise casque, prise RJ45, prise e-sata (position indifférente tant qu'il n'y a rien devant). En dessous du portable : la prise pour le dock. Sur le dock : deux prises DV-I, deux prises HDMI, deux prises VGA, 5 ou 4 USB, la prise pour la CG externe, RJ45, en gros :)

5 - Clavier / Touchpad : clavier normal, de type Chiclet si possible et rétro-éclairé. Il faut qu'il soit rapide, précis et que les touches soient courtes. Un grand touchpad multi-point mais surtout un Point G ou bâtonnet de pointage (le petit bouton qu'on trouve sur les modèles pro).

6 - Ecran : Une résolution correcte, en 16/10 si possible. Ecran Mat bien sûr et de bonne qualité :)

Mon P4G parfait ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
1 - Généralité
Alienware 13", Asus 13", enfin un 13" ou au pire un 14" dédié au jeu.
2 - Architecture interne
Pas de lecteur cd (inutile), pouvoir mettre au moins 8 go de ram, un ssd et un autre disque dur, possibilité d'upgrade simple. possibilité de mettre un i7 et une carte au minimum comme la GT335M
3 - Aspect général
Aluminium anodisé comme sur les m17x, ça c'est beau. ou comme les macbook pro.
usb 2, usb 3, ethernet, hdmi, vga, son (entrée, sortir, micro + une bonne carte son), firewire, sd card
5 - Clavier / Touchpad
clavier retroéclairé, type chiclet, c'est bien
6 - Ecran
écran mat : résolution supérieure à 1366x768. selon la taille, mais 1440x900 ou 1600x900 sur un 13 ou 14" ça suffit. webcam obligatoire avec une très bonne définition.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
1 - Généralité (gamme de produits, etc.)
un pc portable haut de gamme avec des composants de pc fixe et une alimentation externe ... comme un D900F mais avec une carte de PC fixe a plat sous le clavier , beneficiant de sont propre refroidissement
2 - Architecture interne (nombre d'emplacement de modules de mémoires, d'emplacement pour unités de stockage, ventilation et refroidissement, possibilité d'upgrade, etc.)
au moins 4 emplacements RAM et 2 emplacements de stockage refroidissement full cooper ( tout cuivre )
full alu
de l'usb2 ou 3 a foison ( au moins 5 ) de l'HDMI
5 - Clavier / Touchpad (quel type de clavier, quelles touches et où, rétro-éclairage, touches à virer, touches à ajouter, fonctions, etc.)
clavier rétro éclairé pas de touche tactile
6 - Ecran (brillant or not brillant, quelle résolution pour quelle taille, 3D, présence ou non d'une webcam, etc.)
ecran entre 16" et 18" brillant ou pas fullHD LED mais pas 3D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
1 - Généralité :
- Portable 14", léger et fin, style Vaio ou Macbook Pro.

- Un boitier externe pour une carte graphique puissante chez soi. Ce boitier pourrait contenir un SLI ou un Crossfire dernières générations, posséderait une alimentation dédiée ainsi qu'un système de refroidissement efficace, donc un ventilo supplémentaire par carte.

2 - Architecture interne
- Un seul emplacement pour disque dur, qui contiendrait un Seagate Momentus Xt dernière génération (avec 8 voire 16 Go SSD, un jour), pour être à la fois rapide, à grande capacité, et consommer peu.
- Seulement deux slots de mémoire vive pour 2 x 2Go à 1333 MHz.
- Un processeur i7 740 QM pour être (très) efficace en bureautique.
- Une carte graphique nVidia compatible Optimus, type GT 425M, pour pouvoir faire tourner correctement tous les jeux et avoir plus d'autonomie.
- Une carte son de bonne qualité pour utiliser l'ordinateur sur une chaine hi-fi et pas que sur une télévision.
- Pas de lecteur CD, un externe suffit. Ceci pour gagner en poids et pour pouvoir mieux intégrer les autres composants.
- Un refroidissement modeste devrait suffire à maintenir le pc à une température raisonnable.
- Dans le meilleur des cas, il faut que les composants soient facilement accessibles pour être changés en cas de pépin ou pour un upgrade éventuel, mais c'est pas le plus important.

3 - Aspect général
- Une seule pièce d'aluminium brossée peinte noire afin de bien dissiper la chaleur et de consommer moins.
- Ecran sans bords, pour que ce soit plus joli. Tour du clavier en caoutchouc soft touch pour reposer agréablement les poignets. L'externe en dur, pour éviter les marques, rayures etc.

4 - Connectique
- Connectique complète mais pas non plus farfelue. Le nécessaire, un RJ45, du HDMI, un jack de bonne facture, une ou deux DVI, du e-sata, lecteur de cartes, et 4 USB 3.0 rétrocompatibles.

5 - Clavier / Touchpad
- Touchpad multitouch intégré à la structure, dans le même matériau (caoutchouc soft touch), mais légèrement renfoncé et utilisant toute la place disponible, même format que l'écran ( 16 / 10 ).
- Clavier chiclet prenant toute la largeur disponible. Pas de touche fn, mais présence de touches multimédias non tactiles situées au-dessus du clavier qui reprendraient toutes les fonctions. Des touches à frappe courte et peu bruyantes.

6 - Ecran
- Du 16/10, en 1490*900 pixels, mate, de bonne qualité, delta colorimétrique faible, noirs profonds, bons contrastes, réactif, 100Hz, pas de 3D (sur le bureau au pire, mais pas en transport).
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Je rejoins l'avis de certain:

1 - Généralité

Un pc de 13", assez fin et léger, avec une autonomie allant jusqu'à 10_12 heures réelles en bureautique et 6 heures en vidéo, en laissant la luminosité à un niveau correcte. L'intérêt est d'avoir une machine mobile, qui peut me suivre partout pendant une journée sans me démonter l'épaule ou avoir besoin de l'alim.

Une fois que je suis chez moi, je le branche sur un dock (qui dispose de sa propre alimentation), en le posant dessus, comme si c'était un cooler, pour un gain de place sur le bureau. Et le tout est relié par un cable HDMI à 1 écran (ou 2) externe.

2 - Architecture interne

Le 13" aurait donc un chipset intégré à la carte mère pour l'autonomie, et une carte dédié de moyenne gamme pour faire tourner quelque jeux en basse résolution....(ce serait une utilité secondaire), pour passer de l'une à l'autre un simple bouton sur le pc, surtout pas d'optimus).
Le CPU sera puissant, mais faut pouvoir le brider pour ne pas gêner l'autonomie en consommant moins, sinon il y a aura un bon ssd, de la ram en quantité suffisante. On oublie pas la batterie performante. Pas la peine d'avoir un lecteur cd.

Dans le fameux boitier externe il y aurait un GPU de bureau, donc un truc qui dépote, on pourrait même se faire un crossfire ou un sli. Il y aurait la place de mettre 2 ou 3 disque durs ou SSD.
Je me demande si il faut aussi mettre un CPU de bureau dedans, car le CPU du portable ne pourra pas suivre la cadence d'un sli de bureau, enfin je sais pas, c'est à étudier.
Bien sûr le boitier doit être ventilé et il a sa propre ventilation.

3 - Aspect général

Le 13" doit être en allu, solide, fin et léger. N'oublions pas d'utiliser des matériaux mattes et une dalle matte !!!!!!!! Un clavier rétro éclairé est un plus (un simple rétro éclairage blanc fait l'affaire). Après le design devrait être sobre puisque le pc doit être un peu passe partout, mais après c'est selon chacun, les geeks aiment personnaliser leurs joujoux ^^.

Le boitier externe est plat comme je l'ai dit, d'environ 4_5 cm d'épaisseur, voir moins si c'est possible. Là aussi la possibilité de le personnaliser extérieurement est non négligeable.

4 - Connectique

La connectique doit être basique mais relativement complète sur le pc (je vais pas tout vous citer^^).

5 - Clavier / Touchpad

J'aime beaucoup le clavier chiclet. Et comme je l'ai dit, un rétro éclairage c'est sympa quand on est dans la pénombre.
Le touchpad doit être bien intégré dans la coque, assez grand (j'aime beaucoup celui des apple, eh oui parfois même eux font des trucs bien ^^)

6 - Ecran

Comme je l'ai dit, en priorité il faut qu'il soit matte. Pas besoin de 3D, le 16/10 est mieux. Pour la réso surtout pas de la HD, sur un 13" ça fait vraiment petit (ou alors qu'on laisse le choix à l'acheteur).

Vous allez me dire en lisant ce que j'ai mis, que je ferais aussi bien d'acheter une tour et en plus un ultraportable.
Mais non, en faite le but de cette petite chose plate, c'est de ne pas prendre de place, et d'être elle aussi transportable. Ne pas avoir besoin de 36 cables, sur son bureau. Juste le dock, et le pc qui se branche en se clippant dessus. L'alim qui va au dock, pas besoin d'en avoir une pour le pc quand il est dessus; et à la limite un cable HDMI pour un écran externe (et le clavier/souris, sauf si on se branche en "sans fil").

C'est un gain de place non négligeable, et ça fait plus propre. De plus on peut transporter facilement le matos.

Modifié par Pierro74, 02 novembre 2010 - 18:28.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_Nanho_*

Guest_Nanho_*
  • Visiteurs
1 - Généralité
Un transportable 15" ou 17" bon pour jouer aux dernière nouveautés et disposant d'un bonne autonomie en mode batterie (5h-6h)
muni d'un moyen de charge autonome en mode nomade, genre un panneau solaire sur toute la face arrière de l'écran et un boitier dynamo pour une recharge à l'huile de coude.
Un dock d'accueil disposant d'emplacement pour l'ajonction de cartes graphique, prosseceurs, mémoires et disques dur suplémentaires et ainsi décupler les performances
Un portable 100% recyclable et bio dégradable

2 - Architecture interne

Beau et anti traces, repose poignets souple

6 - Ecran résolument un bon ecran mat utilisable en plein soleil avec des noir profond et le respect des couleurs ainsi qu'une bonne réactivité pour jouer

Modifié par Nanho, 07 novembre 2010 - 17:54.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
1 - Généralité:

Transportable avec une bonne autonomie, suffisant pour faire tourner tous les jeux avec un bonne qualité et design donc ni gros ni trop petit.

2 - Architecture interne :

4go de ram, 2 ou 3 emplacement pour DD avec processeur desktops, un sli et avec ssd.
Le rêve qu'il soit watercooling.

Avec la

de l'usb2 ou 3,
l'HDMI

5 - Clavier / Touchpad :

Avec le Clavier du Clevo + rétro-éclairage

ecran entre 17" et 18" brillant et fullHD LED mais pas 3D
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@solitaire ça existe déjà ça ! c'est le X7200 ... ( reste a bidouiller pour un clavier rétro-éclairé )
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est le P4G de bourrin par excellence, qui fait pas dans la dentelle :box:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'adore :vert:
J'ai vu un Clevo en vrai pour la première fois vendredi dernier, et c'est vraiment super accessible et robuste :)
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour moi:

1 - Généralité 17" ou 18" , le poids idéal serait maxi 5kg mais moins de 6kg serait peut etre plus réaliste!
2 - Architecture interne, 3 slots pour la ram, 2 emplaçement pour hdd, cpu type i7 (fixe mais pas en 1366, le 1156 serait je pense une bien meilleur option aux vu des probleme d'alim), bi-gpu, refroidissement de type clevo (x7200) plus un systeme secondaire type pelletier avec une alim a part pour en utilisation fixe!
3 - Aspect général Aluminium anodisé en restant dans un design sobre
4 - Connectique usb3 x 2, usb2 x4, hdmi x2, etc...
5 - Clavier / Touchpad rétroéclairer (meme type que les alienware)
6 - Ecran mat en fullhd ou hd+ (1600/900) avec webcam 3mégapixel
7 - Pour le son, un systeme du type toshiba qosmio x300 serait parfait!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Ah, XGP ...

Bon j'ai déjà donné mon avis il y a longtemps et en ce qui me concerne, ça rejoint ceux qui cherchent un petit portable avec petit GPU intégré et gros GPU externe.
  • 0
Image IPB

grenouille

grenouille

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Bon mon petit avis de Laneux :

1 Généralité : 17" ou 18"(si vraiment ça fait gagner quelque chose) de 5Kg grand maximum avec une alim qui ne soit pas un parpaing.

2 Architecture : un bon CPU et une CG capable de faire tourner les jeux actuels, mais pas forcément la crème du top. La configuration doit être équilibrée, mais surtout être capable de tournée pendant 48 heures de suite dans des salles où la température peut dépasser largement les 30° comme celà arrive souvent.

3 Aspect général : Le lap doit avoir de la geule sans toutefois être sensible aux conditions de transport. On verra donc plus en ce sens de l'alu ou un matériaux mat par exemple.

4 Connectique et clavier : Là premier point il faut 4 USB au moins et si possible, pas du coté souris. En gros en LAN on branche 1 souris, le cooler, le pad, et on a souvent soit un GSM ou une carte son externe branchée, bref tout ces fils coté souris fait que souvent, par manque de place, on vient taper dans ces maudites prises. De la même façon, quand on utilise un pad, le branchement des prises casque et micro à l'avant prend souvent des coup, en plus on se retrouve avec ces fils sous l'avant bras, ça aide pas la connectique.

Pour le rétro éclairage, une position faible est forte serait pas mal aussi.

5 Ecran : Personne ne play en match en 1920x1200, donc je pense qu'un 1400x900 est déjà bien. Il doit être mat, et si pour une fois la colorimétrie pouvait être a peu pret juste, ça serait un luxe (pas comme sur les clev par exemple).

6 Le son : là c'est moins important, mais plutôt que de faire du 5.1 qui ne sert a rien, avoir au moins des vrais basses.

Modifié par grenouille, 08 novembre 2010 - 11:28.

• 0

LAP : Clevo P4G avec T9300, 8800 GTX 512, sans doute livré par erreur...

Clevo unique IL T9500, 8800 GTX 512
DESK : E6600, 8800 GTS 640, plus plein d'accessoires de geek...

I5 2500K, 560 TI, Thermaltake design by BMW

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Pensez-vous que ça soit tendu de faire ça propre gamme de portable ? Car j'ai pas l'impression que les constructeurs aient envie de se bouger plus que ça...

En tout cas j'ai des idées de folies dans ce sens là !

Modifié par Seb1983, 22 janvier 2011 - 09:12.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ben je pense que c'est le rêve de tout geek ici :lol:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Et honnêtement, vous ne pensez pas qu'en se réunissant, qu'en rassemblant des moyens, des idées et en faisant sous traiter la production en Asie (comme le font tous les constructeurs actuels), une bonne pub derrière (le site internet c'est déjà réglé :P), ça pourrait avoir un succès fou !

Je sais que c'est fou, mais il y a une grosse place à prendre dans le secteur du portable, avec toutes les idées citées plus haut et qui se rejoignent au final, je me dis qu'i il y a des produits qui manquent aujourd'hui... Alors pourquoi pas ?

Je planche sur quelques idées ce week end et je vous en ferrez part ;) (j'espère avant lundi :chant:)

Modifié par Seb1983, 22 janvier 2011 - 13:34.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Pour faire ça il faut avoir des fonds !!
et il faut se mesurer aux cadors du marché !! crois moi on va se faire bouffer !!
Tout ça pour en soit une clientèle de niche....
Monsieur tout le monde ira à la fnac ou darty acheté son hp, madame bienvu ira se prendre son apple ou sony, et les sociétés se fournissent chez dell depuis des années......

On va attirer qui ? les rares geeks qui ne trouvent pas leur bonheur avec alien, clevo, asus,....

Crois moi, pour percer là dedans, il faut proposer des choses vraiment innovante, ou alors être moins cher que la concurrence. Et cela signifie avoir un bon budget de départ ^^
  • 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Ouais c'est clair qu'il y a un risque énorme de se ferait bouffer en moins de deux !!!

Mais je ne cherche pas à viser que les geeks qui cherchent le top du top, mais tous ceux qui recherchent un PC (fixe ou portable) et du bas de gamme au haut de gamme...

Pour ce qui suit, un peut d'indulgence. J'ai fait un croquis "rapide" cet après-midi de ce qui me traverse l'esprit :

[align=center]Image IPB[/align]

Donc, plus clairement (et pour revenir au sujet) voilà ce que j'aimerai :

1 - Généralité

Une gamme de produit très étendue et le plus évolutive et compatible possible. Cela irait du 13" au 18" afin de satisfaire le maximum de personnes. Différents Docks, tous compatibles avec toute la gamme de portables.
Un dock "léger" pour dupliquer les ports afin de ne pas avoir à rebrancher tous les câbles en arrivant chez soit ou au boulot par exemple.
Un dock "moyen" afin d'avoir un transfo plus costaud et surtout deux emplacements en PCI-Express pour installer deux cartes graphiques de bureau (SLI ou XFire).
Et un dock "Extrême" avec un système de refroidissement de malade et un transfo encore plus poussé.

2 - Architecture interne

L'architecture devrait être simple pour les petits gabarits et naturellement plus poussées pour les plus gros. Sans pour autant être obligé de prendre des cartes de folies dans un 17".
Il serait ainsi possible de prendre une carte en MXM3a pour attendre la prochaine génération de GPU mobiles pour se faire un gros SLI en MXM3b.
Deux types de carte mères pour chaque taille (ou au moins le 17" et le 18"), une pour les CPU mobiles, une autre pour les CPU desktop. L'autonomie, la montée en consommation et la dissipation de chaleur se fera alors au détriment de la puissance, mais ça reste un choix.
Un BIOS totalement débloqué comme sur PC fixe.

3 - Aspect général

L'idéal serait d'avoir plusieurs châssis (tous compatibles) avec des finitions différentes : plastique pour limiter les coûts, alu pour améliorer la rigidité et la dissipation de chaleur, magnésium pour limiter le poids, etc...

4 - Connectique

La totale serait parfait :)
USB 3.0, HDMI 1.4, eSata,... Mais surtout, la fameuse prise pour le Dock ;)

5 - Clavier / Touchpad

Une gamme de clavier tous compatibles tant que la dimension du portable le permet. L'insertion d'un plus petit clavier serait possible grâce à l'utilisation de cale (des rallonges) sur les côtés. La connectique serait rigide, identique et le clavier coulisserait pour faciliter son changement.
Trois types serait bien, un classique, un autre rétro-éclairé et enfin le top, un clavier rétro-éclairable par zone et entièrement configurable.

6 - Ecran

Le choix entre du mat et du brillant et différentes résolutions pour chaque taille de dalle. La connectique devra être identique pour toutes les cartes mères afin d'avoir la possibilité de monter une petite carte mère dans un plus gros portable (pour réduire le coût sur un 18" par exemple et évoluer plus tard en changeant de carte mère).

Modifié par Seb1983, 22 janvier 2011 - 21:27.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Il faudrait qu'on construise réellement le fameux pc + dock pour voir si ça marche.....
Acheter une barebone d'un portable (M17X ? M15X ? ou alors chez clevo ?), monter dedans les composant nous même,...
puis se faire un dock.....
Bref à nous de nous bouger le popotin, car ce n'est vraiment pas dans le tendance des constructeurs aujourd'hui
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Moi je trouve que les composants portables sont beaucoup trop cher... donc pour moi un pc gamer idéale serait un pc ou on en a vraiment pour son argent tout simplement! :) ou l'on a pas besoin de dépenser des milliers d'euros pour une configuration de jeu.
  • 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Justement, l'idéal serait en plus que les constructeurs se mettent tous d'accord pour fabriquer des cartes mères ainsi que des châssis standardisés (comme sur fixe).
Et là les prix seraient largement revus à la baisse ! Parce qu'en réfléchissant bien, ça arrange bien les constructeurs qu'il n'y ai pas de standard, comme ça ils peuvent imposer leurs prix et surtout empêcher l'évolution des composants (à cause des formats et/ou des BIOS bridés).

Les pires "escrocs" dans le domaine informatique sont ceux qui vendent des portables avec des formats de cartes graphiques non standards (comme Dell, je sais j'en ai un... Mais ils font parti des (trop) rares à proposer du docking et c'est vraiment intéressant :)), car ils peuvent ainsi vendre leurs cartes graphiques, contrairement à Clevo par exemple qui vend des cartes standards.

Actuellement, l'évolution est quasi-impossible et c'est voulu. De plus, ce ne seront ni les constructeurs ni les clients qui feront quelque chose. Seul un concurrent avec du pouvoir peut faire quelque chose, mais c'est pas prêt d'arriver.

Pourtant c'est "tout simple" ce qu'il faut : Une carte mère "standard" avec BIOS débloqué et un châssis "standard"... Et c'est parti !!! En supplément, standardiser le clavier, les enceintes et enfin avoir un dock serait parfait pour arriver aux performances des PC de bureau.

[Petit HS]
Donc personnellement, je suis très chaud pour faire changer les choses :cheers: mais en même temps très inutile seul quand on sait que Dell à fait un chiffre d'affaire de 40 milliards de Dollars avec un résultat net de 1 milliard, ce qui fait en gros un résultat 100.000 fois plus important que le miens si je me sers bien la ceinture pendant un an :vert:
Bon, la part des portables représente 30% chez Dell. Il me reste donc à trouver 29.999 personnes aussi folles que moi :lol:

Plus sérieusement, pour le châssis ça ne représenterait pas trop un problème, car je pourrai concevoir un (ou plusieurs) châssis modélisé(s) en 3D puis trouver uns société pour faire des moules afin de faire une petite fournée en plastique dans un premier temps.
Mais après, je fais quoi avec mes 50 châssis de portable chez moi ? :huh:

[/ Petit HS]

Pour moi, en ce début 2011, le constructeur le plus proche de la vérité est Clevo (AlienWare n'est pas trop mal non plus, mais trop chère à mon goût). C'est pour ça que je vais peut être me convertir dans ce courant de l'année afin de me rapprocher de mon portable idéal...

Modifié par Seb1983, 23 janvier 2011 - 18:30.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Perso je suis partant pour faire juste 1 sujet "test" :)
Et voir ce que ça donne
  • 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Ah, tu parles du modèle n° 000001 :lol:

Si tu connais quelqu'un qui peut assembler des composants pour faire une carte mère... Car on ne peut ni prendre du Clevo ou de l'AlienWare (pas de prise pour le dock) ni prendre du Dell car les cartes graphiques ne sont pas en MXM :pff:

Edit : Sinon, il y a aussi la possibilité de récupérer des cartes mères avec formats en MXM et de faire uniquement des châssis. Mais je ne sais pas si les assembleurs cités au-dessus fabriquent eux-même leurs cartes où s'ils les font sous-traiter ? Et s'ils ont l'exclusivité sur leurs cartes mères ?

Mais si ces cartes sont en "libre accès", il suffit (:chant:) de les racheter au constructeurs et de les assembler dans un châssis différent (à nous).
Et ensuite, il faudra encore trouver des écrans, des webcams, des claviers, des touchpads, des enceintes, des ventilos, des dissipateurs en cuivre, des batteries et des transfos :gne:

Modifié par Seb1983, 24 janvier 2011 - 19:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)