Aller au contenu

Change
Photo

Asus G51J-IX108V - 3D Vision

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut !
Merci Kalak, je vais étudier "Fraps" et vous ferai un bilan.

Hier soir j'ai joué à modern warfare 2 : c'est beau. J'ai mis la résolution au max et je n'ai pas détecté de problème de fluidité.
Surprenant, ce jeu récent n'est pas référencé par nvdia dans les niveaux de compatibilité 3D. Cependant la 3D fonctionne, et même à la perfection.

Urban_225, à ta question "quels sont les défauts de la 3D" : excepté le risque d'être accro (je manque cruellement de sommeil depuis 3 semaines :dodo:) je n'ai pas de critique à faire sur le produit.
L'effet 3D stéréoscopique est de qualité et stable, pas d'image fantôme à signaler.
J'apprécie le côté solution 3D portable intégrée. Dommage d'avoir à se trimbaler avec un laptop cooler.

A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Hello !
Voici quelques screenshots avec fraps dans le coin haut-droit (fps instantané). Merci Kalak, il est bien ce fraps.
L'activation de la vision 3D fait bien chuter le score.

1. Modern warfare 2 - résol max
Image IPB
2. Modern warfare 2 - résol max + 3D activé
Image IPB
3. CoH - résol max - 3D non activée
Image IPB

Enfin, quelques min max average relevés avec modern warfare 2.
Image IPB

A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Merci de ces belles infos !:D
  • 0
Image IPB

Urban_225

Urban_225

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Effectivement merci pour tout c'est screen qui me donne de plus en plus envie de l'acheter :D

Mais quand tu dit non , il n'y a pas de gosthing , c'est sur le coup du : "Woua , la 3D c'est trop bien" ou il n'y en a vraiment pas ^^

Ensuite la question NVIDIA , les lunettes tiennent combien de temps ?

Désolé de toutes c'est question , mais je compte me l'acheter dans un avenir proche donc je ne voudrais pas être dessus déçus pour mon premier portable de gamer (en 3D en plus !) .

Modifié par Urban_225, 03 février 2010 - 21:05.

• 0

zb2h.jpg

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
alors je te déconseille d'être dessus ton portable c'est pas fait pour ça :D a la limite tu sera déçu :P :happy:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1: pour les fotes d'aurtograffe ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
en meme temps c'est normal appliqué le rendu 3d à un jeu en live ça consomme à fond de ressource tettla à raison laissons ça au desktop avec ecran 24" pour le moment
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Effectivement merci pour tout c'est screen qui me donne de plus en plus envie de l'acheter :D

Mais quand tu dit non , il n'y a pas de gosthing , c'est sur le coup du : "Woua , la 3D c'est trop bien" ou il n'y en a vraiment pas ^^

Ensuite la question NVIDIA , les lunettes tiennent combien de temps ?

Désolé de toutes c'est question , mais je compte me l'acheter dans un avenir proche donc je ne voudrais pas)être dessus pour mon premier portable de gamer (en 3D en plus !) .

Salut !
Au sujet du gosthing, je te confirme que ma perception n'est pas aveuglée par un entousiasme démesuré.
Pour être précis, comme indiqué dans un précédent message de ce post, j'observe un dédoublement d'image avec le jeu "tomb raider anniversary". C'est injouable avec la 3D activée.
Je relativise car sur la grosse dizaine de jeux testés, c'est un cas isolé avec un titre plus tout jeune.

Au sujet de l'autonomie des lunettes : je n'ai pas de durée précise à te communiquer car depuis l'acquisition je les ai mise en charge 2 fois en préventif. Tu tiens un paquet d'heures avant de vider la batterie, de quoi enchaîner plusieurs soirées de gaming sans problème.

Si Asus me donnais des ronds pour faire de la pub de ce pc, je te dirai "vas-y fonce" car même sans la fonction 3D, c'est en soit un portable qui permet de jouer en haute résolution à des jeux gourmands.

Le point noir c'est la ventilation de la carte graphique qui emplafonne régulièrement les 80° malgré le laptop cooler. On peut avoir des doutes sur la durée de vie des composants et la machine ventile bruyament : port du casque audio quasi obligatorie, autant être prévenu.

A+
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Je suis étonné par les résultats en mode 3d vision car je pensais que cela allait perdre un peut fps pas autant.
3D vision = gros Portable avec sli ou même gros desktop.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Je suis étonné par les résultats en mode 3d vision car je pensais que cela allait perdre un peut fps pas autant.
3D vision = gros Portable avec sli ou même gros desktop.

Ca me semble logique que les résultats en mode 3D vision soient pas loin de la moitié du mode normal, sachant qu'il y a 2 fois plus d'images à calculer.

PS : j'ai ajouté en fin de review de mon post initial le score 3Dmark 06 : 10993. C'est pas médiocre, c'est pas exceptionnel non plus. Marrant le coup de la GTX 170M.

A+

Modifié par chefdesetoiles, 28 février 2010 - 09:21.

• 0

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Je pourrais savoir quel CD tu a reçu avec le PC ( CD Back up ? W7 ? )

Sinon très bonne review !

Merci
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Hello, 4 dvd livrés avec la machine, j'ai édité la review et mis quelques photos complémentaires.
PS : j'ai vu ton autre post "M15x - G51J-3D " et j'y répondrai également.
A+
  • 0

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Merci Beaucoup :)
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Merci pour les photos !
Maintenant, on peut passer à la présentation vidéo non v_v ?
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut Gotreuk ! Je comprends pas, c'est quoi "vidéo non v_v"
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
A la présentation en vidéo juste ça !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Urban_225

Urban_225

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Alors depuis le temps que tu l'a toujours aucun regrets ?

Là 3D et toujours aussi fantastique ? (J'ai un ZALMAN 3D moi :P)

Car j'ai vue à la fnac un écran et j'avoue que points de vue pratique y a pas mieux ! Par exemple moi avec ma solution passive je suis obliger d'être dans le bonne angle :(

Pas toi :P
  • 0

zb2h.jpg

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut Urban,
Toujours très content de mon joujou et de la 3D par obturation.
C'est aussi l'occasion de redécouvrir de vieux jeux comme par exemple "colin mc rae rally 2005" qui retrouve une deuxième jeunesse en relief (je le cite car je l'ai testé hier).
Je pense que la 3D va révolutionner d'ici quelques années le jeu vidéo pc qui joue les précurseurs, d'autant plus que le joueur n'a pas à réinvestir dans sa bibliothèque de jeux puisqu'une grande partie des titres sont compatibles.
Mon principal problème de compatibilité a été de ne pas pouvoir faire marcher des vieux jeux sous seven.
En revanche je n'ai pas l'impression que l'industrie du cinéma s'active autant qu'on voudrait nous le faire croire, les blu-ray 3D n'ont pas l'air de se bousculer au portillon. Peu importe en fait.
Quand aux perfs de cet Asus, il faut se rendre à l'évidence, la GTX260 (qui plus est légèrement handicapée) doit donner tous ce qu'elle a dans le ventre pour des jeux exigeants. Inutilie d'espérer jouer en 3D avec crysis. Pourtant, il y a de très beaux jeux récents qui tournent bien en relief comme RE5, batman AA, codmw1&2... comme quoi.
Enfin, je n'ai jamais vu le système par polarisation. Excepté cette contrainte d'angle, le rendu est comment par rapport à l'obturation ?
A+
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Petit HS concernant la 3D: Nintendo compte sortir une DS avec des écrans en 3D. :D

Ca promet!
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut Laurent,
Quelle techno de stéréoscopie serait employée pour cette DS 3D ?
PS à nos très chers administrateurs de ce forum : à quand une section dédiée à la 3D ?
Bonne journée
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Stéréoscopie sans lunettes apparemment.

Il se dit qu'elle intégrerait une puce Tegra de nVidia. :D
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Ouais je suis assez impatient de voir ce que cela donne !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut
Quelques infos sur la technologie 3D sans lunette de cette 3DS.
http://www.lesnumeri...news-13247.html
Fallait y penser. Ça impose d'être bien en face et à distance fixe de l'écran, ce qui ne devrait pas être trop gênant sur ce type d'appareil.
La 3D enflamme-t-elle à ce point l'industrie high tech pour que Nintendo pourrisse la sortie de sa DS XL avec cette annonce ?
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Les nouveaux pilotes 3D vision !
http://www.nvidia.fr...CD_1.23_fr.html
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Merci, pilotes installé, ça roule.

J'ai édité la review, quelques infos en plus, quelques images, un bilan, les + et les -, je pense que ça devrait conclure ainsi.
A+
  • 0

BaaL

BaaL

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier le G51J 3D et j'en suis très content.
Seul bémol, quelqu'un a déjà essayé d'installer windows xp dessus? je suis un peu allergique à vista et seven...
Et mon soucis c'est qu'on ne peut désactiver l'AHCI dans le BIOS.
Quelqu'un a la solution?
  • 0
ASUS G74SX 17" - RAM CORSAIR 2x4Go 1600MHz - SSD OCZ Vertex Turbo - CPU intel i7 2670QM

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Ça n'est pas une bonne idée d'utiliser xp, il n'y aura bientôt plus aucun support sur cet OS, plus de drivers, plus rien.

Franchement que reproches tu à 7? Pour les rares applications qui ne fonctionneraient pas tu pourrais utiliser la machine virtuelle windows xp.
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Le test réalisé avec le Bench de RE5, il a été fait avec la version variable ou fixe? :/
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut
En ce qui me concerne : variable
a+
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Hello ! Belle review :D!

J'ai une demande un peu particulière à te faire si tu as quelques minutes pour moi :D !

Tu saurais faire le test RE 5 en mode variable avec les paramètres suivants :
-3D Activé
-Motion Blur OFF
-Ombre sur LOW
tous le reste sur High sans anti aliaising :D

En 1280x720
?

Merci d'avance ! Et désolé si je t'ai ennuyé :D
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)