Aller au contenu

Change
Photo

Asus G51J-IX108V - 3D Vision

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut à tous,
Je suis rentré à la maison hier soir avec mon G51J 3D sous le bras et c'est avec une certaine excitation que j'ai déballé la bête. La boutique venait de recevoir les premiers exemplaires de ce modèle quelques heures plutot.

Voici en vrac mes premiers constats et impressions subjectives personnelles, merci d’être indulgent car je n’ai pas d’expertise dans le domaine du benchmark. C'est également mon premier pc typé jeux, donc je suis peut être facilement bluffé par des perf pas si perf pour un "vrai gamer".

Configuration

- CPU : Intel Core i7-720QM - 1.60GHz - 2.8 GHz en mode turbo
- RAM : 4096Mo DDR3 1066Mhz (2Go+2Go)
- NVIDIA GTX 260M - 1 Go DDR3 VRAM
- Ecran : 15,6’’ rétroéclairage LED 16/9, résolution : 1366x768, 120 Hz
- HDD : 2 x 500 Gb 7200rpm SATA
- lecteur : Blu-Ray DVD Combo
- Wireless : 802.11 b/g/n & Bluetooth™ V2.0+EDR intégré
- Lithium-Ion 6 cellules 4800 mAh

Connectique

1 Entrée microphone
2 Sortie casque (S/PDIF)
1 Port VGA /Mini D-sub 15 broches
4 USB 2.0
1 Port IEEE 13941
1 RJ45
1 HDMI1
1 E-SATA

Contenu de la boîte: le pc est livré avec un sac à dos, une souris, le kit 3D (lunettes, émetteur USB à ranger dans un coffret bien foutu). Petit désagrément, la souris Razer livrée ne fonctionne pas, j’ai du aller l’échanger au magasin aujourd'hui. Les lunettes sont d'une ergonomie très moyenne.

Quelques petites photos de tout ce petit monde :
On distingue l'émetteur 3D à droite (c'est la pyramide tronquée avec le voyant vert).
Image IPB Image IPB Image IPB
La Razer Mamba n'est pas fournie...... et le laptop cooler non plus.

On trouve également un peu de litterature et 4 DVD (windows 7 recovery for Asus, Asus driver & utility, power2Go, utilitaires variés bis)
Image IPB
Le carrelage du salon vous plaît ?

Enfin, the famous Asus bag : on peut dire qu'on ne se moque pas de nous avec ce sac à doc développé par les engénieurs de Millet associés aux designers de feu Christian Lacroix.
Image IPB Image IPB
en plus il est réellement pratique.

La carcasse de la machine fait très plastique dans l’ensemble. La zone du clavier (au rétroéclairage réglable) est bien finie. La déco et les éclairages ne sont pas si vilains à mon goût. La tranche du pc (où il y a la connectique) fait assez cheap, j’aurai préféré un emplacement des USB plus au fond.
Je n'en dis pas plus car tout cela est bien mieux décrit dans l'essai du G51J de p4g.

Je me suis jeté sur l'installation de CoH puis de C&C 3. Ces 2 titres sont dans la catégorie excellente compatibilité 3D selon nvidia. La vision 3D marche plutôt très bien et c'est loin d'être un gadget.
Petits bémols quand même :
- Les barres de vie des troupes, bâtiments ou véhicules restent au premier plan, un peu génant mais on s'y fait.
- L'image perd en luminosité avec le lunettes (tant qu'on joue dans l'obscurité ça n'est pas génant).
- On a envie d'avoir un écran plus grand. J'ai essayé de mettre le nez dedans mais outre le ridicule de la situation (déjà avec les lunettes...) on se sent un peu mal à l'aise.

En activant la vision relief + tout au max sur CoH, ça tourne et c'est fluide. Par contre ça ventile fort et j'ai relevé jusqu'à 82° au GPU (pc sur les cuisses et sans support ventilé), mes mesures manquent de rigueur car faites avec Everest en faisant des alt-tab régulièrement. En conditions calmes (pas de canardages massifs de l'artillerie sur une base de la wermacht), la température est autour de 72°.
Le test de perf interne à CoH donne un résultat "moyen".

Ah oui, dans la conf nvidia, il faut remplacer la commande "ctrl + alt + insert" par autre chose : cette commande sert à virer le message en vert qui se supperpose au jeu : le problème est que sur le laptop les touches insert et suppr sont communes et ça conduit à faire ctrl + alt + suppr. Si vous m'avez suivi vous êtes forts.

J'espère pouvoir vous proposer des tests dignes de ce nom, j'ai juste à me plonger dans les appli qui vont bien.

Bien à vous et bonne fin de semaine

Complément du 17/01
Relevés de températures après 2 h de CoH, tous les paramètres graphiques au max
Image IPB

Tests de perf windows
Image IPB

Avec le mode turbo activé.

Compléments du 19/01
4 modes de gestion de l'energie sont proposés :
- Battery saving
- Quiet office
- Entertainment mode
- High performance (mode turbo)

Le choix se fait via la touche sous l'écran, c'est la 2 ème en partant de la droite, un petit bonhomme qui court.
(désolé pour la qualité des photos...).
Image IPB

Le mode sélectionné apparaît en surbrillance à l'écran (ici mode quiet office)
Image IPB

Autres news :
Sympa la fonction "smart logon" qui permet de lancer automatiquement la session windows par reconnaissance du visage. C'est fun mais pas forcément plus rapide que de cliquer et taper son mot de passe.

J'ai fait un Bench Résident Evil 5, (relief 3D non activié) - 60 Hz, ça donne 73 fps de moyenne avec un max à 94.8 et des creux à 50. (Résolution max).

Mode 3D activé et à 120 Hz, la moyenne est de 37 fps.
C'est moins glorieux mais le résultat reste fluide.

Si je déactive le mode turbo, toujours en 3D à 120 Hz, on tombe à 32 fps et on distingue des scintillements.

A la prochaine pour d'autres news.

Complément du 28 janvier 2010
Captures CPU Z
CPU :
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/28/100128093004202653.png
GPU :
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/28/100128093141425488.png

Ce qui confirme les fréquences de la GTX 260 sur mesurée par p4g sur le G51J.

Complément du 25 02 2010, test 3D mark 06 et températures.
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/25/100225081029144307.png

Un autre résultat 3Dmark06, histoire de dire que ça passe la barre des 11000.
http://nsa13.casimages.com/img/2010/03/01/mini_100301044350537452.jpg
(différence avec le test précédent : instal de 3D mark sur le C et non une autre partition).

Compléments du 02/04/10, infos supplémentaire, bilan et synthèse

Après 2 mois et demi d'utilisation quotidienne, je n'ai pas constaté de défaut de finition ou de vieillissement.
Le clavier du G51 n'a pas bougé et les touches sont définitivement très agréables.
Je les ai pourtant bien sollicitées pour avoir notamment commencé et finit batman AA et codmw2.
Pas de jeu à signaler dans l'articulation de l'écran qui vous offre un rendu de qualité avec ses LED rétroéclairées et sa fréquence de 120 hz.
Avec le recul, je trouve que ce portable est en soit un bel objet.
Et comme les belles choses, il faut l'astiquer de temps en temps, notamment pour effacer les traces de doigt gras du petit déjeuner.

Excepté pour le surf du petit dej, le G51 ne se sépare jamais de son laptop cooler.
La zalman 1500, efficace mais inconfortable, a été avantageusement remplacée par le Speaker Lapdesk N700, qui outre son rembourage agréable, ventile aussi bien et compense les faiblesses sonores du G51.
Un accessoire indispensable pour ceux qui aiment glander dans leur canapé, laptop sur les cuisses. Je monte rarement au delà de la moitié du volume sonore de ce lapdesk, c'est déjà bien assez fort.
http://img87.imageshack.us/img87/9550/dscf0375n.th.jpghttp://img405.imageshack.us/img405/1142/dscf0384q.th.jpghttp://img405.imageshack.us/img405/2189/dscf0385m.th.jpghttp://img532.imageshack.us/img532/8508/dscf0386g.th.jpg

J'ai complété la panoplie du G51 par un casque 7.1, obligé pour ne pas déranger l'entourrage. Bon casque, bon son, mais un effet 7.1 présent mais moyennement convaincant.
http://img87.imageshack.us/img87/1668/g35soft.th.jpg
Enfin, dernier arrivé, un clavier gamer G13 permet de jouer main gauche au repos (et au passage épargne le clavier d'un joueur énervé).
Faut prendre l'habitude au début, mais ensuite on gagne enormément en efficacité et confort.
http://img229.imageshack.us/img229/8830/dscf0376.th.jpghttp://img144.imageshack.us/img144/592/dscf0377w.th.jpghttp://img229.imageshack.us/img229/3363/dscf0379c.th.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/9030/dscf0382k.th.jpghttp://img249.imageshack.us/img249/4446/logitechg13.th.jpg

Et dire c'est sensé être un "portable" :
http://img185.imageshack.us/img185/7749/dscf0372z.th.jpghttp://img522.imageshack.us/img522/1787/dscf0374.th.jpg

D'un point de vue "soft", j'apprécie la stabilité de la machine, on passe son temps à jouer et pas à bidouiller pour que ça marche.
Je recense - de mémoire - 4 ou 5 cas de bsod, agaçant sur le coup mais trop rare pour être pénible.
A part les drivers nvidia que je garde à jour, le reste est d'origine.

Au début j'ai pesté sur Asus de ne pas fournir de soft pour lire les blu-ray.
Renseignement pris, il apparaît que les contructeurs de pc ne sont pas en cause que qu'il faille accuser le lobbying du blu-ray mais c'est hors sujet.

Avec un core i7, une gtx260, des disques à 7200, un lecteur blu-ray, la 3D vision, on a le sentiment d'avoir un concentré de technologie emballé dans une jolie boîte qui s'allume de partout.
Tiens moi aussi je m'emballe.
Ce bilan peut paraître élogieux, finalement c'est le moins qu'on puisse attendre d'un produit à ce niveau de prix.

Afin de respecter la tradition, voici le "j'aime, j'aime pas".

Les opportunités d'amélioration :
- Le faible volume sonore du G51, pas exploitable en jeu
- L'autonomie limitée, un peu plus d'une heure en lecture d'un film
- L'évacuation des calories du GPU, qui condamne à rester aux fréquences usine ou à prendre des risques
- Les performances limites avec certains jeux, 3D vision activée

Les points forts :
- La qualité de l'écran au retroéclairage LED et 120 Hz
- La finition, le métal est absent mais c'est beau et ça ne bouge pas
- Le clavier éclairé et agréable
- La stabilité / homogénéité de la configuration et les perfs qui vont avec
- L'intégration de la 3D vision dans un portable
- Le rendu 3D relief, une révolution
- La compatibilité avec quasiment tous les jeux et l'occasion de redécouvrir des vieux titres en relief

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux,
A+

Modifié par chefdesetoiles, 02 avril 2010 - 16:30.

• 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci, j'ai hâte de voir la suite.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
ça m'a l'air plutôt clair pour un début

merci bien

petite question quand même:

T'est-il possible, avec une seconde paire de lunette polarisante banale, c'est-à-dire distribuée par un cinéma à l'occasion de la sortie d'un film en 3D stéréoscopique par exemple, de regarder un film ou jouer avec un camarade assis à tes côtés bénéficiant lui aussi de la 3D?

Je me le demandai parce que je ne connais pas très bien le système de Nvidia et je trouve qu'un 15 pouces en 1366x768 qui plus est, est un peu petit pour ce genre d'utilisation

Modifié par CMi, 15 janvier 2010 - 16:59.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
@CMI je ne pense pas parce que c'est un système à batterie dans les lunettes nVidia et non pas de simple lunette polarisée.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
de mon coté je me précipiterai pas sur la 3D tout de suite, mais c'est gentil de nous donner ton avis :)

perso j'ai peur ce ce soit pas génial, du moins les 2 premières années (le temps que ça se mette en place et que ça prenne de la maturité, de plus il faut que les jeux soient en 3D, toussah..... )
mais c'est sûr que c'est l'avenir, je suis assez excité de voir ce que ça va devenir dans 5_6 ans
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
A mon avis on n'aura pas à attendre aussi longtemps pour voir apparaitre de très bon système de rendu 3D puisqu'on est déjà capable en France et au Japon de produire un effet en 3 dimensions de type stéréoscopique sans avoir besoin de lunettes (même si cela reste encore à approfondir sérieusement)
Et puis il faut aussi penser à l'holographique qui pourrait exploser sur les marchés d'ici peu

Juste une petite précision pierro74, tout tes jeux sont déjà en 3D ;)
Maintenant c'est sur que ça manque d'une certaine exploitation de ces possibilités

@mahousensei:
merci de ta réponse
Pourtant il me semble bien avoir lu qu'il s'agissait de 3D stéréoscopique
J'imaginais que le capteur optique usb et ceux dont sont pourvu le lunettes ne servait qu'a repérer la position de l'observateur,
cela pour permettre au PC de définir un rendu écran permettant l'effet 3D (déterminer le décalage dans le plan des deux images)
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut à tous, j'ai édité mon post initial pour ajouter des relevés de T° et les indices de perf windows avec un résultat étrange pour la note processeur.

Pour pierro74 : comme le confirme CMi, quasiment tous les jeux sont déjà en 3D, avec un niveau de compatibilité plus ou moins bon, cf :
http://www.nvidia.fr...D_Games_fr.html

Quand à la maturité de la vision en relief stéréoscopique, le concept est quasiment aussi vieux que la photographie elle même. A part des lunettes plus agréables et un coût qui devrait baisser avec la généralisation et la concurrence, je ne vois pas en quoi ce sera plus génial dans 2 ans... en attendant la 3D sans lunettes.
Enfin, le mieux est d'en avoir une démo pour se faire une idée.

Pour CMi : le système n'est pas compatible avec des lunettes 3D de cinéma.
Les lunettes nvidia ont effectivement une batterie (rechargeable USB) et sont synchronisées via un émetteur relié au PC.

A bientôt !
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Pour ton pross on voit que sa consommation na pas dépasser les 16w.
Donc le mode turbo du i7 est pas activer.
Il s'active dans le bios si le portable le propose.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Merci pour ta réponse chefdesetoiles
Donc finalement j'ai bien fait de me méfier
C'est dommage que nvidia produise un matériel seulement compatible avec lui même
Ça reste dans leurs habitudes
C'est peut-être là qu'il faut s'attendre à voir apparaître une évolution
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut
J'ai corrigé le test de perf windows avec cette fois ci le mode turbo activé (ça se fait avec une touche tactile au dessus du clavier), bien vu RAYCKAZA.
A plus,
  • 0

toupetix

toupetix

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
salut et merci pour ton test.
Par contre une petite question, comment tu sais que tu es en mode turbo ?
Par avance merci
  • 0
G60J-JX053V powwaaaa

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut,
Un utilitaire Asus te permet te choisir parmi 4 modes de gestion de l'énergie :
- economie
- bureautique
- multimédia
- mode turbo pour les jeux
(Intitulés de mémoire car j'ai pas la machine sous les yeux)
Tu peux aussi passer d'un mode à l'autre avec la touche dédiée.

A cette occasion j'ai découvert une autre touche qui permet d'activer-désactiver la 3D sans passer par l'utilitaire nvidia.
Si j'ai le courage je ferais des petites photos ce soir.

A+
  • 0

toupetix

toupetix

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
ok merci car chez moi c'est pas marqué mode turbo :)
  • 0
G60J-JX053V powwaaaa

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
On dirait que la carte graphique ne chauffe pas trop, belle perf sur windows manque plus qu'un ssd.
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut !

ok merci car chez moi c'est pas marqué mode turbo :)

En effet le mode turbo est qualifié de mode "high performance".
Ca devrait pas être bien différent sur ton Asus, non ?

PS : j'ai édité la review pour ajouter les bench Resident Evil 5.

A+
  • 0

toupetix

toupetix

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
Ouais c'est ça (je suis un peu largué par rapport à mon pc de bureau :))
Merci pour la rajout dans ta review ;)
  • 0
G60J-JX053V powwaaaa

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Est-ce que quelqu'un connait l'autonomie de la batterie en mode économie d'énergie ?
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut Blackmario,
Je n'ai pas pris le temps de faire une campagne de tests d'autonomie.
Tout ce que je peux dire est qu'en mode "battery saving", j'ai pu lire un blu-ray pendant 65 minutes.

A ce propos, je trouve qu'équiper une machine d'un lecteur blu-ray sans fournir un soft capable de les lire, c'est mesquin. Mais bon apparement Asus n'est pas le seul concerné. Bref prévoir quelques dizaines d'euros de plus pour powerdvd 9 (ou autre ?).

Exceptés ces petits tracas, j'ai cette machine depuis 1 semaine et je me gave de jeux en 3D, avec un rendu globalement très bon. Mes jeux tournent au max sans problème. Faudrait que je détaille tout ça.

Enfin, je n'explique pas que le bench Résident Evil 5 du G51J obtienne 59.3 en 1280x720
http://portables4gam.../?page_id=11156 alors que je mesure 73 fps en 1380 x 768, détails au max également. A moins que 59.3 soit la valeur min atteinte ?

Sur ce bonne après midi et à bientôt !

A+
  • 0

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Ah c'est peu quand meme :s parce-que bon j'aurais aimer un portable pour gamer qui puisse tenir 2h mini en énonomie d'énergie car il me servira aussi pour bosser! (quand je ne jouerais pas ! lol) J'sais bien qu'il faut pas attendre de miracles niveau autonomie avec un PC sur-équipé comme ça mais bon j'avais espéré... et qu'a tu essayé comme jeux en 3D ? C'est assez fluide ?
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Hello, voici ce que j'ai essayé pour l'instant. Tous les jeux cités sont compatibles avec la 3D.

C&C3
3D vision : rendu excellent
Paramètres vidéo au max, jeu fluide
Serait parfait si les barres de vie des unités n'étaient pas au premier plan

CoH
Serait parfait si les barres de vie des unités n'étaient pas au premier plan

Hawx
3D vision : rendu OK mais pas aussi convainquant que les précédents

Tomb Raider anniversary
3D vision : bon rendu
Un défaut : l'image se dédouble de temps en temps (problème de synchro ?)

Batman AA
Serait parfait si certains ombrages étaient à la bonne profondeur

Résident Evil 5 (benchmark)
Paramètres vidéo au max, jeu fluide (37 fps de moyenne en 3D versus 73 fps en mode 2D)

Bref, rien à redire sur les perf de la machine pour l'instant.
Pour mémoire la dalle est de 1366x768 (ça aide), et le taux de rafraîchissement est à 120 Hz, afin d'avoir 60 Hz pour chaque oeil (ça aide moins).

a+
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Très sympa je suis curieux de voir la sensation que sa procure la 3D in game.

Tu n'as pas d'AVG FPS pour les jeux ? histoire de ce donner une idée.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
j'ai révé ou tu as glissé un truc du genre "pc sur les cuisse" dans ta review? :cut:

En tout cas merci pour ton retour ;)
  • 0

Guest_xel_*

Guest_xel_*
  • Visiteurs

Enfin, je n'explique pas que le bench Résident Evil 5 du G51J obtienne 59.3 en 1280x720
http://portables4gam.../?page_id=11156 alors que je mesure 73 fps en 1380 x 768, détails au max également. A moins que 59.3 soit la valeur min atteinte ?

Je me pose une question sur ça. Peut être ASUS a t-il compris qu'il fallait mettre la carte en fréquences normales. De plus si je me trompe pas la température est certes forte mais meilleur que nous aurions pu croire sur le test fait par p4g. D'où m'as question ASUS aurait-il pour ce portable fait une mise à niveau pour sa sortie avec la 3d? Peut être imposé par nvidia ? Qu'en pensez-vous ?
  • 0

Urban_225

Urban_225

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Merci beaucoup pour cette aperçus qui me donne envie de plonger dans le PC Portable 3D , j'ai actuellement un Zalman Trimon sur mon fixe donc coté 3D je connais :P

Par contre il est possible que tu nous montre un petit GPU-Z pour voir les fréquences de la 260 GTX , s'il elles collent avec celle de p4g ?
  • 0

zb2h.jpg

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Je dis pas non non plus :)
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut à tous,
Comme demandé j'ai ajouté 2 captures CPU Z : pas de bonne surprise concernant les vitesses du GPU, les fréquences sont bien underclockées comme indiqué dans l'essai du G51J du présent site.

Pour petio92 : oui tu as bien lu mais c'était le premier essai. J'utilise depuis, et de manière systématique, un laptop cooler.

Après 3 semaines d'utilisation intensive, avec laptop cooler, j'ai mesuré quelques fois un max à 83°. C'était avec Batman et CoH. Je viens d'installer modern warfare 2, je vais voir ce que ça donne.

Kalak : à part le bench résident evil 5, je n'ai pas d'autre mesure de FPS pour mes différents jeux (bon ok, je n'ai ni trouvé, ni cherché). Comment procéder ? Un utilitaire le permet-il ?

Urban_225 : tu as également la 3D vision nvidia avec le Zalman Trimon ou c'est autre chose ?

J'ai lu qu'Acer proposait un système similaire (lunettes polarisantes aussi, mais passive). Je constate que "La Team IL" intervient sur le présent site pour dire, au sujet de leur solution 3D, que "l’expérience 3D est plus que bluffante". Une revue spécialisée du mois de janvier mentionne au contraire que "le dispositif Acer est plus que basique [...] l'effet est moins saisissant".

Bref, comme je ne vends ni la camelotte d'asus-nvdia, ni celle d'acer, je ne peux que suggérer de comparer avant d'investir. Qui sait, la solution 3D Acer - plus économique- est également convaincante.
A+
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
lol solitaire viens donc dans le trombinoscope plutot que faire des +1 ;)

pour ce qui est de la solution acer 3d vision et bien etant donné qu'invasion lab n'a pas d'autre solution 3d ne peut pas comparer .. mais ils expliquent que c'est bluffant par rapport a un ecran 2d ...
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

à part le bench résident evil 5, je n'ai pas d'autre mesure de FPS pour mes différents jeux (bon ok, je n'ai ni trouvé, ni cherché). Comment procéder ? Un utilitaire le permet-il ?

Tu peux utiliser Fraps il t'indiquera en jaune le taux d'images par secondes. Après juste à nous le retranscrire. :)

lol solitaire viens donc dans le trombinoscope plutot que faire des +1 ;)

:+1: :P
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Urban_225

Urban_225

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Salut à tous,
Comme demandé j'ai ajouté 2 captures CPU Z : pas de bonne surprise concernant les vitesses du GPU, les fréquences sont bien underclockées comme indiqué dans l'essai du G51J du présent site.

Pour petio92 : oui tu as bien lu mais c'était le premier essai. J'utilise depuis, et de manière systématique, un laptop cooler.

Après 3 semaines d'utilisation intensive, avec laptop cooler, j'ai mesuré quelques fois un max à 83°. C'était avec Batman et CoH. Je viens d'installer modern warfare 2, je vais voir ce que ça donne.

Kalak : à part le bench résident evil 5, je n'ai pas d'autre mesure de FPS pour mes différents jeux (bon ok, je n'ai ni trouvé, ni cherché). Comment procéder ? Un utilitaire le permet-il ?

Urban_225 : tu as également la 3D vision nvidia avec le Zalman Trimon ou c'est autre chose ?

J'ai lu qu'Acer proposait un système similaire (lunettes polarisantes aussi, mais passive). Je constate que "La Team IL" intervient sur le présent site pour dire, au sujet de leur solution 3D, que "l’expérience 3D est plus que bluffante". Une revue spécialisée du mois de janvier mentionne au contraire que "le dispositif Acer est plus que basique [...] l'effet est moins saisissant".

Bref, comme je ne vends ni la camelotte d'asus-nvdia, ni celle d'acer, je ne peux que suggérer de comparer avant d'investir. Qui sait, la solution 3D Acer - plus économique- est également convaincante.
A+

Salut salut ,

Merci de tes réponses !

Alors non je n'utilise pas de 3D Vision car j'ai des cartes ATI , donc iz3D :P

Mais j'ai une question qui peut-paraître vraiment bête mais alors ce portable pour la 2D - 3D tu le conseils ?

Qu'elle sont les défault de la 3D ? Pas trop de Ghosting (images fantôme) ...

Car je voudrais me prendre un PC Portable puissant , et en plus si il est 3D <3
  • 0

zb2h.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)