Aller au contenu

Change

Ubuntu sur m11x

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs
Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur et le laptop remplissant tous mes critères: puissance raisonnable, jeu moyen, excellente autonomie, portabilité accrue et résistance: m11x.

Devant également pas mal travailler sous linux pour l'université, je me suis donc lancé dans l'installation de linux en dual boot avec win7 sur mon m11x. Tout s'est magnifiquement bien passé jusqu'à présent, stabilité, performances incroyables, le bonheur.

Je n'ai que trois petites questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse, donc je vous appelle à l'aide:

1) Comment faire pour activer le wifi? Je ne trouve pas l'endroit où vérifier si la carte wifi est reconnue et utilisable.
2) L'hyper-threading et l'augmentation de la fréquence de mon i5 520UM sont automatiques sous linux également?
3) Vu que linux ne sait pas couper la GT335M automatiquement pour économiser la batterie, est-ce possible/sans danger de la désactiver lorsque nécessaire dans le bios?

Merci d'avance pour votre aide.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
1) Aucune idée... ouvre un terminal et tape lspci pour voir si elle est listé et reconnue.
2) HT et le turbo sont normalement gérés.
3) Le seul risque c'est que si tu as installé les pilotes nvidia propriétaire, tu auras des ennuis avec la partie affichage... Si tu utilise le pilote libre 'nouveau' qui est par défaut, il saura basculer et paramétrer automatiquement pour la partie graphique Intel.

En installant les pilotes vidéos propriétaires, il va adapter ta machine en paramétrant la partie affichage et pour cette configuration. Si tu bascule sur la partie intel, il ne va pas être très content.

Faut voir si les pilotes propriétaires sont capable de gérer la techno optimus.

Encore un point : voilà ta bible pour Ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/

Edit : t'as une page dédié au m11x :D
http://doc.ubuntu-fr.../alienware_m11x

Modifié par ziwa_68, 30 septembre 2010 - 21:21.

• 0

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour les infos ;). J'étais bêtement passé à coté.

J'sens que cette merveille en a beaucoup dans le ventre, et de quoi faire plaisir !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)