Aller au contenu

Change

MSI GX660 - un enfer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Oui c'est clair, j'espère qu'ils me proposeront celui la :D, j'attends le mail dans la journée
  • 0

Guest_Thm01_*

Guest_Thm01_*
  • Visiteurs
Tiens nous au courant ^^. Moi aussi je dois le renvoyer :(

j'espere avoir le model du dessus aussi :D
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Tu l'as renvoyé dans les 7 jours ?? Parce que sinon je pense ça sera une réparation.

Sinon pour le moment toujours pas de mail, j'attends jusque midi après, je les relancent !!
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Bon, ben, en ce qui concerne mon laptop, ils sont partis sur une réparation.
Le délai est de 2 à 3 semaines actuellement. Hmmmm... cela est plus long que je ne le pensais.
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Tin les boules :/ pourtant tu l'as renvoyé dans les 7 jours ?? Moi quand j'ai appelé, j'ai demandé directement un échange et non une réparation étant dans les 7 jours de rétractation. Ils m'ont dit que je recevrais soit la proposition d'échange soit de remboursement début de semaine prochaine. Ça fait encore long !!
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
La différence entre demander un échange/remboursement (si échange impossible) ou d'accepter une réparation SAV alors que l'on est encore dans la période de rétractation; change radicalement l'implication du revendeur.
Dans le premier cas, le revendeur va être concerné par le fait de bloquer une deuxième machine (qu'il ne peut donc pas vendre) ou par le risque que le client aille dépenser son argent chez un autre revendeur en cas de remboursement.
Dans le deuxième cas, le revendeur ne se sent pas concerné puisqu'il s'agit d'un simple SAV.
Les revendeurs sont plus attentifs après pour les clients qui connaissent et utilisent leurs droits.
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Oui c'est clair que pour eux c'est plus intéressant une réparation, j'avais pas pensé à ça xD Heureusement que j'ai demandé l'échange ! :D
  • 0

Guest_Thm01_*

Guest_Thm01_*
  • Visiteurs
Moi j'aurais pas l'echange je pense puisque g depasser les 7 jours :(
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
7 jours ouvrables (donc sans compter les samedi et dimanche)
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
On est quand même 3 à avoir eu un problème au déballage, ça fait bcp je trouve. Problème de série à votre avis ? Thm01 c'était quoi la panne sur le tiens ?
  • 0

Guest_Thm01_*

Guest_Thm01_*
  • Visiteurs
La panne sur le mien c'est constamment

"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer. Le pilote d'affichage AMD Driver a été récupéré"

J'ai la derniere version des drivers (8.752) les pilote sont a jour. J'arrive pas a flasher mon bios donc je dois le renvoyer.

Est ce que je peut demander un portable de dépannage? j'en ai besoin pour l'ecole moi, surtout Office.
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Ça dépend tu l'as acheté dans un magasin ou sur le net ?? En tout cas, je pense pas que MSI t'en prête un.
  • 0

Guest_Thm01_*

Guest_Thm01_*
  • Visiteurs
materiel.net qui me dise de voir le SAV avec MSI

Modifié par Thm01, 16 octobre 2010 - 23:18.

• 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Dac dac je pense pas que tu auras un pc de prêt. Tiens nous au courant par rapport à ce que te dis MSI ;)
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Enfin je sors de la galère des SAV, ils me remboursent car le modèle n'est plus produit !! Tant mieux, il y a celui-la de sorti : http://www.microrama...roducts_id=1469
Encore plus puissant et 80 euros moins cher !! :D
  • 0

Guest_Misseen_*

Guest_Misseen_*
  • Visiteurs
Encore pire ici !

J'ai acheté sur LDLC un GX660R il arrive chez moi ; Haut parleur qui grésille, plantage du pc systématique des que je lance une application graphique.

Je contacte LDLC pour le cas d'une panne au déballage, ils m'envoient *où sont les toilettes ? Viiiite !* en prétextant des délais trop courts.

Je me tourne donc vers le SAV de MSI, le portable part 3 semaines en réparation. Je me dis bon, c'est un peu abusé pour un portable a 1200 euros, mais bon.

Je récupère mon pc hier, je lance un jeux et deviner quoi ? Le pc plante toujours de la même façon, inutilisable donc.

Je suis trop saoulé, du coup je vais demander à MSI un remboursement ou un échange standard, sinon je pense me tourner vers une association de consommateurs.

C'est juste inadmissible.

Edit : Pour être plus précis les plantages sont des SOD (Je pense que c'est un problème de voltage / fréquence de la carte graphique mobility HD5870), en gros je vais simplement demander un remboursement, et j’arrête ici avec les pc portables.

Modifié par Misseen, 28 octobre 2010 - 13:19.

• 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Merci de bien vouloir te présenter ici : http://portables4gam...topic.php?id=65 :)
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ Misseen :

Dans les 7 premiers jours ouvrables après réception (une dizaine de jours normaux avec les week end), c'est au vendeur par correspondance/internet de faire le nécessaire (échange ou remboursement).
Evidemment, comme c'est un travail supplémentaire qui ne rapporte rien en argent pour le vendeur, ils essayent de ce débarrasser du problème.
Donc si tu as les copies des email de LDLC prétextant quoi que ce soit, tu les joints à ta réclamation auprès de MSI, pour que ce soit bien clair.
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Tu aurais déjà du demander un remboursement ou un échange dès le départ comme tu étais dans les 7 jours, c'est ce que j'ai fait pour le moment, ils ont émis l'avoir pour rembourser. Et maintenant c'est le grossiste qui bloque, il a pas remboursé mon revendeur pour le moment. J'attends encore un peu voir ce qui se passe mais la situation est inadmissible, j'ai quand même acheté le GX660R le 21 septembre, je vous laisse faire le calcul ...
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Bon, j'entraperçois le bout du tunnel (en espérant qu'il n'y en ait pas un autre après le virage à la sortie).

Mon GX660 est réparé et "shipped" (à priori en partance de taïwan, le mail est en .tw). Je l'ai courant de la semaine prochaine si le bateau ne se fait pas pirater au large des côtes somaliennes, si un employé de la poste peu scrupuleux n'ouvre pas le colis, et si j'arrive à être chez moi le jour de la livraison.

Je croise les doigts pour qu'il démarre bien.
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Ah moi normalement je vais récupérer la nouvelle version : http://www.microrama...roducts_id=1469
Ça a pris combien de temps pour le récupérer ? Moi presque un mois et demi, et il est pas encore sur mon bureau lol
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Hé hé ! UPS vient de m'appeler : je ne suis pas chez moi (ça je le savais !). C'est pas faute d'avoir prévenu qu'il fallait m'avertir du passage au moins 1 heure à l'avance. Bon, partie remise, je l'aurais demain.
Ce qui donne :
- acheté le 25 sept.
- HS le 29 sept.
- Démarche SAV effectué le 02 octobre
- Ramassage par UPS le 05 octobre
- prise en compte par le SAV MSI le 11 octobre
- retour SAV par UPS le 8 novembre

Bon, j'imagine qu'on ne peut pas aller plus vite que la musique.
Et puis, il y a un point positif. Si je n'avais pas eu le problème, je serais en Raid0 sur 2 durs de 5kt/min et c'est tout. Alors que maintenant, je connais ce site et l'avantage certain des SSD.
Et ça, à chaque fois que je démarrerai Windows, je m'en souviendrai ! :)
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Ah bonne nouvelle alors xD

Moi dans la semaine je reçois le nouveau modèle, on me l'a confirmé tout à l'heure au téléphone ! On va enfin pouvoir profiter de la bête :P
C'est une réparation mamuz ?? Ou ta demandé un échange ?
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Une réparation. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus (ils ne m'ont pas répondu à ce sujet). je verrai demain.
  • 0

Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
J'espère qu'ils l'ont vraiment réparé car j'ai vu plusieurs messages comme quoi c'est déjà arriver qu'ils renvoient sans avoir réparer. Pourquoi tu n'as pas demandé un échange comme tu étais dans les 7 jours de rétractations ?
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Ok, p4g reçu.
Start. Check rapide. Pas de soucis.
Ouf' ! Je quitte enfin cette discution là ! :)

Reste à tout péter maintenant pour virer le RAID0, mettre un SSD et un 7kt ! Possible que l'on me voit apparaître sur les autres discutions bientôt ! ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)