Aller au contenu

Change

MSI GX660 - un enfer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1
Guest_baojin_*

Guest_baojin_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic (désolé) mais là je dois dire que je n'ai jamais vu un enfer pareil en pratiquement 20 ans de game.

J'ai récup un MSI GX660 E6605-070 de materiel.net aujourd'hui et impossible de faire quoi que ce soit avec.

Le programme d'installation initiale plante au bout d'un moment (obliger de reboot à l'arrrache).
J'essaie d'utiliser le recovery (F3) il me dit que l'environnement est "anormal" et ne marche pas.
J'essaie d'installer à partir de mon dvd de windows 7 64 bits (j'ai un pack), il met 30 ans à charger, 40 ans à m'afficher les disques, 70 ans à les sélectionner, enfin bref... le truc improbable quoi.

Est-ce que quelqu'un d'autre à le même souci avec ce portable, ou mieux, est-ce que des gens ont des GX660 E6605-070 qui marchent bien ?

Là comme c'est parti c'est retour direct à l'envoyeur avec demande de remboursement et MSI est rayé à jamais de ma liste de fournisseurs de portables (ptet passer vers ASUS ou autre).

Alors je sais pas, peut être que vous êtes au courant d'un truc magique sur ce modèle qui le ferait marcher d'un coup, parce que là, je dois dire que c'est le mur.
  • 0

#2
pt6d

pt6d

    En attente de Visa

  • Membre
  • 73 messages
SAV
  • 0
MSI-GX660-070: i5 450m (2.4Ghz) / HD5870 / 4Go DDR3 (2*2Go) / 500Go (7200rpm) / 15.6" 1920*1080 / w7

#3
Amseur972

Amseur972

    En attente de Visa

  • Membre
  • 87 messages
http://portables4gam...pic.php?id=7947 vers la fin pour les MSI qui marchent bien.
  • 0
Processeur AMD Athlon 64 TF-20 (1,6 GHz) - Ecran 15,6'' TFT HD Haute Brillance - Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Radeon™ Xpress 1200

#4
Guest_Furiaa_*

Guest_Furiaa_*
  • Visiteurs
tu as du tomber sur un mauvais lot:/ Perso, je l'ai deuis hier et tout fonctionne très bien.

Dans ton cas, les 7 jours de rétractation doivent fonctionner.
  • 0

#5
taill

taill

    En attente de Visa

  • Membre
  • 33 messages

tu as du tomber sur un mauvais lot:/ Perso, je l'ai deuis hier et tout fonctionne très bien.

Dans ton cas, les 7 jours de rétractation doivent fonctionner.

:+1:
  • 0

#6
Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs
moi je le recois aujourd'hui normalement et j'espere pas tomber sur le meme lot sinon je porte plainthe vs P4G c'est en grande partie par vous que je me suis decide :vert:
tient nous au courant de l'evolution

Modifié par erikdam, 01 octobre 2010 - 06:21.

  • 0

#7
Guest_baojin_*

Guest_baojin_*
  • Visiteurs
Ouais j'ai eu l'acceptation du retour par materiel.net ce matin, je vais le renvoyer dans l'après midi.

Furiaa tu avais l'installation 1er démarrage aussi ? Ca a pris combien de temps environ ?

J'aime bien ce PC mais j'ai peur de retomber sur un lot vérolé si j'en recommande un autre...
  • 0

#8
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Baojin tu n'es pas le seul a avoir eu un problème au déballage, le gx660R a fonctionné 3 jours. Je l'ai acheté à microrama donc pour le SAV, j'ai dû passer par le SAV de Msi directement. J'attend maintenant le retour normalement sous 10 jours, ils effectuent logiquement un échange, mon problème vient du DD qui tombait en panne tout le temps avec le RAID.
  • 0

#9
D4v1d0FF

D4v1d0FF

    STEEEEEVE !

  • Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Ah les joies du RAID 0 ... :D

Personnellement je ne peux que conseiller de le virer. Cela apporte certes un peu plus de performance en lecture et surtout en écriture mais c'est super dangereux si il y en à un qui tombe en panne. Et puis si c'est pour gagner 10 secondes de chargement d'un jeu sur 1 minute... :vert:

En tout état de cause, n'hésitez pas à faire marcher le SAV pour votre machine.

Je fais en tout cas remonter de mon côté cela à MSI ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...


#10
Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

Personnellement je ne peux que conseiller de le virer. Cela apporte certes un peu plus de performance en lecture et surtout en écriture mais c'est super dangereux

si j'ai qu'un disque dur et qu'il pete c'est pas dangereux? pour moi ca change rien je perd tout aussi .

Modifié par erikdam, 01 octobre 2010 - 14:13.

  • 0

#11
D4v1d0FF

D4v1d0FF

    STEEEEEVE !

  • Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Tu as tout à fait raison et c'est pour cela que l'on ne le dira jamais assez : Vive les sauvegardes !! :vert:

D'où ma préférence qui va plus vers 1 disque système et 1 disque de données + une sauvegarde externe sur un autre support de type NAS.
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...


#12
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Par contre pensez-vous que en cas d'échange et que je reçois encore un produit défectueux (ce que je n’espère pas), je puisse me faire rembourser ?
  • 0

#13
Smir

Smir

    Petit Geek

  • Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Je pense qu'au bout de 2 ou 3 échanges par un produit défectueux tu pourrais prétendre au remboursement.


PS : vive le RAID 0 :pray:
  • 0

Image IPB

#14
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Ok merci !! Enfin j’espère le récupérer au plus vite, jouer à crysis avec tout à fond ça déchire bien quand même :D
Si d'autres personnes ont eu un problème au déballage, ça sera cool de le dire voir si il y a beaucoup de retour sur ce gx660r. Je peux rajouter que le SAV a l'air plutôt performant, j'ai appelé lundi matin, UPS est passé le prendre à 14h !! Et normalement retour sous 10 jours ouvrés.
  • 0

#15
Madri

Madri

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo

Personnellement je ne peux que conseiller de le virer. Cela apporte certes un peu plus de performance en lecture et surtout en écriture mais c'est super dangereux

si j'ai qu'un disque dur et qu'il pete c'est pas dangereux? pour moi ca change rien je perd tout aussi .

Sauf que le Raid 0 (sauf carte PCI dédiée, inexistante sur portable, hors de prix sur fixe) est gérée de façon software (driver). Le moindre plantage (exemple : mise à jour auto de Windows qui met mal à jour le-dit driver) = raid foiré = toutes les données dans le vent. Et cela sans que les disques soient en cause.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda


#16
Guest_Furiaa_*

Guest_Furiaa_*
  • Visiteurs
@baojin : oui, j'avais l'installation à finir. Et ça s'est bien passé, aucun soucis. Juste eu kk pbs avec IE9 que j'ai remplacé par Opéra, maintenant, tout vas bien.
  • 0

#17
Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs

Sauf que le Raid 0 (sauf carte PCI dédiée, inexistante sur portable, hors de prix sur fixe

je suis en raid 0 sur ma machine fixe carte asus chipset j micron et depuis 6 ans aucun plantage ni soucis et pour les debits quand tu fais du montage video ba ya pas photos.
serait interessant pour nous qu'on puisse avoir les debits regroupe avec un seul disque 7200 tr et 2 disques raid 5400 tr
histoire de nous rendre vraiment compte si oui ou non il y a une impact sur les perf.
tj en attente de la bete qui je le flaire bien sera la demain.

Modifié par erikdam, 01 octobre 2010 - 18:19.

  • 0

#18
Guest_jekho_*

Guest_jekho_*
  • Visiteurs
oh j'espère que t'étais un cas particulier pour être tomber sur un produit défectueux à la base. Je pense me le commander, j'attends juste les sousous ^^

Des avis sur SAV de MSI ? vaut-il celui d'ASUS ? (il assure vraiment lui ^^ rapide, clair et concis)
  • 0

#19
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Pour le SAV de MSI comme j'ai dit plus haut, il paraît sérieux et rapide, maintenant j'attends le retour de mon gx660r. Je vous tiens au courant ;)
  • 0

#20
Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Alors mon GX660R-065 (i5 - 2x250Go RAID0) a tenu 3 jours aussi.
Visiblement, soit un des deux disques a claqué (y'avait un disque error sur le 2ème DD dans le demarrage du bios), soit le RAID0 a pêté les plombs quand j'ai éteint le laptop la veille (l'arrêt avait été particulièrement laborieux et long).
Bref, j'ai pas trop cherché. Retour magasin d'abord pour qu'il me mette un SSD et un 7kt/min à la place des deux DD 5400t/min (si je le fais moi-même la garantie pête), puis retour SAV pour un check et remise en place des trucs (enfin, SAUF le Raid0 dont je ne veux plus).
Mais sinon, les 3 jours où je l'ai eu en état de marche (testé Civilization V et Renoise particulièrement), j'avoue que j'étais content de mon achat... Après bon, je suis impatient qu'il me revienne.
  • 0

#21
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
J'ai eu pareil le deuxième DD en panne, ça doit être un problème de série sur ce modèle, j'espère que celui que je vais récupérer n'aura pas de problème. Tu l'as renvoyé quand le tiens ?
  • 0

#22
Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Je l'ai renvoyé ce samedi. Maintenant, j'attends et je fais bien attention que mon téléphone ait toujours de la batterie ! ^^
  • 0

#23
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Dac dac moi je l'es envoyé lundi dernier, ils l'ont reçu le jeudi. J'attends qu'il m'en renvoie un nouveau maintenant, j’espère en fin de semaine.
  • 0

#24
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Mamuz t'en ai ou du SAV MSI ?? Pour le moment, j'ai toujours rien... Ils ont le droit jusque mercredi prochain logiquement, mais ca commence à faire long !!!
  • 0

#25
Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
@BlackCortex :
Aux dernières nouvelles (la semaine dernière) : "Les réparations sur votre produit GX660R-065FRxxxxxxxxxx débuterons le plus rapidement possible".

J'imagine que ça a déjà bien commencé. J'ose même espérer que c'est fini en fait ! (J'espère un retour cette semaine). [mais bon, j'ai mon ex-portable qui fonctionne très bien pour tout ce qui n'est pas un gros jeu, donc ça va... je survis sans être totalement en chien]
  • 0

#26
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Dac mais toi ils t'ont proposé une réparation ? parce que moi si c'est une panne matériel, c 'est un échange ! Et de toute façon, c'est une panne matériel (ils me l'ont confirmé quand j'ai envoyé une photo du problème). Tu as aussi eu le problème au bout de trois jours ?
  • 0

#27
Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Ben, disons, que j'avais le même problème que toi à priori. Mais comme j'ai bidouillé dans le bios pour essayer de l'arranger moi-même, ben... du coup, la photo du problème n'est pas très parlante. J'ai envoyé une explication détaillé de ce que j'ai constaté comme problème en premier lieu et de ce que j'ai fait pour le résoudre (et qui a malheureusement caché le problème initial par un autre). Du coup, c'est probable que le diagnostique soit plus long... :/
Enfin, s'ils ne veulent pas se prendr la tête, un échange simplifierait, c'est sûr !
  • 0

#28
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Ok ba on se tiens au courant normalement je devrais récupérer le mien en fin de semaine !!
  • 0

#29
Guest_blackcortex_*

Guest_blackcortex_*
  • Visiteurs
Je viens au nouvelle, ils vont me faire une proposition d'échange (en gros le gx660r, ils l'ont plus en stock) ou de remboursement. Je verrai quand je recevrais le mail et je te dirais ce qu'ils proposent.
  • 0

#30
Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Ouh là, ça se complique.
Moi, je dirai qu'un bon SAV proposerait le GX660R-064 (le modèle i7 avec les 7kt/min) ^^
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)