Aller au contenu

Change
Photo

nouvelle charte achat / vente

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
un modo ou un teamp4g pourrait il passer par ici et indiquer ce qui à changé, car hormis les photos avec pseudo, je vois pas , si plutot le fait qu'un membre doit avoir un mois d'ancienneté sur le forum, très bonne idée d'ailleurs mais est ce géré en calendaire ? donc en auto ou soumis à la validation d'un modo ?

Merci pour les éclaircissements
  • 0
Welcome to the real world...

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Je pense que c'est dans généralité, les points 9, 11 et 12!! Ce qui collerai bien avec les évènements actuels!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
La charte a été entièrement réécrite et repensée. Il y a de nouvelles règles que tu as souligné, mais également d'autres qui font leur apparition ou ont été clarifié.
L'une des grosses différences sera également la facon dont elle va être appliqué ;)

Modifié par Klm, 30 septembre 2010 - 22:03.

• 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:pray: bonne initiative, qui mérite - à mon sens, d'être épinglé!! :cool:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Guest_Kikito_*

Guest_Kikito_*
  • Visiteurs

10. Les up sont tolérés. Cependant, pour le respect des autres, il est interdit de « upper » plus d’une fois dans l’heure un même topic.

Perso j'aurais même limité à un par jour :/
Le topic vente est illisible à cause de ces up à répétition qui empêche de repérer les nouveautés...Le seul qui devrait avoir le droit de upper c'est le vendeur, pour rappeler que son produit est toujours en vente.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonjour kikito :)

Je vois ton point de vue kikito, :D

sauf, ce qu'il faut lire, ce n'est pas le up en lui même mais l'annonce à la première page.

En ce sens, l'annonce reste lisible - comme le premier jour - puisqu'il faut lire l'annonce en elle-même (censée être mise à jour par le vendeur).

:pray: mon point de vu est sous réserve d'acceptation de nos chers modérateurs et administrateurs :pray:

Amicalement,

P.S. ton bonheur est un P4G ? :D mais là, c'est HS ;) :jesors:

Modifié par parisianooo, 01 octobre 2010 - 09:38.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Guest_Kikito_*

Guest_Kikito_*
  • Visiteurs
Si je suis ton raisonnement Parisianooo, le seul capable de changer cette annonce à la première page c'est le vendeur (ou un modo :P). Du coup on en revient au même, seul le vendeur devrait avoir le droit de up :D, car si l'annonce ne bouge pas c'est que j'ai déja considéré que cette offre ne m'intéressait pas :eyes:

Si je ne suis pas ton raisonnement, on va toujours voir quand même les derniers messages car c'est là qu'arrive les compléments d'information (quelqu'un est intéressé, le vendeur explique le type d'usage qu'il a eu de sa machine, etc, etc) Ce genre d'infos sont très rarement répercutés sur l'annonce. Et là on passe en boucle sur ce topic pour constater que c'est un up de plus.

Donc dans les deux cas : J'ai raison :lol:

P.S. Je suis en pleine réflexion sur ce point, je n'ai jamais eu de P4G, toujours eu des tours. Le prob c'est que je suis en couple avec une gameuse. Du coup on a une pièce complètement remplis d'écran. La solution c'est donc le portable pour moi et la tour pour elle. Mais comme on est joueur tout les deux il faut que le portable soit particulièrement puissant ;)

Modifié par Kikito, 01 octobre 2010 - 09:54.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Sympathique les améliorations de chartes de ventes même si pas mal de vendeurs ne la respecte pas comme pour ces différents lois mais j’espère que cela changera:

10. Les up sont tolérés. Cependant, pour le respect des autres, il est interdit de « upper » plus d’une fois dans l’heure un même topic.

1. Il est interdit de poster un message de vente à tout membre ne s’étant pas présenté dans la section adéquate au préalable.
2. Il est interdit de poster un message de vente à tout membre n’ayant pas un minimum d'un mois de présence sur le forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
soli :slt:

Pour les ups, on met en garde mais je ne saurais trop suggérer aux uppeurs d'utiliser la méthode hautement intelligente qui consiste à mettre un up et à l'effacer immédiatement... De cette façon, le message est remonté en haut de la liste des topics et les fils de vente restent sobres :yep:

La présentation est en effet rendue obligatoire pour vendre (ceux qui se feront chopper sans ça se feront locker ;))

Quant au mois de présence, tu verras que nous fermons les annonces purement et simplement si le vendeur n'a pas cette ancienneté :D

Voili voilou :chant:
  • 0
redalienp4g.jpg

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Très bonne initiative ;)
Up
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Oh ma déesse allah !
  • 0
redalienp4g.jpg

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Entretien D'embauche (GEEK):

demandeur d'emploi (Geek) : ouias, monsieur, je suis super intéressé (il tape la phrase en deux secondes, puis entrée :P

l'employeur: nous apprécions votre dynamisme et bonne volonté. pourriez vous nous expliquer un peu votre parcours, soyez bref je vous prie!

demandeur d'emploi (Geek) : euuuuh (....) UPPERR :D

:D :jesors:

Plus sérieusement, je préconise également la mise en place "en plus de l'ancienneté d'un mois" un minimum de message posté "symbolique" pour éviter le flood pour autant, par exemple un nombre entre le 10 et 20 messages, par exemple.
qu'est ce que les modérateurs en pensent? possiblité de remonter cette suggestion si valable à vos yeux à nos cher administrateurs également? Merci bien :)

Amicalement, :slt:

Modifié par parisianooo, 01 octobre 2010 - 14:19.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
2. Il est interdit de poster un message de vente à tout membre n’ayant pas un minimum d'un mois de présence sur le forum.

Cette lois, risque de faire rebuter des vendeurs à vendre leur portable comme certain avec m15x et m17x r2 et peut être de voir de moins en moins de alienware ou autres car ils préfères le vendre sur un autre support moins contraignant.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Je suis pour cette mesure, justement (un mois d'ancienneté) et je trouve que 1 mois est trop court... !!!

Mais c'est mon propre opinion! :D :jesors:
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Parisianooo, ta proposition a déjà fait l'objet de discussions et a été tranchée en 1 mois minimum.

Soli , idem... :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Euh ... J'ai tout juste deux semaines :arf:
Et plusieurs affaires en cours :( , je vais être censuré où je peux faire une demande de dérogation svp ? Un peu comme un titre de séjour quoi :miam:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ Sampler421 :
:) Et le volet d'un nombre symbolique de messages? (sans trop en rajouter pour éviter le flood?) :)

Modifié par parisianooo, 01 octobre 2010 - 14:56.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Parisianooo : non Monsieur, pas à l'ordre du jour ;)

Equi29 : tu as eu chaud à tes fesses mais nous prenons tout de même en considération que la nouvelle charte est sortie cette semaine ; tu peux donc vendre tranquille :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Ouf ! Tiens je te fais des bisous pour la peine :rolleyes::lol::huh:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Fayot ! :jesors:
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Tiens un oma, bisous à toi aussi :happy:
  • 0
redalienp4g.jpg

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
je vais peut être me mèlé de ce qui ne me regarde pas hein...
mais je pense aussi qu'il doit y avoir derrière ces règles une marge de maneuvre, par exemple, equi29 a l'air sympa, pas de reproche à lui faire, on tolère qu'il n'attente pas un mois... par exemple dagda-esus (pour ne cité personne :P) il est lourd, il est *où sont les... trop tard...*, faudrai qu'il justiit d'un an de présence sur le forum pour qu'on lui laisse le droit de pouvoir espéré de posté une vente :P

par contre je tien à souligné que c'est marqué un mois de présence... une personne pourrai s'inscrire et revenir 1mois après pour faire des ventes sans participé autrement sur le forum, donc ça ne rentre pas dans le "1mois de présence", juste 1mois qu'il est inscrit

ps : up :P
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
bonne réflexion Dagda :)

les modérateurs vont noter que tu : je cite

par exemple dagda-esus (pour ne cité personne :P) il est lourd, il est *où sont les... trop tard...

:D

attente ton mp sinon, côté préparatifs de garage.... s'il te plait (Shinobs et tettla également si possible... :D) merci à tous et toutes :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Ou même faire du flood dans 1 mois.
  • 0

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages

je vais peut être me mèlé de ce qui ne me regarde pas hein...
mais je pense aussi qu'il doit y avoir derrière ces règles une marge de maneuvre, par exemple, equi29 a l'air sympa, pas de reproche à lui faire, on tolère qu'il n'attente pas un mois... par exemple dagda-esus (pour ne cité personne :P) il est lourd, il est *où sont les... trop tard...*, faudrai qu'il justiit d'un an de présence sur le forum pour qu'on lui laisse le droit de pouvoir espéré de posté une vente :P

par contre je tien à souligné que c'est marqué un mois de présence... une personne pourrai s'inscrire et revenir 1mois après pour faire des ventes sans participé autrement sur le forum, donc ça ne rentre pas dans le "1mois de présence", juste 1mois qu'il est inscrit

Ça paye la tactique bisous, si en plus vous m'achetez des trucs que je mets en vente, je vous files les numéros de mes ex copines : un numéro par tranche de 100 € mouahah :D :D
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages

1 mois d'inscription tel que mentionné dans la charte, c'est bien cela :chant:
  • 0
redalienp4g.jpg

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
En meme temps la charte a été débattue, modifiée et approuvée par l'ensemble des modos et admin, je pense que ca suffit pour la valider ;)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)