Aller au contenu

Change

Achat G73JH en précommande aux US : des obstacles ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Guest_sagan_*

Guest_sagan_*
  • Visiteurs
Hello,

Suite à un soucis d'ordinateur (ancien P4G asus) je regarde pour un nouveau. Je suis tombé sur l'annonce de Asus concernant son nouveau G73jh et comme je trouve Alienware trop cher, et que clevo ne me tente pas, je me suis dit qu'il que je me laisserait bien tenter.

La question que je me pose c'est par apport à un achat sur le site de xoticpc.com et je voudrais le retour d'expérience de personne ayant déjà commandé à l'étranger notamment sur :
- pb d'envoi (garanties couvre bien ?)
- TVA française de 19,6%, sur le prix du pc seulement ou aussi les frais de port ? Je le paierais comment et à qui (on m'a dit que ce serai au livreur ?)
- problème d'adaptateur électrique (ont à pas les mêmes prises) est-ce qu'un adaptateur de prise américaine/française tout con suffit ? problème de voltage ? Ou bien le revendeur en général est sympa et vous en trouve un en français ?
- problème de clavier qwerty ? Pas d'autre choix que de passer par le SAV Asus pour commander un clavier azerty et l'installer soi-même ?

D'autre choses ?

Sinon est-ce que quelqu'un à déjà commandé chez xoticpc ? Des feedbacks ?

Merci pour vos réponses.

Et puis si y'en a qui se sente de faire des commentaires sur le dit G73jh pour me confirmer dans mon choix je suis preneur.

merci.

PS: ce sujet ne concerne pas vraiment spécifiquement Asus mais plutôt l'achat à l'étranger mais je ne savais pas où le mettre donc ... désolé
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le problème c'est douane et le sav .

Pour l'adaptateur secteur, je pense xoticpc peut te le vendre mais cela se trouve dans tous bon magasin.

Et pour finir, c'est juste une pré vente donc pas dispo pour tous de suite je pense.

Mais tu as un Acer avec core i7 mible et ati hd 5850 chez Invasion labs.

http://v2.invasion-s...spire8942g.html
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

superwan

superwan

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Pour l'achat à l'étranger, tu as 2 cas :

- Achat dans l'UE : Les accords entre les pays de l'UE font que le prix qui t'est donné sur un site (anglais, allemand...) est bien celui que tu paieras (il faut rajouter le transport biensûr). Tu n'as pas à te soucier des histoires de TVA.

- Achat hors UE : Tu devras normalement payer la TVA française + les frais de douane + le transport. De plus, si tu achètes au US par exemple, tu risques d'être facturé par le marchand de la TVA locale en plus (car en général ils ne l'enlèvent pas). Du coup, tu paieras 2 fois la TVA. Enfin, cela risque d'être plus compliqué du point de vue du SAV, et la protection du consommateur est souvent moins bonne qu'en Europe ou mieux en France.

En bref, dans l'UE, c'est tout à fait jouable, hors UE, c'est plus risqué. Dans ce dernier cas, il faut donc que cela soit vraiment intéressant niveau prix selon moi.

Modifié par superwan, 14 janvier 2010 - 15:05.

• 0
M860TU / P9600 @ 2,66 GHz / 3 Go DDR3 @ 1066 MHz / GTX 260M (drivers 186.03) / HDD 320 Go @ 7200 trs/mn

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs

Le problème c'est douane et le sav .

Mais tu as un Acer avec core i7 mible et ati hd 5850 chez Invasion labs.

http://v2.invasion-s...spire8942g.html

Intéressant, mais ce n'est ni la même carte, ni la même config, ni le prix auquel on peut attendre le g73 en France sans même parler du prix US.

La motivation première de sagan tient de toute évidence au prix, là on retombe je pense sur des tarifs égaux ou supérieur à Alienware...

EDIT : bon j'avais pas vu qu'il y avait un BR, 6Go de Ram et surtout un i7 820. Donc c'est clairement moins cher que Alienware, mea culpa. Après ça fait toujours plus en budget dans l'absolu que le futur g73.

Modifié par oryzon, 14 janvier 2010 - 15:33.

• 0

Guest_jcs001_*

Guest_jcs001_*
  • Visiteurs
même problème pour moi, je suis très tenté par le Asus surtout pour la carte graphique proposé.
Acer maintenant ça reste Acer pas besoin de faire un dessin tout le monde connait les problème qu'a pu avoir cette marque notamment au niveau de la piètre qualité de ces element et de son SAV plus que pourri. Apparemment ça aurait légèrement évoluer dans le bon sens, donc... le deuxième problème vient de la carte graphique proposé par le Acer. Est elle beaucoup moins puissante que celle proposé par Asus??
Dur dur choix, j'attend de pied ferme l'offensive de toshiba, MSI et les autres pour me decider
  • 0

Guest_sagan_*

Guest_sagan_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes ces réponses.

Concernant le SAV c'est surtout sur Asus que je pourrais compter et la la garantie est WORLD, donc normalement pas de soucis je pourrais contacter le support fr.

Pour la TVA, douane, ... la bin il faudra donc au final que je calcul pour voir si le prix est intéressant. Si je ne me trompe pas :
Prix total en euro = [ (prix xoticpc)*19,6% de TVA française + frais de transport ] *taux de change $/€ + frais de douane
Question:
- à combien sont les frais de douane
- la tva française ne s'applique bien qu'au matériel et pas aux frais de port

Et puis sinon bien sur j'attendrais de comparer avec l'offre française pour être plus rassuré et d'avoir des retours sur la config fr et sur cette HD 5870.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Pour avoir acheté quelques guitares aux US plusieurs choses à dire :

Je te conseille de choisir un "vrai" transporteur si possible (DHL, UPS etc) et pas USPS (La Poste US) car ton colis sera pris en charge par la Poste fr une fois arrivé et le suivi est douteux. Avec un même transporteur du début à la fin, au moins t'a un suivi complet de ton colis.

Pour la douane, tu as environ 23 à 24% de ton prix d'achat + fdp à payer (ce % prend en compte la TVA + les frais de douanes qui dépendent eux aussi du prix du colis). Attention ce % s'effectue sur le prix en $ de ton colis.

Soit sur un ordi à 2000$ + 100$ de frais de port (j'exagère les fdp) tu payes donc 2100$ + 24% = 2604$ soit avec le taux actuel 1797€.

J'ai jamais eut de soucis vis-à-vis de réception depuis les US ou le Japon.
Maintenant je faisais la bas des achats sur des objets introuvables en France et très souvent d'occasion.

A toi de voir si le jeu / le prix / l'attente de la dispo en France, les emmerdements dûs à un clavier qwerty en valent la chandelle.

Edit : j'oubliais des trucs. Avec certains transporteurs tu peut même faire payer les 24% au transporteur ce qui évite que ton colis passe par la douane (qui sait être longue). Si ton colis passe en douane, tu auras un avis de paiement qui arrivera ... soit avant le colis ... soit en même temps ... soit après :vert:

Modifié par Madri, 14 janvier 2010 - 18:36.

• 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_sagan_*

Guest_sagan_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes ces infos Madri
  • 0

Guest_Marlon83_*

Guest_Marlon83_*
  • Visiteurs
J'avais fais une demande déjà dessus, une fake demande de livraison, je m'en sortait avec 250$ de frais de port avec UPS. Cela me revenait a 1300€ sans les fameux 24% de douanes, ce qui m'a un peu refroidit, puis le fait du S.A.V. et le fait aussi qu'il soit en pré-vente, j'ai préféré m'orienter vers autre chose, je ne voulais pas risquer le coup.

Libre à toi après :P
  • 0

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
Je pars à NY en février prochain et compte bien revenir avec un ASUS G73jh
D'après le nouvelle politique du maire de NY, il n'y a pas de taxes sur les vêtements et chaussures, le prix sur l'étiquette est le prix en caisse, est ce la meme chose pour l'informatique ? De plus ou etre sur de le trouver ?

Sagan tu confirmes bien que la garantie est WORLD pour Asus ?

Quoiqu'il en soit, ca reste une super affaire si il est bien à 1500-1600$

Ca nous fait du 1000-1100€ environ contre du 1600€ en France
  • 0

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs
Si tu veux m'en rapporter un je veux bien te le prendre 100€ de plus qu'il ne t'a couté :)
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

Je pars à NY en février prochain et compte bien revenir avec un ASUS G73jh
D'après le nouvelle politique du maire de NY, il n'y a pas de taxes sur les vêtements et chaussures, le prix sur l'étiquette est le prix en caisse, est ce la meme chose pour l'informatique ? De plus ou etre sur de le trouver ?

Sagan tu confirmes bien que la garantie est WORLD pour Asus ?

Quoiqu'il en soit, ca reste une super affaire si il est bien à 1500-1600$

Ca nous fait du 1000-1100€ environ contre du 1600€ en France

Tu devras quand même payer la TVA en arrivant à l'aéroport.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sauf s'il le déballe et qu'il le prends avec lui, rien ne peut dire qu'il vient de l'acheter (aux USA), non ?
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

Sauf s'il le déballe et qu'il le prends avec lui, rien ne peut dire qu'il vient de l'acheter (aux USA), non ?

Ca implique qu'il fait le choix de ne pas le déclarer. C'est un pari très risqué à mon humble avis. Et faut pas prendre les douaniers pour des poires. Un ordi qui a l'air tout neuf (même déballé) + clavier qwerty dans les mains d'un mec revenant des US, c'est quand même bien louche.

De plus il faut avoir envie de tenter le coup. Je suis personnellement très mauvais menteur... "vous n'avez rien à déclarer ?" et je serais déjà en nage.

Et si tu te fais chopper sur un truc comme ça, faut bien se rappeler que c'est de la fraude, et les peines peuvent aller chercher assez loin (quelques milliers d'euros + prison).

Comme dit j'ai fait pas mal d'achats aux US, guitares des années 60 pas mal (gros modèles, Gibson LP à entre 4000$ et 6000$ le bout de bois) et j'avais plusieurs pistes pour pas payer les douanes : une cousine qui bosse aux US, faire passer le colis aux hôtesses de l'avion etc. Mais franchement se mettre en danger pour ça ne m'a jamais tenté.

Et la on parle pas du piratage d'un film, mais de fraude, c'est déjà autrement plus grave.
  • 0

ff6aaf10.png

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Oui, en théorie, une personne se doit de la déclarer arrivée en France à l'aéroport. Mais en pratique... ???
  • 0
Image IPB

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
En théorie on se doit de déclarer, mais combien de touristes reviennent avec des valises charges de fringue levis, diesel, Nike etc... 30€ le levis alors qu'il est a 100€ ici, perso j'hesite pas une seconde. De plus la douane ne peut contrôler tout le monde faut se rendre a l'évidence. Ma copine est bien revenue avec un MacBook acheté a hong-kong et passer la douane francaise sans problème. Pourvu qu'il sorte bien fin Janvier
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
L'déal serait d'avoir une vieille sacoche toute pourrie pour mettre le PC, et la sacoche neuve dans la valise en soute !
Enfin, je ne veux pas que tu te retrouves en prison quand même, car ils sont cinglés ces américains :vert:
  • 0

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
c'est la douane francaise en france, au usa rien a craindre de ce cote la

je vous tiens au courant
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je croit pas que tu risque la prison.
C'est juste que tu paye 40% de tva au lieux de 20%.
Enfin au canada c'était comme sa.
Je suis revenu du canada avec 2 portable dans mon bagage a main.
Dont un acheter la bat et non déclarer il on rien dit.
Pour tout dire j'ai même pas vue la douane.
mais sa dépend des aéroport, je suis arriver a lyon.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
en precommande chez J&R

http://www.jr.com/asus/pe/ASU_G73JHA1/

pourvu qu'il sorte avant le 16/02
  • 0

Stras

Stras

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Salut all,

Alors aucun souci pour nouveau G73. J'ai commander 2 pièces chez Xoticpc pour moi et mon frangin et
on à effectuer payement part virement de 2, 528 euros tout charge + transport compris.
Après une longue conversation avec autorité douanier pour avoir des précisons exact au niveau des frais
coter française il ya uniquement des frais de TVA à payer. Aucun frais supplémentaire et demander pour
tout c qui est informatique :vert:

Reste que a tester la machine +++
  • 0

M17X R5 / Intel I7 4700MQ / Nvidia 780M GTX / 4 X 4 Go Kingston HyperX 1866 Mhz / Samsung EVO 240 Go / Samsung 500 GO

M18X R3 / Intel I7 4700MQ / GTX 880M SLI / 4 X 4 Kingston HyperX 1600 Mhz / Crucial msata 480 Go / 2 x 750 Go

Seagate Momentus

Intel I7 2700K / Watercooling Corsair H100 Hydro / MSI Z77A - GD65 Gaming / 2 x SSD Samsung 240 Evo / 4 x 4 Go DDR3 G.Skill Ripjaws Z 2133 Mhz / Cross Saphire Radeon R290X , 4 Go / Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 1200 W / Boitier Corsair Carbide Air 540

Guest_mojojojo_*

Guest_mojojojo_*
  • Visiteurs
Salut tt le mde,

J'ai suivi avec grand interet ce topic car je salive devant la config proposée par ce G73 et par son prix outre atlantique :P . Seul hic, le clavier qwerty ... et peut-être un problème de zone avec le lecteur Blue-ray ? si vous en savez plus n'hésitez pas.

J'ai une hypothèse:
supposons que je connaisse qlq'un aux states (ou éventuellement au Canada) qui soit pret à m'offrir ce joujou et à me l'expédier. Comment ça marche au niveau des frais de douane et de la TVA sachant qu'ils ne sont pas censés savoir que je fais un virement directement sur le compte de mon ami?

Merci de dire ce que vous en pensez. @+
  • 0

Guest_ekz2_*

Guest_ekz2_*
  • Visiteurs

Salut all,

Alors aucun souci pour nouveau G73. J'ai commander 2 pièces chez Xoticpc pour moi et mon frangin et
on à effectuer payement part virement de 2, 528 euros tout charge + transport compris.
Après une longue conversation avec autorité douanier pour avoir des précisons exact au niveau des frais
coter française il ya uniquement des frais de TVA à payer. Aucun frais supplémentaire et demander pour
tout c qui est informatique :vert:

Reste que a tester la machine +++

:gne:
.....
1594$ + 249$ (frais de port) =1843$ + sans tva 19,6
donc au final (1843$=1314 euros)
1314e +19.6= 1571e
(les frais de dossier tu dit qui en a pas à voir)
bref 1571euros + la prise de lalim et le clavier à changer :gne:
toi tu la eu a 1264e l'unité nocomment les frais de port sont gratis pour les ricain et les québécois
  • 0

Guest_tiger008_*

Guest_tiger008_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous et à toutes.
Après avoir longuement parlé avec un vendeur de xoticpc, j'ai eu plusieurs informations :
- le clavier azerty n'est pas dispo directement via xoticpc
- l'adaptateur secteur pour la France est dispo

Le clavier azerty est normalement dispo auprès du SAV Asus pour environ 20-30€ (frais de port (FP) compris)

Ensuite, pour toutes les taxes et autre "ensembles de bétises évitables" pour pomper de l'argent aux utilisateurs, j'ai déjà effectué les calculs ici : http://www.laptopspi...ciellement.html sous le pseudo de Tiger
Voila un petit résumé pour ceux qui n'aiment pas beaucoup lire ou le faire que quand c'est nécessaire (comme moi ^^) :

Les frais de dossier, c’est quoi?? si c’est la taxe douanière elle est de 0€ pour les ordis portables…
Nous aurions donc un total de :
1645$+249$
=1894$ HT
1894+19.6*1894/100
=2265.22$ TTC
=1 559.85401€ TTC avec FP
Sois l’équivalent du prix d’une config 25% voir 50% moins puissante en France actuellement…(Ces pourcentages ne sont pas significatif vu que les performances de la Ati Radeon HD 5870 Mobility ne sont pas encore connu officielement, mm si quelques rumeurs filtrent sur le net comme quoi elle serait équivalente a une Ati Radeon HD 5770 desktop…)

Et pour ceux qui aiment avoir des touches physique plutôt que de changer l'option sur le pc :
1559.854€ + 30€ (pour le clavier azerty) = 1 589.854€ TTC (avec FP)
Cordialement =).
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci des renseignements.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
J'aime bien ceux qui croient que le prix en france/belgique sera calculé avec la transformation de la devise monétaire.
Pour l'informatique, vous rêvez.
se sera 1 $ = 1 €, l'europe payera *1.5 plus chère qu'au US.
Je suis curieux de voir sur le site de ASUS france le prix définitif.

Déjà que sur certains sites le G73, coute beaucoup plus chère... :s
  • 0

Guest_oryzon_*

Guest_oryzon_*
  • Visiteurs
Oui enfin bon 1.5 fois plus cher ce n'est pas vrai non plus.
D'une part il y a la TVA, les prix US sont toujours indiqués HT et TTC en france, hors il y a 20 % de TVA. Déjà ce n'est plus la même histoire...
Ensuite dans le prix de ta machine il y a des coûts "locaux", service support, garantie et surtout distribution. Ton vendeur chez Surcouf (ou ailleurs en France ce n'est qu'un exemple) il est payé en euros pas en dollars. De même pour les transports, et tous les services qui font que ta machine arrive dans ton salon. Il y a plein de coût en euros qui n'ont rien à voir avec les variations de change euros/dollars. Si le cours du dollar plonge un mec payé 2000 $/mois aux US, tu continues à le payer 2000 $/mois ; de même si le cours de l'euros faiblit d'un coup de 10% une personne payée 2000€/mois continue d'être payée 2000€/mois. De même la fiscalité n'est pas la même, les charges salariales non plus etc.
Un prix entre deux pays ce n'est pas QUE une histoire de taux de change.

Je ne dis pas cela parce que je suis content des prix en euros, mais à un moment il faut arrêter de caricaturer.

PS : d'ailleurs pour illustrer mon propos je prendrai l'exemple de la grande bretagne, il y a quelques années tout y était horriblement cher en euros car la livre était forte, désormais c'est l'inverse du fait de la chute de la livre par rapport à l'euro.

Modifié par oryzon, 03 février 2010 - 14:24.

• 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Mais infine tu payeras plus chère que ceux d'outre atlantique.
  • 0

Stras

Stras

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Mon G73JH version US et arriver cette aprém , just pour vous dire il ya plein de surprise.
Avec la tva luxembourgoise 15% sa ma couter en tout 1,483 euros.
Je vais essaier de faire des photos et de vous donner plus de info sur la config voir test si jai le temp.

Modifié par Stras, 16 mars 2010 - 04:25.

• 0

M17X R5 / Intel I7 4700MQ / Nvidia 780M GTX / 4 X 4 Go Kingston HyperX 1866 Mhz / Samsung EVO 240 Go / Samsung 500 GO

M18X R3 / Intel I7 4700MQ / GTX 880M SLI / 4 X 4 Kingston HyperX 1600 Mhz / Crucial msata 480 Go / 2 x 750 Go

Seagate Momentus

Intel I7 2700K / Watercooling Corsair H100 Hydro / MSI Z77A - GD65 Gaming / 2 x SSD Samsung 240 Evo / 4 x 4 Go DDR3 G.Skill Ripjaws Z 2133 Mhz / Cross Saphire Radeon R290X , 4 Go / Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 1200 W / Boitier Corsair Carbide Air 540

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Des surprises? La tu m'interesses....

tu as pris quel modele? Et tu l'as commande ou?
Pour ma part suis en attente d'un A2 de chez xoticpc.com

Cote prix, suis tres surpris du tien... entre les taxes et les frais de port, je pensais qu'en dessous de 1500 euros, c'etait presque impossible a avoir en suivant la voie normale
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)