Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Alienware m11x r1

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Merci [M]Miles je vais tester ça ce soir ;)
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Superbe Review ! :cool:

Je suis également convaincu parce la R1 de ce M11x et vraiment pas du tout de l'intérêt de la R2 (plus de chauffe, plus cher, moins d'autonomie, ect...) !

Au passage, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment tourne SC2 sur le 11x R1 !?
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
@Ebobola : starcraft 2 tourne très bien il est super beau je le fais tourner au niveau de détails juste en dessous de la qualité optimale.
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Salut Plantoche,

Avec la R1 ça tourne en higt sans soucis donc ? T'es à combien de FPS ? Si tu as le temps de me dire si en 3v3 voir 4v4 ça rame en middle/late game (en gros, entre 120 et 200 de pop), je serai bien preneur. Quoiqu'il en soit, merci pour l'info !

A l'heure actuelle, je suis en train de me tater pour prendre un M11x mais j'hésite entre la R1 et la R2. Bien que je sois convaincu par la R1 (parce que plus froide, meilleure autonomie et surtout...pas optimus que perso je sens moyen), bien que j'ai lu pas mal sur la R2 qui pose soucis (notamment avec SC2, certains ayant la R2 du 11x n'arrivent même pas à faire tourner le jeu en medium !), je me pose des soucis. Soit je m'oriente vers la R1 avec le SU7300 (bien que Luke montre clairement qu'il n'y ait aucune différence avec l'ulv) et 4 Gig de RAM. Comme je n'ai pas réellement le temps de jouer (et malheureusement ça ne va pas s'arranger) à autre chose que SC2 (et DIII quand il sera enfin entre nos petites mains tremblotantes !), je me pose la question de savoir qui de la R1 ou de la R2 est le meilleur choix pour SC2 ? Si vous avez une petite idée, je serai bien preneur ! Merki !
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Oui ça tourne sans souci en high pour le 3V3 ou le 4V4 j'ai pas testé pas le temps de jouer. juste de dire que la campagne tourne de nickel de manière fluide.
Je me prendrai le R1, il chauffe moins et a une meilleur autonomie.
  • 0
Image IPBImage IPB

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Oui ça tourne sans souci en high pour le 3V3 ou le 4V4 j'ai pas testé pas le temps de jouer. juste de dire que la campagne tourne de nickel de manière fluide.

Cool ! Merci pour ta rapide confirmation.

Je me prendrai le R1, il chauffe moins et a une meilleur autonomie.

Oui, ces 2 arguments/avantages plus le fait que la R1 ne dispose pas d'optimus...me font comme Luke vraiment penser que la R1 qui en plus est bien moins chère...est clairement un meilleur choix en définitive que la R2 !
  • 0

Luke35

Luke35

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationEpinal, Vosges (88)
J'ai craqué pour Starcraft 2 vendredi, et bien que je l'aie en premier lieu installé sur mon m17 - un écran 17" c'est quand même mieux ! - j'ai également pris le temps de l'installer sur le m11x, pour voir.
Pour ce qui est de la campagne, je ne sais pas, je n'y ai joué que sur le m17.
Mais j'ai monté toutes les options aux max (ultra), il n'y a que la synchro verticale que j'ai laissé sur OFF, et j'ai lancé une escarmouche rapide 1VS1. Pas un poil de ramage :D

Je testerai bientôt de plus grosses bastons et la campagne, mais quelque chose me dit que ça devrait plutôt bien passer. Si des ralentissements surviennent, ce sera sûrement à cause du processeur à cause du nombre d'unités à gérer, et diminuer la qualité graphique n'y changera rien. A part peut-être les quelques effets liés au processeur comme les explosions, fumées...
  • 0
Alienware m17
Skullcap --- Crossfire ATI 3870 --- 1920x1200 --- p8400 2.26GHz --- 4Go DDR3 1066Mhz --- 60Go SSD Gskill Phoenix Pro + 500Go 5400tpm
Alienware m11x
Noir --- GT 335M --- 1366x768 --- SU4100 1.6GHz --- 2Go DDR3 1333Mhz --- 250Go 7200tpm

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
je voudrais bien voir un petit zergling sur un m11x ... c'est un pixel ? lol
  • 0
Image IPB

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Cool ! Si tu as le temps de me dire à combien tu tournes en FPS (il y a une option qui te le dit en haut à gauche dans une partie, pas la peine d'utiliser Fraps) en ultra, si c'est vraiment jouable lors d'une partie avec pas mal d'unités (130-200).
  • 0

Luke35

Luke35

En transit

• Membre
  • 119 messages

Cool ! Si tu as le temps de me dire à combien tu tournes en FPS (il y a une option qui te le dit en haut à gauche dans une partie, pas la peine d'utiliser Fraps) en ultra, si c'est vraiment jouable lors d'une partie avec pas mal d'unités (130-200).

Ok, je ferais une partie zerg vs zerg vs zerg vs zerg :cool: Disons, ce soir ou demain aprem quand j'aurais un peu de temps libre !
  • 0
Alienware m17
Skullcap --- Crossfire ATI 3870 --- 1920x1200 --- p8400 2.26GHz --- 4Go DDR3 1066Mhz --- 60Go SSD Gskill Phoenix Pro + 500Go 5400tpm
Alienware m11x
Noir --- GT 335M --- 1366x768 --- SU4100 1.6GHz --- 2Go DDR3 1333Mhz --- 250Go 7200tpm

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
tss, Une armée d'immortelles et finit les zerg :D
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

Luke35

Luke35

En transit

• Membre
  • 119 messages
Bon ! J'ai donc testé plus en détail Starcraft 2 sur le p'tit Alien.

Escarmouches en Ultra :
1 vs 1 escarmouche : ça ne rame pas. Pas énormément d'unités à l'écran, donc c'est normal.
4 vs 4 escarmouche : 8 armées Zerg (oui, tant qu'a faire, autant pousser à fond). Ben là par contre c'est pas la même : tant que vous regardez votre base, pas de soucis ça reste vers 30 fps. Mais si l'on jette un oeil à une zone de baston où environ 100-150 bestiaux s'affrontent dans un déluge d'effets graphique... ça peut tomber jusqu'à 10 fps. Ouch !
Il faudrait que je re-teste en Élevé des escarmouches à fort nombre d'unité, pour comparer avec l'Ultra. Ce qui est sûr c'est que les simples duels contre un pote ne poseront en revanche pas de soucis.

Passons à la campagne :
Toujours en Ultra, j'ai fait la mission où l'on récolte des matériaux recyclables pour une mercenaire aux cheveux roses (pour ceux à qui ça parle). Et malgré le nombre raisonnable d'unités à l'écran, j'oscillait entre 30 fps au dessus de ma base et 15 fps là où il y avait un peu plus de monde et d'action. Le problème semble venir du fait que le processeur doit en plus des effets liés aux unités, se gérer les events du scénario et les unités adverses qui popent à ces moments là, bien qu'invisible à l'écran.
Ha, et en Ultra, l'interface à bord de l'Hyperion est en dessous des 25 fps. Trop de détails ^^

J'ai donc passé le niveau graphique à Élevé partout, et relancé une mission. Celle où l'on va récupérer le Thor avec Tychus. Et ben pas de problèmes de framerate cette fois-ci, on reste toujours au dessus des 25-30 fps. Quelques ralentissements sont a noter toujours lorsque de nouvelles unités apparaissent de manière massive, mais sans plus.
Et cette fois çi en Élevé il n'y a plus non plus de soucis à bord de l'Hypérion, le framerate reste bien au dessus de 30 fps !

Alors OK, en Ultra faut pas espérer roxxer lors des parties online contre d'autres joueurs qui auraient un jeu fluide... mais très honnêtement, entre Ultra et Elevé j'ai pas vu la différence. P't'être à cause de l'écran de 11", me direz-vous :vert:

Bref, en conclusion : le m11x est Starcraft II approved® !

Modifié par Luke35, 12 octobre 2010 - 15:20.

• 0
Alienware m17
Alienware m11x

Pyliip

Pyliip

En attente de Visa

• Membre
  • 65 messages
Très bonne review, je suis définitivement conquis et je vais me prendre le R, surtout qu'hier le modèle de base est passé à 649€, on dirait presque le prix d'un ultraportable "normal".
Je pense passer cependant à 4GO de ram, or l'option chez Dell et bien plus chère que la ram ne coute normalement non? Vous auriez une adresse avec des rams compatibles m11x ? Je dois compter combien en plus?
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
649 euros sur quel site ?
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Pyliip

Pyliip

En attente de Visa

• Membre
  • 65 messages
Sur le site de Dell lui même.
Ce qui est dommage c'est qu'aux États-Unis il soit à 800$ soit 575€ :/
Vous pensez que ça sera dur d'obtenir une réduction sur le modèle de base? A combien pourrais je faire baisser l'extension à 4go de ram?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Parmis les jeux à la mode en ce moment, Darksider passe tout à fond, impeccable, sauf les cinématiques qui laguent (?). Mafia 2 avec les détails élevés sans PhysX. Les deux jeux en résolution native évidemment.
  • 0
M11x R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)