Aller au contenu

Change
Photo

Materiel.net - Questions Diverses et Variées

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
  • LocalisationPas loin de Nice
Bonjour, premièrement je ne savais pas où poster ce topic, donc mes excuses si ce n'est pas la bonne section.

Voila, je compte acheter mon futur P4G chez Materiel.net, mais j'aimerais savoir quelques trucs :

- Ont-ils un bon SAV ? En cas de problème à la réception du colis, etc

- En ce qui concerne les transporteurs, il propose UPS, ChronoPost et Colissimo, lequel est le meilleur au niveau du respect des colis (pas envie de me retrouver avec un colis nickel mais qu'on a jeté plusieurs fois)

- Les stocks des produits sont souvent mis à jour ?

Si d'autres personnes ont des questions sur Materiel.net, qu'il en profite, on fait un tir groupé :D

Merci d'avance :)
  • 0
P4G : MSI GX660R
Clavier : Saitek Cyborg V7
Souris : Saitek Cyborg R.A.T 7

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Si tu avais bien regardé les rubriques, tu aurais vu qu'il existe une rubrique consacrée à Matériel.net :rolleyes:

Je déplace donc dans cette direction. ;)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Rah, quel boulet, je ne voyais que Il - Medion - MSI >_< mon cerveau ne voulait pas lire cette partie du forum :cut:
  • 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Arf c'est pas bien grave^^.

Sinon pour répondre en partie de tes questions, au niveau des transporteurs, je pense que le meilleur est UPS. Les deux autres appartient au groupe La Poste...

Pour les stocks, les dates d'approvisionnement de matériel.net ne sont pas forcément juste. J'en ai d'ailleurs fais les frais avec de la RAM. Mais ils sont très réactifs et j'ai pu rapidement modifier ma commande.
Niveau SAV, je n'ai pas testé mais ils ont généralement une bonne réputation dans ce domaine :)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je commande souvent sur matériel.net et rien a signaler.
J'ai eu affaire au SAV une foie qui c'est fait pas internet.
Une bretelle de mon sac port aspen avais lâcher.
Formulaire à remplir sur leur site.
Puis j'ai été contacter par mail.
On ma demander plus d'info et des photos.
Il mon ensuite envoyer un numéro de retour.
Voila il me l'on changer.
En même temps il est garanti 10ans.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Le sav materiel.net et super tu craint rien.
  • 0

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
:+1: pour le SAV de matériel.net. Déjà eu affaire à eux pour de la mémoire défectueuse dès l'achat et échange de produit très rapidement :)

Pour le transporteur, dans mon boulot, on est passé par pas mal de transporteurs et le mieux est quand même UPS. Ils font vraiment attention au colis. La poste ça devrait être interdit...

Au niveau des stocks aucune idée.
Sur les prix en général, ils sont un peu cher comparé à d'autres sites. Après derrière en cas de soucis, t'as le SAV aussi :)
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Je ne fais plus confiance à Chronopost : en deux semaines, deux commandes chez Matériel.net, deux livraisons Chronoposts, deux c*nneries de leur part.

La première fois, le gars a laissé un avis de passage chez moi avant d'oublier de laisser le colis au bureau de poste. La seconde fois, il a carrément livré chez quelqu'un d'autre.
Une belle bande de glands. Au prix du service proposé soit le double d'un colissimo, je trouve ça simplement inadmissible.

UPS est le plus cher, mais contrairement à Chronopost, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et les livraisons ont toujours été faites correctement et dans les temps.

Pour le reste, Matériel.net a été nickel sur les deux commandes, colis bien empaqueté avec le contenu bien protégé, très rapide.

Modifié par Yamato, 30 septembre 2010 - 16:37.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Le mieux niveau respect des colis, c'est d'aller le chercher dans un de leurs points relai, au moins, tu es sur que ton jouet n'as rien.

Niveau SAV, j'ai eu du bon comme du mauvais, l'alim de mon PC as eu un soucis mineur, ils me l'on échangé dans la semaine, par contre, celle du PC de ma copine as carrément pété, ils ont mis 2 mois à réagir, et encore, c'est uniquement parce qu'il y'a eu menace de sa part (ils ont même fini par faire un geste commercial, mais ça lui est quand même resté en travers)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Merci pour vos réponses, je suis soulagé, je pense passer par UPS, je suis pas à 15€ prêt :cool: mais ça ce passe comment avec eux si je ne suis pas là à la livraison ? Il repasse dans la journée ? le lendemain ? j'ai le droit à combien "d'essai" ?

Merci d'avance ;)

Modifié par Eisenheim, 02 octobre 2010 - 23:22.

• 0

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Je fais un pti up (désolé pour le double post), vu que je viens d'éditer mon message (2 jours plus tard donc personne ne va le remarquer) avec une question :)

Modifié par Eisenheim, 02 octobre 2010 - 23:40.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Normalement, ils repassent 2 fois, dans les jours qui suivent.

Généralement, ils reviennent le lendemain. C'est marqué sur le suivi online.
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Si tu n'est pas là lors de la 1ere livraison, il te laisse un bon avec un code où tu peux suivre sur le net l'acheminement du colis. Tu peux aussi y modifier l'adresse de livraison pour le lendemain (pratique ça :P).
Certains livreurs laissent leur numéro de portable pour pouvoir les contacter et certains repassent le jour même.

Et sinon, il repasse le lendemain, jusqu'à 2 ou 3 fois je sais plus.

Ensuite, si le dépot UPS n'est pas très loin de chez toi, tu peux aller le chercher directement là-bas. ça doit fermer vers 20H00 l'accueil client.
  • 0

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Merci pour vos réponses, vu que je ne suis pas là Mardi (aller-retour en Corse :cool:) j'avais peur de commander et de ne pas pouvoir le récupérer rapidement :)
  • 0

Guest_etiennexx_*

Guest_etiennexx_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Une question diverse et variée, quelqu'un sait-il si le dépôt UPS Nice a un numéro de téléphone? J'ai cherché sur le net et je ne vois qu'un numéro payant à 0,12 €/mn???

Merci.
  • 0

Pakvandergluth

Pakvandergluth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Concernant le SAV materiel.net, tout depend du materiel à retourné.

Pour tout ce qui est PC Portable il faut traiter directement avec le constructeur (ASUS, MSI) enfin materiel.net ne fera rien de plus que toi en direct - en revanche tu gagnes tes jours de traitement sur ta demande.
Pour avoir eu un gros probleme sur un ASUS, le SAV materiel.net te demande de leur envoyer le colis (a tes frais) puis il lance une procédure et le PC part chez ASUS. tu perds donc 2 jours de voyage.

En contactant le SAV ASUS directement, il te créé un bon de retour, tu imprime ton etiquette d'envoi et tu file au bureau de poste avec. là ça ne te coute rien et tu gagne un peu de temps de traitement.

En esperant t'avoir éclairé
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Idem, pour retourner un HDD WD j'ai du directement jouer avec le constructeur, mais pas de soucis :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)