Aller au contenu

Change

Carte graphique HS? Nvidia

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_bluelazer_*

Guest_bluelazer_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème avec mon PC et plus précisément l'affichage.
Il s'agit d'un portable DELL Vostro 1510, carte graphique GeForce 8400M GS, 3go de RAM, XP pro.
Alors que je jouais (COD2) l'image c'est fixée puis apparition de ligne de pixel multicolore et tout bloqué. Obligé de redémarrer. A chaque fois que je sollicite la carte graphique (jeu, vidéo etc...) apparition de ces lignes.
J'ai désinstallé et réinstallé le driver. Rien à faire.
Testé ma ram avec memtest et pour en avoir le cœur net, démarrer avec l'une ou l'autre de mes barrette. Problème persistant.
Testé avec un autre écran, idem.
Hier, écran noir + quelques pixels de couleurs après démarrage, je ne vois même pas mon bureau...
Bref je pense que ma CG est morte? Pouvez vous confirmer vu les symptômes svp?
J'ai pu lire que c'est soit la CG, l'alimentation (comment vérifier?) ou la ram.
PC plus sous garantie, fonctionne nickel depuis 2 ans Pas de nouveaux programmes ou autre, c'est arrivé d'un coup.
Je souhaite donc la remplacer (peut être par une plus performante du coup?).

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui pourrons m'aider car un écran noir c'est pas cool...
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Je sais que il y a quelques années, les pc portables à base de 8400 GS avait des problèmes dut à un défaut de fabrication.

http://www.clubic.co...e-probleme.html
http://www.presence-...0M-8600M-30368/
  • 0

Guest_bluelazer_*

Guest_bluelazer_*
  • Visiteurs
merci pour cette réponse même si ça ne me rassure pas...
Du coup si je dois changer, que puis je mettre à la place si possible? Pas la même serait bien mais je ne m-y connais pas assez...
Savez vous si je peux désinstaller la CG ou le driver au démarrage?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Il faut voir ce qui est supporté par cet ordinateur. Sinon le plus simple c'est de le remplacer par un nouveau...

Au démarrage il suffit de faire F8 puis démarrer en mode VGA, ca te permettra de démarrer en graphique sans échec et tu dois pouvoir désinstaller les pilotes.
  • 0

Guest_bluelazer_*

Guest_bluelazer_*
  • Visiteurs
super merci j'essayerais. au moins j'aurais accès pour des manip.
Comment puis-je savoir quelle carte est compatible? avec la carte mère? Je n'ai pas trop envie de remettre la même si elle est connu pour merder...
ça vaut le coup que je formate pour voir si c'est pas un conflit ou autre chose? au cas ou? ou juste réinstaller le driver une nouvelle fois? ou désinstaller tout les drivers?
mes données sont à l'abri, c'est le pc qui m'inquiète.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
reste à voir si le GPU n'est pas soudé sur la carte mère. Si c'est le cas, il n'y aura rien de plus à faire.
  • 0

Guest_zakk_*

Guest_zakk_*
  • Visiteurs
Salut,c'est tas CG qui va rendre l'âme un jour :cut: j'étais a ta place ya 6mois avec un portable HP qui a la même CG que toi !! j'ai du l'emmener chez un connaisseuse pour qu'elle remarche mais au bout de 3mois il re en panne avec le même problème j'ai changé de réparateur mais cette fois au bout de 1semaine il re au point de départ en panne encore ! Sa m'a soulé et j'ai trouvé une solution c'est de remplacer mon laptop de :oak: Et Merci Nvidia pour ce défaut qui ne peut jamais être réparer :arf:

Modifié par zakk, 29 septembre 2010 - 01:53.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Comme déjà dit, c'est ta carte qui rend l'âme. Sur le pc d'un collègue, ce que j'ai fait, je lui ai baissé drastiquement les fréquences de la carte pour ne pas qu'elle plante, mais par contre, il ne peut pas jouer avec son pc du coup. Mais au moins, le pc ne plante pas.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_bluelazer_*

Guest_bluelazer_*
  • Visiteurs
Merci a tous pour ces nouveaux éléments.
Bon pour ôter tout risque de problème driver ou logiciels qui ferait planter j'ai formater et là surprise, l'affichage est encore parcouru de barres de pixel...
Pourtant aucun drivers d'installés (du coup carte graphique non active?) alors je ne comprend pas...
L'affichage passe forcement par la CG? même celui "de base" (après formatage).
Je ne sais plus quoi penser... apparemment cette carte est connu pour merder, je pourrais éventuellement en mettre une autre? (compatible)
merci d'avance pour votre aide, je suis bien dégouté!
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Pour afficher quelque chose à ton écran, l'ordinateur a forcément besoin d'une carte graphique ou d'un chipset graphique intégré.
C'est bien ta carte qui gère n'importe quel affichage à l'écran. Si ça bug même en bureautique, même sans drivers installés : elle est HS c'est sûr. Désolé.
Je pense (mais pas sûr à 100%) que ta carte est soudée à la CM, donc le mieux est encore de changer de portable.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
:+1:

CG morte .... mais elle n'est pas forcément soudée, rapproche toi de dell

ou va faire un tour sur http://www.lesdelliens.com pour l'info concernant ton GPU
  • 0

Guest_bluelazer_*

Guest_bluelazer_*
  • Visiteurs
ça me ferais un peu suer de changer de pc, le reste de la config tient la route pour ce que je fait...
demain un informaticien jette un oeil je serait fixé sur la CG remplaçable ou non.
Pas moyen de contacter DELL car produit plus sous garantie. De toute façon leur SAV est pitoyable!
Merci pour le lien Iron, je vais aller voir.
un truc bizarre par conter c'est que l'affichage du bios est aussi touché...
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Salut,

Vérifie bien les températures de ta CG,si il la change le technicien,sa peut être une des causes.

Aussi nettoie bien les ventilateurs de ton pc portable si il se bloquent avec la poussière,ta CG va se diminué au niveau de sa fréquence,risque de surchauffe.Et remet de la patte thermique !Et mais les pilotes à jours pour de meilleur performance :D

Fait bien attention à tous sa si tu veux qu'il tienne ton portable :vert:

Modifié par injector, 29 septembre 2010 - 21:31.

• 0

Guest_bluelazer_*

Guest_bluelazer_*
  • Visiteurs
merci pour ces conseils,
pour le moment il est confié à un informaticien qui devrait me donner un verdict...
je viens de lire qu'au USA, une association de consommateur à assigné Nvidia pour cette carte de m... défectueuse et ont gagné!
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Change de machine :)
  • 0

Guest_bluelazer_*

Guest_bluelazer_*
  • Visiteurs
tu te propose pour me l'acheter? sympa! :D :vert:
nan, ça me ferais mal, 750€ à la poubelle...
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Faut voir en tt cas aucun doute sur la CG HS . J'en ai déjà réparé , mais ca dure pas bien longtemps ^^ . Si tu peux changer la CG nikel , tu vas pas en avoir pour une fortune . Si la CG est soudé , soit tu change de CM ou de PC . Donc à mon avis il faut déjà te préparer mentalement .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)