Aller au contenu

Change
Photo

Avis sur futur P4G - 1000/1500€

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
  • LocalisationPas loin de Nice
Bonjour,

Je compte prochainement me prendre un P4G, mais à l'heure actuelle je suis légèrement perdu (différentes références du G73jh qui deviennent introuvables sur pas mal de site, marque inconnu comme Medion, etc..)

Je ne compte pas faire de changement sur le P4G, comme un changement de DD, Ram, etc.

En gros, j'aimerais avoir :

* roulement de tambour *

Budget : 1000 à 1500€ - Plutôt 1000€ que 1500€ :happy:.

Ecran : 15" ou 17" - Plutôt 17" quand même :happy:.

Proc : Core i5 ou i7 - Pas vraiment de préférence, la différence est minime selon les modèles Bas de Gamme/Haut de Gamme.

Ram : 4Go à 16Go - Bon là c'est du n'importe quoi, vu que tous les P4G sont à 4Go minimum, plus y en a, mieux ce sera.

CG : 58xx ou équivalent Nvidia - Le meilleure rapport qualité/chaleur.

DD : 500Go 7200Tr - Je crache pas non plus sur un SSD :eyes:.

Comme vous pouvez le constater, je suis assez "large" dans mes pré-requis, la faute au nombres de modèles différents et mon incapacité à bien comparer les différents P4G actuels.

Merci d'avance ;)
  • 0
P4G : MSI GX660R
Clavier : Saitek Cyborg V7
Souris : Saitek Cyborg R.A.T 7

Guest_Slann_*

Guest_Slann_*
  • Visiteurs
Salut je vois qu'on est dans le même cas

J'hesites entre deux pc
le Msi http://www.materiel....E6605_070_.html ou
le Medion http://www.materiel....11_MD97588.html

Ces 2 PC ont un tres bon rapport qualité/prix mais je crois que je vais partir sur le msi qui a un plus beau chassis et la ram à 1333Mhz, 2 usb3.0 et le bluetooth et le fullHD(est ce si pratique????) par contre je perds le 17pouces.
De plus il est dispo en ce moment contrairement au medion.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: et le g73.

Après tu as la section vente
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
M15x avec HD 5850 et quelques options avec un budjet de 1500 euros.
  • 0
M11x R1

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Merci pour vos réponses, j'ai comparé le MSI GX660 (E6605-070) et le Medion X7811, je trouve que le MSI s'en tire bien mieux pour 100€ de plus.

En comparant ça donne :

Proc : Le même

Ram : La même sauf fréquence supérieure pour le MSI

CG : La même

DD : Le même

Ecran : 17" pour le Medion, 15" pour le MSI mais Full HD pour le MSI.

OS : Windows 64 bits pour le MSI, alors que c'est qu'un 32 bits pour le Medion, donc pas d'utilisation des 4Go de Ram.

Connectique : plus de port sur le Medion (USB 3.0 ?), mais 4 USB (dont 2 en USB 3.0) sur le MSI.

Garantie : La même

Après je sais pas trop pour la qualité des plastiques, le système de ventilation, les différents soucis de montage selon les modèles.

Pour ce qui est du M15x, avec un montage basique à 1 489€ + 29 de fdp, je le trouve inférieur aux 2 cités au dessus :

Windows® 7 Édition Familiale Premium (32, 64 ?)
i5 Processor 430M
1GB ATI® Radeon™ HD 5850
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur 160 Go - 7200 tr/m
15.6" Wide HD+ (1600 x 900)

IL y a aussi les G73jh qui m'ont l'air sympa, mais je galère à trouver certains modèles, vu que les G73jw devraient pas tarder à sortir.

Pour finir y a le MSI GX660 (E665R-072) et l'Asus G73JH-TZ169V qui sont la catégorie au dessus pour 1500€+ avec plus gros proc, plus de ram, plus gros DD mais un peu trop chère !
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Le M15x sera d'une qualité de fabrication sans comparaison possible avec un MSI ou un Medion, après, il y a certainement moyen de l'avoir à un prix moindre que celui du configurateur... tu trouveras quelques tuyaux en parcourant le forum.
  • 0
M11x R1

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
La qualité de fabrication de Medion et MSI est connu pour sa médiocrité ?
  • 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Non, pas forcément pour sa médiocrité, mais c'est surtout que celle d'AW est réputée pour sa qualité.
  • 0

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
ok ok, mais bon la différence de matos/prix entre le M15x et les 2 autres me rebutes un peu.

Après quelques recherches j'hésite entre quelques modèles :

Les plus ou moins à 1000€

- Medion Akoya X7811 MD97588 à 999€ => http://www.materiel....11_MD97588.html

- MSI GX660 (E6605-070) à 1098.90€ => http://www.materiel....E6605_070_.html

- ASUS G73JH-TY153V à 1139€ => http://www.pixmania....3jh-ty153v.html

- Medion Akoya X7811 MD97597 à 1198.89€ => http://www.materiel....11_MD97597.html

Les plus ou moins à 1500€

- Alienware M15x à 1489€ => Voir le 5eme post du Topic

- MSI GX660 (E665R-072) à 1498.90€ => http://www.materiel....E665R_072_.html

- Medion Akoya X7811 SSD à 1498.99€ => http://www.materiel...._X7811_SSD.html

Le coup de coeur

- Asus G73JH-TZ169V à 1778.95€ => http://www.materiel....3JH_TZ169V.html

Serait-il possible d'avoir un classement prenant en compte les performances ainsi que les températures max pour les 2 groupes ?

Si vous pensez à un autre P4G que j'ai pu oublier, n'hésitez pas ;)

NB : si je fais 2 groupes c'est que je ne suis pas encore sur de l'argent que je vais mettre dans mon P4G.

Merci d'avance :)
  • 0

Guest_Slann_*

Guest_Slann_*
  • Visiteurs
Perso je suis parti sur le gx660 http://www.materiel....E6605_070_.html
Je te tiendrais au courant des perfs si je le reçois cette semaine.
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs

Pour ce prix, j'avais un Lecteur Blu-Ray, Batterie 9 Cellules, i5-540M (i7-740M pour 20-30€ de plus), DD 500Go et Blue Tooth en plus... (et garantie de 3 ans, ça tu précises pas ce que tu as ^^')

Niveau performance, j'ai pas à me plaindre, mais c'est surtout au niveau finition et confort d'utilisation qu'il se démarque. Et pour les températures, quand il faisait 25°, le processeur restait vers 28-29° en Idle et peinait à atteindre 60° de plein stress test. (Il me semble qu'il avait atteins 64° pendant un très court instant, le temps que les ventilos se mettent vraiment en route)

Pour la CG, Elle arrive de mémoire vers les 70-75° lors d'une longue séance de Starcraft 2.

Le Medion quant à lui n'est pas un modèle de fraicheur... Et à moins que tu ne te sente chaud pour bricoler un peu le système de refroidissement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. (Sans compter, entre autre, l'écran ou encore le clavier que je trouve largement inférieurs...)

Et concèrnant le MSI, là je ne connais pas spécialement ce modèle... donc je vais m'abstenir ^^.

Voilà ce que je pense pour la partie "1500€".
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
ALIENWARE ALIENWARE ALIENWARE ALIENWARE
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
MSI ou g73 pour moi car le m15x est 15'6 et que la plus part des potables sélectionner sont des 17.4"
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
La taille de l'écran, c'est en fonction des préférences de chacun... personnellement, j'ai pas envie de plus de 15" pour un portable.
Et si jamais j'ai envie de jouer sur un plus grand écran, je branche mon écran de bureau ^^.

Après, un 17" offrira plus de place pour les composants... mais n'ayant pas envie de SLI dans un portable, ça ne me gêne pas ^^. A la limite, qu'il n'y ai pas de 2eme emplacement pour un DD est quand même contraignant si on veut passer au SSD... mais bon...
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
si seulement le msi gx660 pouvait être un 17 pouces ^^ c'est son seul défaut pour moi...

Je vais sans doute me tourner vers lui tout de même, car impossible de trouver, à hauteur de 1000-1200 euros un portable qui possède un écran 17 pouces, une bonne carte graphique, du full HD, un DD 7200 tpm et un système de ventilation correct...
  • 0
P4G= MSI gx 660: core i5 460m / radeon 5870 / 4go de ram / DD 7200 tpm

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Médion, il te reste
  • 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil

ok ok, mais bon la différence de matos/prix entre le M15x et les 2 autres me rebutes un peu.

Je disais ça aussi au début :lol:
Et finalement je pars sur un AW M15x pour plus de 1500 euro xD
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
C'est ce que la plupart des personnes se disent avant de voir un AW de leurs propres yeux ^^.
Et surtout, il faut profiter des négociations faciles ou des promos en tout genre (Pas très difficile à trouver chez Dell ^^).

Au final, je trouve même que le rapport Qualité/Prix est excellent. (Mais je suis quand même d'avis qu'un portable à ce prix convient mieux aux utilisateurs relativement expérimentés)
  • 0

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Nikopi : Avec le même matos que toi pour le M15x je suis à quasiment 2000€ :bigeyes: tu peux m'expliquer les différentes façon pour réduire le prix ? (promo secrète de la morkitu, connaissance d'un beau-frère ami d'un cousin d'un mec qui bosse à AW, etc).

Ensuite je trouve dans la catégorie "1000€" que le MSI est supérieur aux autres.

Pour les 2 G73jh, l'un n'est plus au catalogue sur Materiel.net, l'autre n'est plus à 1100€ sur Pixmania..
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
Moi, j'ai profité de l'offre Lesdelliens+bon de réduction. Ça m'a fait un petit 400-500€ de réduction. C'est déjà pas mal comme promo sans rien faire.

Mais j'ai un pote qui a bien eu son M17x à 1800€ au lieu de 2400-2500€ et lui, il avait directement négocié au téléphone (Il faut surtout tomber sur un bon commercial ^^).

Pour Lesdelliens, ils n'acceptent plus d'inscription pour le moment (j'ai plus vérifié dernièrement, mais je crois pas que ça ai bougé) mais il parait que op-rentree propose aussi de jolies offres (un peu moins de choix de ce que j'ai lu). Par contre, c'est une offre pour étudiant. (ça n'empêche pas les "magouilles" ^^)
  • 0

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Merci Nikopi pour les infos, concernant Lesdelliens, les inscriptions sont closes, donc je ne peux pas passer par là, j'ai la chance d'avoir un petit frère étudiant, mais les offres de op-rentrée sont loin d'être intéressante, une différence de 50€ entre 2 config similaire.

Pour ce qui concerne le "bon commercial" ça marche comment ? J'ai vu sur le site de Dell la fonction "appeler", on tombe en direct avec un commercial "français" et de là on lui dis quoi ? "Bonjour, votre M15x m'intéresse bien avec une config à 2200€, vous me le faites à 1300€ avec une sacoche offerte ?"
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Tu peux me rappeler ton choix et ton budget car en rebouclant le post rapidement, je ne trouve que 1500€
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Eisenheim

Eisenheim

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Post #9 :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Reste sur le MSI GX660 qui ets très bon choix avec le i5 ou i7.
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Pour un maxi de 1800€, vu ce que tu souhaites ce sera:

MSI GX660 (E665R-072) à 1498.90€ => http://www.materiel....ctl/PC_Portable … _072_.html

ou

Alienware M15X avec I740, 5850, 4go, 1600/900, etc... mais légèrement plus cher que le msi!
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Pour ce prix, j'avais un Lecteur Blu-Ray, Batterie 9 Cellules, i5-540M (i7-740M pour 20-30€ de plus), DD 500Go et Blue Tooth en plus... (et garantie de 3 ans, ça tu précises pas ce que tu as ^^')

Niveau performance, j'ai pas à me plaindre, mais c'est surtout au niveau finition et confort d'utilisation qu'il se démarque. Et pour les températures, quand il faisait 25°, le processeur restait vers 28-29° en Idle et peinait à atteindre 60° de plein stress test. (Il me semble qu'il avait atteins 64° pendant un très court instant, le temps que les ventilos se mettent vraiment en route)

Pour la CG, Elle arrive de mémoire vers les 70-75° lors d'une longue séance de Starcraft 2.

Le Medion quant à lui n'est pas un modèle de fraicheur... Et à moins que tu ne te sente chaud pour bricoler un peu le système de refroidissement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. (Sans compter, entre autre, l'écran ou encore le clavier que je trouve largement inférieurs...)

Et concèrnant le MSI, là je ne connais pas spécialement ce modèle... donc je vais m'abstenir ^^.

Voilà ce que je pense pour la partie "1500€".

Encore et toujours des problemes de temperatures cité pour le medion,et une fois de plus je vais dire que les temperatures cité par diverses personne,le sont par des personnes qui ne le posséde pas.Je l'ai et n'ai rien bricoler et les temperature sont loin d'etre énorme(equivalente a un g73 qui coute 500 euro de plus)
Pour ce qu iest de l'ecran et du clavier,je vois pas ce que vous leur trouver de mauvais partant du principe que c'est un pc au top pour 1000 euros et que l'equivalence chez les autres marques coute 1500 euro...
Encore des personnes dans ce monde qui veulent le beurre ,l'argent du beurre et la férmiére qui va avec ...
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
Au top niveau Performance/Prix... mais certainement pas Qualité/prix ^^'.

Si on cherche les performances avant tout en limitant au maximum les frais, alors c'est un bon choix...

Personnellement, même si mon budget avait été plus limité, j'aurais préféré prendre un portable moins puissant plutôt que de faire des concessions sur le reste.

Et bien que je ne possède pas ce Medion, je l'ai déjà vu et testé sur une courte période... je maintiens parfaitement mes impressions... Si le prix est si bas, c'est pas pour rien ^^'. Entre le bruit du système de ventilation, son efficacité relative, les touches du clavier placées bizarrement (Mais de manière générale, je n'aime pas trop les claviers numériques sur portable, il se retrouve en général trop collé au reste du clavier et certaines touches sont resserrées pour faire de la place...) et il me semble aussi qu'il consomme beaucoup même en idle... (mine de rien, ça commence à chiffrer sur 2-3 ans ^^').

Et toi, tu as déjà eu un M15x sous les yeux?

Modifié par Nikopi, 30 septembre 2010 - 12:40.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

Pour ce qu iest de l'ecran et du clavier,je vois pas ce que vous leur trouver de mauvais partant du principe que c'est un pc au top pour 1000 euros et que l'equivalence chez les autres marques coute 1500 euro...

Une machine ne s'apprécie pas par rapport à un prix, elle s'apprécie tout court, après, le lecteur de p4g sait faire la part des choses par rapport au coût de la bête. Il sera plus acceptable qu'une machine bon marché subisse quelques critiques qu'une machine onéreuse. Chacun fait son choix en connaissance de cause en fonction de son budjet et de ses attentes.
  • 0
M11x R1

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Tout a fait d'accord le budget compte pour beaucoup...
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Au top niveau Performance/Prix... mais certainement pas Qualité/prix ^^'.

Si on cherche les performances avant tout en limitant au maximum les frais, alors c'est un bon choix...

Personnellement, même si mon budget avait été plus limité, j'aurais préféré prendre un portable moins puissant plutôt que de faire des concessions sur le reste.

Et bien que je ne possède pas ce Medion, je l'ai déjà vu et testé sur une courte période... je maintiens parfaitement mes impressions... Si le prix est si bas, c'est pas pour rien ^^'. Entre le bruit du système de ventilation, son efficacité relative, les touches du clavier placées bizarrement (Mais de manière générale, je n'aime pas trop les claviers numériques sur portable, il se retrouve en général trop collé au reste du clavier et certaines touches sont resserrées pour faire de la place...) et il me semble aussi qu'il consomme beaucoup même en idle... (mine de rien, ça commence à chiffrer sur 2-3 ans ^^').

Et toi, tu as déjà eu un M15x sous les yeux?

J'ai deja eu un m15x sous les yeux oui,pour ma part je n'aime pas son style,et surtout je n'ai pas "la chance" d'avoir 1500 euros a mettre dans un portable(neuf) pour du jeux.
Le medion n'est pas le top pour certain c'est votre avis chacun ses gouts.
Pour ma part
Clavier trop petit? je m'en balance j'ai un clavier filaire branché sur le portable .
Qualité de l'écran mauvaise ? Pour l'utilisation que j'en ai elle me suffit largement si je veux regarder des films ou video en Hd j'ai un téléviseur lcd pour sa,et la qualité de l'écran ne m'a jamais géné pour bfbc2/wow/starcraft2 et divers autre jeux auquel j'ai pu jouer...
Le bruit de la ventilation ? Quand je joue j'ai le son du jeu dans mon casque alors le bruit de ventilation ne me dérange pas le moindre du monde.(et j'insiste sur le fait que quelque P4G bien plus chére ont le meme "probleme" de chauffe)
Pour ce qui est des défauts du medion certe il en a (pour certaine personne) mais après comme le précise juju25,chacun fais en fonction de ses moyens et besoins,moi il etait le seul P4G neuf dans mes prix,je vois pas pourquoi j'en aurai acheté un a 600 euro moins bon sous pretexte qu'il aurai un petit sigle asus ou autre.

Edit : J'arrete la pour ma part le hors sujet :) désolé envers l'auteur de ce post

Modifié par legalize, 30 septembre 2010 - 20:45.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)