Aller au contenu

Change

Limite Overclocking

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

A combien pourrai-je augmenter les fréquences de la HD 5870Mobility avec AMD GPU Clock Tool ?
Et ce, dans des bonnes conditions, sans qu'elle ne dépasse les T° limites.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top,
Merci d'avance . . .
  • 0

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
Ok tout dabort tu doit savoir qu'une carte video de portable cest beaucoup plus sensible au modification de frequence car sa chauffe déjà d'avance...

Premierement , il est fortement recommender davoir un utilitaire qui surveillera ta temperature , ne depasse pas les 97-98 degree dans le meilleur des mondes.

deuxiemenent , tu doit monter ta frequence graduellement par tranche de 10mhz recommender. parce que la carte doit se ''roder''. sinon tu aurra des pixels qui vont mourrir dans ton ecran (death pixel) et ensuite tu test en jeux quesque sa donnne. ne depasse pas 750/1100 selon les recommendations pour une duré de vie quand meme normal

corriger moi si jme tromper les boyz
  • 0

Guest_LOLOICK_*

Guest_LOLOICK_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous , je suis l'heureux propriétaire d'un g 73 depuis 1 semaine :win:, g oc ma 5870 à 800/1000 ! c'est trop vous pensé ? La durée de vie va etre vraiment racourci? la mesure de température d' AMD GPU Clock Tool est fiable ?
Merci d'avance de vos réponses !
  • 0

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Ok merci Max, je teste ça.
Je veux overclocker parce que j'ai les BIOS 211 d'usine et drivers 10.8. J'ai lu dans un post qu'il fallait overclocker légèrement pour ne plus avoir le BSOD, et je l'ai eu hier, avec des traits horizontaux, puis écran Bleu ensuite reboot
  • 0

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages
Perso je tourne à 840/1120 tranquille, mais certains atteignent 800/1200!
Ça dépend des modèles et de la qualité du montage du pc

Je te conseille, comme max te l'a dit, de monter par pas de 10MHz, et de tester pendant 5 à 10 minutes à chaque fois avec msi kombustor--> http://www.geeks3d.c...-1-3-available/

C'est un genre de Furmark en beaucoup moins fort, je vais jusqu'à 95° avec o/c.
Dès que tu verras des artefacts, tu sais que tu as atteint la limite; rabaisse les fréquence de 10MHZ et teste avec un jeu pendant longtemps. Si tout se passe bien, l'o/c est stable. Dans le cas contraire, baisse encre les fréquences ;)
  • 0
Alienware M17x R4 : i7-3610 QM @ 3.3 GHz / Geforce GTX 680 M / RAM 16 Go Corsair Vengeance @ 1600MHz / SSD Crucial M4 + DD 500 Go @ 7200 trs/min

Asus G73JH-TZ008V : i7-720 QM @ 2.8 GHz / Radeon HD 5870 M / RAM 8Go DDR3 @ 1333MHz / SSD Crucial C300 + DD 500 Go @ 7200 trs/min
Bios 211 | Catalyst 12.04

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Merci de ton aide.
Donc, en gros, si ça ne se passe pas bien en jeu, ça ferra un plantage, c'est bien ça ?

Modifié par Stylum, 28 septembre 2010 - 21:18.

• 0

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
oui effectivement soit un plantage parce que ta frequence est trop haute oubien des sacades dimage comme si sa laggerais....
  • 0

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Merci pour ton info, max.
Une dernière question : quels sont les réglages à faire pour MSI Kombustor ? résolution d'écran, anti-aliasing, etc ...
  • 0

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages
Le mieux est de le mettre en 1920x1080 avec AAx8 et en mode DX11 (si tu as directx11)
De cette façon, tu peux faire des tests courts et te rapprocher de graphismes de jeu ;)
  • 0
Alienware M17x R4 : i7-3610 QM @ 3.3 GHz / Geforce GTX 680 M / RAM 16 Go Corsair Vengeance @ 1600MHz / SSD Crucial M4 + DD 500 Go @ 7200 trs/min

Asus G73JH-TZ008V : i7-720 QM @ 2.8 GHz / Radeon HD 5870 M / RAM 8Go DDR3 @ 1333MHz / SSD Crucial C300 + DD 500 Go @ 7200 trs/min
Bios 211 | Catalyst 12.04

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Merci de ton ajout, mais j'ai un gros problème en ce moment, je n'arrive pas à lancer MSI Kombustor. Il me dit que le D3D.dll machin est manquant. J'ai installé les MAJ du directX 9.0c, cependant, j'ai réussi à le lancer mais pas moyen de lancer le test de stabilité. Windows me dit qu'il a cessé de fonctionner.

Merci d'avance ...
  • 0

Guest_carlosmonaco_*

Guest_carlosmonaco_*
  • Visiteurs
Bonjour: je voudrais être rassuré, pour éviter les gsod bsod et autre problème sur mon asus g73jh j'ai mis a jour mon bios et o/c mon gpu a 730/1050, pour cela j'ai utiliser l'utilitaire amd gpu clock tool, cependant après une petite heure de jeu sur cod 6 les stats de température indique un maximum de 103°(dans la partie thermal sensors de amd gpu clook tool ) je voulais savoir si cela était normal ?
merci
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Déjà, avec le fix du vBios, tu n'as plus besoin d'o/c ton GPU.

Ton o/c n'étant pas énorme, je ne pense pas que tes 103°C viennent de là. Pour vérifier, rien ne t'empêche de le diminuer. Si tes températures viennent de là, tu es en train de rogner la durée de vie de ta CG en tout cas.

Est-ce que tu avais ces températures avant? Si non, ça peut venir d'un problème d'encrassement de ton système de refroidissement. Pour le régler, éteint ton G73 et plonge le dans une bassine d'eau savonneuse. Autre solution: met-le dans ton four et lance la pyrolyse. Blague mise à part, et sujet déjà traité dans de nombreux posts: démonte ton G73 et nettoie-le ;)

Modifié par Teksit, 06 décembre 2010 - 01:15.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
c *où sont les... trop tard...* pke on a aucune donnée nous disant clairement : a partir de 100 degres, votre CG est défectueuse et aura une durée de vie limitée.

on sait pas si c'est a partir de 90 degres, 100 ... on connait rien sur cette carte ... moi perso je monte a 91 et je sais pas du tout si c normal ou si elle va griller un de c 4 matins.

@Teksit: tu t'avance en disant qu'a 103 degres " tu es en train de rogner la durée de vie de ta CG en tout cas" mais t'en sais quoi en fait ?:)

c pas méchant hein ma remarque ... c un constat.
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
c'est connu nos cartes sur pc sont approuvé pour supporter de plus grosses temps que sur fixe (vu qu'il fera toujours plus chaud dans un laptop qu'une tour donc pour moi 90° ça passe 100 et + achete une plaque de refroidissement pour exemple l'alienware en signature (qui ont le meilleur systeme de refroidissement monte à 80-85 ° full charge). Et que tu vois que des gars comme mxm upgrade font des test furmark sur pc et arrete quand la carte atteint 100° pour eviter les degats.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

@Teksit: tu t'avance en disant qu'a 103 degres " tu es en train de rogner la durée de vie de ta CG en tout cas" mais t'en sais quoi en fait ?:)

c pas méchant hein ma remarque ... c un constat.

C'est pas de la divination, c'est du bon sens et manifestement, comme le tact, c'est pas ça qui t'étouffe. Faut avoir certains ordres de grandeur en tête quand même. Comme dit akluin, 80°C 90°C en charge, ça reste correct. Si tu fricotes régulièrement avec des températures au delà des 100°C et que ta températures de fonctionnement est plus proche de la température de mise en sécurité que de la température de ventilo max, et à moins que ta carte ne soit connue pour fonctionner comme ça, t'es en droit de te dire que ta carte surchauffe. Et oh surprise, l'une des conséquences de la surchauffe des CG, c'est la réduction de leur durée de vie. Si ça n'avait aucun effet, on ne chercherait pas à faire baisser leur température par n'importe quel moyen.

c *où sont les... trop tard...* pke on a aucune donnée nous disant clairement : a partir de 100 degres, votre CG est défectueuse et aura une durée de vie limitée.

on sait pas si c'est a partir de 90 degres, 100 ... on connait rien sur cette carte ... moi perso je monte a 91 et je sais pas du tout si c normal ou si elle va griller un de c 4 matins.

Pour avoir un ordre de grandeur de ta température max de fonctionnement, y'a pas besoin d'être un expert, mais c'est du bon sens également. A une certaine température, les ventilos de ta machine sont à leur vitesse max, c'est à dire la vitesse à laquelle ils ne pourront pas refroidir plus. En utilisation normale, tu n'es pas sensé dépasser (à 1 ou 2 degrés près) cette température. Si c'est le cas, tu as un souci, genre système de refroidissement mal conçu, mauvaise pause de pâte thermique, poussière, o/c trop fort....

Modifié par Teksit, 06 décembre 2010 - 16:28.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
dis donc t'es plein d'humour comme garçon, c'est plaisant.

donc en fait vu que les alienWare font 80/85 degrés full charge, on peut dire qu'au delà de 95 en fait ça commence a être chaud ... je vois pas pkoi on irait au delà de 100 degrés pour dire qu'il faut s'inquiéter, et pas avant.

En tout cas merci pour tes réponses, qui manifestement, sont pleines de bon sens ...
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)