Aller au contenu

Change
Photo

G73 et premier déballage + installation

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Possesseur d'un G73 depuis hier soir, j'ai donc mis à contribution mon jour de congé pour investiguer un peu le bestiau et me remonter les manches.

Je vais décrire ici la démarche que j'ai suivi pour avoir un G73 qui tourne avec un seven "clean" step by step (en résumé il y a plein de sujets plus complets)

Je précise avant tout :

* Je ne mettrai pas le bios à jour, ça fonctionne comme ça et j'ai pas envie de venir pigner après si ça foire monumentalement. Ça fonctionne, on touche pas. Na !
* Je ne suis pas informaticien / geek / pro donc c'est juste un retour d'un petit amateur qui s'est mis les mains dedans

1/ Déballage et premier démarrage
2/ Gravure des 5 DVD de recovery + vérification qu'on a bien le CD de Drivers Asus
3/ Gravure d'une ISO de Seven (cf site crosoft etc etc, suffit de choisir la bonne version)
4/ Démontage des deux DD
5/ Installation d'un DD Scorpio WD, autre emplacement libre (install du second DD à la fin du topik), oui ça peut paraître bizarre mais pour moi ça évite tout problème à l'install avec deux DD neufs installés.

6/ Installation de Seven "clean" grâce au CD avec l'ISO et votre clé sous le PC
7/ Premier démarrage
8/ Mise à jour de Seven (là je cherche pas je mets tout à jour via windaube update)

9/ Installation des drivers via le CD Asus. A ce stade je sélectionne "l'utile". Donc en dessous la listé détaillée du OUI / NON.
Attention je ne traite ici que les drivers du CD suite à une install clean de Seven.
On pense à vérifier les versions installées pour éventuellement aller sur le site ASUS mettre les dernières (si besoin plus tard). On part prendre 4 cafés pendant les 15 restarts. Pouvez aussi aller promener le chien, faire une sieste, etc

*INF Update Driver >> OUI
*IMSM >> OUI
*ATI VGA >> OUI
*Intel Management Engine Cpts >> OUI
*ATK Package >> OUI
*Keyboard filter >> OUI
*Touchpad >> OUI
*LAN Driver >> OUI
*Wireless LAN Driver >> OUI
*Audio >> OUI
*Camera >> OUI
*Intel Turbo Boost Driver >> OUI
*Intel Turbo Boost Monitor >> OUI
*Creative >> NON ou OUI. Risque de foirage avec l'autre soft son. Toutefois, permet de gérer au mieux le bass boost du G73 donc ... Penser à installer le fix Creative dans ce cas là dans l'idéal (voir topik sur le fofo)
*Multi Card reader >> OUI
*BIOS Flash Utility Windows version >> NON OSEF 1 : J'ai pas l'intention de flasher mon bios de suite ça fonctionne comme ça. 2 : Il existe de vrai soft pour flasher le bios qui eux sont stables
*ASUS Express Gate >> NON. OSEF : Pas besoin d'une interface type linux, sinon autant faire un double OS
*Liveupdate >> NON. Instable, et prend de la place pour rien et ralentit le système, autant aller sur le site ASUS
*LiveFrame3 : NON. Si je veux prendre des photos de ma trogne, j'ai un APN. Si je veux me filmer en train de faire quequette avec madame, aussi. Donc ...
*Virtual Camera : NON. J'ai pas souvent 36 visios en cours ...
*Power4gear hybrid : OUI. Facultatif, à voir si vous voulez suivre pouvoir avoir des paramètres d' "energy saving" tout prêt. On verra si ça sert mais à conserver sous le coude.
*ADSM : NON. OSEF, je sais protéger mes données moi même, c'est pas un PC de la DGSE non plus.
*FancyStart : OUI. Facultatif, j'ai troucé ça sympa de changer les images et sons de démarrage.
*AI Recovery : NON. J'ai déjà gravé les 5 DVS. ATTENTION : Le conserver tant que vous n'avez pas fait de sauvegarde
*ASUS Smartlogon : NON. Naze. Reconnaissance faciale. Prenez une photo d'identité et ça fonctionne ... On copie pas DELL comme ça
*Splendid: NON. Le soft ATI permet de faire les mêmes réglages, idem aller faire un tour dans le panneau de config n'est pas plus long.
*ControlDeck : NON. Cf ci dessus + régler le son aller dans le panneau de config
*Fastboot : NON. Pas vraiment utile surtout pour windows ...
*Screensaver : NON. On sait configurer nous même nos écrans de veilles.
*ASUS NBProbe : OUI. Pratique pour surveiller temp / ventilo etc
*Net4Switch : NON. Sert juste à activer / désactiver le wifi bluetooth etc
*AdobeReader : NON. Sera remplacé par plus léger
*TrendoMicro : NON. Sera remplacé par avast

10/ On redémarre tout ça. Tiens le rétro-éclairage fonctionne correctement, c'est toujours ça.
11/ Installation du second DD à l'emplacement précédemment laissé libre. Formatage et activation du DD via le gestionnaire disque de Windows.
12/ Installation des offices et autres soft persos. Là où j'en suis en ce moment où je vous écris.
13/ Prévoir de mettre en vente ses deux DD de 320 tout neufs ...

* Prévoir de refaire un check des drivers pour les MAJ ce soir ou demain et ça sera fini ... Je crois.

Modifié par Equi29, 07 décembre 2010 - 21:12.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Jolie overview dude!
J'ai aussi reçu le miens il y a peu mais bon... J'ai pas envie d'exposer mon tour du proprio... Mon temps est précieux xD

EDIT => ton avis sur le dvd support de asus est tres pratique

Modifié par Arnak666, 27 septembre 2010 - 19:10.

• 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Ty ^^
Bah disons qu'il y a tellement moyen de s'y perdre parmi les appli drivers et autres saletés que si ça eut servir à quelques uns ...
Pour le moment je continue l'install des soft, ça se passe plutôt bien.

Seul soucis : Si j'arrête le rétro éclairage du clavier avec le bouton raccourci, et je re appuie dessus, ça se rallume pas, par contre niquel avec Fn F4
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Concernant ton souci c'est la même de ce coté -ci et ce depuis le premier jour aussi, je pense cela "normal"

Sinon joli petit tour du proprio ;)

Amuse toi bien ^^
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Je vous rassure c'est normal!! ;)
  • 0

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Ok ^^ bon c'est aps gênant de toute façon je le laisse activer tout le temps :)

Reste juste un soucis d'icône (voir topik section Aide)
  • 0

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Jeudi: petit rappel de microsoft pour valide Seven (la clé ça foire toujours) donc coup de fil, un sms avec les num reçus et ça fonctionne :yep:
  • 0

Guest_Dargaud_*

Guest_Dargaud_*
  • Visiteurs

3/ Gravure d'une ISO de Seven (cf site crosoft etc etc, suffit de choisir la bonne version)

Je viens d'acquérir le même modèle (dispo fin de semaine) G73jh-ty075v par le même magasin.
J'aimerais savoir comment on créé un iso de seven comme tu dis? Et est ce que ce cd permettra d'installer Seven de manière classique (à savoir j'installe la galette dans le lecteur et je peux installer une version propre de seven?

Merci d'avance!
  • 0

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Beh vlà tout est dit.
Tu dl le fichier sur le site de crosoft. Tu utilises leur soft pour graver l'iso sur un DVD, et c'est tout, ça bootera dessus.
Après te restera plus qu'à installer les drivers et ça sera bon.

Pense bien à graver les 5 DVD Asus avant au cas où.
  • 0

Guest_Dargaud_*

Guest_Dargaud_*
  • Visiteurs
Merci bien Messieurs!;)
  • 0

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
merci pour ton post très bien fait.

Pour : BIOS Flash Utility Windows version, je n 'ai pas eu de problème avec cet utilitaire que je trouve assez pratique, toujours flashé mes bios avec et je ne vois pas pourquoi on hésite a s'en servir. De plus ca fait longtemps qu il existe pour les cm asus.
  • 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Effectivement, il fait son job, mais j'ai eu écho de plantages quelques fois donc ... De toute façon, je suis assez partisan du : ça fonctionne bien = je flashe pas ;)
Mais oui on peut le rajouter à la liste :)
  • 0

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs
:pray:
Merci beaucoup Equi29

J'ai enfin reçus mon G73JW TZ145 hier soir .
J'ai finis la gravure des cd rescue, ton post m'a bien aidé.
J'avoue que j'ai choisis l'option inverse, j'utilise un bon désinstalleur et je vire le superflus (au lieu de faire un clean install). On verra, si qand j'ai finis le résultat n'est pas probant, je peux encore revenir à ta technique ;-)

Modifié par AztechXX, 25 novembre 2010 - 07:28.

• 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
pareil reçu G73JW TZ145 hier,

Côté logiciels, vraiment pas top.
Pb de dll manquante pour DirectX. Réinstall directx plante. j'ai fait la rescue avec les DVD. (Seulement 4 et non 5 ont été gravé)
La Rescue a duréer plus 2H!! Jamais vue un install aussi long.
Donc personnellement la prochaine fois j'utiliserai direct la gallette de 7.
Trop de logiciel pollue le syteme. Franchement il devrait se limitter à installer seven. Je vais donc suivre le tuto ci dessus, pour desinstaller tout ça.

Pour le matériel, solide, superbe ecran lumineux et vraiment un bon contraste.
Le son est moyen. J'avais mieux sur un vieux Medion. manque de basse et on sens bien d'ou viens le son.
Le disque dur Hybride, et bien il fait pas de miracle. le core I7 glande un peu à l'attendre. Démarrage de 7 alléatoirement rapide ou non. personnellement je demarre pas windows 7 4x de suite pour voire le demarrer en 35s.
Les accessoires (sacs, souris, et casque sont à mon avis de bonne facture)
Le truc qui m'a choquer c'est le silence de ce Pc en Idle. Mon Zalman NC2000 en low fait plus de bruit!
En jeux c'est une autre chanson, mais normal.
  • 0

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Sympa ce ptit guide ^^.
Dites j'ai une question au sujet de l'audio. LE problème avec creative est toujours d'actualité?

http://portables4gam...pic.php?id=9727
D'après ce topic, creative apporte quand même bien plus que l'audio realtek. Le fix fonctionnerait aussi sur mon G73-TY103V?
Et j'imagine que dans la lsite, faut pas cocher "Audio" du coup.
  • 0
Asus G73JW-TY103V
i5 460m (2,53Ghz) ->> GTX 460M ->> 1600*900
silence, ça tourne :P

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Plop.
D'ailleurs pour Creative, je vais updater le premier post, pusiqu'effectivement, la suite Creative permete de gérer le base boost ...
Par contre de quelle liste pourcocher parles tu ?
  • 0

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Celle de ton premier post, quand le cd des driver asus s'auto exécute.
  • 0
Asus G73JW-TY103V

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
'Soir.
Beh dans la liste de mémoire tu as un onglet Creative donc tu coches ou décoches au choix.
Je vais updater le premier post de suite, pour préciser qu'on peut mettre les deux pour gérer le bass boost.
Après reste à mettre le fix suivant l'usage voulu in fine.
  • 0

Guest_Ash_Barrett_*

Guest_Ash_Barrett_*
  • Visiteurs
Bonsoir. J'ai finalement (après avoir passé pas mal de temps sur ce forum ;)) investit dans un G73JW-057V dont je suis ravi pour le moment sauf la dalle que je trouve un poil directive mais bref...
J'ai également acheté un SSD Vertex 2 de 120 Go. Je souhaiterais faire une install clean comme c'est expliqué dans ce tutorial mais je n'ai gravé que 4 DVD avec AI Recovery et non 5. J'ai l'impression, en regardant le contenu qu'il manque le DVD avec les drivers. Comment faire pour le graver ?

Merci
  • 0

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Hum c'était p'tet bien 4.
De mémoire il y a un CD rien que pur les drivers non, d'où le 1 + 4 = 5 :cut:
Tu as du l'avoir dans le package ?
  • 0

Guest_Ash_Barrett_*

Guest_Ash_Barrett_*
  • Visiteurs

Hum c'était p'tet bien 4.
De mémoire il y a un CD rien que pur les drivers non, d'où le 1 + 4 = 5 :cut:
Tu as du l'avoir dans le package ?

Rooooooooooh la honte pour moi !! :arf:

Vu l'épaisseur du sachet du mode d'emploi, je ne l'ai même pas ouvert, or effectivement, dedans, se trouve le DVD des drivers.

Merci ! :happy:

Je cours me cacher.... Loin.
  • 0

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
J'ai fait 5 dvd de recovery sur mon asus G73 ty103.
  • 0
Asus G73JW-TY103V

DarkAevy

DarkAevy

En transit

• Membre
  • 107 messages
Pour ma part, j'ai fais 4 DVD de recovery avec le G73JH
  • 0
ASUS G73JH TZ224V - Bios 211 - vBios v93 - Catalyst 11.3
i7-740QM / 6Go DDR3 1333Mhz / Radeon HD 5870M / Full HD (1920*1080) / 2*500Go 7200tr / Seven 64bits / BlueRay
3DMark06 : 13008 points

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ah ben moi j'ai.... rien fait :lol:
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)