Aller au contenu

Change
Photo

G73 et premier déballage + installation

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Possesseur d'un G73 depuis hier soir, j'ai donc mis à contribution mon jour de congé pour investiguer un peu le bestiau et me remonter les manches.

Je vais décrire ici la démarche que j'ai suivi pour avoir un G73 qui tourne avec un seven "clean" step by step (en résumé il y a plein de sujets plus complets)

Je précise avant tout :

* Je ne mettrai pas le bios à jour, ça fonctionne comme ça et j'ai pas envie de venir pigner après si ça foire monumentalement. Ça fonctionne, on touche pas. Na !
* Je ne suis pas informaticien / geek / pro donc c'est juste un retour d'un petit amateur qui s'est mis les mains dedans

1/ Déballage et premier démarrage
2/ Gravure des 5 DVD de recovery + vérification qu'on a bien le CD de Drivers Asus
3/ Gravure d'une ISO de Seven (cf site crosoft etc etc, suffit de choisir la bonne version)
4/ Démontage des deux DD
5/ Installation d'un DD Scorpio WD, autre emplacement libre (install du second DD à la fin du topik), oui ça peut paraître bizarre mais pour moi ça évite tout problème à l'install avec deux DD neufs installés.

6/ Installation de Seven "clean" grâce au CD avec l'ISO et votre clé sous le PC
7/ Premier démarrage
8/ Mise à jour de Seven (là je cherche pas je mets tout à jour via windaube update)

9/ Installation des drivers via le CD Asus. A ce stade je sélectionne "l'utile". Donc en dessous la listé détaillée du OUI / NON.
Attention je ne traite ici que les drivers du CD suite à une install clean de Seven.
On pense à vérifier les versions installées pour éventuellement aller sur le site ASUS mettre les dernières (si besoin plus tard). On part prendre 4 cafés pendant les 15 restarts. Pouvez aussi aller promener le chien, faire une sieste, etc

*INF Update Driver >> OUI
*IMSM >> OUI
*ATI VGA >> OUI
*Intel Management Engine Cpts >> OUI