Aller au contenu

Change

Alienware Mx17 Probleme. Un monde de bonheur.

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Guest_Email_*

Guest_Email_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous.
(Avertissement: Ce message peut choquer les plus fanatiques d'Alienware car rédigé encore sous l'emprise du coup de gùeule - Oui je braverai la censure, tant la rage en moi est forte - .) [Un peu d'humour pour faire passer ce beau pavé]

Commençons:
J'ai reçu il y a deux semaines mon Alienware.
Il ne me faudra que quelques heures avant de plonger dans le bonheur: je lance, m'émerveille, fait mumuse avec les couleurs du clavier ect, puis après avoir mis un antivirus et paramétré la bête je me décide a attaquer sur mon jeu du moment: Starcraft 2.
...Défaite: Et que sa bug de partout ingame, avec unités invisible et tout le tralala... m'enfin le problème est tout tracé: Carte ATI, Starcraft 2... problèmes = Drivers non a jours.
Bref, pas de soucis, installons les drivers les plus a jour... ah ils le sont déjà ?
Ah non il y a des pilotes beta.. faisant suite a des drivers mis a jour pour la dernière fois en.. je ne m'en souviens plus, mais il y a bien longtemps, bizarre (Drivers Dell)
Ouf, sa marche ! Allons donc festoyer pendant que mon ordinateur inoccupé sombre dans le comas (entre en veille).

Et là, première incroyable bonne surprise: Impossible de le sortir de sa torpeur, le freeze étant causé par les drivers, et impossible non plus de désinstaller les drivers sous peine de ne plus pouvoir jouer.
Un dilemme dont je décidai l'option de me passer du mode veille (ça reste malgré tout tolérable, quoi que.) et c'est temporaire, enfin espérons. [Deux trois réinstallation des drivers furent tentées.]
NB: Il s'agit de flasher les cartes apparemment, enfin bref je suis jamais chaud pour ca, sa a tendance a les envoyer rapidement a la morgue avec tous les échecs inexplicables possibles et imaginables)

Deux semaines passent. (12 jours pour être plus précis.)
Aucun problème, finalement rien de bien grave.

Lundi 27 Septembre.

Il ne fait pas très beau ce matin, travaux a la maison qui nécessitent de couper l'électricité temporairement.
Privé d'ordinateur ? Que né-ni, disposant d'une batterie chargée a bloc, je me réjouis de pouvoir en profiter dans l'obscurité imposée par cette coupure d’électricité.
Mais là c'est le drame: Impossible de booter en étant sous batterie (freeze au démarrage sur le bureau), j'ai essayé 2-3 fois histoire de, après tout windows, c'est pas surnommé windaube pour rien.
Mais non sans succès.
Le principe de l'ordinateur portable commence dès lors a être relativement compromis, et mon humeur aussi, sa commence a faire pas mal de petit voire maintenant gros défauts pour un truc a 3250€, bien qu'encore une fois le Mx-17 est loin d'avoir une autonomie excellente et que donc, bon a la base il n'est pas vraiment fait pour jouer en autonomie sur batterie mais bon... malgré tout impardonnable. Mais bon, une solution existe peut-être au problème ?

C'est ce que je me suis dit avant d'avoir l’extrême bonheur de constater en rentrant ce midi, qu'il me serait impossible d'en essayer une seule dans la mesure ou mon Alienware ne pouvait tout simplement plus démarrer normalement.
Le mode sans échec passe (un fragment d'espoir ?), mais toute tentative de démarrage normale est sanctionnée par un blackscreen après l'écran de chargement de Windows (avec les petites boules de lumières =3 ) ou un sympathique BSOD "A clock interrupt was not received on a secondary processor", après une déjà brève recherche, ce BSOD serait souvent causé par un Processeur OC.. mais n'ayant jamais touché au bios de quelque manière (paramètre ou flash pour update) je doute donc qu'il le soit.
De toute manière, le Blackscreen est plus fréquent que le BSOD.

Alors cette fois ci service après vente ? Réinstallation de l'OS complète ? Ouvrir la fenêtre et sauter ? Ou faire passer le baptême de l'air a mon alienware ? Après tout, voler, il sait peut-être le faire correctement.
Quel est cet ultime moment de bonheur que cet alienware s’apprête a me faire vivre ?
C'est ce que je vous demande, avec toute la politesse possible :P

Ce dernier paragraphe résume donc toute la question: Une solution existe-t-elle au problème ou l'intervention du SAV est-elle obligatoire ?

Merci d'avoir lu (au moins la question :P)
Et merci d'avance pour votre aide ;)

*Zen*

Modifié par Email, 27 septembre 2010 - 13:21.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
bien sur que la solution existe, tu as tout simplement installé des drivers non compatibles avec ton vbios actuel, il faut désinstaller tes deux cartes (as tu un cross ?) via le mode sans échec dans le gestionnaire de périphériques en cochant la suppression des pilotes, essaies déjà cela et reviens nous dire ce qu'il en est, à savoir que tu devrais pouvoir rebooter en normal sous seven avec un affichage 800/600 vga standard modifiable en 1600/1200 max. Passes aussi par la case présentation du site avant qu'un modo vienne te tirer les oreilles...

Modifié par nosens, 27 septembre 2010 - 13:40.

• 0
Welcome to the real world...

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
j'ai lu , avec le sourire :vert: . c'est joliment raconté.
je ne peut pas t'aider mais je te soutient dans ce moment de détresse .
satisfait ou remboursé , non ?
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Email_*

Guest_Email_*
  • Visiteurs

bien sur que la solution existe, tu as tout simplement installé des drivers non compatibles avec ton vbios actuel, il faut désinstaller tes deux cartes (as tu un cross ?) via le mode sans échec dans le gestionnaire de périphériques en cochant la suppression des pilotes, essaies déjà cela et reviens nous dire ce qu'il en est, à savoir que tu devrais pouvoir rebooter en normal sous seven avec un affichage 800/600 vga standard modifiable en 1600/1200 max. Passes aussi par la case présentation du site avant qu'un modo vienne te tirer les oreilles...

Je n'ai pas encore testé, mais reste perplexe.
Je concède que ce soit possible, mais pourquoi soudainement 12 jours après les drivers se rebelleraient-ils tels des fauves ayant été mis en cage puis libérés ?

Bref je teste.

J'ai en effet un crossfire.

Si c'est là la solution je rajoute donc une question (j'éditerai pour dire si cela a fonctionné)
Quelqu'un a-t-il un lien pour des drivers a jour et compatibles ? :P
=> Ou alors étaient-ils bon et dans ce cas faut-il que je les réinstalle mais que je flash mon vbios ?

(14h47 - a dans 5 minutes)

14h53 : Testé et approuvé, je m'interroge donc sur les 12 jours de fonctionnement avant le crash fatal :/
Et met donc ma question actuelle en valeur :P

Modifié par Email, 27 septembre 2010 - 13:59.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Content pour toi et merci à nosens ;)

EDIT : petite précision en passant, la présentation des nouveaux membres est réellement appréciée par tout le monde mais il ne s'agit pas d'une obligation forte (donc pas de tirage d'oreille :happy:)...
  • 0
redalienp4g.jpg

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
ok je te réponds dans la demi heure mais le plus simple est d'aller sur le site de dell, tu télécharges le vbios dispo sur le m17x r2, et les derniers drivers en date (10.9) sur le même site.

Pour la mise à jour c'est assez simple tu prends une clef usb, tu suis la procédure d'installation, reboot, tu mets ta clef, tu demarres en appuyant sur F12 pour choisir le boot usb, et ensuite sur B pour flasher tes cartes (15 secondes).
Tu installes ensuites les derniers pilotes... Désolé je pars en réunion ... suis bien la procédure afin de ne pas tout planter...

Edit : ma réunion est annulée cool !!! bon si tu as un doute mp moi ou téléphones moi, se serait con de flasher et cramer tes cartes... mais bon c'est simple et sans risque si fait tranquillement, tu pourras aussi en profiter pour passer ton bios en A09 mais pas tout en même temps hein ...

Modifié par nosens, 27 septembre 2010 - 14:07.

• 0

Guest_Email_*

Guest_Email_*
  • Visiteurs
Ok c'est partis alors.
Je te contacte par MP si j'ai besoin de support.

Content pour toi et merci à nosens ;)

EDIT : petite précision en passant, la présentation des nouveaux membres est réellement appréciée par tout le monde mais il ne s'agit pas d'une obligation forte (donc pas de tirage d'oreille :happy:)...

Ahah, nan je le fais toujours de toute façon mais c'est juste que dans l'urgence j'ai fait passé la présentation pour après :P
(Enfin urgence, tout est relatif.)

Modifié par Email, 27 septembre 2010 - 14:10.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
pas de souci et prends ton temps !!! on a eu un plantage de flash y a pas longtemps ici avec retour sav, c'est un peu dommage quand tout remarche. N'installes aucuns pilotes avant le flash c'est le plus important et verifies à deux fois ta clef usb et les fichier mis dessus (bon formatage etc...)
  • 0

Guest_Email_*

Guest_Email_*
  • Visiteurs
Il faut flasher avant d'installer les drivers ?
J'étais persuader d'avoir lu le contraire :o

Bref je télécharge tout déjà.
  • 0

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Oui il faut bien installer les drivers avant de flasher ;)

EDIT: un bon tuto de flashage ici
http://portables4gam...pic.php?id=8088
Bon courage :slt:

Modifié par Mark Daul, 27 septembre 2010 - 14:34.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
ce tuto était valable avant que dell ne sorte le flash, mais oui tu peux faire dans les deux sens, le seul problème est qu'en réinstallant tes pilotes avant le flash tu risques de retomber dans le même pb...
  • 0

Guest_Email_*

Guest_Email_*
  • Visiteurs
Pilotes installés avec succès.
Flash réalisé avec succès.

A voir si tout se maintient maintenant :P

Opération flash bios maintenant :/

Modifié par Email, 27 septembre 2010 - 15:41.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
tes perfs doivent être ok en admettant que tout le reste soit bien réglé, genre pas comme darkmantis qui vient seulement de mettre les paramêtres d'alimentations sur élevés, sc devrait être full fluide ....
  • 0

Guest_Email_*

Guest_Email_*
  • Visiteurs
J'avais pas de problème de fluidité, mais des gros bugs comme des unités invisibles ect.
Je viens de flasher le bios avec succès également.

J'avais installé les drivers en premier vu que tout le monde semblait le conseiller. (Carte graphique)
Bref merci de votre aide a tous, logiquement Bios, VBios et drivers a jour, le MX17 repart a l'assaut.

Modifié par Email, 27 septembre 2010 - 16:06.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Bref merci de votre aide a tous

De rien, tu peux me tutoyer pas de souci :D
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Nosens, tu m'as fais sourire et rire deux fois en 30 secondes et je t'en remercie :happy:

Les derniers drivers 8.7xx nécessitent effectivement la dernière maj du vbios.
Le vbios à jour je n'ai vu personne pour le moment avoir de soucis, donc ça devrait être une affaire qui roule.
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
2 fois pour quoi ? de rien en tout cas tu me dois un steak du coup...

Modifié par nosens, 27 septembre 2010 - 16:54.

• 0

Guest_Email_*

Guest_Email_*
  • Visiteurs

Bref merci de votre aide a tous

De rien, tu peux me tutoyer pas de souci :D

Merci a toi tout particulièrement bien sur :P
  • 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Bonjour !! :x

J'ai un problème a peu près similaire, et étant une grosse quiche en informatique, je viens vous demander votre aide (vous implorez plutôt !!)

Bref, même histoire que ce bonhomme, j'achète un alienware ( 4000 euros, double ati 5870, i7 720 qm 1.6 ghz, 6 go de ram), au début tous fonctionne, mais y'a les unités invisible (vie de *oups, j'ai marché dedans !*!!) Bref, je met les pilotes à jour, sauf que la, j'ai une baisse de régime flagrante, en faite je dois jouer en low pour avoir 30 IPS IG :x a 4000 euros, sa fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* ! xD

Donc j'appelle Dell, la femme me dit de *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* les drivers dell, j'ai des beaux black screen, qu'une solution : formater l'ordinateur. Je formate, hihi je suis tous content je reprends le cd driver, bon j'ai les drivers 4870 ... sa commence à me rendre dingue.

Et là, la moooort, j'ai réinstallé 25x les pilotes ATI, sa fait RIEN, mais alors RIEN. Je peux même pas lancer CCC, lorsque je veux lancer mon jeu, bah je peux pas. cqfd.

Breeeef, mes chers amis, que dois-je faire ? :( j'ai payé mon PC portable 4000 euros et je ne peux même pas jouer !!

Excusez si le problème est le même que ci-dessus, je suis une bille en informatique, je comprends pas grand chose, un petit résumé sur un post serait vraiment, vraiment, le bienvenue. Et je vous ferais un bisoux :P

Merci !!
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
franchement je vais pas recommencer, c'est assez simple tu prends la molette sur la souris tu vas en début de post et tu déroules, pas comme un livre mais bien de haut en bas... Email ne savait pas non plus et il a parfaitement réussi....
  • 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Salut :P

Bah enfaite je suis pas persuadé que sa soit le même problème ... donc bon ^^
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
peut être pas mais si tu n'as jamais fait ce flash et que tu as une ou deux 5870 et non 4870 tu ne perdras rien à le faire bien au contraire...

Modifié par nosens, 27 septembre 2010 - 17:51.

• 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
OK, sa va, bah là j'ai désinstallé mes CG, je vois la suite ^^
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
@nosens : moi aussi j'ai un problème, je n'arrive pas à double cliquer?? tu peux m'aider stp? :lol: :lol:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 042 messages
@Ciamanacce: Tu prends ton doigt tu le soulèves et tu le laisse tomber sur le clic gauche deux fois de suite très rapidement, Voilà en espérant avoir pu t'aider ^^
  • 0

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossfireX 2x HD5870 @ 900/1200 (13.2) + Raid 0 2x Scorpio Black 500go 7200rpm + Wifi intel 6300
=> 3Dmark06 = 20398pts => 3Dmark11 = P4877

http://www.3dmark.com/3dm11/6913330

- Clevo W230ST + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX765m + Intel N6235

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Euh, j'ai un petit soucis à l'étape 2).

Nosens dis de suivre une procédure d'installation ... mais je n'ai rien de tous ça, enfaite, enfin j'ai une fenêtre qui me demande si je veux flasher le bios... mais je crois qu'on veux flasher les CG là ? ^^

Bref, sa serais sympa de m'aider ^^

Merci
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
De mon iPhone donc pas simple mais tu te trompes c'est le vbios et non le bios qu'il faut flasher donc pas le fichier a09 !!! pas dispo mais vers 22h le temps que je rentre du boulot. Donc soit quelqu'un d'autre te file un coup de main soit tu attends.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

@nosens : moi aussi j'ai un problème, je n'arrive pas à double cliquer?? tu peux m'aider stp? :lol: :lol:

??? Quel double clic ? Une souris dans mon pc oh non elle va me bouffer les fils
  • 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Ok, bah là j'essaye avec le tuto ^^
  • 0

darkmantis

darkmantis

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationSaint Raphael
Sérieusement j'ai exactement la même problème que Hellka et exactement la même config... problème de performance notamment sur SC II et c'est toujours pas résolu...
  • 0
Alienware M17X R2 : I7 720qm, 2+4go DDR3 1333mhz, CF 5870M, Western Digital 1to, BD et Full HD - Windows Seven

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)