Aller au contenu

Change

G73 JH - jouer sur le déclenchement des ventilateurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Bonjour,

j'ai fait une recherche sans trouver de sujet pour mon problème donc j'en lance un nouveau.

Est il possible de changer les temperatures par défaut qui déclenchent les ventilateurs.

Je m'explique par un exemple, sur le G73, le ventilateur GPU passe à 100% quand les GPU atteint les 94°C de mémoire.
Est il possible de changer cette valeur ? la passer à 90°C par exemple :)

Edit : si possible sans utiliser de logiciel, directement dans le bios par exemple :D

Modifié par Warrenge, 27 septembre 2010 - 10:08.

• 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Il faudrai editer le vbios, j'ai deja fait des essaie avec "radeon bios editor" sans resultats :/ depuis j'ai lacher l'affaire, il faudrai que je m'y remette, mais c'est prendre beaucoup de risque, la derniere fois j'ai du flasher au moins 10 fois mon vbios, je te dis pas comment je tremblai a chaque fois :gne:

Modifié par hamon6, 27 septembre 2010 - 10:40.

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Away 10 fois le vbios, t'a eu de la chance de pas avoir de soucis :s

Et sinon, niveau logiciel, il y a des possbilités qui fonctionnent bien avec le G73 ?
  • 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
Aucun logiciel malheureusement sinon je pense que ce remède aurait permis à de nombreux utilisateurs de faire baisser leur température indécente !!;)
  • 0

Guest_Warrenge_*

Guest_Warrenge_*
  • Visiteurs
Etrangement, j'ai refait ma pâte thermique, et mon GPU ne dépasse plus 88°C sur les plus gros jeux comme FFXIV.

Pour autant, les ventilateurs tourne à 100% lorsque le GPU est aux alentours de 88°C alors qu'avant en dessous de 94°C, ils restaient à 30%.

La vitesse ne dépendrait donc pas uniquement des temperatures GPU ?

Quelqu'un aurait une explication à m'apporter ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)