Aller au contenu

Change
Photo

Un problème étrange

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Voilà, j'ai commandé un balladeur MP3 chez Matériel.net ce matin à 4 heures (Tadam), mais ça c'est juste pour le contexte.
Je commence donc à faire le tri sur mon pc de ce que je veux mettre dessus ou pas, puis je chope mes CDs à coté.
Viens le tour d'Absolution de Muse. Je met le CD dans le lecteur et le CD se lance mais il y a un énorme grésillement, plus qu'insupportable. Le CD est neuf je suis donc étonné (Je l'ai acheté en Angleterre en Septembre dernier mais il est sorti deux fois de son boitier). Je décide donc d'aller le mettre dans mon radio réveil, aucun problème. Le CD n'a pas une rayure, il le lit donc parfaitement.
Je prend Nevermind de Nirvana et je le met dans le pc. Aucun problème de grésillement. J'ai acheté les deux CDs en même temps (Mais ça n'importe pas vraiment).

J'avoue ne pas comprendre du tout d'où vient le problème. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Sinon ce n'est pas grave, ce n'est pas non plus un drame, mais je suis juste curieux de comprendre.

Voilà, merci à ceux qui prendront la peine de me lire ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
ne serait ce pas un cd dts par exemple ? sinon il y a un drm dessus qui t'empêches de le lire, changes de player dans ce cas...

Modifié par nosens, 26 septembre 2010 - 18:35.

• 0
Welcome to the real world...

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
J'ai essayé avec Real Player et Windows Media Player. Les deux font un boucan pas possible.
Pour ce qui est du DTS, je n'en sais rien. Et pour le DRM, ca bloquerait complètement la lecture au lieu de juste pourrir le son, non ?
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
oui normalement, j'ai eu le même souci avec un eagles qui était DTS, un fourmillement énorme et son super fort... Normalement c'est indiqué sur la boite.. Maintenant ton radio reveil aurait du avoir le même souci d'ou le drm. As tu essayé de copier une piste sur ton hd et de tenter une lecture ?
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Je ne vois pas sur la boite que ce soit un DTS. Je viens d'essayer d'extraire une piste et de la lire, et le son est en effet toujours ignoble.
On peut donc supposer que c'est un DRM. Aucun moyen de passer outre ?
  • 0
Image IPB

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
si trouver le drm correspondant... tes players sont à jour ? tu tournes sur quel os ?
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Je tourne sous Windows 7. Le pc est neuf et sauf erreur c'est la dernière version de Windows Media qui est installée.

Que ce soit Windows Media Center ou Player, j'ai le droit à un gros BrrrrrrKrrrrBrzzzz ><

Modifié par Shadzuky, 26 septembre 2010 - 19:13.

• 0
Image IPB

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
ah curieux... As tu un autre pc pour essayer sinon regardes sur google si tu es le seul.. Désolé mais la je sèche.
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
C'est pas grave ^^ Merci quand même.
Je n'ai pas d'autre pc pour le moment mais dès que j'aurais reçu les pièces de l'autre j'essayerais. C'est bien parce que je trouvais ça étrange que j'ai posté mon problème ici.

Modifié par Shadzuky, 26 septembre 2010 - 19:15.

• 0
Image IPB

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Essaye de le lire avec VLC
je ne pense pas que ça changera quelque chose, mais tu peux essayer :happy:

Je dis ça car moi aussi une fois j'ai eu un souci avec un cd neuf, j'arrivais pas à le lire, mais j'avais pas de gros grésillement
Eh bien il ne passait que sur VLC, ptet un problème de codec, mais normalement les autres lecteurs avaient tout ce qu'il fallait...
J'ai jamais compris pourquoi, mais je t'avoue que comme il passait sur ma chaine j'ai jamais approfondi :/

Modifié par Pierro74, 26 septembre 2010 - 20:12.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
VLC refuse carrément de le lire.
  • 0
Image IPB

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Je verrais ça plus tard. Je commence à avoir mal au crâne là ><
  • 0
Image IPB

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Etrange ton pb, je pencherais également pour une *chose contraignante* de drm...
As tu essayé avec un ripper de cd comme celui-ci: www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056709-oxemis-cd-ripper

Je ne suis tombé qu'une fois sur un cd sous drm, et il était impossible à lire sur mon pc... Une expérience particulièrement désagréable très incitatrice au piratage...
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...

Je ne suis tombé qu'une fois sur un cd sous drm, et il était impossible à lire sur mon pc... Une expérience particulièrement désagréable très incitatrice au piratage...

On a tous eu des expériences avec des CD illisibles (et je ne parle même pas des DVD ou des Blu-Ray), mais un simple retour à l'envoyeur avec explication suffit dans la plupart des cas...
Sans inciter à l'illégalité... ;)
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Je me suis un peu rapidement exprimé dans mon dernier post, je ne suis certainement pas pro-piratage, bien au contraire. Et tu as raison, le retour à l'envoyeur est bien évidement la meilleure solution, bien que cela ne soit pas toujours possible (achat effectué loin de chez soi, ou temps libre inexistant à cause d'une vie personnelle et professionnelle surchargée par exemple).
Pour remettre les choses dans leur contexte, j'avais acheté le cd au tout début des drm sur cd, l'emballage du cd ne signalant pas la présence dudit drm... (il me semble que les majors avaient été condamné peu après à indiquer la présence d'une protection sur la boite du cd). Utilisant mon pc comme "media center" et n'ayant pas de lecteur de cd classique, je m'étais trouvé dans l'impossibilité d'écouter la musique que j'avais honnêtement acquis, j'avais donc "piraté" ledit cd. (Mais peut-on moralement parler de piratage, dans la mesure ou la musique avait été acquise légalement dans un premier temps?)

Après de manière plus générale, il me semble qu'un drm (au sens large) restreignant drastiquement l'usage d'un média quel qu'il soit, ne peut avoir que pour effet d'augmenter le piratage dudit média.
Bien que l'attitude la plus raisonnable à mon sens est de ne pas acheter (Un jeu qui oblige d'avoir une connexion internet pour pouvoir fonctionner... mouarf, il y a plein d'autres jeux tout aussi intéressants et sans drm...), le problème étant que la majorité des gens ne sont pas raisonnables...

Pour conclure, le piratage c'est mal (vraiment), mais les drm c'est bien pire...

Sinon, Shadzuky, as tu vérifié si la boite du cd n'indique pas la présence de drm ? (c'est souvent précisé en tout petit sur les bords de la jaquette ou à l'arrière).

Modifié par Nunchakuman, 27 septembre 2010 - 15:04.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)