Aller au contenu

Change

Problème d'entretien sur mon PC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_Talep_*

Guest_Talep_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Ces derniers temps mon pc chauffe beaucoup, meme si je prends soin de le surélever par rapport à mon bureau ( la CG monte à 95 degrés après un grand temps de jeu ) et je me demandais ce que je pouvais y faire.

J'ai pensé à le nettoyer ( il a 6 mois ) ou à acheter une tablette de refroidissement, mais avant de me lancer la dedans j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et j'ai été assez decu des résultats : un nettoyage ne fait gagner "que" 2 degrés et la tablette à peine 5, et encore quand elle affecte la CG ce qui n'est pas tt le temps le cas.

Donc voila ma question, est-ce que ca vaut le coup que je me lance la dedans ( achat + temps de nettoyage ) et est-ce que j'aurais vraiment une amélioration sensible de mes performances, ou bien ya-t-il un autre problème qui ne me serait pas venu à l'esprit ?

Merci d'avance, Talep
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Comment peut-on calculer la température gagnée avec un nettoyage ?
Tout dépend du pc, et surtout de la quantité de poussière dedans :eyes:

C'est vraiment pas compliqué de démonter la coque, et d'y passer une petite heure en tout
Ensuite si ça suffit pas, tu peux acheter une tablette, mais effectivement tu n'y gagnera qu'entre 5 et 10 degrés...(surtout faut bien choisir la tablette en fonction du pc, que ça ventile bien en bon endroit
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
C'est quoi ton pc ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Avant de nettoyer par démontage, tente un coup rapide de soufflette et vois s'il y a du changement... (surtout si de la poussière sort par tous les trous).
  • 0
redalienp4g.jpg

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
En passant l'aspirateur par les ventilations de mon Toshiba P100, j'ai gagné une vingtaine de degrés, sans même avoir rien démonté....
  • 0
M11x R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)