Aller au contenu

Change

Civilization V + G73 = freeze ou Steam + G73 = Freeze

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_isardeli_*

Guest_isardeli_*
  • Visiteurs
Ceci est mon 1er post que je dédie au soucis rencontré de steam sur G73.
(Vous m'escuserez par avance pour les fautes d'hortographes, du moment que je puisse aider qq gents qui rencontrent le même problème...)

Voila j'ai eu de gros problème en installant steam, il faisait totalement freeze l'ordi au moment de l'instalation (redémarage bouton power 5sec obligatoire), le pire c'est que ensuite a chaque démarage au bout de qq sec refreeze total impossible d'utilisé le pc!

Heureusement que j'ai eu l'idée de démarer l'ordi en mode sant échec et ensuite de supprimer les dossiers de steam ce qui a refait fonctionner mon pc normallement, ouf!

De vous a moi j'ai eu besoin de steam une 1ère fois pour download la démo de Civ V, donc je me résoue a laisser tomber steam vue le bug qu'il provoc. Mais cela que momentanément vue que je me suis approprié Civ V et que pour y jouer faut avoir steam et que même a partir du support dvd en lencant le programme d'instalation me suis retrouvé en freeze de nouveau!

Bon la il me falait quant même une solution,
Après une petite enquette il c'est averré que c'était le programme realtek (carte son) qui posait problème!

Donc pour résoudre le problème j'ai d'ésinstalé les 2 programmes realtek que j'ai trouvé dans le tableau supression de programmes et télécharger puis installé la version 2.52 du driver realtek et a partir de la plus aucun problème, steam c'est lancé puis mis a jour tout a fait limpidement.

En gros pour joué a Civ V et pour empecher d'autre bug sur G73:
Suppression des programmes realtek et installation du driver mis a jour (2.52) realtek.

Voila pour les fans de Civilization voulant jouer au nouvelle opus sur leur G73.
Et je tenais a dire, heureusement qu'il y a ce genre de site comme P4G pour nous aider a résoudre nos problème d'ordi, et merci a tous ceux que j'ai lue et qui m'on aidé a résoudre les qq problèmes que j'ai rencontré jusque la.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Bienvenue à toi :cheers:
Quelqu'un va sûrement venir t'épauler rapidement...

J'en profite pour t'inviter à te présenter dans la section ad hoc du forum. Merci ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
:+1:
  • 0

Guest_Acry_*

Guest_Acry_*
  • Visiteurs
Merci de l'info ! je recois le mien bientot ! c'est bon à savoir ;)

bon week-end
  • 0

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Tu as quelle version du G73 et quelle version de drivers realtek stp?

J'ai jamais eu de pb avec steam pour le moment, j'ai même acheter un jeu dessus..nikel.
  • 0

Guest_isardeli_*

Guest_isardeli_*
  • Visiteurs
Le modèle est un G73JH, i7, 6go de ram, je tourne sur Windows 7 pro 64 bits.
La version de realtek qui me faisais le freeze était la version d'origine.
  • 0

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Je veux dire, quel numéro, car j'ai le 169, donc si tu as le même devrait pas il y avoir de différence.

Enfin au pire, on a la manip maintenant ;)
  • 0

JePriRa

JePriRa

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
C'est un problème connu: creative + steam

Il faut ou enlever le "bass boost" de creative, ou le laisser mais en mettant à jour realtek vers 2.52

On peut aussi complètement enlever tous les logiciels creative (il se peut qu'il faille passer driversweeper) mais on perd le EAX et le bass boost pour ceux que ça intéresse.

pour les anglophones : http://forum.noteboo...ock-up-fix.html
  • 0
Asus G73JH - TZ008V - Intel i7-720QM - 8Gb DDR3 - Ati HD5870M
Bios 211 - vBios "Gary Kery" retouché - ATI 10.8

Guest_isardeli_*

Guest_isardeli_*
  • Visiteurs
Désolé pour le temps de réponse,
Donc le modèle est le tz169v.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)