Aller au contenu

Change

Clevo M570tu: Problème micro trop faible (sous Windows 7 x64)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Yeeehhoo_*

Guest_Yeeehhoo_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un Clevo M570TU depuis peu, et bien qu'ayant réussi à installer avec succès tous les pilotes pour mon OS (Windows 7 x64), j'ai toujours un problème avec mon micro dont la sensibilité est trop faible (il marche malgré tout).

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas, et si vous me conseilleriez de contacter mon service SAV (Clévo.fr, allias Anyware).

Je vous remercie
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs
T'es allé changer les réglages du micro dans le gestionnaire audio j'imagine niveau entrée ? ^^
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Et tu as mis le micboost aussi? ^^
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_Yeeehhoo_*

Guest_Yeeehhoo_*
  • Visiteurs
Tout est mis à fond, et en ce qui concerne le microboost, je peux l'activer, mais cela provoque un sifflement pour l'auditeur de l'autre côté, donc pas très agréable...
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
C'est avec quel logiciel que cela te fait ca? TS, Mumble???
  • 0
Image IPB
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_Yeeehhoo_*

Guest_Yeeehhoo_*
  • Visiteurs
Dans le panneau de configuration pour les paramètres audio il y a possibilité d'ajouter 30db au micro. C'est de cette façon que j'ai interprété ce que tu décris comme étant le "micboost", mais cette dernière manipulation génère un sifflement au niveau de la réception du son de l'auditeur, c'est pour ça que je préfère l'éviter.

Pour donner une idée du fonctionnement actuel de mon micro, je suis obligé de rester la bouche collé sur le micro pour que les gens m'entendent, et c'est n'est pas au sens figuré.:pff:

Je profite de ce post pour décrire un autre problème lié au micro (qui est peut être l'origine du premier). Dans la liste de mes matériels d'enregistrement, j'ai deux micros qui sont déclarés (+ une entrée ligne).
C'est grave docteur?

Modifié par Yeeehhoo, 13 janvier 2010 - 12:58.

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Je réitère donc ma question, quel logiciel utilises tu lorsque tu utilises ton micro. Tu parles sur msn? sur Teamspeak? un autre programme?
C'est le micro intégré à l'ordi ou un micro casque?
  • 0
Image IPB

Guest_Yeeehhoo_*

Guest_Yeeehhoo_*
  • Visiteurs
Désolé d'avoir mal compris ta question.

J'utilise Skype pour mes communications, et il s'agit du micro intégré à l'ordinateur (le petit trou en bas a droite en dessous du clavier). Je n'ai pas à ma connaissance vu de 2e micro intégré sur l'ordi, d'où la remarque de mon précédent post.
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Oki.
Tu es certain d'avoir bien réglé skype? Tu as testé sur un autre logiciel (tente msn vu que quasi tout le monde l'utilise)?
Effectivement c'est bizarre pour le gestionnaire de périph, essaie en en désactivant un, voir en le supprimant :/
  • 0
Image IPB

Guest_arrakis10_*

Guest_arrakis10_*
  • Visiteurs
J'ai exactement le même problème que toi yeeehoo. Je viens dinstaller win 7 X64 et le micro est absolument inaudible meme le boost a fond. Impossible de regler ce problème qu'en est t il pour toi maintenant?
  • 0

thyreur

thyreur

Touriste

• Membre
  • 308 messages
  • Localisationchatellerault
Bonjour,
je relance le post, j'ai le même soucis sur le pc de ma femme.

c'est un médion erazer X6811 acheté récemment. (C'est donc pas un clevo donc un peu HS ici mais je pense pas que ce soit lié a la marque, plus à du réglage windows ...)
On utilise souvent skype pour communiquer en jeux, mais on ne l'entend quasiment pas.
Elle utilise un casque Razer Piranha qui fonctionne correctement sur un autre pc.

j'ai mis les drivers audio (Realtek) à jours, ça a rien changé.

j'ai activé la fonction 'écouter ce périphérique' pour entendre le micro dans le casque (on s'entend parler dans le casque, pour les réglages c'est plus pratique et ça disculpe Skype). et on entend presque rien.

Le volume du micro est a 100%, si je veux qu'on m'entende que doit coller le micro a ma bouche.

si je mets le micboost a +30 db ça marche, on m'entend mais alors bonjour les parasites, c'est a tombé.
on ne peux pas laisser comme ça, en une heure de jeux avec elle je me tape la tête par terre :)

Avez vous une autre idée ?

Edit : je viens de faire une batterie de test.

J'appelle le service test de skype (une boite vocale ou on enregistre son message et il nous le diffuse pour tester les micros) :

Sur mon pc avec le casque Razer : marche impec
Sur mon pc avec mon propre casque : marche impec

Sur le pc de ma femme avec le casque Razer : volume de sortie audio a fond les gommes, on m'entend a peine
Sur le pc de ma femme avec mon casque : marche impec

Alors ça, ça m'a fini :) je comprend plus rien

Edit 2 : pilote Realtek mis à jours, j'ai meme essayé une version antérieur pour voir.

je précise egalement qie le micro interne du pc, fonctionne correctement lui

Modifié par thyreur, 07 mars 2011 - 11:08.

• 0
Alienware M15X : Intel core 2 duo Extreme X9000, Geforce 8800M GTX, 4Go DDR2 667 Kingston Hyper X, DD 200 Go: Vendu
Image IPB
M18X RED: I7 2820QM, SLI GTX 580M, 16Go DDR3 1600 Kingston Hyper X, SSD OCZ Vertex 3 240Go + SSD Samsung 256Go, Wifi 6300, Blue ray, Zalman NC3000.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)