Aller au contenu

Change
Photo

Passe de Win7 premium à Pro [etudiant]

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Salut à tous !

Grâce à mon école j'ai pu télécharger Win7 pro 64bits gratuitement mais je n'arrive pas à l'installer.

Lorsque je lance l'application tout se déroule bien, mais à un moment un message me dit que pour passer de Win7 premium à Pro, il faut le faire via le "Mise à niveau Express".

Je m'empresse d'executer ce dernier qui me donne le choix entre "entrer une clé de mise à niveau" ou "acheter win7 pro". Mais je possède déjà l'exécutable de 7 pro :huh:

Peut-être que le problème vient de l'étape où je dois choisir le type d'installation :
Image IPB
Je fais toujours "mise à niveau" parce que je ne veux pas perdre tous mes programmes etc.

PS : ma version actuelle de 7 est en 64bits tout comme la nouvelle. Je n'ai pas de CD d'installation, juste un executable.

Merci à vous=)
  • 0

Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Tu as la clef de licence de la version Pro ?

Pour faire la mise à niveau, va dans le menu Démarrer, clic droit sur Ordinateur et va sur Propriétés. Sur cette page tu devrais trouver un lien du genre "Changer de version de Windows, ou Upgrader sa version".

Tu cliques dessus, tu rentres ta clef Pro, et tu le laisses faire, pas besoin de l'exécutable :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Oui j'ai la clé, je vais essayer ça, merci Madri !
  • 0

Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Il faut que tu demandes une clé Windows 7 Pro auprès du responsable MSDNAA de ton établissement.

J'ai aussi des doutes sur le système de licence : car ton la licence de ton PC est de type OEM et la licence MSDNAA est la même que pour MSDN, à savoir des licences en volume. Donc tu n'as pas le même type de licence...
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Effectivement, la méthode de Madri ne marche pas. Je vais contacter le responsable du MSDNAA.

Est-ce que je pourrai garder cette version de Win7 "à vie" ? Ou lorsque je quitterai mon école la licence expirera ?
  • 0

Image IPB

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
En théorie quand tu quitte l'école tu n'a plus droit a la licence MSDNAA.
Mais elle fonctionne toujours.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Je crois que je vais en parler à mon prof d'info, il a l'air sympa :vert:
  • 0

Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
les licences MSDNAA tu les gardes à vie, c'est offert, mais tu as certaines restrictions : pas d'usage commercial par ex.

Sinon tu peux acquérir des softs pro comme Visio et Project qui d'une part sont réservé aux pros et d'autre part ca coût chère la licence. Tu dois aussi avoir la possibilité d'acquérir des soft de développement comme visual studio, aussi des softs serveur comme windows 2008 server, sql server ...
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages

Sinon tu peux acquérir des softs pro comme Visio et Project qui d'une part sont réservé aux pros et d'autre part ca coût chère la licence. Tu dois aussi avoir la possibilité d'acquérir des soft de développement comme visual studio, aussi des softs serveur comme windows 2008 server, sql server ...

Effectivement, j'ai vu que je pouvais télécharger tous ces softs, mais je n'ai pas le talent informatique pour les utiliser^^

Réponse du responsable du MSDNAA : Si vous souhaitez utiliser la version pro téléchargée sur le site MSDNAA, vous devez l'installer "from scratch" (disque dur vierge).

En gros je dois faire quoi ?

EDIT : il me dit aussi qu'il n'a jamais entendu parler d'une mise à niveau sous win7, je pense que l'avis de mon prof d'info sera nécéssaire.

Modifié par Smir, 23 septembre 2010 - 20:11.

• 0

Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
En même temps, ce n'est pas plus mal, je n'ai jamais aimé ce genre de mise à niveau, il y a déjà assez de soucis comme ça avec un OS, pas la peine de l'aider à en créer. :P

Edit : En gros il te faut installer Windows.. pro en formatant ton disque au passage, donc récup de données obligatoire.

Modifié par spe2d, 23 septembre 2010 - 20:11.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Pas de DD externe donc pas de récup de données possible : affaire réglée^^

Je vois mon prof d'info lundi ou mercredi (emploie du temps incompréhensible..), je vous tiendrai au courant pour les intéressés !
  • 0

Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ah si, il te reste un solution.

Tu partitionne ton disque afin d'avoir une deuxième partition assez importante pour y placer les données à récupérer
Tu ne formate (pendant le processus d'installation) que la première partition, donc celle de l'OS et non des données.
Ensuite, tu repasses tes données et assemble les deux partitions.

Sauf évidemment si tu parles de la machine en signature et que tu es en raidO.
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Oui c'est bien ce Red Image IPB, toujours à faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* celui-là, déjà dans sa grotte il m'embêtait :yeah:

Je n'y avais même plus pensé que mes DD étaient en raid0, la loose.

PS : désolé pour le format de l'image.
  • 0

Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
:mdr:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)