Aller au contenu

Change

Probleme MAJ

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Bonjour, ayant reçu mon nouvel Asus G73, j'ai essayer de mettre a jour mon anti-virus, mais sans succés.
Je n'arrive même pas à me connecter sur un site Internet, mis à part Google.be.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance ...
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Salut, c'est quoi donc ce p'tit anti-virus?

Avant de me lancer dans des questions plus "techeniques" (à prononcer avé l' "assent du sud-ouest", s'il vous plait!! :P ), sais-tu ce qu'est un DNS, du DHCP? Ou peu de notions en informatique?
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Je suis débutant dans le domaine, peu, très peu de connaissances informatiques.
C'est avast!, l'anti-virus.

Et merci de t'intéresser à mon cas.
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Ok, le souci doit donc venir de ta connexion.

Si tu t'y connais peu en info, je présume que tu as du laisser ton réseau en adressage automatique (ta "box" faisant office de ce que l'on appelle "serveur DHCP", qui va attibuer automatiquement à chaque machine de ton réseau qui lui demandera, une IP valide, pour résumer).

Sais tu comment vérifier que ta machine soit bien configurée pour paramétrer son adresse IP automatiquement (en tant que "client DHCP")?

De rien si je peux aider un p'tit peu, no soucis :)
  • 0

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Je vais t'expliquer la situation.
Mon ordinateur de bureau est connecté à internet grâce à un modem USB Speedtouch de chez Belgacom, et j'ai un câble ETHERNET qui est relié de l'ordinateur de bureau à l'ordinateur portable Asus. Je n'ai pas encore Wifi donc, je fais comme ça. ( Partage Windows )
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Ah oui, alors là ça va être plus "coton" à expliquer via un forum. Tu as trouvé des posts existants sur le partage de connexion via modem USB? Car ton paramétrage doit être mauvais, seulement expliquer ça via un fofo...

Je vois que ça comme solution :)

ps : les modems USB, c'est le mal :eyes2:
  • 0

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Pourtant, avant, ça marchait avec mon iPower GX002BE. Y avait aucun souci.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci d'éviter les doubles (et triple) posts : la fonction "Modifier" en bas de ton message est là pour ça...

Image IPB

Si tu veux signaler un nouveau message, tu le tapes comme un nouveau post, puis après l'envoi, tu le réédites, tu le copies/colles dans ton message au dessus en utilisant la fonction "Modifier" et éventuellement en rajoutant "Edit :", afin que tes lecteurs voient rapidement tes modifications, et tu supprimes l'original ensuite. Ainsi, l'étoile restera rouge en tête de chapitre pour indiquer une modification...
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_thami_*

Guest_thami_*
  • Visiteurs
Bonsoir a toi, ce que tu va faire et simple, tu va rallumer ton ancien pc. Tu va dans propriété du réseau local, puis dans la partie ...tcp/Ip et tu l'ouvre une fois fai tu notes sur unn papier toutes les ip devant toi, i comprend le DNS etc, tu réctifie les chiffre sur ton nouveau portable et normalement c bon. Et attention a ne pas confondre l'ip du pc connecté directement au modem sinn il y aura confusion et sa ne marchera pas.. Bonne continuation a toi. et bienvenu sur le fofo
  • 0

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Mais le problème, tu vois, lorsque je vais dans propriété TCP/IP, il n'y a pas d'IP/DNS qui s'affichent. J'obtiens l'adresse IP automatiquement, y compris le pour le DNS
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)