Aller au contenu

Change

Démontage Asus W90vp

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Guest_Darty999_*

Guest_Darty999_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je dois accéder à la pile du bios pour essayer un reset, mais une fois ouvert c'est un peu plus compliquer que sur un dekstop. Quelqu'un a déja effectuer l'opération ou il sait ou puis-je trouver des plans de démontages ou photo....

Merci
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
Image IPB
Image IPB
sur ces 2 cliché jen e voit pas la pile memoire ...

Modifié par tettla, 02 janvier 2010 - 17:19.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
la pile est peut être accessible de l'autre côté : entre la carte mère et le clavier, sinon en dessous des barrettes de ram, y a peut être de la place pour une pile...
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
sur la 2eme photo sous les barette ram c'est quoi le gros rond noir ? le caisson de basses ?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
aucune idée, par contre j'ai l'impression d'avoir des problèmes de vues : je vois 3 barrettes de ram, alors c'est pas du core i7, et du contrôleur mémoire triple channel j'en ai pas encore vu sur un portable... (par contre du quad channel en fb-dimm on en trouve sur les serveurs :vert:)
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
non tu voit bien il y a bien un controleur triple channel ... ( 3x2go )
  • 0

Guest_Darty999_*

Guest_Darty999_*
  • Visiteurs
c'est le ptit caisson de basse. j'ai retirer les barrettes de mémoires, pas de pile. Par contre il y a un stikers noire un avec dessus un ptit autocollant 686 AMIBIOS. Peut être que effectivement la pile se trouve de l'autre côté en dessous du clavier. normalement cette pile devrait être facilement accessible non?
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui ... regarde sous le clavier ...
pour le démonter il y a souvent des vis a enlever en dessous de l'ordi ...
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
d'après la fiche sur ldlc ce portable a :
core 2 duo 2,53Ghz
6Go de ram en DDR2 800MHz
un jeu de puce X38 Express de Intel
CrossFire 4870
écran full HD 18"
640Go de disque (RAID 2x320 ?)
...
5 HP + caisson de basse
...
http://www.ldlc.com/...PB00084550.html
  • 0

Guest_Darty999_*

Guest_Darty999_*
  • Visiteurs
a ton avis les vises pour le clavier se trouvent sur la coque meme ou sur la carte mêre?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
pour un dell je saurai te dire quelle vis, mais là pour l'asus je sais pas, peut être qu'il y a simplement un mécanisme de rétention pour faire tenir le clavier. mais je penses à mon avis que tu va devoir le désosser complètement. y a pas de manuel de service, y a rien...
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
sur la coque en genral elle sont facile d'acces
regarde ici pour voir le demontage de mon M17X
  • 0

Guest_Darty999_*

Guest_Darty999_*
  • Visiteurs
bon j'ai pu retirer le clavier mais rien en dessous. DOnc je penses que c'est cuit aar je me sens pas capable de tout retirer et de tout remonter. Par contre je sais pas si ça à son importance mais il avait un petit trou (taille d'une aiguille) sur la coque exterieure avec un p:etit symbole en forme de noeux pape. L'envers donne sur un bouton avec ecrit off_sw, c'est quoi une idée?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
off = éteindre
sw c'est souvent switch, interrupteur, commutateur,..
peut être un bouton pour éteindre le pc

la pile du bios peut se présenter sous la forme d'une pile bouton comme dans les montres et gadget. cela peut aussi se présenter sous la forme d'un ensemble de petite pile bouton côte à côte le tout protégé par le gaine thermo-rétractable
  • 0

Guest_Darty999_*

Guest_Darty999_*
  • Visiteurs
non rien de tout ca a premiere vue, donc c'est mort. C'est ralant et quelque part quand même mal fichu qu'il faut tout démonter pour faire un simple reset bios. Quelqu'un a déjà fait appel a un technicien de chez asus?
  • 0

Guest_Baboush_*

Guest_Baboush_*
  • Visiteurs
Salut et bonne année a tout le fofo ^^

Pour ma part oui il y a quelque semaines, ba le mec derrière était vraiment nul, j'avais un problème de surchauffe et a chaque fois j'avais en retour le même mail disant de vérifier la compatibilité de mes jeux avec win7 depuis que j'ai répondu un roman pour détaillé le problème plus aucune réponse :oak:

En espérant que le faite de l'avoir ouvert n'a pas fait sauter ta garantie car moi l'étiquette de garantie est sur la vis pour démonter le ventilo pour le dépoussiéré ou pour changer la pâte thermique :eyes2:

Voila ^^
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
La pile du BIOS est placé sous la carte graphique. Celle du milieu!
Sinon je sais pas si vous avez vu mais sous le portable du coté opposé au processeur il y a un bouton... et un trou dans la coque :
Image IPB
Image IPB
RESET BIOS?

Modifié par kwik76, 02 janvier 2010 - 21:35.

• 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
je pencherai plutôt pour un reset classique ^^ ou alors c'est ce 'off_sw'
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Exact c'est bien ça, c'est écrit à coté!
Et comme je vois que personne ne sais ou est la pile, je me suis dévoué pour lui ouvrir ces entrailles :vert: :
Image IPB
Image IPB

Modifié par kwik76, 03 janvier 2010 - 02:05.

• 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
erf la pile sous la carte graphique ... :s c'est vraiment tres mal placé !!!
Image IPB c'est directement accessible chez alienware !
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est pour la tenir "au chaud" :jesors:
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
omadessalla ton avatar c'est en rapport a ce que ton Asus g71 soit un barbecue ?
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
@tettla
C'est clair que pour toi, ça ne posera pas de problème.De toute façon le M17x c'est un PC de fainéant pas comme le W90. Il faut être bricoleur sinon il fonctionne mal. :vert:

En tout cas c'est con de l'avoir placé là! Mais Darty999, pourquoi as tu besoin d'y accéder sur le W90?
Le BIOS ne contient pas d'option d'overclocking donc pourquoi avoir besoin de réinitialiser? Il est bloqué?
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui sont bios a planté pendant la MAJ :S

par contre une pile ( comme une batterie) doit éviter au maximum le chaud !! les ingénieurs Asus on de grosse lacune on dirais parce que placer cette dernière juste sous l'élément qui chauffe le plus sur un PC :S c'est un coup a avoir la pile qui gonfle et qui fuit a l'intérieur du PC ( répandant son acide partout )
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Un BIOS planté? C'est très mauvais signe ça...

Pour la pile ils l'ont quand même pensé à l'isoler :yep: , c'est déjà pas mal.
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
wi mais une fois que l'isolant est a la meme temperature que le GPU ...? il se passe quoi ??? et c'est pas 2mm d'isolant qui vont arreter la chaleur !
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
ils sont mal fait leur portable : pile bios/cmos/rtc inaccessible et là où il faut pas, solution de refroidissement mal adapté, ...

la liste va être longue :vert:
  • 0

Guest_Darty999_*

Guest_Darty999_*
  • Visiteurs
ok merci pour l'info, je vais essayer de retirer la carte du milieu pour y acceder donc, je vous dis quoi après..
  • 0

Guest_Darty999_*

Guest_Darty999_*
  • Visiteurs
Combien de temps je dois débrancher la pile ? Là j'ai testé 10-15 minutes et aucune évolution....
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
le bios a du être mal reprogrammé, ou c'est le bios qui est endommagé, je crois que t'es parti pour tout remonter et l'envoyer au SAV s'il est encore sous garantie. une autre solution est d'extraire le bios, et de la programmer et contrôler sur un programmateur (ce n'est qu'un simple mémoire de type eeprom).

ou alors trouver une autre personne avec le même modèle d'ordinateur, extraire sa puce pour la mettre sur le tient, une fois windows ou un autre environnement démarré, retirer le bios et mettre le votre à la place puis lancer la reprogrammation en espérant que la programmation se fasse correctement cette fois ci...

on peut échanger les bios à chaud, car au démarrage, le bios s'auto-décompresse dans la ram et se lance à partir de la ram, donc le bios n'est plus utilisé après.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)