Aller au contenu

Change

Besoin d'aide pour le choix de mon futur pc portable!

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous! Ou bonjour...

Alors voila, je me suis lancé depuis 2 semaines dans la recherche de mon futur pc portable, et je commence à en avoir un peu marre!

Après être tombé amoureux du MacBook Pro 13", je me suis rendu compte que c'était cher et que le manque de comptabilité c'était TROP!
Je me suis donc remis à mes recherches, je voulais à la base un petit laptop (14") performant, avec une jolie autonomie, etc...
Puis depuis quelques jours me vient l'idée d'en prendre un plus grand (15.6"), je ne veux pas plus grand car après autant acheter un pc fixe quoi!

Donc, je reste sur l'idée d'en prendre un de cette taille, J'en ai trouvé... PLEIN! J'ai d'abord sélectionné le Dell XPS à 1049€, que je trouve vraiment beau, avec de belles caractéristiques, de belles options (rétro-éclairage, lecteur, ...)
Et ce soir, je planche et trouve des nouveaux modèles intéressants, très intéressants...

http://www.fnac.com/...ED/a2907295/w-4
http://www.materiel....E6605_070_.html

Et d'autres encore...

Donc voilà, je me trouve de nouveau dans une impasse, ceux-ci sont dans la même gamme de prix de le XPS donc pas de souci, seule chose: je ne dépasserai pas 1100€.

Mes utilisations? Bureautique (comme je suis étudiant), jeux (je joue à Football Manager, Pro Cycling Manager, Aion, Counter-Strike Source, et j'aimerai me lancer dans les nouveaux jeux actuels, d'où mon envie de prendre un BON portable, puis aussi Fifa 11, PES 11, NBA 2k, etc...)

Bref, le MSI me paraît fantastique (au vue de mes attentes), avec une batterie de 9 cellules, une superbe carte graphique, un design original, ... Seul point négatif, le clavier n'est pas rétro-éclairé...
L'Asus l'est mais dispose d'une plus petite batterie, d'une moins bonne carte graphique.

Mon autre nécessité, est que mon futur portable puisse me durer plusieurs années, car ça représente pour moi un certain investissement, j'aimerai ne pas me tromper, ne pas le regretter et donc pouvoir le garder au maximum...

Je pense être arrivé au bout, vous avoir tout dit...

Ah! Au niveau des accessoires, je pense prendre une souris:
http://www.grosbill.com/4-x-97602-x-xx
http://www.grosbill....heriques-souris
http://www.grosbill....iques_de_saisie

Un tapis de souris, bon ça pas besoin de vous filer les liens! La sacoche non plus!

Dernière question, MSI est une bonne marque? Je ne connais pas et ai pourtant travaillé chez Grosbill! Asus, je sais que c'est une des références...

Je suis cette fois arrivé au bout, j'espère que vous saurez répondre à mes questions, m'aider dans le choix de mon futur portable, voire m'en proposer d'autres. Ainsi qu'au niveau de la souris, si ça ne vous ennuie pas... (Chez Grosbill de préférence, j'y dispose d'une jolie réduction :D). (Chez Grosbill pour les accessoires).

Je vous remercie d'avance, vous souhaite une très bonne nuit et vous dit à très bientôt!

PS: Je ne vous lâcherai pas!!! :lol::vert:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Le MSI est bien mieux, actuellement cette marque remonte dans l'estime de beaucoup, idem pour Medion qui utilise les memes chassis! A ce prix tu trouvera pas mieux niveau performance, il y avait le Medion Akoya X7811 avec i7 a moins cher mais maintenant il est introuvable!

Pour la souris la logitech est un tres bon choix, j'ai la meme pour mon X500 et franchement c'est une souris tout terrain, elle fonctionne sur presque toutes les surfaces!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Le msi aussi et pour la souris regarde dans la section vente.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
désolé mais MEDION n'utilise pas le châssis du MSI GX660...
ce châssis est tout nouveau , très bien optimisé pour le refroidissement , il à un très bon son , une super carte
graphique qui gère le directx 11 .
mais je crois que le modèle à 1098 euros de chez matériel net n'est pas encore dispo.
il est aussi à la fnac dispo à partir du ( je sais pu ).
quoi qu'il en soit , c'est du très bon matos.
laisse tomber l'asus G51 avec sa cg ( 360m ) qui est bcp moins puissant et qui chauffe plus.
donc le msi est vraiment un très bon choix.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
La 360m est certes bien moins puissante mais de là a dire quelle chauffe plus!!!
En idle sur mon X500 elle reste à 33°maxi et en jeux 60°, le max quelle à atteint etait en bench et c'est 73°!!
Si j'avais pareil ou moins avec ma 5870m sa serait le pied!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses!
Ne vous embrouillez pas, mettez vous simplement d'accord! :D

D'après vous, ça vaut les 150€ de différence?
Les souris dans la section vente me laissent vraiment sur ma faim... :oak:

Vous voyez d'autres conseils à me donner?

Je commence à penser que 15.6" c'est léger pour jouer, non? Je me pose trop de questions, ça devient invivable!!

Modifié par loulouu92, 22 septembre 2010 - 08:12.

• 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Petit up...
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
il y à pas d'embrouille ;) c'est vrai que la 360m chauffe moins que la gtx260m dans le g51...
perso le msi vaut largement les 150 euros de plus.
il possède la meilleure carte graphique du moment pour laptop et un refroidissement optimisé donc le choix est
vite fait.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Merci, dans ce cas je vous fais confiance et prendrai le MSI! En espérant ne jamais le regretter...
C'est bien un portable que je peux garder plusieurs années rassurez-moi?

D'autre part, 15.6" c'est suffisant pour jouer ou un peu petit? Dîtes le moi franchement.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est amplement suffisant comme taille d'écran!!
  • 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Ok messieurs, dans ce cas je vais passer à la caisse... :D:eyes2:
Dur dur... 1100€ quand même...

Pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi:

- Je peux le garder 4 ans facile? (avec un entretien adéquat bien sûr)
- Je peux faire tout ce que je veux avec?
- 15.6" suffisent amplement?
- Je n'aurai aucun problème avec les lumières oranges? Ça fonctionne bien d'ailleurs ça?
- L'autonomie environ? En jeu? En bureautique?
- Le processeur est réellement suffisant?
- Pour les accessoires: Souris, sacoche, tapis de souris. Je n'oublie rien?

Merci d'avance et je m'excuse d'être *où sont les... trop tard...*!

Modifié par loulouu92, 22 septembre 2010 - 22:36.

• 0

Guest_Zeratul63_*

Guest_Zeratul63_*
  • Visiteurs
Je suis aussi à la recherche d'un ordinateur et je penche vers le même modèle.

- Je peux le garder 4 ans facile? (avec un entretien adéquat bien sûr)

Normalement oui. MSI a l'air d'être une bonne marque, la ventilation bonne d'après les premiers tests. Et vu la puissance de la carte graphique, tu devrais pouvoir jouer pendant plusieurs années.

- Je peux faire tout ce que je veux avec?

Evites de le lancer par la fenêtre. A part ça, il permet aujourd'hui de tout faire (tous les jeux que tu as cités tourneront sans aucun problème en fullHD)

- 15.6" suffisent amplement?

Chacun ses gouts et ses couleurs...certains te diront que le MX11 est suffisant, d'autres que le 26' de leur tour ne l'est pas. A mon avis, c'est bon.

- Je n'aurai aucun problème avec les lumières oranges? Ça fonctionne bien d'ailleurs ça?

D'après le review, pas de problème de ce coté la. Tu peux les désactiver.

- L'autonomie environ? En jeu? En bureautique?

Autonomie en jeu? C'est rare...et à mon difficile à trouver. Il me semble avoir jusqu'à 3h...à confirmer.

- Le processeur est réellement suffisant?

Pour moi, oui car aujourd'hui aucun jeu n'exploite les 4 coeurs des I7....donc à moins de défragmenter son disque en compressant des vidéos et en jouant...ça devrait être bon. Pour l'avenir...grande question...les développeurs sauront ils faire?

- Pour les accessoires: Souris, sacoche, tapis de souris. Je n'oublie rien?

Non

Pour des infos supplémentaires (que tu as peut-être déjà vu) :
http://portables4gam...pic.php?id=8423

http://portables4gam...pic.php?id=7947

Bon achat. Je pense faire le même sous peu.

Modifié par Zeratul63, 22 septembre 2010 - 23:07.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
15.6 amplement suffisant pour reprendre les termes de Killflaker.
la carte graphique gère le directx11 , donc tous les jeux actuels et ceux à venir vont etre optimisés par cette
carte , et pour un bon bout de temps , t'inquiète pas , on va pas te raconter des salades ;)
pour la sourie , le choix est vaste mais il faut que tu soit à l'aise avec , tapis , sacoche , tu n'oublie rien.
avec tout çà , t'es paré :cool:
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Ça reste du Msi mais :+1: pour ce qui vient d'être dit.
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Ok! Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
Doc, "ça reste du Msi", ca m'inquiète un peu... :gne:

Ah oui, est-il bruyant? Chauffe-t-il beaucoup?
Et le clavier, il fait du bruit quand on tape sur les touches?

Modifié par loulouu92, 23 septembre 2010 - 17:23.

• 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Allo...?
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Tout P4G est "audible" quand il est sollicité, et Msi reste tout comme Asus du GrandPublic... Mais c'est une bonne marque quand même... ;)
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
doc compare le msi par rapport à du materiel super haut de gamme...
ce MSI GX660 est un tout nouveau portable gamer , entièrement nouveau ( châssis et tout ) donc rien à voir
avec les anciens modèles de la marque.
il n'est pas bruyant et la chauffe en jeu reste contenu grâce à son bon système de refroidissement.
c'est un clavier de type euh mac de apple donc pas du tout bruyant non plus , et rien à voir avec les anciens
claviers à grosse touche.
que te dire de plus ? c'est un super portable que moi aussi j'aimerai avoir pour remplacer le mien mais j'ai une
préférence pour nvidia et actuellement ça peut paraître un peu idiot. ;)

Modifié par jean-christophe, 24 septembre 2010 - 15:52.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Il lui manque quand même des choses importantes... Le PcCard par exemple, un sav rapide... Après c'est au choix de l'acheteur de voir si la fiche technique lui convient ou pas....
  • 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Doc, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Si tu pouvais m'éclairer un peu..
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Je dis que dans le domaine du grand public ce sont deux bonnes marques, qui ont un sav correct mais lent et pas a l'écoute du client, que leurs pc gamers ne sont pas finis car manques de ports pour l'évolution. De plus on ne peut les modifier sans perdre la garantie.

Les marques plus élitistes comme clevo et dell/alienware sont mieux finies, meilleur sav et on ne perd pas la garantie...

Après c'est une question de prix d'achat ( même si ALIENWARE d'occasion il y en a et même a petit prix, si on peut parler d'occasion )
  • 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Pour vous, c'est plus confortable de jouer sur fixe ou portable?
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Ça dépend si le portable est sur écran aussi
  • 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Il ne sera pas sur écran. Je me servirai uniquement de l'écran du portable.
  • 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Donc?
Sachez que si je le prend, c'est pour remplacer mon pc fixe à 100%!
Donc mon fixe, je ne m'en servirai plus.

Que feriez-vous?

Modifié par loulouu92, 24 septembre 2010 - 16:49.

• 0

Guest_chiello88_*

Guest_chiello88_*
  • Visiteurs
bonjour,
j'aurais besoin de votre vos avis.

alors voila je compte acheter un alienware m17 d'occasion. il s'agit de l'ancien modèle quand alienware n'appartenait pas a dell.
la config :
core 2 duo t9600 2.8ghz
ati 3870 en crossfire
4go ddr3 etc..

le suppose que cela fait environ 2 ans que le vendeur possède la machine.

le deal c'est : un échange avec mon toshiba l555-10u encore sous garantie plus 150 ou 200 euros.

est ce que je fais une bonne affaire ?

quel est la durée de vie d'un alienware sachant qu'il en a pris le plus grand soin et qu'il le vend en "état neuf" ?

merci beaucoup
  • 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Up SVP... :mad::rolleyes::(
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
OUI, je pense que tu peut lui rajouter une extension de garantie mais je te conseille de la voir en marche pour éviter toute surprise.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_chiello88_*

Guest_chiello88_*
  • Visiteurs
ok merci

d'autre avis?
et quel est la durée de vie moyenne d'un alienware ?
merci
  • 0

Guest_loulouu92_*

Guest_loulouu92_*
  • Visiteurs
Je crée un post, et c'est aux autres que l'on répond...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)