Aller au contenu

Change

Installation de driver ATI : Akoya x7811 i7

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_sallem_*

Guest_sallem_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je savais pas si je devais créer un nouveau post ou suivre celui ci :
http://portables4gam...pic.php?id=7932

Mon problème est que, mis à part les drivers fourni de base, je n'arrive pas à update mes drivers ATI.
Après plusieurs essais de versions de catalyst (10.7 10.8 10.9) , comme le problème mon confrère (voir url début du post), l'installation se déroule, et une fosi redémarré, aucun driver n'est installé. Du coup j'ai le driver VGA, et quand je tente un windows update dessus, ça me dit que mon driver est à jour.

Pour vous aider je détail la procédure que je fais pour installer mes nouveaux drivers :
Je désinstalle tout, et je lance le .exe du catalyst. Et celà ne fonctionne pas. Par contre si j'install à la main les drivers fourni de base (dans la partition recovery il se trouve le pilote Ati Mobility Radeon HD 5870 v 8.690.0.0 qui date de 2009...) il fonctionne.

Je souhaiterais mettre à jour ma carte graphique car apparemment dans des jeux comme Starcraft 2, cela permettrait d'activer l'antialiasing, et j’imagine que niveau performance ça doit améliorer un peu..

Voilà voilà, je vous remercie par avance de m'avoir lu, et espérant trouver solution à mon problème.
Merci :)

Modifié par sallem, 21 septembre 2010 - 21:43.

• 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Il est vrai que le sujet à été traiter déjà plusieurs fois, les Drivers Catalyst fourni sur Ati.com fonctionne que se soit en version final ou bien les Beta. Je confirme que le drivers fourni avec le CD n'est pas correcte et qu'il n'installe pas la carte graphique, du moins sous windows 64bits.

Les drivers disponible sur le site http://ati.com/ (Mobility Radeon HD5000 series) sont 100% fonctionnel, si vous n'arrivez pas à installer votre carte graphique, c'est que le problème vient de votre préparation/manipulation lors de l'installation, un problème d'autres choses, mais les drivers fonctionnent !
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Je tourne actuellement avec le catalyst 10.8,et il fonctionne très bien (sous seven 64bits aussi)
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Si tu as installé un anti-virus, désactive le avant d'installer les drivers Catalyst. Généralement c'est ça qui bloque les drivers.
  • 0

Guest_sallem_*

Guest_sallem_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Effectivement après vos message j'ai persisté, et il m'a fallut utiliser le logiciel Driver Sweeper pour supprimer toute trace de drivers précédents avant de faire la réinstallation. Quelques problèmes de mises à l'échelle de mon écran sont apparu, mais tout était réglable sur Catalyst.

Donc problème résolu, je vous remercie en tout cas de m'avoir aidé, et espère que ce post servira à quelqu'un d'autre :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)