Aller au contenu

Change

probleme de de redemarrage du system au bout de plusieur heures de jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_thami_*

Guest_thami_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous,
Je me présente je suis un gamer depuis assé longtemp, je change souvent de ville en ce moment donc j'ai laissé tombé mon aurora alx qui et dans ma résidence habituel et jai acheté un asus g73 vers le milieu de l'été. C'est un trés bon pc c sur mais depuis la mise jours des drivers de ma CG vers le 10.8, au bout dun bon temp de jeu sur starcraft 2 ou autre mon pc se rédemarre de lui meme, pas de crash vue que les processus se ferme petit a petit jusqua qui s'éteigne. Je pense que c du a la chaleur de la carte graphique qui augmente trop et demande un redemarrage du systeme. Je voudrais savoir quelle sont les drivers de bases de g73 que je les DL et les réinstalle parce que se faire couper en plein partie c pas ce qui a de plus plaisant. Aucun autre probleme detecté sauf que le pc est pas mal chaud lorsqu'il s'éteint ( je dois attendre au moin 2min pour qu'il accpete de se démarre).
A linstant ou jécris ce message (CPUID hardware monitore) dis que ma CG et a 82° avec qune page internet ouverte que je trouve et assé exéssif.. Enfin bref un pc a ce prix la, jai essayé de trouver ce qui avait de mieux, mais bon quand tu met des drivers a jours et que tu vois que ton pc surchauffe je veut pas dire mais tu te sent con. Aider moi si possible, merci davance

Modifié par thami, 21 septembre 2010 - 12:41.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

Topic de présentation:

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_thami_*

Guest_thami_*
  • Visiteurs
C'est fait, merci pour ta réponse.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
De ce que j'ai pu lire dans les divers posts ici (je n'ai pas de G73, il faudra attendre un possesseur qui pourra mieux t'aiguiller), ce portable a des soucis de pose de pâte thermique (même absente chez certains) sur la carte graphique.

Si c'est le cas chez toi, ca pourrait bien expliquer des températures aussi élevées.

Dans un premier temps, essaye de passer un coup de bombe à air au cas ou il y a de la poussière.

Autre solution : le cooler qui permet de souffler de l'air frais en dessous du portable. Tu en trouves pour une vingtaine d'euros comme le Zalman 2000NC.

Dernière solution si rien y fait et que tu ne trouves aucune solution : le SAV Aus pour qu'ils te fournissent un PC qui fonctionne normalement (car en effet de telles températures ne sont pas normales).
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Bushin

Bushin

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Tu dis que c'est depuis que tu es passé en 10.8.

Cela veut donc dire qu'avec les drivers ASUS, cela fonctionnait bien?

Il te donne 82°C en idle???? c'est....beaucoup trop :gne:

Perso, je downclock ma CG avec AMD GPU clock tool à des fréquences de 150/300 et j'ai 48°C en idle.
Mais sans rien toucher, aux fréquences normales, je suis a 58/60 en idle et je trouve déjà ca énorme alors 82...

Surement un problème de pâte thermique donc...le SAV est a mon avis la meilleure solution.
  • 0
Asus g73jh-ty098v / vbios / bios 211 / Catalyst 11.11

Problème avec les GSOD ? Cliquez ! Testé, approuvé !

Guest_thami_*

Guest_thami_*
  • Visiteurs
Merci a tous pour vos reponses. Pour répondre a ta question Oui avant la MAJ ATI le portable fonctionnait correctement mais je ne faisais pas encore attention aux températures, J'ai DL CPUID hardware monitor qu'une fois que j'ai eu affaire au reboot machine. Si quelqu'un connait les drivers de la CG instalés d'origine que je les DL et réctifie cette **tin d'Erreur pour voir si c'est vraiment un prob de pate thermique ou autre..
Encore une fois merci
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut thami,

Les drivers usine tu les trouves sur le cd vendu avec ton pc ou sur le site d'asus. Mais de toutes façons 82° c'est pas normal 10.8 ou pas, tu dois être entre 58° et 64° en idle normalement. Le retour sav semble être la meilleure solution effectivement, quoique que certains l'ayant envoyé pour le même problème l'ont vu revenir avec les mêmes temp°.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_thami_*

Guest_thami_*
  • Visiteurs
Habitant au maroc (afrique du nord) cest pas facile denvoyer mon pc la bas.. :'( je vais acheter le cooler (le Zalman 2000NC) pour voire ce que sa donne en espérant que sa va m'aider. Sinn ben je l'enverais... Merci encore a tous et a la prochaine, ce qui veut dire bientot :P.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ah oui ou alors tu prends le risque de faire le changement de pâte toi même (ouverture et démontage complet du pc, faut s'y connaitre y'a des guides sur le désassemblage qui existent et même des vidéos sur youtube), mais là c'est chaud pour un novice (enfin si tu l'es). Bonne chance.

Ah le cooler n'y changera quasiment rien, ces temp° sont vraiment anormales, d'ailleurs en jeu tu as combien ?

Je réponds à moi même : si le pc coupe tu dois atteindre sa limite de sécurité, c'est à dire 109°-111° !

Modifié par dablon, 21 septembre 2010 - 20:36.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)