Aller au contenu

Change

M17 - Probleme de ralentissement

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Bonsoir a tous et bonne année,
cela fais un ptit moment que je possede mon Alienware M17 avec les meilleurs composant possible ( Q9300 - cross 3780 - disque raid 0 etc ....).
Mais je constate de frequent ralentissement et a n'importe quelle moment, que ce soit en regardant une video, au redemarage ou bien en jouant.
cela ressemble a des petit freeze qui evolue de plus en plus, et je ne vous dit pas le son qui s'emballe avec, on croirait un dialogue de Transformers ! Pour tout a coups revenir a la normal.
je ne comprend pas d'ou sa peut venir, j'ai formater plusieur fois avec plusieur OS, actuellement je suis en Seven 64bit.
Je pense avoir mis les bons driver, le probleme a meme lieu lors du premier lancement apres un bon formatage.
D'apres vous, d'ou le probleme peut t-il venir ?
  • 0

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
C'est un problème connu de latence sur le M17x. Dell travaille sur un nouveau Bios pour régler ce problème.
K-Nabeesse en parle ici http://portables4gam...hp?id=3179&p=52 (le message #1298).

Bref on attend le Bios miracle..
  • 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
si tu as windows vista, il reste le meilleur compromis en attendant le nouveau bios
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
@ingram, sauf erreur de ma part, boubagump possède un M17 et non M17x...
je sais pas s'il c'est le même problème que sur les M17x...
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Oui, c'est un M17, l'ancienne version, sa vient d'un probleme de bios ? comment pui-je faire pour y remedier ?
  • 0

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
Oups désolé ... J'ai lu de travers ....
Donc pas de problème de Bios ...

Donc je ne sais pas d'où vient ton problème.

Bref, c'est difficile les lendemains de fête :lol:

Modifié par ingram, 01 janvier 2010 - 18:42.

• 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
Ca provient de ton RAID0. Il faut jamais faire de RAID0 . Toujours du RAID1 !
J'ai eu ce probleme de latence courant décembre. Il s'est avéré que l'un de mes disques durs était défectueux (en marche mais defectueux aux yeux du chipset raid).
Fait un backup!

Modifié par Taranis70, 01 janvier 2010 - 18:57.

• 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
ok, peut tu m'expliquer la demarche pour faire un backup, je ne sais pas ce que c'est, c'est vrai que se probleme commence a bien me souler, peut tu m'envoyer la maneouvre par MP stp
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin

Ca provient de ton RAID0. Il faut jamais faire de RAID0 . Toujours du RAID1 !

ou alors pas de RAID du tout :vert:

edit : si tu veux passer du mode RAID actuel à autre chose, il va falloir que tu fasses une copie de tes données actuels, car l'organisation de tes disques vont être changé et tu ne pourras plus récupérer tes données. tes disques seront illisibles et il faudra que tu formates...

Modifié par ziwa_68, 01 janvier 2010 - 19:45.

• 0

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Nimp j'ai exactement le même problème et cela ne peut pas venir du RAID vu que j'en ai pas ... Le problème viens pour moi du processeur... Par contre cela pourra surement vous aider : lorsque je change de mode d'alimentation performance ou économies d'énergie le problème se calme mais certaine fois il reprend encore pire voir freeze ou alors il disparait ... Et ce problème apparait encore plus vite lorsque je suis sur batterie... Peu être un problème de gestion d'énergie ou un machin dans le genre je ne sais pas a vous de me dire ... Je m'embrouille tout ca pour dire que certaine fois il y a de gros ralentissement même la souris ne veux plus bouger ou presque et cela dur environ 1minute plus ou moin...

Remarque : Cela se produit souvent après une longue session Game ... Problème de chauffe ? (les ventilos pas fiable ?) Plein de question auquel peu de personne pourrai répondre ...

Le fait que cela pourrait être un problème de refroidissement expliquerai beaucoup de chose mais faut il en être sur à 100% ...

Modifié par Gforce, 01 janvier 2010 - 19:52.

• 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
je me demande si pour l'ancien m17x il n'y a pas un bios qui resoud ces problemes, j'avais lu ca sur NBR. Question de voltage insuffisant, les composants recoivent pas assez de jus et hop ca freeze.

Maintenant je ne dis pas que c'est de ca dont il s'agit...

http://forum.noteboo...ad.php?t=443656

Vla le sujet pour les curieux
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
J'arretais pas de jouer à Dragon Age Origins et il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver dans la meme configuration que toi.
Il s'agit de surchauffe à mon avis suite à une "session prolongée" :D
As tu beaucoup d'espace disque dur de disponible (ca influe pas mal sur la lenteur) ?

J'ai jamais changé de bios sur mon M17 mais je vais ecrire expressement un mail à AW pour être sûr.

Nimp j'ai exactement le même problème et cela ne peut pas venir du RAID vu que j'en ai pas ... Le problème viens pour moi du processeur... Par contre cela pourra surement vous aider : lorsque je change de mode d'alimentation performance ou économies d'énergie le problème se calme mais certaine fois il reprend encore pire voir freeze ou alors il disparait ... Et ce problème apparait encore plus vite lorsque je suis sur batterie... Peu être un problème de gestion d'énergie ou un machin dans le genre je ne sais pas a vous de me dire ... Je m'embrouille tout ca pour dire que certaine fois il y a de gros ralentissement même la souris ne veux plus bouger ou presque et cela dur environ 1minute plus ou moin...

Remarque : Cela se produit souvent après une longue session Game ... Problème de chauffe ? (les ventilos pas fiable ?) Plein de question auquel peu de personne pourrai répondre ...

Le fait que cela pourrait être un problème de refroidissement expliquerai beaucoup de chose mais faut il en être sur à 100% ...

• 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs

ok, peut tu m'expliquer la demarche pour faire un backup, je ne sais pas ce que c'est, c'est vrai que se probleme commence a bien me souler, peut tu m'envoyer la maneouvre par MP stp

J'ai employé le terme Backup pour exprimer la sauvegarde de tes données perso. Tu peux le faire par toi même.
Sinon, rends toi sur google et cherche "backup vista raid0". Tu devrais trouver ton bonheur et les réponses à ta question.

Personnellement, j'ai preferé tout sauvegarder manuellement et formater mon Raid pour retrouver 2 disques durs :)
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
@boubagump

fait voir la manip suivante : clique droit sur le poste de travail > gérer
t'as une fenêtre qui s'ouvre et ensuite dans l'absorbance de gauche faut aller dans Gestion de l'ordinateur > Outils système > Observateur d'évènement > Journaux Windows > Systèmeet regarde voir s'il y a des erreurs et/ou avertissements à l'instant même où t'as les ralentissements. Chaque évènement listé est horodaté.

s'il y en as liste s'en voir quelqu'un et indique le contenue.
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
apparament j'ai une erreur qui revient plusieur fois, il s'agit de Erreur 01/01/2010 16:50:16 atikmdag 43029 (42)

Il me dit " Display is not active " dans les informations

sa vient des carte graphiques ?

J'ai remarquer que quand je suis en mode batterie les lags s'intensifie enormement, se ne serai pas un probleme de tension de batterie ?
  • 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
Ahhhhhhh tout s'explique!
Lorsque tu te mets en mode batterie, la 2eme carte graphique est automatiquement desactivée.
Le display is not active - correspond à la 2eme carte graphique.
Résultat ta CG chauffe à fond les ballons. CQFD
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
oui mais le probleme, c'est que je le met toujours sur secteur, et meme sur secteur j'ai ce probleme, je ne le deplace que tres peu
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
on peut le voir si c'est un problème de température : suffit de lancer un utilitaire de relevé de température et voir à combien sont les composants (tu peux utiliser everest de lavasys, sinon hwmonitor de cpuid
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Je ne pense ad que sa vienne de la température, mais composant ne chauffe pas tant que sa. De plus j'utilise un plateau rafraichissant depuis peu, je pensais que sa venez de la mais je ne pense pas, je suis plus pour le problème de tension ou alors des disque en raid 0
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
alors dans l'observateur d'évènement tu dois avoir des erreurs avec marqué 'disk'...
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Et non, aucune erreur diskwarrior, je n'ai que l'ati display quand j'enleve la batterie, c'est tout, comment peut t-on voir le voltage qui parcours nos pièce et voir si la tension et normal?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
hwmonitor surveille aussi les tensions. sinon tu ouvres et tu utilises un multimètre :vert:
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
Je me suis fais requisitionner le pc pour le moment, quel est la tension environ que devrais avoir, je veut dire la norme des M17 ? Pour savoir si sa vient de la. Une dernière question, si jamais je dois le ramener au S.AV, cela prend il beaucoup de temp ?
  • 0

Guest_boubagump_*

Guest_boubagump_*
  • Visiteurs
En parcourant le forum, j'ai trouver des personne qui ont eu ce genre de problème puis ils ont updater leur bios et apparament ce fut mieux après, comment faire pour flasher son bios, avec quel version et y-a t'il un gros risque ?
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Pour la version du BIOS, si je ne me trompe pas, Dell sont en train de faire des démarches pour en faire un qui va régler ce probleme.

Personnellement, j'avais lu en quelque part qu'en modifiant les parametres de la gestion 3D de la carte vidéo en choisissant le mode prioriser les performances maximale dans la gestion de l'alimentation, que dans les jeux je n'avais plus de "glitch" sonore et de blocage de .5 seconde environ.
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Oui mais deja tu peu oublier le probleme du raid0 car j'en ai pas et j'ai le probleme aussi, pour moi un probleme sur les sessions pronlonger du genre pc qui reste allumé + de 2jours
> Probleme de CG ?
> Probleme de Proco ? de ram ?
Ou Probleme de Bios

En tout cas, Gros ralentissement et petit bip de temps en temps ... J'ai fait un test et depuis que j'etait mon ordi tout les jours je n'ai plus aucun probleme .. :S si ca peut vous aidez ( meme en full apres 4h de Dirt2 à fond :P )

PS : Je suggere un ultimate boot, memtest etc ... pour ceux qu'il l'on ca serai sympa.

Modifié par Gforce, 03 février 2010 - 10:39.

• 0

loutch59

loutch59

Touriste

• Membre
  • 345 messages
salut je n'ai pas tout lu de ce qu'il y avait avant mais moi j'ai ce genre de problème qand je le met en veille
  • 0
M17 / 1440x900 / 2x Xfire 3870 / T9400 2,53ghz / 2Go DDR3 / ssd g.skill falcon2 64go +320Go 7200tpm/ châssis modifié ultra aéré http://portables4gam...pic.php?id=4483
à venir: tour gamer en nzxt phantom 410 avec msi gtx570, i5 2500k, ssd 120gb, asus sabertooth, 8gb corsair vengeance , watercooling corsair h60

iomarleage

iomarleage

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
J'ai exactement le même problème mais quand je vais voir les dernières erreurs rien n’apparaît... C'est pas non plus très dérangeant vu que ça dure moins de 5 secondes mais bon...
  • 0

Badoffset

Badoffset

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationThonon les bains
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tardivement mais je connais bien ce problème...

Alors j'ai pas mal cherché sur ce problème lu pas mal d'avis et chacun y va de sa théorie. D'après ce que j'ai pu lire et par rapport à mon expérience personnelle voici ce que je peux dire :
- Ce problème ne concerne que les configurations Quad core
- Le problème survient lorsqu'il y a un changement de FSB
- Le dernier BIOS AW pour le M17 (B14) corrige le problème sur certaines configs mais pas chez moi
- Un BIOS OCZ (barebone ARIMA) existe et est censé corriger le problème, j'ai testé... bah non plus (http://www.ocztechno...OCZDIY17A2-BIOS)
- Deux discussions sur P4G à ce sujet : http://portables4gam....php?pid=105963 http://portables4gam...php?id=7243&p=1
- Le fait de débrancher et rebrancher l'alimentation fait disparaître le phénomène
- Le fait de faire Fn+F11 5 (rétroéclaraige du clavier) fait aussi disparaître le problème

J'apporte pas réellement de solution car personnellement j'ai abandonné les recherches dès que j'avais le M18x dans ma ligne de mire. Mais il suffit de faire une recherche sur Google avec "M17 stuttering issue" (stuttering voulant dire bégaiment ^^) et vous trouverez plein de pages en rapport avec ce problème.
De mémoire j'étais tombé sur un article qui parlait d'une puce liée au FSB qui chauffait car elle n'était pas recouverte par le radiateur et il proposait l'ajout d'une plaque de cuivre pour prolonger le radiateur... il disait qu'il n'avait plus le problème... mais bon je suis pas suffisamment bricoleur...

Voilà bon courage
  • 0
Alienware M18x-R1 : 2720QM | 8Go | CF HD6990M | Crucial M4 128Go + Momentus Hybrid 500Go | Killer Wireless-N
Mrs Bad : Alienware M17x-R3 : 2670QM | 4Go | HD6870M | 2x320Go RAID0
Au musée :Alienware M17-R1 : Q9100 CPU @2,26Ghz | 4Go DDR3 1067 | CF 3870 | 2x250Go RAID 0 | WideUXGA+ (1920x 1200)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)